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Projet 125 DTLC 1986

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par Mr Great le Dim 20 Déc 2015 - 19:15



Bon, une paire d'image en plus, juste pour faire baver tout le monde !

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par bato77 le Dim 20 Déc 2015 - 20:39

Je confirme!!!!

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Dim 20 Déc 2015 - 20:45

Mr Great a écrit:
Bonjour à tous, Voici mon DT de 1987. Gardée dans un garage de 1988 à nos jours. Un petit bijoux de 6800 Km !! Je viens tout juste de l'acheter., et de finir de la briquer..... Seul bémol, pas de débridage. Faut que j'y pense, elle manque un peu de répondant.

Très jolie bécane!
Mais merci de créer ton propre sujet pour la présenter!

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Sam 9 Jan 2016 - 15:26

Petit test avec des jantes de derbi SM de 2004, le diamètre des roulement est de 15 comme ma DT donc ça passe presque tout seul.
Il manque juste a faire des entretoises a l'avant et une patte de déport pour l'étrier.
Entretoises aussi pour l’arrière, une modif du bras pour l'étrier et une couronne de derbi GPR (pas de 428) et ça devrait passer!
Mais je ne vais pas faire ce montage, je garde la roue arrière d'origine et je vais adapter une jante avant de DT 50 d'avant 2002 (en 19 pouces et 15mm de diamètre pour le roulement.), j’attends de la recevoir.

Vous remarquerez le pot giannelli, qui a mis plus d'un moi a arriver!!



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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par thierry du gard le Sam 9 Jan 2016 - 18:26

c'est un sacré pot , tu l'as trouvé ou ?

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Sam 9 Jan 2016 - 18:44

Sur www.rrd-preparation.com , je suis en train de modifier un silencieux first pour le mettre au bout

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par thierry du gard le Sam 9 Jan 2016 - 19:26

ok je viens de voir il est vide ou il y a des chicanes ?

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Sam 9 Jan 2016 - 19:57

Il y a une rondelle avec 2 point de soudure a l'entrée du pot, un coup de marteau et elle saute! Pour le bruit je ne sais pas encor car je n'ai pas de silencieux...

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Sam 13 Fév 2016 - 19:24

Salut! deux trois news en passant!
J'ai trouvé une 125 tdr de 1992 belgarda en épave (moteur serré, plus un carénage, pas de CG a jour...) mais avec une partie cycle en bon état, du coup, la fourche paioli en diametre 41 passe plug and play, avec la jante avant en 18, et le frein brembo en 320mm.
J'ai aussi essayé le train arrière pour récupéré la grosse jante, l'amortisseur paioli et le frein a disque.
Le bras oscillant monte sans modif, il y a juste une différence de diamètre d'axes. J'ai fais usiné des entretoises que j’attends de recevoir, et si j'ai bien calculé mon coup, ça devrais le faire...
Je vais piquer le carbu dell'orto de 28 aussi
Je vous fait quelques photos demain si ça intéresse!

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par kornut le Sam 13 Fév 2016 - 20:01

youpiiii Y es s!
ça va être sympa ton mix 

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par thierry du gard le Sam 13 Fév 2016 - 20:35

Vivement demain pour voir les photos

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par bato77 le Sam 13 Fév 2016 - 22:00

Ah oui alors!!!!!

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Dim 14 Fév 2016 - 19:31

Chose promise chose due!
J'en ai pas fait beaucoup par contre, et je suis un photographe de m***e dance






Donc on fait preuve d'un peu d'imagination pour voir la roue arrière large en 17 pouces, parce que la, la jante avant est plus large que l’arrière Exclamation.
Je dois aussi raccourcir ma boucle arrière et y intégrer mon feu.
La plaque sera sur le coté, ou derrière la roue arrière façon ducati.
J'ai aussi une plaque numéro ovale en alu brossé pour cacher la batterie.

Voila!

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Dim 14 Fév 2016 - 19:38

Par contre j'ai un probleme avec ma valve, j'ai lus pas mal de tutos la dessu, mais il y a un truc que je ne comprend pas, j'explique:
Pour remonter la poulie, la valve doit être en position ouverte ou fermée?
Parce que si je la met en position ouverte, lorsque je met le contact, le moteur force et la valve ne bouge pas.
Si je la met en position fermée, le moteur la fait bouger mais elle reste fermée...

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par bato77 le Dim 14 Fév 2016 - 20:02

J'ai l'impression que tu as tourné la valve d'un demi tour???????

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Dim 14 Fév 2016 - 20:25

j'ai essayé dans les 2 sens du coup...
Il faut la tourner vers l'avant ou vers l'arriere?

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par bato77 le Dim 14 Fév 2016 - 20:42

Quand tu mets le contact ta valve doit être ouverte complètement!

Pour le voir il suffit de retirer le pot et regarder par la lumière d'échappement!

Tes câbles doivent avoir un poil de jeu aussi!

Sinon regardes dans le moteur de valve si la poulie en plastique n'est pas fracassée!

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Dim 14 Fév 2016 - 22:33

La poulie du moteur est bien...
C'est par la lumiere d'échappement que je vois dans quel position je met ma valve.
Faut que je m'y penche un peu plus longtemps la prochaine fois... en tout cas, merci bato77!

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Mar 16 Fév 2016 - 17:39

J'ai une autre petite question!!!!

Vous savez ce que ca fait si on monte un pneu arrière a l'avant? en 110 80 18
J'ai entendu dire qu'il suffisait de le retourner (sens contraire a la flèche de rotation) pour que ce soit bon, mais j'ai des gros doutes...

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par bato77 le Mar 16 Fév 2016 - 18:27

Moi aussi j'ai des doutes, je dirai même que les deux roues tournent dans le même sens!!!!

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Mar 16 Fév 2016 - 19:41

oui, elles tournent dans le même sens geek
Mais il parait que c'est une question de sens de transmission des forces, la roue arrière transmet au sol et la roue avant reçoit du sol (freinage)...
A ce que j'ai compris vieux

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par thierry du gard le Mar 16 Fév 2016 - 19:52

Alors là ....

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par kornut le Mar 16 Fév 2016 - 20:45

afro  Hein !
le seul truc embettant c la largeur du pneu arrière sur les motos ,mais si tu as les bonnes cotes ,devant derriere c pareil 

le sans indiqué sur le pneu est en fonction de sa structure interne et externe ,il faut le mettre dans le sans de la fleche 
sauf bi sans ,comme cross ou autres trucs

regarde sur les autos ,devant ,derriére méme pneu !Cool
le truc pas top en plus ,c qu a l envers ,l evacation d eau et poussiere et inversée

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par Zoom le Mar 16 Fév 2016 - 20:50

Exact Laurent, la flèche indique toujours le sEns de rotation du pneu, que la roue soit menante ou menée.
Le reste c'est des légendes urbaines.
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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Mer 17 Fév 2016 - 6:12

Ok, ça marche, j'hésite quand même a tenter le coup, pas envie de me boiter au premier virlo Sad meme si la taille convien (110/80 18 contre du 100/90 18 d'origine)
Mais le TKC80 de chez continental me tente bien !

Et trouver un pneu avant en 18 pouces, c'est pas si évident...

Sinon ce sera des bt45 je pense

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Re: Projet 125 DTLC 1986

Message par FaNoX le Dim 21 Fév 2016 - 21:37

Salut!
J'ai réglé mon problème de valve!
Elle était juste bien bien calaminée, donc démontage, nettoyage, un coup de microbilleuse et elle est revenue toute neuve!





J'en ai profité pour la polir et régler tout ça.

J'ai aussi installé mon carbu de 28, ça démarre au quart mais il va falloir bien régler tout ça!

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