FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Dim 19 Sep 2010 - 18:17

Achat d'une petite mousse chez notre partenaire!



et aussi du caoutchouc de chaine, nickel :






J'avais commandé aussi les joints spy de vilo, mais elle marche tellement bien que j'ai pas envie de l'ouvrir! lol!

zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-


http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par nono30 le Dim 19 Sep 2010 - 20:22

tres sympa toutes ces petites modif, cheers pour le beau silencieux...pour ta bougie perso je la trouve un peu trop blanche,faudrais pas que ton melange air essence soit trop pauvre au risque de casser le moteur,apres c'est peu etre un effet de la photo... :) attend d'avoir plus de com's..
avatar
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par BALDO le Dim 19 Sep 2010 - 20:31

salut Zab, très bon boulot bravo

ton silencieux est particulièrement magnifique Cool et je suis jaloux Basketball

bravo pour les 12.000t/mn a vide et bienvenue au club mais attention a ne pas le faire trop souvent Wink
en charge c'est normal que tu perdes mais tu devrais normalement réussir a prendre encore 10.000, en tous cas moi j'y arrive Razz

pour la couleur de la bougie, c'est pas bon du tout. je trouve ça trop clair.
je te conseille donc de resserrer ta vis d'air ou d'augmenter encore ton gicleur (quitte a perdre de la puissance) car sinon a mon sens y'a risque de serrage affraid

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Dim 19 Sep 2010 - 21:29

ok je note, je resserrerais la vis d'air d'un quart de tour pour faire -1 et 3/4, comme recommandé dans la RMT finalement... :)
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 7:20

cest effectivement bien comme ça qui faut pratiquer le reglage d'origine au depart puis tu pofine çi besoin il ny a pas vraiment de regle suivant la taille du gicleur mes il y aussi l'usure du moteur et d'autre facteur qui rentre en compte donc le bon reglage cest suivant la moto a chaud en partant de celui dorigine ! hi hi moi je trouve aussi ton ralentie un poil de fesse tros haut mes je suis perfectionniste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Jeu 23 Sep 2010 - 9:09

Bon, j'ai augmenté le gicleur de +10 points... je suis donc passée sur du 230. On verra bien. Et j'ai un peu baissé mon ralenti. Wink
Sinon, hier, la bleue m'a fait le coup de la panne... No c'était la bougie Rolling Eyes
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Dim 26 Sep 2010 - 21:42

Ce we la bleue a retrouvé son pneu avant en 21'. bien.
Un petit Dunlop Trailmax neuf à 10€ sur leboncoin. Shocked
A l'arrière, un Michelin Sirac monté sur une jante supplémentaire qui trainait par là, qu'il faudra que je change bientôt... m'enfin il me fera bien quelques bornes.
A moi les chemins! youpiiii

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une jante avant en 18', plus pneus Michelin A39 en super état! Il y aura aussi l'arrière M39 (pneu seul) dès que je l'aurais fait lever de la jante. Comme ce sont des pneus tubeless ils sont super pas facile à enlever au démonte pneu... Cool

D'ailleurs, heureusement que j'avais une autre jante arrière (avec le Sirac) car sinon madame aurait été chaussée basket à l'avant et escarpin à l'arrière! Laughing
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par BALDO le Lun 27 Sep 2010 - 8:31

et tu montes a combien alors maintenant avec la jante de 21 ?

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Lun 27 Sep 2010 - 9:03

Je sais pas encore! Sleep
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par AIGLE le Lun 27 Sep 2010 - 18:41

A l'arrière, un Michelin Sirac

Dunlop Trailmax

En cas de pluie avec de la boue tu ne va pas tellement tenir avec les pneus là :)

D'un coté tu habite Marseille donc il ne doit pas trop pleuvoir Laughing

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
avatar
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

http://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par BALDO le Lun 27 Sep 2010 - 18:56

j'ai aussi un Trailmax a l'avant et sur la route j'en suis très content ! c'est un bon pneu bien.

par contre c'est clair que les chemins boueux c'est pas son truc...

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Lun 27 Sep 2010 - 19:52

BALDO a écrit:et tu montes a combien alors maintenant avec la jante de 21 ?

130 compteur. J'y suis arrivé et j'ai du couper à cause des voitures, je sais pas si elle peut aller plus loin. A mon avis non, c'est déjà pas mal. Wink
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par BALDO le Lun 27 Sep 2010 - 20:23

c'est très bien pour une DTLC bravo bien.

perso pour la vitesse de pointe je fais un peu moins (environ 120) mais j'ai un pignon de 15 et surtout a cause de ma carrure le profil aérodynamique est digne d'une armoire normande... Basketball

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Lun 27 Sep 2010 - 22:41

Moi je peux me planquer derrière la mini bulle! Basketball
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Mar 28 Sep 2010 - 19:13

J'ai repris un peu l'autoprout ce soir pour voir...
Donc elle atteint presque 130 compteur, à presque 9000 tours. Le presque c'est l'épaisseur de l'aiguille du compteur. Wink

Mais j'avais lancé une application de running sur mon iphone, ça donne la position GPS, ça calcule les calories consommées tout ça quoi... mais ça calcule aussi la vitesse. Cool

Et là... HOooo dammation... HOooo triste réalité... 97,88 km/h en pointe.... Crying or Very sad
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par BALDO le Mar 28 Sep 2010 - 19:18

une différence aussi importante m'étonne Shocked


_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par dtlc82 le Mar 28 Sep 2010 - 19:35

Il faut faire appel à des spécialistes. J'en connais qui pour un coût modique (135 €) pourront expertiser la vitesse max de ta moto, et t'enverront le certificat par la poste! Pour les trouver cherche les petites camionnettes bleues.

dtlc82
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010 - 19:37

Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Mar 28 Sep 2010 - 20:03

lol!

Remarque si la vitesse est bien celle-ci je risque pas grand chose...

Je referais un test avec un GPS fixé sur la moto. On verra bien. geek

Bon, ceci dit, la Vmax je m'en bat le coquillard...
En ce moment c'est la foire internationale à Marseille. Je vous raconte pas le bordel que ça génère au niveau embouteillage.
Et si j'avais pas eu la DT, je serais peut-être pas encore à la maison! Suspect Je crois que j'ai jamais autant zigzagué entre les voitures (à l'arrêt), trottoirs, terre plein... enfin, que des choses illégales lol! (mais pas dangereuses, j'ai pas grillé de feu ni pris de sens interdit, ce genre de chose là jamais nanana ).
Enfin, bref, j'étais heureuse de me faufiler de la sorte, et c'est pas avec un gros cube que j'aurais pu faire ça. bien.
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Philartis le Mar 28 Sep 2010 - 22:33

Je ne connais pas la taille exacte de ton pneu arrière, ni le nombre de dents de ton Kit chaine Suspect mais si c'est comme ce qu'indique la RMT (16x50, je pense que oui ???), ça te ferait une vitesse réelle de 127 Km/H à 9000 tr/mn en 6.
Sachant que les compteurs sont souvent optimistes (le miens indique 135 Km/h pour 126 GPS !), je pense que même si mes calculs sont erronés, l'application de running de ton Iphone est une grosse m.... Laughing Laughing
avatar
Philartis
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : DTRE 1990 - Varadero 2003 - TDR 1998 - DTRE(X) 2006 - Miniature Motobécane AV88 1/18e

http://philartis.artisanatetloisirs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Mar 28 Sep 2010 - 22:36

Laughing Laughing Laughing c'est pourquoi je vérifierais avec un vrai gps! Wink
Parce qu'au niveau ressenti, j'avais pas l'impression de rouler qu'à 100 km/h.
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par BALDO le Mer 29 Sep 2010 - 9:00

zabounette a écrit:
Parce qu'au niveau ressenti, j'avais pas l'impression de rouler qu'à 100 km/h.

c'est aussi une particularité de la dtlc, a 100 on a parfois l'impression d'etre a 200... Sad

Basketball

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par AIGLE le Mer 29 Sep 2010 - 11:01

Basketball Basketball

Ohhhh que oui Laughing

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
avatar
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

http://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Mer 29 Sep 2010 - 15:30

Basketball C'est le double effet KissKool...
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par BALDO le Mer 10 Nov 2010 - 19:06

alors zabounette, maintenant que tu as quelques kilomètres d'expérience (je parle de moto hein excelent! ) , tu préfères la 10V ou la 1HR ? :)

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Invité le Mer 10 Nov 2010 - 19:37

BALDO a écrit:alors zabounette, maintenant que tu as quelques kilomètres d'expérience (je parle de moto hein excelent! ) , tu préfères la 10V ou la 1HR ? :)
alors zabounette, maintenant que tu as quelques kilomètres d'expérience
:scratch: :scratch: Basketball Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum