FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

+13
rastaxam
bato77
galou
boniz
thierry du gard
gg90
phifi
nono30
rv67
kornut
BALDO
zabounette
LOIC o_O
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Mar 23 Nov 2010 - 20:31

le coup de polish je sais pas il parait que sa entrainerai le rebond des gaz, mais je pense que si on veut gagner quelque chose c'est dans le haut moteur Laughing
Quelqu'un la déjà fait et quoi surtout Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 526472

LOIC o_O
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par phifi Mar 23 Nov 2010 - 22:50

"Rebond des gaz", pas tout à fait, mais plutôt décollement des couches limites.

Un truc tout bête: regarde sur la revue technique la différence entre un cylindre de DTLC et de RDLC et tu auras déjà quelques pistes.
Pour d'autres pistes, les bases sont ici https://125dtlc.forumactif.com/moteur-f7/gonfage-moteur-125-10v-t1700-30.htm#26962
phifi
phifi
Expert
Expert

Moto : 125 DTR, 125 TDR

http://yam2stroke.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Jeu 25 Nov 2010 - 7:05

ok merci phifi pour le lien ya pas mal de chose utile
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Jeu 6 Jan 2011 - 20:49

salut a tous,
sa fait un moment que je vous ait pas donner des nouvelle de ma dt;
Donc j'ai finit de remonter le bas et le moteur, j'avais dans l'idée de prépare légèrement le haut moteur mais je me suis contenter, de revoir l'entré des transfert, car la finition d'origine était vraiment pourrie.

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 924445Photo0510

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 512622Photo0516

Apres avoir remonter tous le bazar est venue l'heure de démarré, malgré quelque mésaventure gicleur ralenti qui se bouche surement a cause d'une merde dans le reservoir ou le robinet vue que j'avais nettoyer le carbu Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 59580 ,,
Donc elle a demaré Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 325445 sans batterie que j'attend toujours de chez mon revendeur No ,


sinon je me suis acheter quelque truc

un garde boue ar d'yz 250
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 745257Photo0511

la plaque de la meme yz
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 587029Photo0519

un amortisseur ar que je vais devoir adapter Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 59580 sa va être chaud vue que c'est pas du tous les même fixation mais j'ai eut pour un très bon prix
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 398977Photo0520
J'ai aussi passer un comande chez notre partenaire qui a était super rapide est pas si cher grace au -10 % du forum Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 927125
Plaquette Av
Joint spy
fitre a air
fitre a essence

vous allez le voir sur la vidéo est sur certaine photo j'ai couper, la boucle du cadre qui passe au dessus du garde boue pour pouvoir mettre mon garde boue d'yz, j'ai du surélever un peu le renfort,donc soudage est un petit coups de peinture noir en attendant la rouge pour éviter que sa rouille,

J'ai aussi trouver un garde boue av dans ma resserve, pour l'instant il est jaune Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 22773 mais il va pas le rester vous inquiéter pas,

Le faisceaux a lui aussi etait totalement revue en gros je n'est garder que les stop le neiman est le coupe circuit Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 837898tous le reste a était enlever, vue que cette bécane ne servira que pour une utilisation ballade enduro en campagne,
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 359399Photo0521

Dans pas longtemps je vais m'attaquer a l'amortisseur, sa va pas être du gâteau je sent si vous avez des idée n'hesiter pas a m'en faire part Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 996572

Il me reste encore quelque truc a faire la selle il faut que je trouve du skaï,la peinture des garde boue de l'amortisseur de la partie ar du cadre changer joint spy et huile de fourche trouver des ressort de soupape ou des cale pour durcir, est bien sur roder le moteur sa va etre le plus dur Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 22773

est pour finir la pitite video


bon voila je crois que c'est tous se que j'ai fait depuis la dernière fois
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par BALDO Jeu 6 Jan 2011 - 20:55

très bon boulot Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 125470 et très beau piston Cool

avec tout ça la voila reparti pour 20.000 de plus Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 325445

_________________
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 10030211
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 P1040411Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par phifi Jeu 6 Jan 2011 - 22:11

Beau boulot, et ça tourne rond !
phifi
phifi
Expert
Expert

Moto : 125 DTR, 125 TDR

http://yam2stroke.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par bato77 Jeu 6 Jan 2011 - 22:41

Y'a des pros!!!! Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 866565
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par rastaxam Jeu 6 Jan 2011 - 22:51

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 462249
rastaxam
rastaxam
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 10V 1982

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Ven 7 Jan 2011 - 0:57

jolie c'est bien propre Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 462249
pour la boucle arrière coupé j'avais fait comme toi avec en plus un fer plat soudé perpandiculaire à la boucle ou dans le sans de la moto si tu prefères
car sinon le GB sautillait ou se vrillait en roulant
vivement la fin tu m'as l'air bien parti Cool
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par AIGLE Ven 7 Jan 2011 - 18:02

beau boulot Wink je suis pressé de la voir entière felicitations!!

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Bann_m10
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

https://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Ven 7 Jan 2011 - 18:54

merci pour vos commentaire a vous tous sa fait plaisir, je me rapproche de la phase final, le plus compliquer qu'il reste c'est l'amortisseur ar vous n'avez pas des idée que je les compare au mienne Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 59580 Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 837898 lol! Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 996572
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 21:53

bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par Philartis Ven 7 Jan 2011 - 22:49

Bravo à toi Wink ..... je suis moi même en train de modifier tout doucement l'esthétique d'un Ténéré, mais sans couper le cadre (afin de pouvoir le remonter en Ténéré).
LOIC o_O a écrit:le plus compliquer qu'il reste c'est l'amortisseur ar
J'y connais que dalle en amortos, mais il ne me semble pas évident d'adapter un ensemble amortisseur prévu pour une autre moto ... :) les tarages du ressort et de l'amortissement risquent d'être incompatibles avec le DTLC, non ?
Philartis
Philartis
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : DTRE 1990 - Varadero 2003 - TDR 1998 - DTRE(X) 2006 - Miniature Motobécane AV88 1/18e

http://philartis.artisanatetloisirs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Ven 7 Jan 2011 - 23:52

pour le monter cela n'est pas compliqué comme tout amorto la partie du bas se devisse ,donc aprés soit tu mets la chape du tien soit tu t'en fabrique une en alu
le haut faut voir le diamètre de la vis
mais comme dit philartis tout dépend du tarage du ressort ,qui m'a l'air bien fin ,de sa course et de quel engin il provient ,car si son entraxe est different ,les bielettes ne vont pas fonctionner pareil
aprés si le diamètre ext du ressort et sa longueur est proche du dtlc ,monte le tiens dessus
mais surtout vu la tronche du bidule (rouille,bumper ,silent blocs ,etc) ,je verifirais les joints et l'étanchéité de la bonbonne avant de le monter
à part ça nikel ,j'en cherche un en vain d'yz pour la mienne comme ton modèle
allez go MC GYVER
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Sam 8 Jan 2011 - 9:01

l'amorto provient d'une 125 yz des année 80 qui doit peser a quelque kilos pres le meme poids que ma dtlc est c'est un systeme de biellette comparable a celle de la dtlc par contre c'est sur que sa m'a l'aire vachement plus raide, mais c'est ce que je voulais :pirat:
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par thierry du gard Sam 8 Jan 2011 - 10:27

super continue Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 462249

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 100_1017Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 17711Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par gg90 Sam 8 Jan 2011 - 10:48

très bien bon boulot plus que l'amortisseur a adapter apres :moto: :

