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Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

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Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par phifi Ven 12 Nov 2010 - 20:54

Pas Besoin de changer la culasse pour ça, il te suffit de rattraper tout doucement la zone marquée en utilisant du papier de verre de plus en plus fin.
Tu commence au 80 et tu finis au 400 à l'eau.

Fais ça proprement sans déborder sur le plan de joint et ça ira.

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Message par kornut Sam 13 Nov 2010 - 0:18

he bien tu as du taf !!
bon elle a l'air saine au moins niveau chassi
sympa la modif des butées des clapets façon BOYENSEN
joli piston ,heureusement que tu démontes les carters ,il doit y avoir des morceaux partout en plus du coup de chevrotine dans la culasse (ratrapable comme te dit Phifi)
pour le "pot" Shocked ,il vaut mieu le couper en 2 endroit dans l'autre sans ,et au niveau du tube de fuite pour élargir un peu
bon courage !!cela m'a l'air bien parti
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Message par LOIC o_O Sam 13 Nov 2010 - 9:11

Ok merci pour vos conseil les gars, donc je vais essayer de rattraper la culasse et si sa me convient pas j'en chercherai une autre.
Pour le pot je n'est encore rien couper il était comme sa quand j'ai enlever la pâte.
Je pensai le decouper comme ca

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 935892Photo0310jpg

la partie en rouge je l'enlève complètement, comme sa sa me permet de ne pas décaler la fixation pendant le découpage ou la soudure, et au moins je suis sur de bien retomber au remontage du pot je pense que c'est le plus simple

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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 9:21

dtlc73 ma donner un pot de detente en bon etat si tu prend en charge les frais de port je te l'offre a mon tour

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Message par kornut Sam 13 Nov 2010 - 12:39

le pot il faut le couper perpandiculairement à sa section comme cela tu as 3 bouts
il y a des tofs sur le net
tu le coupes à la scie à métaux,comme cela tu mange pas trop de matière et cela ne décalera le tout que de 1 ou 2 mm Cool
tu peux laisser la doublure ,pour le bruit c'est mieu et tu n'y gagnera rien
je l'ai ressoudé au tig ,à l'arc faut faire doucement suivant l'état de rouille
good luck
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Message par kornut Sam 13 Nov 2010 - 12:44

tapes découpe pot dtlc à google image,tu vas voir direct
motoclub idf ,il y a un tuto sur la dtlc
vmoto
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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 12:58

franck34190 a écrit:dtlc73 ma donner un pot de detente en bon etat si tu prend en charge les frais de port je te l'offre a mon tour
beau prince franck bravo bravo

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Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 Empty Re: Ma DTLC a remettre en route est a mon gout

Message par LOIC o_O Sam 13 Nov 2010 - 13:22

franck34190 merci Cool je t'est répondu en mp

kornut merci pour tes bonne astuces respect! je sais pas si je vais enlever la doublure car si on y gagne rien y a pas grand intérêt je réfléchis.


Sinon se matin je suis aller faire un devis sur tout les pieces moteur et le realesage

Voici le scan

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 983538Sanstitrejpg

Je trouve que sa fait un peu cher, je pense faire que le ré alésage chez lui et commander les pièces ici
http://www.pjme.co.uk/acatalog/copy_of_copy_of_Yamaha_Engine_Parts_Top_End_.html

Mais le probleme c'est que je sais pas si c'est de la bonne qualité l'un d'entre vous aurait il déjà utiliser des pièces moteur venant de se site ?

J'ai aussi trouver pas mal de piston sur ebay mais c'est pareil je ne sais pas se que sa vaut

Le piston : http://cgi.ebay.fr/NEW-YAMAHA-DT125LC-DT-125-DT125-LC-PISTON-KIT-78-89-50-/230397889582?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35a4c8cc2e

Les joint moteur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280585461578&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

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Message par kornut Sam 13 Nov 2010 - 13:34

le piston du lien ebay c'est de la merdasse de moulé,j'en ai monté 1 ,1500 km déjà des fuites sous le 2 eme segments
prend un wossner ou un technium ,il coute 90 euros avec segments c'est le top
parce que 45 euros pour des segments c'est du vol
de toute façon c'est ton aléseur qui doit te fournir le piston ,suivant la cote à reprendre
ou tu en achète un ,et il fait en fonction ,c'est pas terrible!!!!
vas voir sur 3as racing pour les joints ou yambits
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Message par LOIC o_O Sam 13 Nov 2010 - 14:09

Ok
Oui parce que la ou j'ai fait faire le devis c'est cher sa fait 130 € le piston complet, alors que les tecnium sont a 90 € complet il y aurait aussi les mitaka sa a l'air pas mal répandu en Angleterre.
Mais une chose et sur je ne vais pas payer un piston 130 € alors qu'il n'est pas mieux qu'un tecnium
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Message par phifi Sam 13 Nov 2010 - 14:11

Un conseil, avant de commander le piston mesure (ou fait mesurer) la cote et l'ovalisation du cylindre.
Car rien ne te dit qu'il ne faudra pas sauter 1 cote de réalésage si c'est salment ovalisé.

