FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Jeu 9 Sep 2010 - 22:37

Voilà, je vous présente officiellement mes 2 mamies! dance

Voici donc ma DTLC modèle 10V de 1982, environ 27000 km. Après mes mésaventures d'allumage (qui étaient en fait un faux contact au neiman...) elle fonctionne sans soucis maintenant.
Un petit truc m'embête quand même... l'ancien proprio a foiré le pas de vis du bouchon de vidange... No donc bon, rafistolage comme on peut, et je surveille.










Et depuis le 02 septembre, pour mon anniversaire, elle a été rejointe par une DTLC modèle 1HR de 1988, environ 47000 km. Oui, c'est beaucoup, mais si l'entretien a été fait, y'a pas de raison!

Au début, elle ressemblait à ça:





Mais en fait, je l'ai eu avec un stock impressionnant de pièces : Un habillage complet bleu (l'origine en fait), bras oscillant, carbu, radiateur, faisceau, CDI, maitre cylindre, pot, top case, porte bagages, selle, cables divers, pièces électriques diverses, tés de fourches, optique, etc... j'en oubli surement...

Donc je l'ai remise d'origine, surtout que je kiffe les bleues! Razz



J'ai creusé la deuxième selle parce que je suis courte sur pattes... Laughing
Elle a eu droit à un méga nettoyage (carbu, batterie neuve, vidanges de tous les fluides, etc...)
Il me manque les autocollants d'origine.



Mais en ce moment c'est bizarre, je galère depuis que j'ai nettoyé le carbu de fond en comble. Le ralenti n'est pas stable. Ou trop fort et en plus augmente tout seul, ou pas assez et après elle s'éteint toute seule... sinon, en roulage, c'est une bombe!
Je dois avoir une prise d'air quelque part, ou autre chose je sais pas encore.
J'ai re-nettoyé les gicleurs, ça change rien. Je pense peut-être à un grippage du cable d'accélération.

Allez encore des photos Cool



Bien-sûr vous avez remarqué qu'elle est en roue 18' à l'avant.
Mais je viens de me trouver une paire de roue de rechange, en dimensions d'origine, et je vais mettre des pneus mixtes route/chemin.



avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Invité le Jeu 9 Sep 2010 - 22:49

tres jolie bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Invité le Jeu 9 Sep 2010 - 22:55

tres jolie bleu
zabounette a écrit:J'ai creusé la deuxième selle parce que je suis courte sur pattes... Laughing
tu la fait toi meme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Jeu 9 Sep 2010 - 23:18

Vivi...
J'ai dé-houssé en faisant sauter les agrafes.
J'ai dégainé mon couteau de cuisine électrique, très pratique car coupe très uniformément.
J'ai creusé en plusieurs passages, pour bien doser.
J'ai re-houssé, et re-agrafé.

On voit quelques défaut, c'est pas vraiment lisse, mais ça me convient. Cool
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par thierry du gard le Ven 10 Sep 2010 - 6:30

tu vas pouvoir t"occuper avec tout ça...
la bleue est très jolie felicitations!!

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        




Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
avatar
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par nono30 le Ven 10 Sep 2010 - 7:29

sympa tes moto zab,les 2 sont tres jolies Wink beau travail pour la selle,sa lui donne sa petite touche perso..j'ai eu les 2 moi aussi mais de la meme couleur..
pour ta 1hr,le ralentis instable,je pense plus a une prise d'air comme la durite de la pompe a huile ou un manchon mal remis.. Wink
avatar
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Ven 10 Sep 2010 - 7:56

Merci pour vos commentaires.
Pour la prise d'air au niveau du carbu, je suis pas sure, j'ai tout redémonté et vérifié une nouvelle fois.
Finalement, la nuit portant conseil, je penche maintenant pour les joints spys de vilo, des deux cotés. Je vais les changer, ça peut lui faire que du bien.
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par BALDO le Ven 10 Sep 2010 - 8:48

salut Zab,

merci pour les présentations bien.

tu as 2 très belles DTLC Cool

bravo pour la remise en état de la bleu bravo

pour la prise d'air, du fait qu'elle fonctionnait bien avant, je pense comme nono Wink

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par taxi.11 le Ven 10 Sep 2010 - 9:05

Superbe rénovation.pour la bleue tu as repeins tous les plastiques,avec quelle préparation?apprêt,peinture etc...
avatar
taxi.11
Expert
Expert

Moto : 34y 1984 blanche cadre rouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Ven 10 Sep 2010 - 10:48

Je n'ai pas repeint. C'est le jeu de plastiques d'origine.
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par AIGLE le Ven 10 Sep 2010 - 19:09

la 10v pour l'année est dans un super état Wink

en bleu nickel pour moi aussi je préfère en bleu Wink

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
avatar
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

http://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par rastaxam le Ven 10 Sep 2010 - 23:29

superbe photos ,tres belles moto bravo beau travail.
avatar
rastaxam
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 10V 1982

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par gg90 le Sam 11 Sep 2010 - 0:09

la belle bleu félicitation zab bon boulot sur tes rénov bravo

_________________
en renovation dt50m de 1979. pour le fiston. sm derbi x trem r ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
avatar
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,RD50M,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Sam 11 Sep 2010 - 8:15

Merci à tous!

taxi.11 a écrit:Superbe rénovation.pour la bleue tu as repeins tous les plastiques,avec quelle préparation?apprêt,peinture etc...

Tu me mets le doute maintenant... c'est vrai que normalement, la partie inférieure du cache latéral droit devrait être noire, ce qui n'est pas le cas. :)
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par BALDO le Sam 11 Sep 2010 - 9:27

+1

ça brille trop pour etre d'origine...

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par thierry du gard le Sam 11 Sep 2010 - 11:21

ben oui Baldo a raison ça brille trop pour etre d'origine regarde ta fourche et ton bras oscillant ils sont plus ternes mais tu as au moins quelque chose de propre bravo

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        




Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
avatar
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par rv67 le Sam 11 Sep 2010 - 12:52

la 10v est vraiment chouette et t'as raison en bleu , c'est celles qui marchent le mieux Laughing
avatar
rv67
Expert
Expert

Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par dtlc82 le Sam 11 Sep 2010 - 20:36

La 10v est vraiment superbe!

dtlc82
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Dim 12 Sep 2010 - 0:34

Bon, vous avez raison, elle a été repeinte... D'ailleurs il y a un cache latéral qui était rouge d'origine! Mais au moins, c'est bien fait et ça fait propre. bien.
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par thierry du gard le Dim 12 Sep 2010 - 7:40

tu fais briller ta fourche ,ton bras oscillant ,tes jantes et tes pneus et tu auras une dtlc comme neuve youpiiii

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        




Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
avatar
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Dim 19 Sep 2010 - 18:06

Ce we, réfection du pot d'échappement : Démontage, brossage de la rouille, peinture haute température...



ajout d'un silencieux de marque...



fait pour...



on peut pas s'tromper! lol!

Vue d'ensemble :



Au passage, on voit bien que le cache latéral gauche était rouge d'origine... afro
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Invité le Dim 19 Sep 2010 - 18:10

très jolie boulot zab,tu la trouver ou ton silencieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Invité le Dim 19 Sep 2010 - 18:13

dtlc73 a écrit:très jolie boulot zab,tu la trouver ou ton silencieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Dim 19 Sep 2010 - 18:14

Je l'ai trouvé sur ebay, en Angleterre, pour une bouchée de pain. Wink


Changement du gicleur pour un 220 sur un carbu tout frais passé aux ultra-sons, réglage vis de richesse d'air à -2 tours. Changement de la bougie par une neuve BR9ES, rajout de pate à joint entre la pipe et les clapets, fini le ralenti chaotique...



Voici l'état de ma bougie aprés un petit run de test (ça envoie!! sauf qu'en charge, ça plafonne à 8500/9000 tours Suspect ).
Merci de me dire ce que vous pensez de la couleur?

avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par zabounette le Dim 19 Sep 2010 - 18:17

Achat d'une petite mousse chez notre partenaire!



et aussi du caoutchouc de chaine, nickel :






J'avais commandé aussi les joints spy de vilo, mais elle marche tellement bien que j'ai pas envie de l'ouvrir! lol!
avatar
zabounette
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : Ducati Monster 900 '95 + Suzuki DR125SE '97

http://picasaweb.google.fr/zabounette13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes DTLC : 10V de 82 et 1HR de 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum