Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
heu j'ai oublié
ne soude pas les pieds dans l'eau
mets la masse au plus près
mets la glace vers le bas
faudrait pas que tu prenne une chataigne par ma faute
le top bien sur serait que tu vire cette satanée chape+tube ,essaye en chauffant ,ou tu te trompe de sans ?
sinon ton idée de fer plat est pas mal ,si tu que 3 ou 4 cm en trop ,tu peu les gagner en comprimmant le ressort et en chauffant une spire d'une extrémité ,elle vas s'écraser ,faut être sur de ne pas se mettre en butée dans le piston
mais je l'ai déjà fait sur des caisses
ne soude pas les pieds dans l'eau
mets la masse au plus près
mets la glace vers le bas
faudrait pas que tu prenne une chataigne par ma faute
le top bien sur serait que tu vire cette satanée chape+tube ,essaye en chauffant ,ou tu te trompe de sans ?
sinon ton idée de fer plat est pas mal ,si tu que 3 ou 4 cm en trop ,tu peu les gagner en comprimmant le ressort et en chauffant une spire d'une extrémité ,elle vas s'écraser ,faut être sur de ne pas se mettre en butée dans le piston
mais je l'ai déjà fait sur des caisses
kornut- Staff
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
merci pour tes conseils pour la soudure sa je sais faire j'ai l'habitude, je vais souder a l'arc j'ai que sa chez moi mais d'un coter je préfère, ok pour compresser le ressort si j'avais penser a couper une spire mais c'est plus delicat et pas tres conseiller
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
salut a tous je vient vous donner quelque nouvelle de ma ptite dt
je l'est poser sur ces deux pneus cross se soir sa faissait un petit moment que je l'avais,pendue pour peindre le bras oscillant faire les joint spy de fourche est y monter les pneus enduro/cross
petit rapel comment elle était avant
la voila maintenant il va encore avoir des modif est il y a encore pas de chose a faire
j'ai monter du 140 a l'arrière est sa passe tout juste mais sa passe
est a l'avant du 110 sa fait fin par rapport a l'avant mais sa sera impeccable
il me reste a retailler un peu la selle monter ma plaque cross, améliore un peu le freinage a l'avant avec une durit avia, j'ai trouver pas cher sur ebay.uk, en tous cas il faut que je purge, finir mon deuxième pots totalement vidé (full barouf ) modif de ma deuxieme BAC, lamelle carbon et clavette decallé trouver une chaine pas trop cher
peinture réservoir est écope radiateur
Pour le rodage a votre avis deux plein sa suffit en sachant que j'ai réaléser et changer piston segment ?
Vous croyez que bloquer la valve pour le rodage sa serait bien crée une bride en gros ?
Voila dites moi se que vous en pensez
je l'est poser sur ces deux pneus cross se soir sa faissait un petit moment que je l'avais,pendue pour peindre le bras oscillant faire les joint spy de fourche est y monter les pneus enduro/cross
petit rapel comment elle était avant
la voila maintenant il va encore avoir des modif est il y a encore pas de chose a faire
j'ai monter du 140 a l'arrière est sa passe tout juste mais sa passe
est a l'avant du 110 sa fait fin par rapport a l'avant mais sa sera impeccable
il me reste a retailler un peu la selle monter ma plaque cross, améliore un peu le freinage a l'avant avec une durit avia, j'ai trouver pas cher sur ebay.uk, en tous cas il faut que je purge, finir mon deuxième pots totalement vidé (full barouf ) modif de ma deuxieme BAC, lamelle carbon et clavette decallé trouver une chaine pas trop cher
peinture réservoir est écope radiateur
Pour le rodage a votre avis deux plein sa suffit en sachant que j'ai réaléser et changer piston segment ?
Vous croyez que bloquer la valve pour le rodage sa serait bien crée une bride en gros ?
Voila dites moi se que vous en pensez
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
tu as bien avancé ça prend forme
pour le rodage, chacun sa méthode mais en terme de kilomètres c'est minimum 500.
pas besoin de bloquer la valve en position fermé sauf si tu ne peux vraiment pas t'empecher d'accélérer a fond
pour le rodage, chacun sa méthode mais en terme de kilomètres c'est minimum 500.
pas besoin de bloquer la valve en position fermé sauf si tu ne peux vraiment pas t'empecher d'accélérer a fond
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Ouais elle a de la gueule!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
laisse ta valve tranquile ,tu vas encrasser tout et puis aprés le rodage elle fonctionnera ,alors ....
pour le rodage perso c'est minimun 800 km
sinon un plein à 6000tr/min
un à 7000 ,un à 8000 ,un à 9000 sans trop pousser,le suivant tu commence à accélerer ,et voilà
et 110 pour l'avant ça vas vu qu'elle touche rarement le sol
sur les cross c'est pas beaucoup plus gros
par contre l'arrière tu as comme un 250 cr ,vas falloir des watts
pour le rodage perso c'est minimun 800 km
sinon un plein à 6000tr/min
un à 7000 ,un à 8000 ,un à 9000 sans trop pousser,le suivant tu commence à accélerer ,et voilà
et 110 pour l'avant ça vas vu qu'elle touche rarement le sol
sur les cross c'est pas beaucoup plus gros
par contre l'arrière tu as comme un 250 cr ,vas falloir des watts
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
sa commence a resssembler a un vrai cross cette dt... ils sont pas mal tes pneus
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
beau pneu il y a du chemin dans l'air
Tu vas sur le bitume avec les pneus cross
Tu vas sur le bitume avec les pneus cross
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
merci les gars
ok pour le rodage kornut je pense faire 3 plein minimum je pense sa sera pas trop mal est peu etre un 4éme si j'ai la patience
non aigle je n'irais pas sur le bitume avec ou tres peu déjà c'est très inconfortable puis sa s 'userais a un vitesse
Sinon j'ai un piti soucis sur mon frein av j'arrive pas a le purger est pourtant j'en est purger quelque uns des système de frein auto comme moto mais la j'ai beau pomper c'est toujours mou j'arrive jusqu'au guidon,
Ma première hypothèse c'est que je suis une burne est que j'y arriverais mieux demain
La deuxième hypothèse c'est le flexible qui serait poreux de l'interieur est qui aurait fait des dépôts avec l'age (sa c'est déjà vue )
ou alors le flexible qui aurait pris un sorte de flexibilité est qui absorberai la force hydraulique
ok pour le rodage kornut je pense faire 3 plein minimum je pense sa sera pas trop mal est peu etre un 4éme si j'ai la patience
non aigle je n'irais pas sur le bitume avec ou tres peu déjà c'est très inconfortable puis sa s 'userais a un vitesse
Sinon j'ai un piti soucis sur mon frein av j'arrive pas a le purger est pourtant j'en est purger quelque uns des système de frein auto comme moto mais la j'ai beau pomper c'est toujours mou j'arrive jusqu'au guidon,
Ma première hypothèse c'est que je suis une burne est que j'y arriverais mieux demain
La deuxième hypothèse c'est le flexible qui serait poreux de l'interieur est qui aurait fait des dépôts avec l'age (sa c'est déjà vue )
ou alors le flexible qui aurait pris un sorte de flexibilité est qui absorberai la force hydraulique
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
non aigle je n'irais pas sur le bitume avec ou tres peu déjà c'est très inconfortable puis sa s 'userais a un vitesse Shocked
C'était justement ou je voulais en venir l'usure
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
la purge prise de tête cela arrive parfois lors d'un changement de flexible ou etrier ,là 2 méthodes qui ont marchés pour moi
*soit tu injectes le lockeed par la vis de purge de l'étrier avec une seringue et un tuyau ,tout en gardant appuyer un peu le levier pour qu'il libère le trou dans le bocal ,normal !si tu n'appui pas le liquide ne peux pas monter
*tu rempli ton bocal à fond ,tu ouvre en bas ta vis ,là tu pompe mais que juste au trou ,après cela sert à rien
si cela sort tu fais bien couler et tu ferme ,cela veux dire que le liquide circule bien
là purge classique ,toujours en s'arrétant après le trou
c'est long des fois ,j'ai envie de tout péter
il y a un mois j'ai purger le z750 à mon cousin ,une misère avec c'est abs ,toutes les durites sont reliées
bon good luck
*soit tu injectes le lockeed par la vis de purge de l'étrier avec une seringue et un tuyau ,tout en gardant appuyer un peu le levier pour qu'il libère le trou dans le bocal ,normal !si tu n'appui pas le liquide ne peux pas monter
*tu rempli ton bocal à fond ,tu ouvre en bas ta vis ,là tu pompe mais que juste au trou ,après cela sert à rien
si cela sort tu fais bien couler et tu ferme ,cela veux dire que le liquide circule bien
là purge classique ,toujours en s'arrétant après le trou
c'est long des fois ,j'ai envie de tout péter
il y a un mois j'ai purger le z750 à mon cousin ,une misère avec c'est abs ,toutes les durites sont reliées
bon good luck
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bon look de tout terrain...elle a de belles chaussettes...
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
merci
A votre avis je remet l'écope du radiateur ou pas je trouve sa moche mais le problème c'est que la chaleur va me faire bouillir les jambes
merci kornut pour tes conseil la seringue j'ai déjà essayer est sa marche mais j'ai pas de seringue
je vais ressayer se matin de purger avec la méthode classique.
A votre avis je remet l'écope du radiateur ou pas je trouve sa moche mais le problème c'est que la chaleur va me faire bouillir les jambes
merci kornut pour tes conseil la seringue j'ai déjà essayer est sa marche mais j'ai pas de seringue
je vais ressayer se matin de purger avec la méthode classique.
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
je suis toujours a la recherche d'une fourche est j'ai peu etre trouver quelque chose vers chez moi
regardez l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162603126.htm?ca=22_s
j'ai l'impression que le système de frein est la fourche est casi identique vous en pensez quoi
regardez l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162603126.htm?ca=22_s
j'ai l'impression que le système de frein est la fourche est casi identique vous en pensez quoi
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
c'est marrant on dirait une fourche de dtr
le freinage identique à quoi je piges pas ?
c'est un double piston déjà c'est cool
le freinage identique à quoi je piges pas ?
c'est un double piston déjà c'est cool
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
alors a ton avis sa serais mieux que ce qu'il y a déjà est pour 80 € avec 2 jante et la fourche complète c'est correct je pense
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
rien que les roues c'est valable on dirait des vieilles excel
aprés la fourche ,si c'est comme une dtlc je vois pas l'intéret à part le freinage double
demande lui le diamètre des tubes comme cela tu sauras si c'est mieu que la tienne ou une de ténéré
aprés la roue arrière tu pourras la monter que si ton tambour rentre dedans,parce que là c'est pas le même système ,il y a une barre à fixer sur bras oscillant
aprés la fourche ,si c'est comme une dtlc je vois pas l'intéret à part le freinage double
demande lui le diamètre des tubes comme cela tu sauras si c'est mieu que la tienne ou une de ténéré
aprés la roue arrière tu pourras la monter que si ton tambour rentre dedans,parce que là c'est pas le même système ,il y a une barre à fixer sur bras oscillant
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok je vais lui demander
sinon pour le tambour j'ai trouver une photo est apparemment sa se fixe sur le cadre
http://www.leguidevert.com/_V5/mon_image.php?fichier_source=../yamaha/yamaha125yz1987.jpg
les roue doivent être plus solide je pense vue que c'est prévue pour le cross et la fourche plus dure je vais lui demander les diametre des tube de fourche
sinon pour le tambour j'ai trouver une photo est apparemment sa se fixe sur le cadre
http://www.leguidevert.com/_V5/mon_image.php?fichier_source=../yamaha/yamaha125yz1987.jpg
les roue doivent être plus solide je pense vue que c'est prévue pour le cross et la fourche plus dure je vais lui demander les diametre des tube de fourche
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
les roues m'ont l'air en alu ,comme tous les cross
par contre cela métonnerai que les axes soit du même diamètre qu'une dtlc !!!!!!!mais cela passera à l'arrière je pense
tu vas gagner du poids ,et cela rouille pas au moins ça
pour la fourche normalement tu aura au moins un réglage en haut des tubes ,c'est déjà cela
bon ride
par contre cela métonnerai que les axes soit du même diamètre qu'une dtlc !!!!!!!mais cela passera à l'arrière je pense
tu vas gagner du poids ,et cela rouille pas au moins ça
pour la fourche normalement tu aura au moins un réglage en haut des tubes ,c'est déjà cela
bon ride
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok merci kornut je vais me renseigner sur tout sa
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Vu la longueur des soufflets le débattement de la fourche a l'air plus important que sur nos dtlc à moins que soit une impression du à la photo...
Si tu montes cela sur ta dtlc elle aura un super look et sera efficace dans les chemins...
Si tu montes cela sur ta dtlc elle aura un super look et sera efficace dans les chemins...
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
oui tu a l'oeil j'ai fait des recherche le débattement de la fourche de l'yz est de 300mm pour un diamètre de tube de 43 mm contre 240 mm et un diamètre de 35 mm pour la dtlc donc je pense que sa sera beaucoup mieux pour l'enduro
le vendeur ma répondu est c'est toujours en vente je pense que je vais l'acheter comme le disait kornut rien que pour les jante sa vaut le cout.
Le système de frein doit être pas mal non plus je pense avec l'étrier double piston sa doit avoir un peu plus de mordant.
le vendeur ma répondu est c'est toujours en vente je pense que je vais l'acheter comme le disait kornut rien que pour les jante sa vaut le cout.
Le système de frein doit être pas mal non plus je pense avec l'étrier double piston sa doit avoir un peu plus de mordant.
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
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