De plus, le réaléseur peut te commander le piston, car il a normalement accès au catalogue "bihr racing".
Si tu veux un piston sérieux et qui tienne la route, prend un tecnium forgé, comme celui ci:
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Message par phifi Sam 13 Nov 2010 - 14:15

Rolling Eyes Ah oui, un autre truc, mitaka c'est de la daube...
En fait ça va bien si on veut rouler de suite sans trop dépenser, mais il ne faut pas rêver et faire au plus 10000 kms maxi (si ça n'a pas cassé avant).
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Message par LOIC o_O Sam 13 Nov 2010 - 14:38

Ok mais crainte etait justifier a propos de se piston,
je vais m'orientai vers un tecnium, je vais pas monter un piston qui va me péter a la gueule :scratch:
Je vais aller faire d'autre devis d'en d'autre garage moto on verra bien.

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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 16:10

moi le mien de piston,je l'ai pris chez manuracing
c'est un tecnium forger,109 euros

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Message par phifi Sam 13 Nov 2010 - 18:14

Plutôt qu'aller en garage moto, passe par une boite qui fait du réalésage.
Ils t'auront le piston et tout le reste au prix du catalogue bihr.

C'est à dire 105€ le piston forgé http://www.3as-racing.com/A-83148-kit-piston-tecnium-forge-pour-125-dte-dtf-dtmx-dtlc-tenere-1975-1992.aspx et 31€ la pochette de joints.
Puis tu ajoutes le prix des spy et environ 60€ de réalésage.
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Message par boniz Sam 13 Nov 2010 - 19:06

phifi a écrit:Plutôt qu'aller en garage moto, passe par une boite qui fait du réalésage.
Ils t'auront le piston et tout le reste au prix du catalogue bihr.

C'est à dire 105€ le piston forgé http://www.3as-racing.com/A-83148-kit-piston-tecnium-forge-pour-125-dte-dtf-dtmx-dtlc-tenere-1975-1992.aspx et 31€ la pochette de joints.
Puis tu ajoutes le prix des spy et environ 60€ de réalésage.


cheers j ai fait egalement un devis chez un specialiste realesage cause cylindre ovalisé et trou piston donc le detail:
piston complet teknium forgé 105€ il peut avoir un moulé je pense a 15€ de moins.
cage a aiguille 15€
pochettes joint haut moteur 33€
realesage 60€ (si je lui prend les pieces sinon 70€)
je trouve que c est correct.
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Message par LOIC o_O Sam 13 Nov 2010 - 19:12

oui c'est pas une mauvaise idée il faut que je fasse des comparatif de prix voir lequel a le meilleur qualité prix :)

Sinon cette aprem je me suis attaquer a la culasse, j'y suis aller avec une petite dremel pneumatique pour commencer, puis au 80,120,220,400,66,800et 1000.

AVANT

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 689890Photo0368jpg

Tous bien emballer pour pas le rayer dance

En train de ponser la surface du joint de culasse au 1000 a l'eau ou plutôt diluant pour nettoyer en même temps.

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 472675Photo0369jpg


Verification de la planéité de la surface

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 249754Photo0371jpg



Résultat final

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 792146Photo0373jpg


Pas parfait au niveau de la ou sa avait était mitrailler car javai peur de trop réduire le taux de compression, mais c'est correct



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Message par LOIC o_O Sam 13 Nov 2010 - 19:15

boniz a écrit:
phifi a écrit:Plutôt qu'aller en garage moto, passe par une boite qui fait du réalésage.
Ils t'auront le piston et tout le reste au prix du catalogue bihr.

C'est à dire 105€ le piston forgé http://www.3as-racing.com/A-83148-kit-piston-tecnium-forge-pour-125-dte-dtf-dtmx-dtlc-tenere-1975-1992.aspx et 31€ la pochette de joints.
Puis tu ajoutes le prix des spy et environ 60€ de réalésage.


cheers j ai fait egalement un devis chez un specialiste realesage cause cylindre ovalisé et trou piston donc le detail:
piston complet teknium forgé 105€ il peut avoir un moulé je pense a 15€ de moins.
cage a aiguille 15€
pochettes joint haut moteur 33€
realesage 60€ (si je lui prend les pieces sinon 70€)
je trouve que c est correct.

Je pourais savoir chez qui tu la fait faire sa peut être intéressant Razz merci Embarassed afro lol!
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Message par boniz Sam 13 Nov 2010 - 19:18

bonne idée on peut faire un tir groupé!
c est chez ALBI RECTIFICATION dans le tarn 81000.
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Message par LOIC o_O Sam 13 Nov 2010 - 19:31

Oui sa serait pas mal peu être que l'on pourrait avoir un ristourne a deux,
J'ai chercher sur google mais il n'ont pas de site on dirait,

Je vais essayer de trouver un contact et de leur envoyer un mail
sa serait bien qu'il fasse une ristourne bravo
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Message par nono30 Sam 13 Nov 2010 - 20:14

pour voir si la culasse est parfaitement droite,il n'y a rien de plus plat qu'une vitre,c'est comme sa que j'ai rectifier toutes mes culasse en collant un papier de verre le plus fin possible sur une vitre. Wink
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Message par phifi Sam 13 Nov 2010 - 22:38

Oui avec un verre épais d'au moins 6mm pour qu'il ne soit pas déformé, on obtient de bon résultats.

Le résultat du rattrapage de culasse que tu as fait est très correct, et tu peux rouler comme ça sans aucun problème.

Par contre je viens de voir un truc: quand tu as nettoyé ton carbu as tu démonté et bien nettoyé le puits d'aiguille ?
Car on ne le voit pas démonté sur les photos.
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Message par gg90 Sam 13 Nov 2010 - 22:39

bon boulot sur ta culasse tu a du taf sur le haut moteur a tu regarder le bas moteur?

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Message par LOIC o_O Dim 14 Nov 2010 - 1:08

oui le carbu tous bien nettoyer tous démonter, je pense que tous et bien propre mais j'aurais aimez tester un technique ancienne le vinaigre d'alcool blanc , si j'ai n'importe quel soucis pour le nettoyage de carbu je le re nettoierai avec sa

J'ai vérifier la planéité avec la règle du pied a coulisse qui soit disant et extrêmement précise, mais c'est vrai qu'un vitre ou même un marbre serait bien mieux pour poncer ma culasse, la j'en ait un peu chier car mon papier 1000 était un peu petit donc je pouvais pas bien faire le mouvement circulaire, normalement le mieux pour planifier la culasse a la main c'est de faire des mouvement en 8, mais je pense refaire un passe au 1500 voir 2000 car il y a de petite rayure, mais bon rien de grave.

Pour le bas moteur non je n'est encore rien démonter, je vais m'y attaquer dans la semaine ou au plus tard le week-end prochain puis suivant les dégât je passe commande, mais je n'est pas vu de jeu dans la bielle donc sa a l'air d'aller mais je préfère tous changer.

Bon aller je vais me coucher après la bringue de se soir je sais même pas comment j'ai pu écrire se message Basketball

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Message par gg90 Dim 14 Nov 2010 - 1:14

cheers

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Message par LOIC o_O Lun 15 Nov 2010 - 20:45

salut,

Alors aujourd'hui j'ai tomber le moteur du cadre, pas très compliquer en une petite 1/2 heure le moteur est sur l'établi,


Demontage de tous se qui gène pour la dépose du moteur

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 207298Photo0404jpg
Prise du compte tour, câble de la pompe a huile, faisceaux ....

Le moteur est hors du cadre

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 544571Photo0407jpg

J'ai bien l'impression que le moteur est déjà était démonter, il n'est fixé que par deux de c'est encrage et de la pâte a joint dégueule des carters,


L'intérieur du moteur, sa m'a l'air propre mais on verra mieux quand j'aurais séparé les carter.

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 194915Photo0410jpg


Une petite emmerde quand même l'emprunte de la vis de vidange de l'huile de boite est massacrer.

Ma DTLC a remettre en route est a mon gout  - Page 2 859441Photo0413jpg

mais je suis arriver a la sortir pas sans mal mai j'y suis arriver Exclamation Laughing

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il me reste plus qu' a en trouver un qui y resemble Sad


J'ai un question pour démonter le rotor de l'allumage, il me sembler avoir lu quelque part qu'un arache de scoot pouvait faire l'affaire mais lequel Question


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