Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
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Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
merci les gars sa fait plaisir
oui bientôt prête pour les chemin hier je suis aller l'essayer vite fait sur un petit chemin est sa a l'air d'aller pas trop mal
vous ne savez pas comment on détermine le pa d'une chaine ya 420 428 ect est je ne sais n'y se qu'il y a sur la roue d'yz n'y sur ma dtlc est comme la couronne est énorme sur l'yz par rapport a la dt va falloir trouver une chaine plus longue
edit c'est bon j'ai trouver
http://www.kitcross.com/fr/chaines-moto.php
oui bientôt prête pour les chemin hier je suis aller l'essayer vite fait sur un petit chemin est sa a l'air d'aller pas trop mal
vous ne savez pas comment on détermine le pa d'une chaine ya 420 428 ect est je ne sais n'y se qu'il y a sur la roue d'yz n'y sur ma dtlc est comme la couronne est énorme sur l'yz par rapport a la dt va falloir trouver une chaine plus longue
edit c'est bon j'ai trouver
http://www.kitcross.com/fr/chaines-moto.php
LOIC o_O- Habitué
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
les dtlc c'est 428
420 est moins large que 428 !!!!!!!!!!!! les derniers chiffres sont la largeur
le pas, c'est le 1er chiffre et donc par incidence la grosseur du maillon
le chiffre est marqué un maillon sur 2 ,les plus à l'exterieur
la couronne doit être frappée aussi avec nb dents et pas
sinon tu compare la tienne à celle de l'yz
la couronne énorme c'est normal ,c'est un cross c'est pour cela qu'il y a de la patate ,mais c'est pas fait pour allez vite et dépasser 110 km/h
420 est moins large que 428 !!!!!!!!!!!! les derniers chiffres sont la largeur
le pas, c'est le 1er chiffre et donc par incidence la grosseur du maillon
le chiffre est marqué un maillon sur 2 ,les plus à l'exterieur
la couronne doit être frappée aussi avec nb dents et pas
sinon tu compare la tienne à celle de l'yz
la couronne énorme c'est normal ,c'est un cross c'est pour cela qu'il y a de la patate ,mais c'est pas fait pour allez vite et dépasser 110 km/h
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
salut a tous
j'ai regarder cette aprem les different pas de chaine que j'avais donc;
couronne dtlc y a marquer 3261-50
couronne yz 4500 -50
chaine 428
bn c clair j'y comprend pas grand chose si quelq'un pouvait m'eclairé sa serais cool
Meme avec tes super explication kornut j'y comprend rien
j'ai regarder cette aprem les different pas de chaine que j'avais donc;
couronne dtlc y a marquer 3261-50
couronne yz 4500 -50
chaine 428
bn c clair j'y comprend pas grand chose si quelq'un pouvait m'eclairé sa serais cool
Meme avec tes super explication kornut j'y comprend rien
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
Si j'ai bien compris ta couronne (à l'arrière) à 50 dents!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
non pas spécialement l'yz a beaucoup plus de dent, mais sa c'est pas tres grave ce qui m'interesse le plus c'est de savoir le pas de chaine de la couronne yz car ma chaine n'a pas le même pas
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
le 1er chiffre je sais pas c'est de l'hebreux ou une réference
50 c'est le nombre de dents et 428 le pas de ta chaine +pignon+couronne
donc 50 sur dtlc normal et 50 sur yz
si ta chaine 428 rentre bien sur les couronnes alors c'est bon elles ont le même pas
mais 428 pour une yz me semble petit j'aurai plus vu 528
demande à ceux qui ont des yz sur le forum ou regarde sur les sites de kit chaine en tapant yz et l'année
50 c'est le nombre de dents et 428 le pas de ta chaine +pignon+couronne
donc 50 sur dtlc normal et 50 sur yz
si ta chaine 428 rentre bien sur les couronnes alors c'est bon elles ont le même pas
mais 428 pour une yz me semble petit j'aurai plus vu 528
demande à ceux qui ont des yz sur le forum ou regarde sur les sites de kit chaine en tapant yz et l'année
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
non la chaine de la dt ne passe pas sur la couronne de l'yz jy comprend plus rien
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
c'est ce que je te dis ,elle doit faire 528 ta couronne yz comme la pluspart des cross
nb:pour le pas d'une chaine
1er chiffre ,c'est la longueur du maillon
2er ?
3eme chiffre c'est la largeur du maillon
donc une 528 a des maillons plus longs qu'une 428 d'ou celle de dtlc trop petite
donc normalement il te faut un pignon +chaine en ? pit être 528
ou si tu peux tu mets ta couronne dtlc dessus
regarde sur les sites de kit chaine
elle est de quelle année l'yz ?
nb:pour le pas d'une chaine
1er chiffre ,c'est la longueur du maillon
2er ?
3eme chiffre c'est la largeur du maillon
donc une 528 a des maillons plus longs qu'une 428 d'ou celle de dtlc trop petite
donc normalement il te faut un pignon +chaine en ? pit être 528
ou si tu peux tu mets ta couronne dtlc dessus
regarde sur les sites de kit chaine
elle est de quelle année l'yz ?
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok merci je comprend mieux
il faut soit que je trouve un pignon de dtlc en 528 u une couronne d'yz en 428,
l'yz est de 1986
la couronne de dtlc ne passe pas du tout,
je vais voir si je trouve sa sur des site
il faut soit que je trouve un pignon de dtlc en 528 u une couronne d'yz en 428,
l'yz est de 1986
la couronne de dtlc ne passe pas du tout,
je vais voir si je trouve sa sur des site
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
j'ai dis 528 parce que c'est le pas le plus courant en petit cross et gros
je verifierai sur les sites pour un yz de 86 à ta place,au moins tu sera sur pastrana
sinon tu prends un kit complet c'est pas pour 10 euros de plus qu'il faut s"emm erder
si tu prends un kit chaine yz ,il faut que tu ai le bon diamètre d'arbre de sortie de boite
je verifierai sur les sites pour un yz de 86 à ta place,au moins tu sera sur pastrana
sinon tu prends un kit complet c'est pas pour 10 euros de plus qu'il faut s"emm erder
si tu prends un kit chaine yz ,il faut que tu ai le bon diamètre d'arbre de sortie de boite
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
merci kornut
les seul kit chaine que j'ai trouver c'est sur ebay est c'est en 520 mais le psb n'a apparemment rien a voir avec nos dtlc, je vais continuer mes recherche
les seul kit chaine que j'ai trouver c'est sur ebay est c'est en 520 mais le psb n'a apparemment rien a voir avec nos dtlc, je vais continuer mes recherche
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bin j'achète pas mal de pièces sur VPC YACAMOTO 123MOTO
3AS RACING ,regardes
3AS RACING ,regardes
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bn je pense avoir trouver mon bonheur apparemment les pignon de sortie de boite yz dtlc ont les même diamètre est cannelure il me manquera juste deux trou pas le plus compliquer a faire (quoi que vue l'acier sa va être dur a percer )
voici le kit chaine pour dtlc c'est cool y a les dimension du psb sur les photos
http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine-yamaha-125-dt-lc-1985-acier-pas-428_p_21963.html?mID=3085
et voici le kit chaine pour yz y a aussi les dimension du psb et de la couronne est comme on le voit il manque les deux trou sur le psb pas bien grave
http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine-yamaha-125-yz-1986-alu-pas-520_p_22173.html
voila il me reste qu'a contrôler les dimensions de la couronne et choisir la démultiplication, il faut que sa tire court mais pas trop non plus, si vous avez des avis
voici le kit chaine pour dtlc c'est cool y a les dimension du psb sur les photos
http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine-yamaha-125-dt-lc-1985-acier-pas-428_p_21963.html?mID=3085
et voici le kit chaine pour yz y a aussi les dimension du psb et de la couronne est comme on le voit il manque les deux trou sur le psb pas bien grave
http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine-yamaha-125-yz-1986-alu-pas-520_p_22173.html
voila il me reste qu'a contrôler les dimensions de la couronne et choisir la démultiplication, il faut que sa tire court mais pas trop non plus, si vous avez des avis
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bin une mamouth de couronne comme sur tous les cross
bon 2 trou filetés et c'est bon ,cool
bon 2 trou filetés et c'est bon ,cool
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
jte remercie une fois de plus pour tes super conseil kornut
bon sinon j'ai vérifier les dimension de la couronne est du pignon c'est impeccable
La démultiplication je penser prendre un peu moin de 50 dents pour la couronne 48x13 je pense que sa serais pas mal est en plus j'aurais une couronne en 50 si je veut tiré encore plus court
une autre question vu que la chaine est très solliciter je prend un maillon a sertir(la il faut l'outil donc l'acheter) ou une attache rapide (point de faiblesse de la chaine mais tellement pratique )
vous en pensez quoi ?
