Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
un peut court mes ça depent de l'usageLOIC o_O a écrit:je vais passer commande est vais surement prendre 14x52 a votre avis c bon
Invité- Invité
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bin ça ferra comme 15x49 ou 13x55,sachant que nous on a 16x50
là t'augmente la couronne et baisse le pignon =double patate t'aura un cross ça va couiné ,tu vas te retourner et le moteur un peu aussi
de tout façon tu la veux en cross alors faut de la patate
là t'augmente la couronne et baisse le pignon =double patate t'aura un cross ça va couiné ,tu vas te retourner et le moteur un peu aussi
de tout façon tu la veux en cross alors faut de la patate
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
salut a tous,
je vous donne un peu de mes nouvelles en tous cas celle de la dt.
Elle est enfin finit après quelque péripétie, je vous raconte
le probleme fut que le psb de l'yz ne convené pas du tout a l'axe de sortie de boite de la dt , il a donc fallut que je recherche un pignon qui convenait a peu prés a la dt, après maint recherche j'ai enfin réussit a trouver, une pignon de mtx en pas 520 ce que je rechercher ,c'est parfait vous allez me dire mais non! les cannelure étant legerrement différente il a fallut il a fallut que je les retravailles, pas de soucis je me dit une lime et l'affaire et réglé mais si c'était aussi facile la mécanique serait donné a tout le monde,donc mes limes n'attaquant pas se métal qui m'a l'air très résistant, il va falloir que je me trouve un autre outil, système "d ".
en farfouillant dans mon garage je trouve une sorte de lame de scie une tige pour couper le carrelage il me semble, c'est une matière très résistante est sa attaque bien mon pignon parfait j'arrive enfin a ce que je voulait.
apres avoir tout installer je vais essayer, je rode tranquillement, et enfin après j'ai enfin pu decovrir la bete qui someillé en cette veille dt que personne ne trouve spécialement belle , sa marche du tonnerre de dieu se machin , sa tire super court mais pas trop non plu, sa cabre très bien jusqu'en 3 éme s'en coups d'embrayage, puis la partie cycle que dire avec l'amorto de 80 yz (j'y revient plus tard ya un soucis avec l'amorto) la fourche de 125 yz
les roues de yz super light, les pneus cross michelin , un freinage avant assez bien et le tout bien allégé me donne l'impression d'être sur un vélo on en fait ce qu'on veut
je revient a l'amorto sa me semble assez bizar je pensait qu'il serait bien plus dur je l'ait tendu a fond est c'est toujours assez mou, peut on le recharger en gaz, changer l'huile? il n'y a pas de fuite apparemment.
Il va falloir que je change les joint spy de la fourche, il fuit .
J'ai aussi un bruit du coté droit au moteur au ralentit un clac clac clac, je pense a la cloche d'embrayage, je demonteré pour voir.
Le plus gros est fait et j'en suis très content.
Il me reste que le plus intéressent a faire,
Et oui vous l'aurait surement deviné la préparation du moulin est des ces organes vitaux telles que :
vidage du pot
clavette decallé
changement culasse un peu resurfacer je pense
clapet carbonne
retiré le truc au dessus de la pipe d'admision
ouvrir la boite a air
rerevoir les transfert
reglage carbu
Voila se sera tout pour ce soir au faite désoler j'ai pas de photo j'ai oublier mon appareil, a +
je vous donne un peu de mes nouvelles en tous cas celle de la dt.
Elle est enfin finit après quelque péripétie, je vous raconte
le probleme fut que le psb de l'yz ne convené pas du tout a l'axe de sortie de boite de la dt , il a donc fallut que je recherche un pignon qui convenait a peu prés a la dt, après maint recherche j'ai enfin réussit a trouver, une pignon de mtx en pas 520 ce que je rechercher ,c'est parfait vous allez me dire mais non! les cannelure étant legerrement différente il a fallut il a fallut que je les retravailles, pas de soucis je me dit une lime et l'affaire et réglé mais si c'était aussi facile la mécanique serait donné a tout le monde,donc mes limes n'attaquant pas se métal qui m'a l'air très résistant, il va falloir que je me trouve un autre outil, système "d ".
en farfouillant dans mon garage je trouve une sorte de lame de scie une tige pour couper le carrelage il me semble, c'est une matière très résistante est sa attaque bien mon pignon parfait j'arrive enfin a ce que je voulait.
apres avoir tout installer je vais essayer, je rode tranquillement, et enfin après j'ai enfin pu decovrir la bete qui someillé en cette veille dt que personne ne trouve spécialement belle , sa marche du tonnerre de dieu se machin , sa tire super court mais pas trop non plu, sa cabre très bien jusqu'en 3 éme s'en coups d'embrayage, puis la partie cycle que dire avec l'amorto de 80 yz (j'y revient plus tard ya un soucis avec l'amorto) la fourche de 125 yz
les roues de yz super light, les pneus cross michelin , un freinage avant assez bien et le tout bien allégé me donne l'impression d'être sur un vélo on en fait ce qu'on veut
je revient a l'amorto sa me semble assez bizar je pensait qu'il serait bien plus dur je l'ait tendu a fond est c'est toujours assez mou, peut on le recharger en gaz, changer l'huile? il n'y a pas de fuite apparemment.
Il va falloir que je change les joint spy de la fourche, il fuit .
J'ai aussi un bruit du coté droit au moteur au ralentit un clac clac clac, je pense a la cloche d'embrayage, je demonteré pour voir.
Le plus gros est fait et j'en suis très content.
Il me reste que le plus intéressent a faire,
Et oui vous l'aurait surement deviné la préparation du moulin est des ces organes vitaux telles que :
vidage du pot
clavette decallé
changement culasse un peu resurfacer je pense
clapet carbonne
retiré le truc au dessus de la pipe d'admision
ouvrir la boite a air
rerevoir les transfert
reglage carbu
Voila se sera tout pour ce soir au faite désoler j'ai pas de photo j'ai oublier mon appareil, a +
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
pour l'amorto c'est normal un 80 yz est fait pour un minaud de 10 ans et 50 kg tout mouillé avec le matos dessus
alors là avec toi et le poids de la moto
essaye de charger plus la bonbonne ,l'huile c'est pour l'amortissement
pour le clac clac ou c'est la valve ou c'est ta cloche d'embrayage
et si tu veux des idées pour les transferts dans la rubrique préparation ;j'ai crée des boosters à l'admission ,jusqu'au transfert direct
ouvrir la boite à air ne sert quasiment à rien ,vas te faloir un gp énorme ,et le couvercle traquilise le flux d'air plutôt qu'il arrive de partout,un joli bruit c'est tout
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok merci kornut
pour l'amorto va falloir que je trouve une solution je l'ait mis en buté hier soir, il y a une sorte de vis sous la bonbonne, il faudrait que je demande au mécano moto vers chez moi savoir si on peu augmenter la pression de gaz .
Pour le clac clac la valve je voit pas trop se que sa peu etre a part si elle tape dans le piston , je démonte se soir pour être sur
oui tes booster me tente vraiment faut juste pas se louper
Je crois de mémoire que tu avait mis une clavette décalé tu la acheté ou, parce qu'en fabriquer une
pour l'amorto va falloir que je trouve une solution je l'ait mis en buté hier soir, il y a une sorte de vis sous la bonbonne, il faudrait que je demande au mécano moto vers chez moi savoir si on peu augmenter la pression de gaz .
Pour le clac clac la valve je voit pas trop se que sa peu etre a part si elle tape dans le piston , je démonte se soir pour être sur
oui tes booster me tente vraiment faut juste pas se louper
Je crois de mémoire que tu avait mis une clavette décalé tu la acheté ou, parce qu'en fabriquer une
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
la clavette je l'avais acheté chez bidalot
pour la valve c'est quand elle a du jeu qu'elle fait du bruit, les bagues de guidages usées
si cela tapais dans le piston ,y aurai longtemps qu'il serai en copeaux
l'amorto tu vas mettre plus de gaz je veux bien ,mais il y a une valeur maxi sinon tu éclate la menbrane de la bonbonne
il est fait pour des becanes plus légères et des nains
pour la valve c'est quand elle a du jeu qu'elle fait du bruit, les bagues de guidages usées
si cela tapais dans le piston ,y aurai longtemps qu'il serai en copeaux
l'amorto tu vas mettre plus de gaz je veux bien ,mais il y a une valeur maxi sinon tu éclate la menbrane de la bonbonne
il est fait pour des becanes plus légères et des nains
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
loic
pour que tu puisse te faire plaisir sur les chemin ardechois
pour que tu puisse te faire plaisir sur les chemin ardechois
gael- Expert
- Moto : 125 dtlc 1hr et subaru impreza 2L turbo
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
merci les gars
l'amorto j'ai la solution de mettre un autre ressort mais sa demande pas mal de boulot
pour la clavette decalé j'ai trouvé sa http://www.jbc-accessoires.fr/art-735-clavette-decalage-bidalot.html?PHPSESSID=64a0fa76b189563ea654672e9dd68b60
a+
l'amorto j'ai la solution de mettre un autre ressort mais sa demande pas mal de boulot
pour la clavette decalé j'ai trouvé sa http://www.jbc-accessoires.fr/art-735-clavette-decalage-bidalot.html?PHPSESSID=64a0fa76b189563ea654672e9dd68b60
a+
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
c'est à peu prés celle là!!
celle-ci est pour pocket bike et donne normalement 10° d'avance c'est trop ,sauf si tu veux un trou dans le piston
pour nous il faut 8°
sinon tu prend celle là et tu decalle ton capteur pour ratrapper les degré en trop
celle-ci est pour pocket bike et donne normalement 10° d'avance c'est trop ,sauf si tu veux un trou dans le piston
pour nous il faut 8°
sinon tu prend celle là et tu decalle ton capteur pour ratrapper les degré en trop
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
02 degrés cela ne doit pas représenter grand chose au niveau du décalage mais déplacer le capteur cela ne doit pas être tout simple
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
2 degré c'est rien mais il faut pas dépasser le maxi admissible ,je vous passe le cour sur l'allumage et l'avance en fctionement
mais 2 degré c'est un trou assuré,1 degré sur l'axe fait pas mal de mm sur le tour du volant
par contre tu fais des trou oblongs dans les fixation du capteur et hop
avant la clavette j'avais fais les trous dans la platine d'allumage et dans le capteur ,cela faisait déjà 5 à 6 degré d'avance gratos
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=4504
merci phifi
mais 2 degré c'est un trou assuré,1 degré sur l'axe fait pas mal de mm sur le tour du volant
par contre tu fais des trou oblongs dans les fixation du capteur et hop
avant la clavette j'avais fais les trous dans la platine d'allumage et dans le capteur ,cela faisait déjà 5 à 6 degré d'avance gratos
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=4504
merci phifi
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
merci kornut je pense que je vais faire sa decalé au maximum la platine d'allumage même si sa ne fait que 6° d'avance sa sera surement suffisant, juste une question il faut déplacer le capteur vers l'avant comme pour la clavette
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
non vers l'arrière le capteur ,l'inverse de la clavette
c'est expliqué sur mon lien
c'est expliqué sur mon lien
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
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