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sa DTLC 34Y de 1986

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Message par dj_spam le Dim 19 Juil 2020 - 15:11

Voilà donc le nouveau jouet de ma femme, mais qui va lui imposer de passer le permis A2, car la carte grise est en MTT2...
Au début elle cherchait un TDR ou un DT qu'il serait possible d'utiliser avec l'équivalence A1.
Mais quand on a vu celle-ci, après 10 minutes de réflexion, on a fini par craquer.
Environ 18000 km, ou bien 118000 allez savoir, mais dans un état général plutôt bon et sans bricolage foireux.

Elle démarre au quart de tour, marche au poil. Je l'ai ramené par la route sur 30 kilomètres et pas de soucis particulier.
Ça marche assez fort, mais je n'ai plus de point de comparaison avec mon TDR pour affirmer qu'il y a bien 22 chevaux...
En tout cas largement assez pour un futur jeune permis.

Travaux en cours :
Réfection maitre cylindre et étrier
Remplacement DOT

A faire rapidement:
Remplacement batterie
Test du débit de la pompe à huile
Inspection bougie, piston
Vidange boite
Vidange LDR
Kit chaine
Galet de chaine

A faire par la suite:
Nettoyage du carbu
Contrôle et/ou réglage YPVS
Graissage BO et colonne direction
Soufflet OEM
Kit déco OEM

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Dernière édition par dj_spam le Dim 19 Juil 2020 - 15:16, édité 1 fois

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Message par dj_spam le Dim 19 Juil 2020 - 15:14

Et voilà donc mes premières questions :

A quoi correspond la durite marquée d'une flèche rouge sur la dernière photo ? Car elle n'est plus branchée...

Après concernant le maitre cylindre et l'étrier, sont-ils identiques sur les versions 57U / 1HR / 34Y ? Parce que j'ai du mal à trouver les kits de réfection étrier sans le piston et MC à un tarif décent.

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Message par gg90 le Dim 19 Juil 2020 - 19:43

toute belle sa DTLC 34Y de 1986 125470

pour la durite je pense mise l'air libre de la batterie

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en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

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Message par sam88 le Lun 20 Juil 2020 - 8:01

toute belle  sa DTLC 34Y de 1986 125470
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Message par fabrice67 le Lun 20 Juil 2020 - 8:40

felicitations!! jolie machine

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les freins c'est pour les lâches!!
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Message par dj_spam le Lun 20 Juil 2020 - 9:25

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Mise à l'air libre batterie ? OK, j’investiguerai au moment du remplacement de celle-ci.
Pour l'étrier, d'après les microfiches, il est identique sur tous les modèles de 1986-87. Idem pour le MC.

Donc je pars la dessus :

wemoto.fr/bikes/yamaha/dt_125_lc_ypvs_type_1hr/87/picture/brake_piston_seal_and_dust_seal_front_brake/
wemoto.fr/bikes/yamaha/dt_125_lc2_ypvs_type_35a_57u/86-87/picture/brake_master_cylinder_repair_kit_-_front_-_tourmax_japan/

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Message par gg90 le Sam 25 Juil 2020 - 11:42

sa DTLC 34Y de 1986 125470

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Message par totoche54 le Sam 25 Juil 2020 - 15:00

Bonjour
Si elle fait 22cv elle devrait être en MTT1 et non en MTT2.
Si c'est bien le cas, comme j'ai eu avec une Honda erreur de genre sur la CG j'ai contacté Honda France qui m'ont délivré un certificat de genre pour que le centre des CG puisse le refaire la carte grise corrigée de l'erreur et pouvoir rouler avec.

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Message par thierry du gard le Dim 26 Juil 2020 - 8:28

Bien belle

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Message par Bossmeilleur le Jeu 30 Juil 2020 - 23:52

La durite va a l arrière de la cuve du carbu

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Message par dj_spam le Dim 23 Aoû 2020 - 14:35

totoche54 a écrit:Bonjour
Si elle fait 22cv elle devrait être en MTT1 et non en MTT2.
Si c'est bien le cas, comme j'ai eu avec une Honda erreur de genre sur la CG j'ai contacté Honda France qui m'ont délivré un certificat de genre pour que le centre des CG puisse le refaire la carte grise corrigée de l'erreur et pouvoir rouler avec.

Effectivement, j'avais pas vu l'erreur. Heureusement que la carte grise n'est pas encore payée...

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Message par dj_spam le Mar 1 Sep 2020 - 12:28

Hello.

Bon, j'ai contacté Yamaha pour le certificat de genre comme conseillé par totoche54... ils ont l'air surpris et doivent me recontacter par mail. A suivre.

Sinon j'ai reçu le filtre à air mousse. Est-ce que je dois le huiler avant usage ? j'ai pas pris la bombe, est-ce que l'huile de boite fait l'affaire ?

Cheers.

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Message par dj_spam le Mer 9 Sep 2020 - 20:52

Bon, j'ai un peu de temps libre en ce moment
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Frein avant : soufflet de levier, plaquette, maitre cylindre. Et puis une durite avia pour la forme. Et surtout parce que j'ai cru que l'origine était flinguée alors que ça venait des rondelles du banjo supérieur...
sa DTLC 34Y de 1986 Frein-11

Kit chaine : 16*51, avec sa roulette inférieure en caoutchouc qui va bien (dingue la différence de bruit).
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sa DTLC 34Y de 1986 Roulet12

Boite à air : un dangereux malade a fait un trou, rebouché avec un boulon noir... Faut que je trouve une solution pour réparer.
sa DTLC 34Y de 1986 Bete-t11


Carburateur : démontage, nettoyage, rien à signaler à part le joint de cuve et les durites à remplacer.

Cylindre : on dirait bien qu'il est temps de changer non ?
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Clapet : J'ai acheté des clapets fibre sur Wemoto, mais je sais plus trop si je vais remplacer les origines. On voit bien qu'ils ne ferme pas correctement (à gauche) vs clapet acier à droite (qui ont un peu de dièdre pour assurer une bonne étanchéité). C'est gênant à votre avis ?
sa DTLC 34Y de 1986 Clapet11

CDI : il a été changé visiblement. Aucune mention sur la boite. Ça vous dit quelque chose avec son port RS232 ?
sa DTLC 34Y de 1986 Cdi10

Voilà pour les derniers développements. A suivre.

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Message par dj_spam le Ven 11 Sep 2020 - 9:26

Hello. Je continue donc mon monologue en essayant de répondre au mieux à mes questions.

Le piston, je vais le changer. Pour la cote, je sais pas encore, faut que je démonte j'imagine.
Les clapets, on va faire un test. Advienne que pourra.
Et le CDI, il marche, c'est tout ce que je dois savoir.

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Message par Stef3376 le Ven 11 Sep 2020 - 11:22

Salut, tu n'a aucune indication sur le cdi ?
Pour ton piston il faut aussi regarder l'état de ton cylindre pour le cas où un deglaçage ou realesage soit nécessaire.

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Message par dj_spam le Ven 11 Sep 2020 - 20:33

Stef3376 a écrit:Salut, tu n'a aucune indication sur le cdi ?
Pour ton piston il faut aussi regarder l'état de ton cylindre pour le cas où un deglaçage ou realesage soit nécessaire.

Hello. Non, aucune indication. Mais il fonctionne c'est l'essentiel. Je regarderais bien la courbe d'avance qu'il délivre quand j'aurais trouvé le câble et le soft...

J'ai démonté le cylindre. Pas eu trop le temps de regarder pour les marquages d'alésage, tout ça. Demain il fera jour.
J'ai pas réussi à retirer le coude de la pompe à eau vers le cylindre. C'est complètement coincé. Et il a souffert...

Sinon, j'ai mis la main sur la RMT. C'est pas mal. Pour l'instant, impossible de mettre la main sur manuel d'atelier.

Ah, et si : Yamaha france m'a renvoyé un certificat d'homologation en..... MTL. Parfait, même si j'imagine qu'elle devrait être MTT1.

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