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Yam 125 dtlc 34Y de 84

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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par ludo51 le Mer 17 Jan 2018 - 9:54

Et ce petit correctif : le qualificatif de "bombe à eau" a d'abord et surtout été donné à la Yamaha 350 RDLC (4L0) pour ses performances et son refroidissement liquide en 1979...

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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par buddub le Mer 17 Jan 2018 - 20:01

  
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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par buddub le Dim 28 Jan 2018 - 14:11

Salut salut, aujourd'hui une partie intéressante l'esthétique coeur , j'ai donc essayé de récupérer au mieux les carénages sans les peindre en suivant un peu cette technique, le résultat est potable mais loin d’être parfait, de plus mes carénages sont gras donc pour les stickers bof bof   il faut que j'arrive à améliorer tout ça, donc si vous avez d'autres pistes je suis preneur  Wink Wink

Pour ce qui est des stickers j'ai réalisé tout les patrons sur Illustrator pour une découpe avec mon plotter, avec un premier test sur le "125" et "mono cross". La dessus je suis plutôt content. Je vais donc attendre d'avoir un résultat satisfaisant sur les carénages avant de réaliser tout mes stickers Wink


Les fameux carénages (bon sur la photo ont ne voit pas trop les rayures)








Et les deux stickers maison:







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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par Chris Ze Sting le Dim 28 Jan 2018 - 14:54

Nickel tes stickers !
Pour dégraisser, sans abîmer, l’alcool à brûler serait peut être la solution.
Pour atténuer les rayures, est ce qu’il est possible de polischer ?
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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par buddub le Dim 28 Jan 2018 - 15:01

Oui l'alcool à brûler marche bien mais enlève aussi le brillant des carénage et justement je me pose la question du polissage avec une pâte et la ponceuse excentrique (en faible vitesse bien sur) faut que je test ça  Wink
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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par stephane60 le Ven 2 Fév 2018 - 19:00

effectivement polissage c'est possible
ou autrement le rustol

mais dans tous les cas il faut bien poncer au papier fin pour enlever les rayures

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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par buddub le Ven 2 Fév 2018 - 19:49

Polytrol déjà testé sur d'autres supports bon résultat, mais sur ces plastiques pas miraculeux...

Le polissage testé brièvement mais pas très concluant non plus   

Pour le ponçage j'y ai déjà bien fait: 250, 400, 600, 1000, mais faut que je continue (en même temps y avait des grosses rayures + des veilles couches de peinture Twisted Evil )
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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par stephane60 le Mar 6 Fév 2018 - 19:00

oui polytrol pas rustol

la meilleur solution après un bon ponçage c'est le vernis
tu ponce a la main ou avec un ponceuse?
moi j'utilise une excentrique (comme les carrossiers) a petite vitesse
et sa vas assez bien

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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par buddub le Mar 6 Fév 2018 - 20:34

Je ponce a la main, j'ai hésité à faire ça à l’excentrique. Et justement j'ai vernis deux plastique pour test, c'est niquel  ( a part quelque trace de ponçage toujours visible).
Je vais donc garder cette solution avec un test de ponçage a l'excentrique   
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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par buddub Hier à 12:03

Salut, après avoir reçus: maître cylindre (adaptable), plaquette, neiman j'ai donc pu poursuivre le remontage avec la mise en place du freinage avant, du neiman et le remontage du carénage arrière, feux et clignots.

Mais surtout continuer les branchement du faisceau, j'ai retrouvé tout mes petits (même si j'ai quelques doutes sur les branchement double au niveau éclairage compteur/compte tour). Mais c'est surtout au niveau clignotants avant j'ai un doute sur la fiche double noir: es celle avec deux fils noir ou un simple fil noir ?? car difficile de différencier sur le schéma électrique  (voir photo, je penche pour le double fils noir).

Le fameux dilemme du fil : 












Voila j'ai enfin trouvé un silencieux (à venir) il me reste encore à trouver un CDI et une batterie pour être a jours niveau pièces  Wink
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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par ludo51 Hier à 14:17

Pour tes fils je pense que cela n'a pas d'importance , ce sont des masses tous les deux et ils sont reliés entre eux à un moment ou à un autre pour aller soit vers le cadre soit vers le - de la batterie ....auquel est relié le cadre....
Tu peux d'ailleurs le vérifier en mettant un ohmmètre entre les deux , la résistance sera nulle ou presque... Wink

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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par buddub Hier à 19:31

Donc la résistance est comme moi en Electricité  dejadehors! 





Bon je me douté un peu que l'importance n'était pas capital mais je me suis dit autant faire les choses bien, en tout cas merci à toi 
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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

Message par ludo51 Hier à 23:39

De rien !
Mais le principe de précaution étant très à la mode depuis quelque temps , rien ne t'empêche de vérifier avant de tout refermer .... excelent!

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Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84

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