FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

+13
rastaxam
bato77
galou
boniz
thierry du gard
gg90
phifi
nono30
rv67
kornut
BALDO
zabounette
LOIC o_O
17 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 0:21

LOIC o_O a écrit:je vais passer commande est vais surement prendre 14x52 a votre avis c bon
un peut court mes ça depent de l'usage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Sam 26 Fév 2011 - 0:38

bin ça ferra comme 15x49 ou 13x55,sachant que nous on a 16x50 Laughing
là t'augmente la couronne et baisse le pignon =double patate t'aura un cross ça va couiné ,tu vas te retourner et le moteur un peu aussi Twisted Evil
de tout façon tu la veux en cross alors faut de la patate Wink
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Lun 4 Avr 2011 - 22:35

salut a tous,
je vous donne un peu de mes nouvelles en tous cas celle de la dt.
Elle est enfin finit après quelque péripétie, je vous raconte

le probleme fut que le psb de l'yz ne convené pas du tout a l'axe de sortie de boite de la dt Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 471526 , il a donc fallut que je recherche un pignon qui convenait a peu prés a la dt, après maint recherche j'ai enfin réussit a trouver, une pignon de mtx en pas 520 ce que je rechercher Laughing ,c'est parfait vous allez me dire mais non! Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 146764 les cannelure étant legerrement différente il a fallut il a fallut que je les retravailles, pas de soucis je me dit une lime et l'affaire et réglé Cool mais si c'était aussi facile la mécanique serait donné a tout le monde,donc mes limes n'attaquant pas se métal qui m'a l'air très résistant, il va falloir que je me trouve un autre outil, système "d ".
en farfouillant dans mon garage je trouve une sorte de lame de scie une tige pour couper le carrelage il me semble, c'est une matière très résistante est sa attaque bien mon pignon parfait j'arrive enfin a ce que je voulait.
apres avoir tout installer je vais essayer, je rode tranquillement, et enfin après j'ai enfin pu decovrir la bete qui someillé en cette veille dt que personne ne trouve spécialement belle Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 837898 , sa marche du tonnerre de dieu se machin , sa tire super court mais pas trop non plu, sa cabre très bien jusqu'en 3 éme s'en coups d'embrayage, puis la partie cycle que dire avec l'amorto de 80 yz (j'y revient plus tard ya un soucis avec l'amorto) la fourche de 125 yz
les roues de yz super light, les pneus cross michelin , un freinage avant assez bien et le tout bien allégé me donne l'impression d'être sur un vélo on en fait ce qu'on veut Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 528671



je revient a l'amorto sa me semble assez bizar je pensait qu'il serait bien plus dur je l'ait tendu a fond est c'est toujours assez mou, peut on le recharger en gaz, changer l'huile? il n'y a pas de fuite apparemment.
Il va falloir que je change les joint spy de la fourche, il fuit .
J'ai aussi un bruit du coté droit au moteur au ralentit un clac clac clac, je pense a la cloche d'embrayage, je demonteré pour voir.

Le plus gros est fait et j'en suis très content.
Il me reste que le plus intéressent a faire,
Et oui vous l'aurait surement deviné la préparation du moulin est des ces organes vitaux telles que :
vidage du pot
clavette decallé
changement culasse un peu resurfacer je pense
clapet carbonne
retiré le truc au dessus de la pipe d'admision
ouvrir la boite a air
rerevoir les transfert
reglage carbu

Voila se sera tout pour ce soir au faite désoler j'ai pas de photo j'ai oublier mon appareil, a +
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Mar 5 Avr 2011 - 0:46

