Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
salut,
Alors aujourd'hui j'ai tomber le moteur du cadre, pas très compliquer en une petite 1/2 heure le moteur est sur l'établi,
Demontage de tous se qui gène pour la dépose du moteur
Prise du compte tour, câble de la pompe a huile, faisceaux ....
Le moteur est hors du cadre
J'ai bien l'impression que le moteur est déjà était démonter, il n'est fixé que par deux de c'est encrage et de la pâte a joint dégueule des carters,
L'intérieur du moteur, sa m'a l'air propre mais on verra mieux quand j'aurais séparé les carter.
Une petite emmerde quand même l'emprunte de la vis de vidange de l'huile de boite est massacrer.
mais je suis arriver a la sortir pas sans mal mai j'y suis arriver
il me reste plus qu' a en trouver un qui y resemble
J'ai un question pour démonter le rotor de l'allumage, il me sembler avoir lu quelque part qu'un arache de scoot pouvait faire l'affaire mais lequel
@+
Loic
Alors aujourd'hui j'ai tomber le moteur du cadre, pas très compliquer en une petite 1/2 heure le moteur est sur l'établi,
Demontage de tous se qui gène pour la dépose du moteur
Prise du compte tour, câble de la pompe a huile, faisceaux ....
Le moteur est hors du cadre
J'ai bien l'impression que le moteur est déjà était démonter, il n'est fixé que par deux de c'est encrage et de la pâte a joint dégueule des carters,
L'intérieur du moteur, sa m'a l'air propre mais on verra mieux quand j'aurais séparé les carter.
Une petite emmerde quand même l'emprunte de la vis de vidange de l'huile de boite est massacrer.
mais je suis arriver a la sortir pas sans mal mai j'y suis arriver
il me reste plus qu' a en trouver un qui y resemble
J'ai un question pour démonter le rotor de l'allumage, il me sembler avoir lu quelque part qu'un arache de scoot pouvait faire l'affaire mais lequel
@+
Loic
Dernière édition par LOIC o_O le Lun 15 Nov 2010 - 20:48, édité 1 fois
LOIC o_O- Habitué
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
l’arrache,et en vente chez manuracing.
et ton moteur a bien étais ouvert,on voie de la pâte a joint.
et ton moteur a bien étais ouvert,on voie de la pâte a joint.
Invité- Invité
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Si tu as un magasin de cyclos et scooters pas loin de chez toi, demande un arrache volant pour booster d'avant 2003.
Comme tu dis, la bas moteur a déjà été ouvert, le point positif est qu'il n'a pas été remonté à la pâte à joint bleue.
Comme tu dis, la bas moteur a déjà été ouvert, le point positif est qu'il n'a pas été remonté à la pâte à joint bleue.
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
merci,
mais je voudrais evité de commander juste pour un arrache, je préfèrerai le trouver dans le commerce sa serait plus rapide, sinon je vais essayer de me fabriquer quelque chose systeme d
edit: merci phifi exactement ce que je voulais savoir je l'avait lu quelque part mais je retrouver plus ou
mais je voudrais evité de commander juste pour un arrache, je préfèrerai le trouver dans le commerce sa serait plus rapide, sinon je vais essayer de me fabriquer quelque chose systeme d
edit: merci phifi exactement ce que je voulais savoir je l'avait lu quelque part mais je retrouver plus ou
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
oui j'etait en train d'ecrire mon message quand tu a poster le tien donc je l'avait pas vue
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
salut j'ai une question a propos des roulement sur la revue technique il y a tous ces roulement lequel me conseiller vous de changer
ROULEMENTS MOTEUR ET TRANSMISSION
Vilebrequin : deux roulements à simple rangée de
billes :
- à gauche : 6205 C4 (25 X 52 x 15 mm).
- à droite : 6304 Ca (20 x 52 x 15 mm).
Arbre d'équilibrage: deux roulements à simple rangée
de b i l l e s :
- à g a u c h e : 6 3 0 2( 1 5 X 4 2 x 1 3m m) .
- à droite : 6303 (17 x 47 x 14 mm).
Arbre primaire de boîte :
- à g a u c h e : àa i g u i l l e1s 5 x 2 4 x 1 0m m.
- à droite : à billes 6303 Z (17 x 47 x 14 mm).
Arbre secondaire de boîte :
- à gauche : à billes 6204 CS (20 X 47 x 14'mm).
- à droite: à aiguilles1 5 x 25 x 12 mm.
Tambour de sélection (à gauche) : à billes 6004 RS
(20 x 42 x 12 mm).
chez bihr il ne vendent que des c3 ou lieu du c4 recommander par la revue technique.
j'ai besoin de votre aide sur se point .
merci
Loic
ROULEMENTS MOTEUR ET TRANSMISSION
Vilebrequin : deux roulements à simple rangée de
billes :
- à gauche : 6205 C4 (25 X 52 x 15 mm).
- à droite : 6304 Ca (20 x 52 x 15 mm).
Arbre d'équilibrage: deux roulements à simple rangée
de b i l l e s :
- à g a u c h e : 6 3 0 2( 1 5 X 4 2 x 1 3m m) .
- à droite : 6303 (17 x 47 x 14 mm).
Arbre primaire de boîte :
- à g a u c h e : àa i g u i l l e1s 5 x 2 4 x 1 0m m.
- à droite : à billes 6303 Z (17 x 47 x 14 mm).
Arbre secondaire de boîte :
- à gauche : à billes 6204 CS (20 X 47 x 14'mm).
- à droite: à aiguilles1 5 x 25 x 12 mm.
Tambour de sélection (à gauche) : à billes 6004 RS
(20 x 42 x 12 mm).
chez bihr il ne vendent que des c3 ou lieu du c4 recommander par la revue technique.
j'ai besoin de votre aide sur se point .
merci
Loic
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
quitte à tout remettre à neuf ,je les changerai tous
sauf peu être ceux de la boite ,faut voir le kilometrage et le jeu
cela serai bête au bout de 2000 km ,que tu es un bruit dans le moteur ou une vitesse qui passe mal
bon cela doit couter une somme quand même,rien que ceux de vilo et arbre equilibrage
vas voir chez touslesroulements.com ils ont pas mal de reference et des prix acceptables
sauf peu être ceux de la boite ,faut voir le kilometrage et le jeu
cela serai bête au bout de 2000 km ,que tu es un bruit dans le moteur ou une vitesse qui passe mal
bon cela doit couter une somme quand même,rien que ceux de vilo et arbre equilibrage
vas voir chez touslesroulements.com ils ont pas mal de reference et des prix acceptables
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Pareil, quitte à ouvrir mieux vaut tout changer pour repartir sur une base saine.
Les C3 seront amplement suffisants.
http://www.touslesroulements.com/ le mieux est de leur téléphoner (le n° est sur la page du site) en leur demandant les prix en fonction de tes références. Et il est probable que ça soit bien moins cher que chez bihr à qualité équivalente (voire supérieure).
Les C3 seront amplement suffisants.
http://www.touslesroulements.com/ le mieux est de leur téléphoner (le n° est sur la page du site) en leur demandant les prix en fonction de tes références. Et il est probable que ça soit bien moins cher que chez bihr à qualité équivalente (voire supérieure).
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
OK merci les gars c'est se que je vais faire, je vais tous changer au moin je suis tranquille
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
la force est avec toi
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
oui de la force va en falloir
demain j'amène mon cylindre au realesage je m'en sort pour environ 250 € avec tous les joint et les roulements de vilo (mais pas sur je vais comparer les prix des roulements) vous en pensez quoi sa fait cher ou c'est un bon prix le piston c'est un tecnium est sa vient tout de chez bihr.
demain j'amène mon cylindre au realesage je m'en sort pour environ 250 € avec tous les joint et les roulements de vilo (mais pas sur je vais comparer les prix des roulements) vous en pensez quoi sa fait cher ou c'est un bon prix le piston c'est un tecnium est sa vient tout de chez bihr.
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bin en general sur un 2 temps je payes:
piston technium forgé+segments 100 euros à peu prés (pour 250 et 500 cc plus cher)
pochette de joint moteur 30 roros
réalesage 60 euros
les roulements en moyenne c'est 25 euros l'un
donc cela à l'air correct comme prix
piston technium forgé+segments 100 euros à peu prés (pour 250 et 500 cc plus cher)
pochette de joint moteur 30 roros
réalesage 60 euros
les roulements en moyenne c'est 25 euros l'un
donc cela à l'air correct comme prix
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
salut,
Alors aujourd'hui je me suis attaquer au bas moteur, je vous montre tous ceci en photo,
pour enlever le rotor d'allumage j'ai amené le bas moteur chez le mecano moto du coin et il me l'a enlever sympa en plus il ne m'a rien fait payer
sinon j'ai commencer par enlever tout l'allumage, mais comme les carter on déjà était sépare par l'ancien proprio les vis cruciforme etait déjà bien amocher, mais sa la bien fait
puis j'ai démonter tous le coté embrayage, j'ai trouver que c'était sa le plus chiant, sa c'est bien fait quand même
apres avoir enlever toute les vis, je dit bien toute parce que j'en avait oublier une , heureusement que je n'est pas forcer pour ecarter les deux carter j'imagine même pas le résultat
séparation des deux carter
avec l'arrache que j'ai fabriquer 1 tôle 3 vis et un écrou souder et voila le tour et jouer
bon je me suis pas fait chier avec le finition hein, c'était 3 bou de tôle qui trainait que j'ai souder ensemble
le carter sans rien de démonter
l'autre carter
et lme vilo avec son roulement qui et rester
je pense que je vais le sortir a la presse au boulot sa sera le mieux,
Sinon je suis surpris la boite et les fourchette sont nickel je m'attendais a quelque chose de pire pour 50000 km , l'embrayage aussi impeccable,
j'ai deux trois question a vous posez comme vous l'avez surement déjà fait, le roulement de l'arbre d'équilibrage comment fait-on pour le sortir vu qu'on peut pas passer par derrière, et connaisait vous de bon site pour la visserie moteur car la mienne et vraiment pourri, merci
@+
loic
Alors aujourd'hui je me suis attaquer au bas moteur, je vous montre tous ceci en photo,
pour enlever le rotor d'allumage j'ai amené le bas moteur chez le mecano moto du coin et il me l'a enlever sympa en plus il ne m'a rien fait payer
sinon j'ai commencer par enlever tout l'allumage, mais comme les carter on déjà était sépare par l'ancien proprio les vis cruciforme etait déjà bien amocher, mais sa la bien fait
puis j'ai démonter tous le coté embrayage, j'ai trouver que c'était sa le plus chiant, sa c'est bien fait quand même
apres avoir enlever toute les vis, je dit bien toute parce que j'en avait oublier une , heureusement que je n'est pas forcer pour ecarter les deux carter j'imagine même pas le résultat
séparation des deux carter
avec l'arrache que j'ai fabriquer 1 tôle 3 vis et un écrou souder et voila le tour et jouer
bon je me suis pas fait chier avec le finition hein, c'était 3 bou de tôle qui trainait que j'ai souder ensemble
le carter sans rien de démonter
l'autre carter
et lme vilo avec son roulement qui et rester
je pense que je vais le sortir a la presse au boulot sa sera le mieux,
Sinon je suis surpris la boite et les fourchette sont nickel je m'attendais a quelque chose de pire pour 50000 km , l'embrayage aussi impeccable,
j'ai deux trois question a vous posez comme vous l'avez surement déjà fait, le roulement de l'arbre d'équilibrage comment fait-on pour le sortir vu qu'on peut pas passer par derrière, et connaisait vous de bon site pour la visserie moteur car la mienne et vraiment pourri, merci
@+
loic
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Le roulement de l'arbre d'équilibrage est le plus chiant à enlever.
Normalement il faut un arrache à inertie avec des pinces spéciales comme celle ci:
Le problème est que ça coute au minimum 60€ la pince, donc cher pour une utilisation très réduite.
Si tu as ce qu'il faut tu peux te fabriquer un arrache maison: lis ceci tout est expliqué http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=14475&st=0&sk=t&sd=a#p187367
Personnellement quand j'ai changé ce roulement je l'ai fait à la "barbare":
J'ai fait sauter la bande de métal qui tient les billes au dremel et à la perceuse, ensuite comme j'avais plus de place j'ai pu jouer sur les billes et virer le centre du roulement.
Pour terminer j'ai entaillé à quelques endroits le pourtour du roulement au dremel (j'y ai passé plein de mini disques), j'ai chauffé le carter au décapeur thermique pendant 15mn, puis avec quelques coups secs de maillet la bague du roulement s'est décollée et j'ai pu l'extraire.
Mais ce n'est pas un exemple à suivre !!
Normalement il faut un arrache à inertie avec des pinces spéciales comme celle ci:
Le problème est que ça coute au minimum 60€ la pince, donc cher pour une utilisation très réduite.
Si tu as ce qu'il faut tu peux te fabriquer un arrache maison: lis ceci tout est expliqué http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=14475&st=0&sk=t&sd=a#p187367
Personnellement quand j'ai changé ce roulement je l'ai fait à la "barbare":
J'ai fait sauter la bande de métal qui tient les billes au dremel et à la perceuse, ensuite comme j'avais plus de place j'ai pu jouer sur les billes et virer le centre du roulement.
Pour terminer j'ai entaillé à quelques endroits le pourtour du roulement au dremel (j'y ai passé plein de mini disques), j'ai chauffé le carter au décapeur thermique pendant 15mn, puis avec quelques coups secs de maillet la bague du roulement s'est décollée et j'ai pu l'extraire.
Mais ce n'est pas un exemple à suivre !!
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
j ai trouver sa sur le net
http://moto-montesa.superforum.fr/trucs-et-astuces-f15/extraction-d-un-roulement-dans-un-logement-borgne-t1456.htm
j ai du mal a y croire comme même
http://moto-montesa.superforum.fr/trucs-et-astuces-f15/extraction-d-un-roulement-dans-un-logement-borgne-t1456.htm
j ai du mal a y croire comme même
galou- Expert
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok merci phifi je verrai demain au boulot si on a quelque chose qui ressemble a cette pince, sinon je fabriquerai.
oui pour le coups de la mie de pain j'ai vraiment de sérieux doute
oui pour le coups de la mie de pain j'ai vraiment de sérieux doute
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
la mie de pain ça marche bien je confirme déjà utiliser plusieurs fois bien.
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
autre astuce ,tu pose ton carter sur une plaque electrique (rond en fonte cuisiniere)
tu laisse chauffer ,tu mets des bon gants et tu tappe un coup sec a plat et hop tout les roulements par terre.
tu laisse chauffer ,tu mets des bon gants et tu tappe un coup sec a plat et hop tout les roulements par terre.
boniz- Passionné
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok merci pour vos conseil les gars c'est sympa
sinon vous avez des adresse pour la visserie des carter moteur parceque je trouve rien de bien génial j'ai trouver sa sur ebay mais je sais pas si sa correspond je vais surement contacter le vendeur http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-DTR-TDR-DTLC-TZR-125-DTR125-Kit-vis-BTR-moteur-/200437378678?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eaaffae76
sinon vous avez des adresse pour la visserie des carter moteur parceque je trouve rien de bien génial j'ai trouver sa sur ebay mais je sais pas si sa correspond je vais surement contacter le vendeur http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-DTR-TDR-DTLC-TZR-125-DTR125-Kit-vis-BTR-moteur-/200437378678?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eaaffae76
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
salut ,
c'est bon j'ai trouver tous se que javai besoin au boulot pour sortir mais roulement, j'ai même trouver de la visserie pour mes carter moteur
j'ai une question,
comme mon bas moteur est demonter en deux et que j'ai tous l'outillage pour gratter dans l'alu j'aimerais avoir vos conseil sur se que je pourrais modifier dans le bas moteur, j'ai déjà enlever toute les aspérité de moulage, mais je prefere demander avant de faire n'importe quoi
voila une photo d'un des carter, je penser casser tous les angles et aligner le cylindre et le bas moteur dites moi se que vous en pensez
c'est bon j'ai trouver tous se que javai besoin au boulot pour sortir mais roulement, j'ai même trouver de la visserie pour mes carter moteur
j'ai une question,
comme mon bas moteur est demonter en deux et que j'ai tous l'outillage pour gratter dans l'alu j'aimerais avoir vos conseil sur se que je pourrais modifier dans le bas moteur, j'ai déjà enlever toute les aspérité de moulage, mais je prefere demander avant de faire n'importe quoi
voila une photo d'un des carter, je penser casser tous les angles et aligner le cylindre et le bas moteur dites moi se que vous en pensez
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Juste adoucir les angles et vérifier l'alignement (qui doit surement être bon).
L'admission étant sur le cylindre il n'y a vraiment quasiment rien à gagner au niveau du bas moteur, et il est plus que probable que la différence ne se fasse même pas sentir.
L'admission étant sur le cylindre il n'y a vraiment quasiment rien à gagner au niveau du bas moteur, et il est plus que probable que la différence ne se fasse même pas sentir.
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok merci c'est un peu se que je pensais, comme tu dit l'admision est sur le cylindre donc pas grand chose a revoir, je vais quand même arrondir les angles, meme si sa ne m'apporte rien sa sera plus esthetique et comme j'aime le travail bien fait sa me conviendra
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
tu peut donner un coup de polish, maintenant il faut voir ce que ça donne après
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
le coup de polish je sais pas il parait que sa entrainerai le rebond des gaz, mais je pense que si on veut gagner quelque chose c'est dans le haut moteur
Quelqu'un la déjà fait et quoi surtout
Quelqu'un la déjà fait et quoi surtout
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
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