bon sinon j'ai vérifier les dimension de la couronne est du pignon c'est impeccable
La démultiplication je penser prendre un peu moin de 50 dents pour la couronne 48x13 je pense que sa serais pas mal est en plus j'aurais une couronne en 50 si je veut tiré encore plus court
une autre question vu que la chaine est très solliciter je prend un maillon a sertir(la il faut l'outil donc l'acheter) ou une attache rapide (point de faiblesse de la chaine mais tellement pratique )
vous en pensez quoi ?
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
bin pour le maillon ,sur quasi tous les cross c'est à serti
mais style mon yz125 sortais 34 cv pas 21 ,donc une attache rapide devrait aller
sinon un serre joint avec une tête de point soudée dedans fait l'affaire
par contre le pignon en dessous de 14 c'est un délit ,tu ne vas même pas voir la 1 ere et la 2 nd
sur la mienne full prepa ,15 cela gueulé terrible
le mieu 15 ou 14 ,et tu prends une couronne mamouth 52 ,54 comme un cross
regarde sur un vélo les pigons tu vas comprendre
13 tu vas détruire ton moteur ,il vas prendre 10000 tr en 1ere en 2 seconde
mais style mon yz125 sortais 34 cv pas 21 ,donc une attache rapide devrait aller
sinon un serre joint avec une tête de point soudée dedans fait l'affaire
par contre le pignon en dessous de 14 c'est un délit ,tu ne vas même pas voir la 1 ere et la 2 nd
sur la mienne full prepa ,15 cela gueulé terrible
le mieu 15 ou 14 ,et tu prends une couronne mamouth 52 ,54 comme un cross
regarde sur un vélo les pigons tu vas comprendre
13 tu vas détruire ton moteur ,il vas prendre 10000 tr en 1ere en 2 seconde
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
ok je vais prendre du 14x 52 je pense sa gueulera moin, sur ce site il disent que 3 dents de couronne valent 1 dent de pignon sortie de boite, il n'ont pas de 15 en psb est en origine sur yz d'apres se que j'ai se site c'est 13x50 sa doit tiré super court
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
13x50 sur une DTLC, en 1ere tu pars direct a la vertical
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
je trouve que çà fait court quand même,le moulin vas tourner très vite,et je sais pas si la pompe a eau vas suivre!!!
Invité- Invité
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
c'est sur que sa va faire super court je pense même trop 14x48 sera plus long,
Pour la pompe a eau je pense que si je monter vraiment dans les tour sa serais pas le premier truc a péter, même si tous les consommables du moteur sont neuf
Pour la pompe a eau je pense que si je monter vraiment dans les tour sa serais pas le premier truc a péter, même si tous les consommables du moteur sont neuf
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
mets 12 x52 comme cela ta jolie fourche vas toucher le sol jusqu'en 4eme
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
kornut a écrit:mets 12 x52 comme cela ta jolie fourche vas toucher le sol jusqu'en 4eme
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
sur ma 1hr j'avais 14*52,sa allait tres bien,mais sa tire assez vite,beaucoup mieux pour le cross..met pas moins,c'est deja largement suffisant..
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
je vous remercis touspour vos avis, je sais maintenant quoi prendre je vous tien au courant de toute façon
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
je vais passer commande est vais surement prendre 14x52 a votre avis c bon
LOIC o_O- Habitué
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout
un peut court mes ça depent de l'usageLOIC o_O a écrit:je vais passer commande est vais surement prendre 14x52 a votre avis c bon
Invité- Invité
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