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 389888
pour l'amorto c'est normal un 80 yz est fait pour un minaud de 10 ans et 50 kg tout mouillé avec le matos dessus
alors là avec toi et le poids de la moto
essaye de charger plus la bonbonne ,l'huile c'est pour l'amortissement
pour le clac clac ou c'est la valve ou c'est ta cloche d'embrayage
et si tu veux des idées pour les transferts dans la rubrique préparation ;j'ai crée des boosters à l'admission ,jusqu'au transfert direct Twisted Evil
ouvrir la boite à air ne sert quasiment à rien ,vas te faloir un gp énorme ,et le couvercle traquilise le flux d'air plutôt qu'il arrive de partout,un joli bruit c'est tout
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 837898
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Mar 5 Avr 2011 - 7:39

ok merci kornut
pour l'amorto va falloir que je trouve une solution je l'ait mis en buté hier soir, il y a une sorte de vis sous la bonbonne, il faudrait que je demande au mécano moto vers chez moi savoir si on peu augmenter la pression de gaz .
Pour le clac clac la valve je voit pas trop se que sa peu etre a part si elle tape dans le piston Shocked , je démonte se soir pour être sur Wink
oui tes booster me tente vraiment faut juste pas se louper Laughing
Je crois de mémoire que tu avait mis une clavette décalé tu la acheté ou, parce qu'en fabriquer une Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 59580
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Mar 5 Avr 2011 - 12:04

la clavette je l'avais acheté chez bidalot
pour la valve c'est quand elle a du jeu qu'elle fait du bruit, les bagues de guidages usées
si cela tapais dans le piston ,y aurai longtemps qu'il serai en copeaux Twisted Evil
l'amorto tu vas mettre plus de gaz je veux bien ,mais il y a une valeur maxi sinon tu éclate la menbrane de la bonbonne
il est fait pour des becanes plus légères et des nains Wink
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par gael Mar 5 Avr 2011 - 13:54

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 144266 loic
Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 979771 pour que tu puisse te faire plaisir sur les chemin ardechois Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 125470
gael
gael
Expert
Expert

Moto : 125 dtlc 1hr et subaru impreza 2L turbo

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par gg90 Mar 5 Avr 2011 - 18:29

que du bonheurs loic maintenant gas youpiiii bravo

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Jeu 7 Avr 2011 - 7:16

merci les gars
l'amorto j'ai la solution de mettre un autre ressort mais sa demande pas mal de boulot
pour la clavette decalé j'ai trouvé sa http://www.jbc-accessoires.fr/art-735-clavette-decalage-bidalot.html?PHPSESSID=64a0fa76b189563ea654672e9dd68b60
a+
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Jeu 7 Avr 2011 - 11:13

c'est à peu prés celle là!!
celle-ci est pour pocket bike et donne normalement 10° d'avance c'est trop ,sauf si tu veux un trou dans le piston
pour nous il faut 8°
sinon tu prend celle là et tu decalle ton capteur pour ratrapper les degré en trop Cool
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par bato77 Jeu 7 Avr 2011 - 13:21

02 degrés cela ne doit pas représenter grand chose au niveau du décalage mais déplacer le capteur cela ne doit pas être tout simple
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Jeu 7 Avr 2011 - 18:04

2 degré c'est rien mais il faut pas dépasser le maxi admissible ,je vous passe le cour sur l'allumage et l'avance en fctionement
mais 2 degré c'est un trou assuré,1 degré sur l'axe fait pas mal de mm sur le tour du volant
par contre tu fais des trou oblongs dans les fixation du capteur et hop
avant la clavette j'avais fais les trous dans la platine d'allumage et dans le capteur ,cela faisait déjà 5 à 6 degré d'avance gratos Cool
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=4504
merci phifi
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Ven 8 Avr 2011 - 19:30

merci kornut je pense que je vais faire sa decalé au maximum la platine d'allumage même si sa ne fait que 6° d'avance sa sera surement suffisant, juste une question il faut déplacer le capteur vers l'avant comme pour la clavette Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 526472
LOIC o_O
LOIC o_O
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 1hr 1987

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par kornut Ven 8 Avr 2011 - 20:21

non vers l'arrière le capteur ,l'inverse de la clavette
c'est expliqué sur mon lien Cool
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 8 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum