Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
le coup de polish je sais pas il parait que sa entrainerai le rebond des gaz, mais je pense que si on veut gagner quelque chose c'est dans le haut moteur
Quelqu'un la déjà fait et quoi surtout
Quelqu'un la déjà fait et quoi surtout
LOIC o_O- Habitué
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
"Rebond des gaz", pas tout à fait, mais plutôt décollement des couches limites.
Un truc tout bête: regarde sur la revue technique la différence entre un cylindre de DTLC et de RDLC et tu auras déjà quelques pistes.
Pour d'autres pistes, les bases sont ici https://125dtlc.forumactif.com/moteur-f7/gonfage-moteur-125-10v-t1700-30.htm#26962
Un truc tout bête: regarde sur la revue technique la différence entre un cylindre de DTLC et de RDLC et tu auras déjà quelques pistes.
Pour d'autres pistes, les bases sont ici https://125dtlc.forumactif.com/moteur-f7/gonfage-moteur-125-10v-t1700-30.htm#26962
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok merci phifi pour le lien ya pas mal de chose utile
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
salut a tous,
sa fait un moment que je vous ait pas donner des nouvelle de ma dt;
Donc j'ai finit de remonter le bas et le moteur, j'avais dans l'idée de prépare légèrement le haut moteur mais je me suis contenter, de revoir l'entré des transfert, car la finition d'origine était vraiment pourrie.
Apres avoir remonter tous le bazar est venue l'heure de démarré, malgré quelque mésaventure gicleur ralenti qui se bouche surement a cause d'une merde dans le reservoir ou le robinet vue que j'avais nettoyer le carbu ,,
Donc elle a demaré sans batterie que j'attend toujours de chez mon revendeur ,
sinon je me suis acheter quelque truc
un garde boue ar d'yz 250
la plaque de la meme yz
un amortisseur ar que je vais devoir adapter sa va être chaud vue que c'est pas du tous les même fixation mais j'ai eut pour un très bon prix
J'ai aussi passer un comande chez notre partenaire qui a était super rapide est pas si cher grace au -10 % du forum
Plaquette Av
Joint spy
fitre a air
fitre a essence
vous allez le voir sur la vidéo est sur certaine photo j'ai couper, la boucle du cadre qui passe au dessus du garde boue pour pouvoir mettre mon garde boue d'yz, j'ai du surélever un peu le renfort,donc soudage est un petit coups de peinture noir en attendant la rouge pour éviter que sa rouille,
J'ai aussi trouver un garde boue av dans ma resserve, pour l'instant il est jaune mais il va pas le rester vous inquiéter pas,
Le faisceaux a lui aussi etait totalement revue en gros je n'est garder que les stop le neiman est le coupe circuit tous le reste a était enlever, vue que cette bécane ne servira que pour une utilisation ballade enduro en campagne,
Dans pas longtemps je vais m'attaquer a l'amortisseur, sa va pas être du gâteau je sent si vous avez des idée n'hesiter pas a m'en faire part
Il me reste encore quelque truc a faire la selle il faut que je trouve du skaï,la peinture des garde boue de l'amortisseur de la partie ar du cadre changer joint spy et huile de fourche trouver des ressort de soupape ou des cale pour durcir, est bien sur roder le moteur sa va etre le plus dur
est pour finir la pitite video
bon voila je crois que c'est tous se que j'ai fait depuis la dernière fois
sa fait un moment que je vous ait pas donner des nouvelle de ma dt;
Donc j'ai finit de remonter le bas et le moteur, j'avais dans l'idée de prépare légèrement le haut moteur mais je me suis contenter, de revoir l'entré des transfert, car la finition d'origine était vraiment pourrie.
Apres avoir remonter tous le bazar est venue l'heure de démarré, malgré quelque mésaventure gicleur ralenti qui se bouche surement a cause d'une merde dans le reservoir ou le robinet vue que j'avais nettoyer le carbu ,,
Donc elle a demaré sans batterie que j'attend toujours de chez mon revendeur ,
sinon je me suis acheter quelque truc
un garde boue ar d'yz 250
la plaque de la meme yz
un amortisseur ar que je vais devoir adapter sa va être chaud vue que c'est pas du tous les même fixation mais j'ai eut pour un très bon prix
J'ai aussi passer un comande chez notre partenaire qui a était super rapide est pas si cher grace au -10 % du forum
Plaquette Av
Joint spy
fitre a air
fitre a essence
vous allez le voir sur la vidéo est sur certaine photo j'ai couper, la boucle du cadre qui passe au dessus du garde boue pour pouvoir mettre mon garde boue d'yz, j'ai du surélever un peu le renfort,donc soudage est un petit coups de peinture noir en attendant la rouge pour éviter que sa rouille,
J'ai aussi trouver un garde boue av dans ma resserve, pour l'instant il est jaune mais il va pas le rester vous inquiéter pas,
Le faisceaux a lui aussi etait totalement revue en gros je n'est garder que les stop le neiman est le coupe circuit tous le reste a était enlever, vue que cette bécane ne servira que pour une utilisation ballade enduro en campagne,
Dans pas longtemps je vais m'attaquer a l'amortisseur, sa va pas être du gâteau je sent si vous avez des idée n'hesiter pas a m'en faire part
Il me reste encore quelque truc a faire la selle il faut que je trouve du skaï,la peinture des garde boue de l'amortisseur de la partie ar du cadre changer joint spy et huile de fourche trouver des ressort de soupape ou des cale pour durcir, est bien sur roder le moteur sa va etre le plus dur
est pour finir la pitite video
bon voila je crois que c'est tous se que j'ai fait depuis la dernière fois
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
très bon boulot et très beau piston
avec tout ça la voila reparti pour 20.000 de plus
avec tout ça la voila reparti pour 20.000 de plus
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Y'a des pros!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
jolie c'est bien propre
pour la boucle arrière coupé j'avais fait comme toi avec en plus un fer plat soudé perpandiculaire à la boucle ou dans le sans de la moto si tu prefères
car sinon le GB sautillait ou se vrillait en roulant
vivement la fin tu m'as l'air bien parti
pour la boucle arrière coupé j'avais fait comme toi avec en plus un fer plat soudé perpandiculaire à la boucle ou dans le sans de la moto si tu prefères
car sinon le GB sautillait ou se vrillait en roulant
vivement la fin tu m'as l'air bien parti
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
beau boulot je suis pressé de la voir entière
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
merci pour vos commentaire a vous tous sa fait plaisir, je me rapproche de la phase final, le plus compliquer qu'il reste c'est l'amortisseur ar vous n'avez pas des idée que je les compare au mienne
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Bravo à toi ..... je suis moi même en train de modifier tout doucement l'esthétique d'un Ténéré, mais sans couper le cadre (afin de pouvoir le remonter en Ténéré).
J'y connais que dalle en amortos, mais il ne me semble pas évident d'adapter un ensemble amortisseur prévu pour une autre moto ... :) les tarages du ressort et de l'amortissement risquent d'être incompatibles avec le DTLC, non ?LOIC o_O a écrit:le plus compliquer qu'il reste c'est l'amortisseur ar
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
pour le monter cela n'est pas compliqué comme tout amorto la partie du bas se devisse ,donc aprés soit tu mets la chape du tien soit tu t'en fabrique une en alu
le haut faut voir le diamètre de la vis
mais comme dit philartis tout dépend du tarage du ressort ,qui m'a l'air bien fin ,de sa course et de quel engin il provient ,car si son entraxe est different ,les bielettes ne vont pas fonctionner pareil
aprés si le diamètre ext du ressort et sa longueur est proche du dtlc ,monte le tiens dessus
mais surtout vu la tronche du bidule (rouille,bumper ,silent blocs ,etc) ,je verifirais les joints et l'étanchéité de la bonbonne avant de le monter
à part ça nikel ,j'en cherche un en vain d'yz pour la mienne comme ton modèle
allez go MC GYVER
le haut faut voir le diamètre de la vis
mais comme dit philartis tout dépend du tarage du ressort ,qui m'a l'air bien fin ,de sa course et de quel engin il provient ,car si son entraxe est different ,les bielettes ne vont pas fonctionner pareil
aprés si le diamètre ext du ressort et sa longueur est proche du dtlc ,monte le tiens dessus
mais surtout vu la tronche du bidule (rouille,bumper ,silent blocs ,etc) ,je verifirais les joints et l'étanchéité de la bonbonne avant de le monter
à part ça nikel ,j'en cherche un en vain d'yz pour la mienne comme ton modèle
allez go MC GYVER
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
l'amorto provient d'une 125 yz des année 80 qui doit peser a quelque kilos pres le meme poids que ma dtlc est c'est un systeme de biellette comparable a celle de la dtlc par contre c'est sur que sa m'a l'aire vachement plus raide, mais c'est ce que je voulais :pirat:
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
super continue
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
très bien bon boulot plus que l'amortisseur a adapter apres :moto: :
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
oui je me suis trouver deux pneu enduro michelin pour 40€ l'arrière est usée 1/2 environ et l'avant pratiquement neuf usée 3/4 , j'ai aussi récupéré ma batterie, et la valve ypvs ma bien plus qu'a la régler et voir si elle est dans le bon sens vue qu'on peu lui faire faire un demi tour sans sans rendre compte !
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
si c'est un amorto de cross ,tu devrais avoir plus de débattement grace à ses propres bielettes et son ressort ,normal pour faire des jumps
le mieu serait d'y coller tes biellettes à moins qu'il n'ai les mêmes
sinon ton arrière vas être bien haut
pour la raideur ,reglage bonbonne et ressort
good remontage
le mieu serait d'y coller tes biellettes à moins qu'il n'ai les mêmes
sinon ton arrière vas être bien haut
pour la raideur ,reglage bonbonne et ressort
good remontage
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok merci kornut je vais garder mes biellette car les biellette de l'yz n'ont rien a voir avec celle de la dtlc
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
a tous,
je vais avoir besoin de votre aide pour mon amortisseur ar, je pensais pouvoir séparé ma fixation supérieur du reste de l'amortisseur mais en fait non sa m'embete un peu
La seul solution que je voit c'est de souder une sorte de fourche sur l'anneau de fixation mais j'ai peur de cramer l'huile et surtout les joint spy
Voila la photo de l'amorto tout nue
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640115Photo0527.jpg]
[/url]
je vais avoir besoin de votre aide pour mon amortisseur ar, je pensais pouvoir séparé ma fixation supérieur du reste de l'amortisseur mais en fait non sa m'embete un peu
La seul solution que je voit c'est de souder une sorte de fourche sur l'anneau de fixation mais j'ai peur de cramer l'huile et surtout les joint spy
Voila la photo de l'amorto tout nue
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640115Photo0527.jpg]
[/url]
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
tu es sur que cela ne se démonte pas ,perso j'ai jamais vu cela
sinon comment il les monte !!!!!!!!!!!
essaye de chauffer la tête ou un peu plus bas
sur certain je tiens la tige avec une pince étau et des calles en cuivre pour pas rayer
ou étau avec mort en cuivre et tu mets un gros tournevis dans la chape
souder tu vas cramer les joints du bas ,l'huile elle est en haut on s'en fou
mais pour souder de l'alu tu as un tig ou mig ,à moins qu'elle ne soit en ferraille ,mais bizarre
le top serrai comme je t'ai dis d'usiner une chappe en alu et de la visser
sinon comment il les monte !!!!!!!!!!!
essaye de chauffer la tête ou un peu plus bas
sur certain je tiens la tige avec une pince étau et des calles en cuivre pour pas rayer
ou étau avec mort en cuivre et tu mets un gros tournevis dans la chape
souder tu vas cramer les joints du bas ,l'huile elle est en haut on s'en fou
mais pour souder de l'alu tu as un tig ou mig ,à moins qu'elle ne soit en ferraille ,mais bizarre
le top serrai comme je t'ai dis d'usiner une chappe en alu et de la visser
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
oui c'est ce que je compter faire mais c'est vraiment monter bizarement il y a un reglage surement pour la dureter dans un tube creux je mets une photo avec une légende
et oui c'est bien en ferraille merci pour tes réponse
et oui c'est bien en ferraille merci pour tes réponse
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ha ok ,bin normalement c'est ce tube creu qui est fixé sur la tige
j'ai une idée bon c'est bourrin mais ça marche je pense
tu coupe au raz de la chape aprés les filetages ,bien à plat
aprés tu te fabrique une chape
aprés ma méthode pour rien cramer ,tu repousse toutes les autres parties au maxi ,tous ce qu'il y a derrière la molette
tu mets de la graisse avec amour sur le joint
là papier alu +glaçon ou glace pilé ,tu entoure la tige et ce que tu crois fragile
et tu pointe par 3 ou 4 endroit ta chape
si c'est bon tu soude molo et hop
allez go!!!!!!!!!!!!!!!
bon le top tu démonte ton tube
j'ai une idée bon c'est bourrin mais ça marche je pense
tu coupe au raz de la chape aprés les filetages ,bien à plat
aprés tu te fabrique une chape
aprés ma méthode pour rien cramer ,tu repousse toutes les autres parties au maxi ,tous ce qu'il y a derrière la molette
tu mets de la graisse avec amour sur le joint
là papier alu +glaçon ou glace pilé ,tu entoure la tige et ce que tu crois fragile
et tu pointe par 3 ou 4 endroit ta chape
si c'est bon tu soude molo et hop
allez go!!!!!!!!!!!!!!!
bon le top tu démonte ton tube
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
j'avais eut une idée dans se style c'était de viré l'entretoise et le silent bloc est de souder deux fer plat des deux coté mais bon sa aurait encore ralonger le truc de plusieurs cm est c'est déjà pas mal long, en tous cas je te remercie pour ton idée je vais surement faire comme sa c'est le mieux
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
heu j'ai oublié
ne soude pas les pieds dans l'eau
mets la masse au plus près
mets la glace vers le bas
faudrait pas que tu prenne une chataigne par ma faute
le top bien sur serait que tu vire cette satanée chape+tube ,essaye en chauffant ,ou tu te trompe de sans ?
sinon ton idée de fer plat est pas mal ,si tu que 3 ou 4 cm en trop ,tu peu les gagner en comprimmant le ressort et en chauffant une spire d'une extrémité ,elle vas s'écraser ,faut être sur de ne pas se mettre en butée dans le piston
mais je l'ai déjà fait sur des caisses
ne soude pas les pieds dans l'eau
mets la masse au plus près
mets la glace vers le bas
faudrait pas que tu prenne une chataigne par ma faute
le top bien sur serait que tu vire cette satanée chape+tube ,essaye en chauffant ,ou tu te trompe de sans ?
sinon ton idée de fer plat est pas mal ,si tu que 3 ou 4 cm en trop ,tu peu les gagner en comprimmant le ressort et en chauffant une spire d'une extrémité ,elle vas s'écraser ,faut être sur de ne pas se mettre en butée dans le piston
mais je l'ai déjà fait sur des caisses
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
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