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ma dtlc 57u et ma 125 yz

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ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Mar 5 Jan 2010 - 21:55

bonsoir a tous,
comme je l'ai dit dans ma presentation,j'ai acheter cette moto dans l'etat comme sur la photo pour 100e avec moteur a refair...
le vendeur ma dit que c'etait un model tres rare qui s'agissait d'un dtlc de 34ch....????????est ce vrai???
la est la question..
c'est un model 34x.donc j'ai tout refait dessus:
-kit pistons
-realesage
-kit bielle+rééquilibrage
-joint spy
-roulements...ect
voici dans l'etat :





depuis elle a beaucoup changer....
voici les photos pendant la restauration:



piston tout neuf!

le moteur monter... Shocked

bras oscillant et carter moteur repeint... 👅









les stickers sur la selle ,c'est moi qui les ai mis car la selle etait troué parce qu'elle avait bruler par l'echapement je pense,il y a un enorme trous derriere Shocked
je vais la renplacer ce week end par celle ci,d'origine en tres bon etat:

je vais changer la bulle de phare aussi prochainement,et j'ai repeint toute la ligne d'echapement du meme ton que le carter moteur(je glisserais des photos)
et voila!!
merci de me donner plus d'info sur ce model 34x,si elle fait bien ces 34 ch,ou bien 22 comme la 34y?????
On m'avait parler que c'etait la version debrider d'Angleterre....??je suis preneur de toutes infos!! cheers a bientot!!
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par BALDO le Mar 5 Jan 2010 - 22:06

très bon boulot de restauration bravo bien.

pour répondre a ta question, malgré que je sois plutot calé en DTLC, je n'ai absolument jamais entendu parler d'un modèle 34X :scratch: ...
34X correspond normalement aux pièces communes sur toutes les versions de DTLC et RDLC.

sinon en DTLC, les différents modèles sont 10V, 34Y, 57U ou 1HR.

regarde sur ta carte grise ou le cadre pour voir par quoi commence ton numéro de série

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Mar 5 Jan 2010 - 22:13

BALDO a écrit:très bon boulot de restauration bravo bien.

pour répondre a ta question, je n'ai jamais entendu parler d'un modèle 34X :scratch:
34X correspond normalement aux pièces communes sur toutes les versions de DTLC et RDLC.

sinon en DTLC, les différents modèles sont 10V, 34Y, 57U ou 1HR.

salut baldo,
merci pour ces info!!
a quoi reconnait t-on que c'est une 34y,1hr ou 57u??
ce n'est pas une 10v(c'etait ma precedantes),et la 1hr est brider a 13 ch il me semble... :silent:
la mienne fait plus de 13 ch c'est sur...elle arrache vraiment...
de plus elle n'a pas sa carte grise d'origine..
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par BALDO le Mar 5 Jan 2010 - 22:17

comme je le dis plus haut, regarde sur ton cadre les numéros de série qui sont frappés et dit nous par quoi ça commence.

va aussi faire un tour sur mon blog (lien dans ma signature) il y a pas mal d'infos sur les differents modeles Wink

sinon, de quelle année est-elle ?

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Mar 5 Jan 2010 - 22:23

BALDO a écrit:comme je le dis plus haut, regarde sur ton cadre les numéros de série qui sont frappés et dit nous par quoi ça commence.

va aussi faire un tour sur mon blog (lien dans ma signature) il y a pas mal d'infos sur les differents modeles Wink

sur le cadre sa commence bien par 1hr,mais je sais pas si le cadre est bien d'origine...cette moto avait été "bricoler" de partout par l'ancien proprio...
ma 10v que j'avais avant,developpait 16.5ch d'origine,et celle ci marche beaucoup mieux ...c'est pas evident a savoir...
peu etre une 1hr debrider...???
merci pour le liens,vais fair un tour. Arrow
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par BALDO le Mar 5 Jan 2010 - 22:27

tu as peut-etre une 1HR avec un moteur de 34Y. sinon, une 1HR débridée équivaut a une 57U. la 10V n'a pas d'YPVS donc moins de couple.

regarde les N° qui sont inscrits sur ton bas moteur pour voir par quoi ça commence Wink

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Mer 6 Jan 2010 - 7:42

BALDO a écrit:tu as peut-etre une 1HR avec un moteur de 34Y. sinon, une 1HR débridée équivaut a une 57U. la 10V n'a pas d'YPVS donc moins de couple.

regarde les N° qui sont inscrits sur ton bas moteur pour voir par quoi ça commence Wink

salut baldo,
j'ai regarder les numero moteur,il commence par 1hr,mais la suite ne correspond pas a celle du cadre,il me semble que le bas moteur est deja ete changer... Rolling Eyes
pour l'année ,je ne peu pas savoir,vu que je n'ai pas la c.g.
exacte ma 10v avait moin de couple,et un peu moin d'allonge aussi,malgrer que le moteur etait neuf lui aussi....mais elle etait bien deja :
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par BALDO le Mer 6 Jan 2010 - 9:25

c'est donc bien une 1HR Wink

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par Invité le Mer 6 Jan 2010 - 12:03

merci de me donner plus d'info sur ce model 34x,si elle fait bien ces 34 ch,ou bien 22 comme la 34y?????

salut !
34 ch Shocked origine !! je les atteinds avec toutes les modifs et un kit 175 cc alors non ne pense pas les avoir respect!

sinon sur la plaque des mine ( plaque sur le cadre derriere le phare ) c est marqué le modele 1 Hr 57U ou 34Y

voila m'sieur sinon tu l as bien retapé Wink

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Mer 6 Jan 2010 - 12:57

philippe82 a écrit:
merci de me donner plus d'info sur ce model 34x,si elle fait bien ces 34 ch,ou bien 22 comme la 34y?????

salut !
34 ch Shocked origine !! je les atteinds avec toutes les modifs et un kit 175 cc alors non ne pense pas les avoir respect!

sinon sur la plaque des mine ( plaque sur le cadre derriere le phare ) c est marqué le modele 1 Hr 57U ou 34Y

voila m'sieur sinon tu l as bien retapé Wink

salut!! respect!

pour la plaque constructeur,elle n'etait plus sur le cadre,j'ai du en mettre une autre de 1hr+sa carte grise..
c'est bizard quand meme,car elle marche vraiment fort pout une 125,plus que mon ancienne 10v de 16 ch...
je prendrais des photos des numeros qui figure sur la moto..
merci pour les compliment de ma belle!!! bravo
au plaisir...
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Mer 6 Jan 2010 - 13:18

nono30 a écrit:
philippe82 a écrit:
merci de me donner plus d'info sur ce model 34x,si elle fait bien ces 34 ch,ou bien 22 comme la 34y?????

salut !
34 ch Shocked origine !! je les atteinds avec toutes les modifs et un kit 175 cc alors non ne pense pas les avoir respect!

sinon sur la plaque des mine ( plaque sur le cadre derriere le phare ) c est marqué le modele 1 Hr 57U ou 34Y

voila m'sieur sinon tu l as bien retapé Wink

salut!! respect!




voici quelques photos des numeros presents sur le moteur:

f11/14/71/80/03/dsc01010.jpg[/img][/url]

sur la plaque moteur,c'est marqué 1hr..ect....desoler pour la terre!!! :)

pour la plaque constructeur,elle n'etait plus sur le cadre,j'ai du en mettre une autre de 1hr+sa carte grise..
c'est bizard quand meme,car elle marche vraiment fort pout une 125,plus que mon ancienne 10v de 16 ch...

merci pour les compliment de ma belle!!! bravo
au plaisir...
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par BALDO le Mer 6 Jan 2010 - 13:30

je confirme que tu as bien une 1HR !

sur ton bas moteur c'est bien marqué 1HR et sur le haut moteur 34X c'est normal toutes les 1HR ont 34X de gravé sur la culasse et le cylindre, sur la mienne c'est pareil Wink

comme je te disais plus haut, 34X correspond a un standard de pièces chez YAM' et certainement pas a une version de DTLC.
si aujourd'hui tu achetes des pièces neuves chez yam', elles seront frappées 34X. ça veut dire qu'elles vont sur 1HR, 57U et 34Y.

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par AIGLE le Mer 6 Jan 2010 - 16:06

Yop

Super restauration humm tu as déjà de bonne connaissance en mécanique bravo cheers

Tu dit quelle marche fort ton pot et-il débridé

A tu la possibilité de faire une photo de ton boitier CDI

tu as peut être un cdi de 10V Question et avec un pot complètement débridé tu as du récupérer des CV en plus Wink

en plus de quelque astuce que tu trouvera sur le forum et vavavoummmmm Laughing

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Mer 6 Jan 2010 - 18:32

AIGLE a écrit:Yop

Super restauration humm tu as déjà de bonne connaissance en mécanique bravo cheers

Tu dit quelle marche fort ton pot et-il débridé

A tu la possibilité de faire une photo de ton boitier CDI

tu as peut être un cdi de 10V Question et avec un pot complètement débridé tu as du récupérer des CV en plus Wink

en plus de quelque astuce que tu trouvera sur le forum et vavavoummmmm Laughing

++

salut aigle,
pour le pot,j'ai enlever la ligne d'origine ou il etait marqué 34x car la chicane bougait dedant,et j'ai mis la meme mais il est marqué 1hr a la place....et pas de difference au niveau puissance.
j'ai preparer la boite a air,ma demultiplication est de 15*50 pignon/courronne..et c'est tout.
je te joint une photo de l'allumage mais j'ai pas enlever la cloche ,j'espere que sa sufira pour plus de renseignement,il est marquer aussi 34x....


sinon,je vous montre aussi le feux arriere +cligno pour pouvoir passer inapercu sur la route... 👅


je vais changer la bulle de phare prochainement:


.....et le ligne d'echapement repeinte complete.....
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par BALDO le Mer 6 Jan 2010 - 18:41

elle est vraiment très belle bien.

15x50, tu tires plus court que l'origine donc plus de patate !

pour l'histoire des 34X, je t'ai tout expliqué et tu peux me faire confiance Wink

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Message par nono30 le Mer 6 Jan 2010 - 19:02

BALDO a écrit:elle est vraiment très belle bien.

15x50, tu tires plus court que l'origine donc plus de patate !

pour l'histoire des 34X, je t'ai tout expliqué et tu peux me faire confiance Wink

ok ok..!
je pensais changer de kit chaine car il arrive que quand je met un gros coup de gaz ,la chaine ne suit pas sur le pignon sur une dent ou 2....
je pensais mettre un pignon de 15,mais une courronne de 53 dent.....je verrais Wink
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par sebguipy le Mer 6 Jan 2010 - 19:03

salut, je te confirme 34X sont une reference de pieces d'origine YAM DTLC, ton impression de forte puissance vient de ta demultiplication et de la patate du modele yvps par rapport à la 10V trinquer
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par AIGLE le Mer 6 Jan 2010 - 20:11

Yop

salut aigle,
pour le pot,j'ai enlever la ligne d'origine ou il etait marqué 34x car la chicane bougait dedant,et j'ai mis la meme mais il est marqué 1hr a la place....et pas de difference au niveau puissance.
j'ai preparer la boite a air,ma demultiplication est de 15*50 pignon/courronne..et c'est tout.
je te joint une photo de l'allumage mais j'ai pas enlever la cloche ,j'espere que sa sufira pour plus de renseignement,il est marquer aussi 34x....

en faite je te parle du boitier CDI pas de l allumage Razz Laughing

le CDI se trouve en dessous du réservoir accroché sur le cadre (boitier noir)




+++

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par Invité le Mer 6 Jan 2010 - 21:35

Shocked Cool mais ce sont mes petits doigts boudinés ca Laughing et mes cdi par dessus le marché bravo la je demande des droits d auteur Basketball

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Jeu 7 Jan 2010 - 7:25

AIGLE a écrit:Yop

salut aigle,
pour le pot,j'ai enlever la ligne d'origine ou il etait marqué 34x car la chicane bougait dedant,et j'ai mis la meme mais il est marqué 1hr a la place....et pas de difference au niveau puissance.
j'ai preparer la boite a air,ma demultiplication est de 15*50 pignon/courronne..et c'est tout.
je te joint une photo de l'allumage mais j'ai pas enlever la cloche ,j'espere que sa sufira pour plus de renseignement,il est marquer aussi 34x....

en faite je te parle du boitier CDI pas de l allumage Razz Laughing

le CDI se trouve en dessous du réservoir accroché sur le cadre (boitier noir)




+++

ooooooooppss!!! respect!
effectivement,j'ai fait une mega boulette!!! bravo
je regarderais sa pour te dire ce qui est ecris dessus,apparament,le tiens est un 57u via la version libre de 18.5ch????...
en tout cas merci pour l'info! Rolling Eyes
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par sebguipy le Jeu 7 Jan 2010 - 8:02

la version libre, c'est la 34Y qui fait 22ch
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Jeu 7 Jan 2010 - 12:53

sebguipy a écrit:la version libre, c'est la 34Y qui fait 22ch

c'est pas:

1hr:13ch
57u:18.5ch
34y:22ch
??????????
Je regarde la mienne et je te dit sa..
a+ respect!
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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par BALDO le Jeu 7 Jan 2010 - 13:40

oui c'est ça. a part que la seule différence entre les 1HR et les 57U c'est une bride a l'entrée du pot que tout le monde a bien sur enlevé depuis très longtemps. c'est pour ça que les 1HR marchent aussi bien que les 57U, c'est exactement le meme moteur et avec la bride enlevée elles développent la meme puissance.

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Re: ma dtlc 57u et ma 125 yz

Message par nono30 le Jeu 7 Jan 2010 - 20:15

BALDO a écrit:oui c'est ça. a part que la seule différence entre les 1HR et les 57U c'est une bride a l'entrée du pot que tout le monde a bien sur enlevé depuis très longtemps. c'est pour ça que les 1HR marchent aussi bien que les 57U, c'est exactement le meme moteur et avec la bride enlevée elles développent la meme puissance.

ok,j'y vois deja plus clair.. Rolling Eyes
j'ai regarder sur le cdi,et c'est marqué 57u:


une petite question,a quoi reconnait on une 34 y ,mise a part la carte grise???
Au cdi??????
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selle montée!

Message par nono30 le Ven 8 Jan 2010 - 14:02

salut,
j'ai recu ma selle hier:

je l'ai monter de suite evidement,c'est mieux que celle que j'avais qui etait percer et bruler en dessous des stickers!!

est ce que je peux mettre un cdi de 34y sur ma 57u???
sa risque rien pour l'allumage??
je gagnerais en perf??
merci d'avance Wink
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