Yam 125 dtlc 34Y de 84
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bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Le principal c'est que ça avance . De toute façon quand tu rénove un moteur tu as toujours des surprises , ce qui compte c'est de trouver la solution à chaque problème. Et quel plaisir tu aura quand il démarrera pour la première fois !!!! Et surtout tu saura que ton moteur est au top.
kiki62219- Amateur
- Moto : 125 dtlc 1984 - 125 cr 1991 - 250 rm 1994 - 750 intruder 1984
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
C'est bien ma philosophie et je prendre quand même beaucoup plaisir a la refaire est c'est bien ça l'important, merci les gars
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Salut aujourd’hui je suis un peu dépité car j'ai bien reçus mon joint de pompe a eau et donc pu finir de remonter le coté embrayage puis l'allumage mais alors qu'il me rester plus qu'a fixer le cylindre et la culasse je fait un petit test comme après chaque étape en faisant tournée le vilo, mais cette fois impossible d’effectuer un mouvement complet du vilo comme si la bielle était trop grosse et qu'elle bloquer au niveau du carter à mis course .
Je me pose donc la question et si la bielle qui a était monter sur le vilo n'était pas de la bonne taille ??
C'est vrai que je n'ai pas vérifier a la livraison, mais même si je trouvais que la place manquer un peu dans le carter, le vilo tourner bien jusqu'au montage du cylindre.
Je pense donc qu'il ne va pas y avoir d'autre choix que de tout redémontrer et pire encore avoir peut-être un vilo refait pour rien
Je me pose donc la question et si la bielle qui a était monter sur le vilo n'était pas de la bonne taille ??
C'est vrai que je n'ai pas vérifier a la livraison, mais même si je trouvais que la place manquer un peu dans le carter, le vilo tourner bien jusqu'au montage du cylindre.
Je pense donc qu'il ne va pas y avoir d'autre choix que de tout redémontrer et pire encore avoir peut-être un vilo refait pour rien
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
C'est pas dans tes pignons que ça bloque??????
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Je vais refaire le tour mais tout marché niquel juste avant le montage du cylindre.
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Sur la photo, c'est le niveau ou ton piston bloque?????
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Tu as centré le vilo dans les carters
c rare qu il tombe pile au milieu direct
et ça fait comme tu nous dit
c rare qu il tombe pile au milieu direct
et ça fait comme tu nous dit
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Je l'ai pas spécialement retouché mais cela me semblait bon pourtant, je vais tacher de revoir ça comme il faut avec le jeu de cale
Et pour répondre à bato oui la bielle bloque à la hauteur de la photo.
Et pour répondre à bato oui la bielle bloque à la hauteur de la photo.
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
J'insiste ouvre le côté embrayage et regardes tes pignons!!!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Je vais refaire un check up de toute façon pas le choix
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Bon j'ai refait le centrage du vilo avec cale 0,70 de chaque coté, j'ai démonter pignon et embrayage donc pas de prise sur le vilo...
Résultat rien toujours bloquer au même niveau
J'ai fait une photo sans le cylindre pour avoir une idée au niveau ou ça bloque ont peu voir que le piston est totalement excentré et ne peu donc pas bouger une fois dans le cylindre ...
Donc je pense qu'il n'y pas d'autre alternative que de changer de vilo
Résultat rien toujours bloquer au même niveau
J'ai fait une photo sans le cylindre pour avoir une idée au niveau ou ça bloque ont peu voir que le piston est totalement excentré et ne peu donc pas bouger une fois dans le cylindre ...
Donc je pense qu'il n'y pas d'autre alternative que de changer de vilo
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
J'ai donc remonter un autre vilo il me reste l'allumage a remonter et je teste le cylindre ...
La suite demain
La suite demain
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Ou quelque chose (écrou ou autre) qui était tombé au niveau du vilo!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Bato: non rien de tomber au niveau vilo, au démontage tout était à ça place ...
Aujourd'hui j'ai donc remonter le coté allumage, puis le piston et le cylindre pour tester tout ça; Premier probleme la cage à aiguille neuve est trop grosse elle ne rentre pas dans la bielle, je compare donc avec deux anciennes que j'avais et la je m'aperçois qu'elles sont plus petites, ça confirme ce que je pense: la bielle neuve est trop grosse...
Je décide donc de monter la vieille cage à aiguille juste pour tester avec le cylindre, verdict le piston coulisse parfaitement de haut en bas, mais le piston ne monte pas haut dans le cylindre et en plus sans le joint papier donc là j’avoue je seiche complet
Aujourd'hui j'ai donc remonter le coté allumage, puis le piston et le cylindre pour tester tout ça; Premier probleme la cage à aiguille neuve est trop grosse elle ne rentre pas dans la bielle, je compare donc avec deux anciennes que j'avais et la je m'aperçois qu'elles sont plus petites, ça confirme ce que je pense: la bielle neuve est trop grosse...
Je décide donc de monter la vieille cage à aiguille juste pour tester avec le cylindre, verdict le piston coulisse parfaitement de haut en bas, mais le piston ne monte pas haut dans le cylindre et en plus sans le joint papier donc là j’avoue je seiche complet
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Bon pour l'autre vilo que j'ai mis était sur le 10V et je viens de voir que les bielles ne sont pas les même model.
De toute façon je suis coincé le vilo neuf ne va pas et le model 10V non plus, me voila bien dans la me...
De toute façon je suis coincé le vilo neuf ne va pas et le model 10V non plus, me voila bien dans la me...
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Alors vu que j'était bon pour un redémontage moteur, j'en ai profiter pour refaire la cloche d'embrayage qui avait du jeu pour pouvoir la remonter sur le moteur, merci Kornut pour ton tuto (par contre les photos de ton tuto ne sont plus visible dommage).
Donc j'ai fait sauter les rivets, puis tarauder les trous, et enfin légèrement chanfreiné la plaque en fer, mais pu.... c'est vrai qu'elle est raide et bizarrement c'est une petite fraise LIDL sur le dremel LIDL aussi, qui a le mieux marché.
Enfin montage des clapets pleins 23x8, un petit coup de frein filet sur les vis et voilou.
Par contre les vis dépasses légèrement à l’intérieur de la cloche mais en dessous de la boursouflure (voir dernière photo) donc je pense que ça ne devrait pas causer de soucis avec la rondelle, non ?
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Sacré boulot !!!!Bravo!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Merci, ça ce fait bien, juste prendre sont temps
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
nickel
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Yam 125 dtlc 34Y de 84
Bien joué l artiste
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
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