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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Mais faut voir le faisceau que tu as si c'est un 10v je pense pas que sa ira pour le 34 ybato77 a écrit:Ah oui!!!! La donne n'est plus la même!!!!!!
julien02- Débutant
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
J'ai un deuxième faisceau avec le 34Y donc ça doit être celui d'origine.
Mon plus gros problème c'est ma carte grise en MTT2, je le savais mais vu que je n'ai pas le permis moto, je pense donc qu'une fois la moto finit je ne pourrais pas la garder
Mon plus gros problème c'est ma carte grise en MTT2, je le savais mais vu que je n'ai pas le permis moto, je pense donc qu'une fois la moto finit je ne pourrais pas la garder
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Hélas la 34 y est la seule dt non bridée,il faut le gc
ou un coup de bol ,je ne sais plus qui ici ,à eu sa carte grise en 125 normale pour une 34 y
ou un coup de bol ,je ne sais plus qui ici ,à eu sa carte grise en 125 normale pour une 34 y
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Pourtant j'avais lu ça sur internet :
"Certaines 125 immatriculées avant le 31 décembre 1984 (ex pour Yamaha : la DT 125 LC type 34Y et la RD 125 LC type 10W) ont été assimilées au genre MTL3. Lequel genre MTL3 est aujourd'hui assimilé au genre MTL."
Mais ça a l'air tellement casse co..... pour faire des démarches que je vais même pas essayer.
Ou alors en mod bad boy trouver un cadre en MTL ...
"Certaines 125 immatriculées avant le 31 décembre 1984 (ex pour Yamaha : la DT 125 LC type 34Y et la RD 125 LC type 10W) ont été assimilées au genre MTL3. Lequel genre MTL3 est aujourd'hui assimilé au genre MTL."
Mais ça a l'air tellement casse co..... pour faire des démarches que je vais même pas essayer.
Ou alors en mod bad boy trouver un cadre en MTL ...
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Tu ne sera pas le premier !
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Bon aujourd’hui j'ai trouver deux carénages latéraux et celui du radiateur ainsi qu'un radiateur pour quelques roro
Donc maintenant les carénages sont au complet, manque juste une petite peinture ...
Donc maintenant les carénages sont au complet, manque juste une petite peinture ...
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Vive la barbouille!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Cette semaine c'est vacances et qui dis vacances dis un peu plus de temps pour gratter sur la bête, du coup aujourd'hui je me suis attaquer aux tubes de fourches: enlever les autocollants et ponçage avec la perceuse et un embout doux. Bon le résultat est pas parfait mais c'est toujours mieux qu'avant.
Ensuite petit décapage du cadre pour préparer la future peinture ... A suivre le bras oscillant
Les tubes de fourches avant :
Et aprés :
Le cadre :
Ensuite petit décapage du cadre pour préparer la future peinture ... A suivre le bras oscillant
Les tubes de fourches avant :
Et aprés :
Le cadre :
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Super boulot sur les fourreaux!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Tu changes les roulements de colonne j'espère!!!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Aujourd'hui sous conseil de "bato77" j'ai démonter le T de fourche pour prévoir le changement des roulements de colonne.
Autant dire que je me suis fait un peu chi.. pour les avoirs (enfin surtout le conique du T) mais ils sont sortis, pour ce faire je me suis beaucoup aider de cette video (bon c'est en anglais mais on comprend très bien) :
Donc tout est sortis sauf la cuvette inférieur qui est dans le cadre et qui soutien le roulements coniques, car il n'y a pas d'encoche comme dans la video pour la sortir du cadre à voir
Bon quelques photos :
Et aussi un petit décapage du bras oscillant :
Autant dire que je me suis fait un peu chi.. pour les avoirs (enfin surtout le conique du T) mais ils sont sortis, pour ce faire je me suis beaucoup aider de cette video (bon c'est en anglais mais on comprend très bien) :
Donc tout est sortis sauf la cuvette inférieur qui est dans le cadre et qui soutien le roulements coniques, car il n'y a pas d'encoche comme dans la video pour la sortir du cadre à voir
Bon quelques photos :
Et aussi un petit décapage du bras oscillant :
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Oh les billes carrées de la colonne!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Bon c'est jours ci rien d'extraordinaire j'ai enfin enlevée cette pu... de cuvette de colonne du cadre en mode barbare (découpe au dremel) ça va tout de suite plus vite
j'ai aussi continuer le décapage du cadre et du bras oscillant prêt pour la peinture et enfin en parallèle un premier nettoyage du 34Y qui était plus que crasseux
pour pouvoir commencer le démontage ...
j'ai aussi continuer le décapage du cadre et du bras oscillant prêt pour la peinture et enfin en parallèle un premier nettoyage du 34Y qui était plus que crasseux
pour pouvoir commencer le démontage ...
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
t'as de la chance d'avoir un 34Y! Plus qu'a l'ouvrir pour une visite approfondie!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Hello tout le monde, ces temps ci pas beaucoup de temps pour la bricole, donc j'ai juste entamé le démontage du moteur en m'occupant principalement du haut moteur et autant dire que ça commence fort, car même si aucun problème pour démonter la culasse et la valve, en revanche impossible d'enlever les trois vis du raccord de la durite d'eau sur la culasse même avec le tourne vis à frapper, donc ce qui devait arriver arriva j'en ai eu une mais les deux autres ce sont cassée dedans donc ben plus qu'a trouver une autre culasse. Mais bon le cylindre est en bonne état c'est le principale
Les beau joints de culasse (3 joints ) + le joint en tube que l'ont retrouve partout
Les deux vis de la culasse cassées
Les beau joints de culasse (3 joints ) + le joint en tube que l'ont retrouve partout
Les deux vis de la culasse cassées
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Tu perces le reste des vis au milieu , tu chauffes et tu dévisses avec une queue de cochon montée sur un tourne à gauche .
jackrider 26- Habitué
- Moto : 125 dtlc 09/1985
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Solution:
Perçage, chauffage, dilatation et dévissage avec tourne à gauche ou queues de cochon!!!
Perçage, chauffage, dilatation et dévissage avec tourne à gauche ou queues de cochon!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Et oui Jack, pratiquement en même temps!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Une perceuse à colonne c'est bien aussi pour retrouver le centre!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
J'ai essayé, mais j'ai finit par esquinter la culasse donc je préfère la changer
Mais merci quand même les gars
PS: ce que vous appeler queue de cochon c'est bien ça
Mais merci quand même les gars
PS: ce que vous appeler queue de cochon c'est bien ça
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
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