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Sam 8 Jan 2011 - 12:37

oui je me suis trouver deux pneu enduro michelin pour 40€ l'arrière est usée 1/2 environ et l'avant pratiquement neuf usée 3/4 , j'ai aussi récupéré ma batterie, et la valve ypvs ma bien plus qu'a la régler et voir si elle est dans le bon sens Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 22773 vue qu'on peu lui faire faire un demi tour sans sans rendre compte !
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Sam 8 Jan 2011 - 13:12

si c'est un amorto de cross ,tu devrais avoir plus de débattement grace à ses propres bielettes et son ressort ,normal pour faire des jumps
le mieu serait d'y coller tes biellettes à moins qu'il n'ai les mêmes
sinon ton arrière vas être bien haut
pour la raideur ,reglage bonbonne et ressort
good remontage Cool
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Dim 9 Jan 2011 - 13:46

ok merci kornut je vais garder mes biellette car les biellette de l'yz n'ont rien a voir avec celle de la dtlc
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Mar 11 Jan 2011 - 19:49

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 290226a tous,


je vais avoir besoin de votre aide pour mon amortisseur ar, je pensais pouvoir séparé ma fixation supérieur du reste de l'amortisseur mais en fait non sa m'embete un peu Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 22773


La seul solution que je voit c'est de souder une sorte de fourche sur l'anneau de fixation mais j'ai peur de cramer l'huile et surtout les joint spy

Voila la photo de l'amorto tout nue

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640115Photo0527.jpg]Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 640115Photo0527
[/url]
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Mar 11 Jan 2011 - 20:32

tu es sur que cela ne se démonte pas ,perso j'ai jamais vu cela
sinon comment il les monte !!!!!!!!!!!
essaye de chauffer la tête ou un peu plus bas
sur certain je tiens la tige avec une pince étau et des calles en cuivre pour pas rayer
ou étau avec mort en cuivre et tu mets un gros tournevis dans la chape
souder tu vas cramer les joints du bas ,l'huile elle est en haut on s'en fou
mais pour souder de l'alu tu as un tig ou mig ,à moins qu'elle ne soit en ferraille ,mais bizarre Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 526472
le top serrai comme je t'ai dis d'usiner une chappe en alu et de la visser
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Mar 11 Jan 2011 - 20:53

oui c'est ce que je compter faire mais c'est vraiment monter bizarement il y a un reglage surement pour la dureter dans un tube creux je mets une photo avec une légende Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 731967Photo0527


et oui c'est bien en ferraille merci pour tes réponse
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Mar 11 Jan 2011 - 21:04

ha ok ,bin normalement c'est ce tube creu qui est fixé sur la tige
j'ai une idée bon c'est bourrin mais ça marche je pense
tu coupe au raz de la chape aprés les filetages ,bien à plat
aprés tu te fabrique une chape
aprés ma méthode pour rien cramer ,tu repousse toutes les autres parties au maxi ,tous ce qu'il y a derrière la molette
tu mets de la graisse avec amour sur le joint
là papier alu +glaçon ou glace pilé ,tu entoure la tige et ce que tu crois fragile
et tu pointe par 3 ou 4 endroit ta chape
si c'est bon tu soude molo et hop
allez go!!!!!!!!!!!!!!!
bon le top tu démonte ton tube
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Mar 11 Jan 2011 - 21:12

j'avais eut une idée dans se style c'était de viré l'entretoise et le silent bloc est de souder deux fer plat des deux coté mais bon sa aurait encore ralonger le truc de plusieurs cm est c'est déjà pas mal long, en tous cas je te remercie pour ton idée je vais surement faire comme sa c'est le mieux Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 65674
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Mar 11 Jan 2011 - 21:54

heu j'ai oublié
ne soude pas les pieds dans l'eau
mets la masse au plus près
mets la glace vers le bas
faudrait pas que tu prenne une chataigne par ma faute Cool
le top bien sur serait que tu vire cette satanée chape+tube ,essaye en chauffant ,ou tu te trompe de sans ?
sinon ton idée de fer plat est pas mal ,si tu que 3 ou 4 cm en trop ,tu peu les gagner en comprimmant le ressort et en chauffant une spire d'une extrémité ,elle vas s'écraser ,faut être sur de ne pas se mettre en butée dans le piston
mais je l'ai déjà fait sur des caisses Twisted Evil
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 4 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum