La nouvelle dtlc alsacienne du forum
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Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Hello, bah il va falloir que je me trouve un kit chaine.
J'ai déposé la chaîne et les dégats sont acceptables. Le carter moteur a été "griffé" et celui en plastique de protection du pignon a également souffert mais pas de façon irrémédiable. Par contre la chaîne est tordue.
Je vous tiens au jus dès que c'est reparti !
J'ai déposé la chaîne et les dégats sont acceptables. Le carter moteur a été "griffé" et celui en plastique de protection du pignon a également souffert mais pas de façon irrémédiable. Par contre la chaîne est tordue.
Je vous tiens au jus dès que c'est reparti !
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
C'est pas bien méchant tout cela!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Gaz, gaz, je n'attends que cela
Depuis que j'ai acheté cette mob, j'ai dû faire tout juste un petit km avec, il me tarde vraiment de rouler !
Depuis que j'ai acheté cette mob, j'ai dû faire tout juste un petit km avec, il me tarde vraiment de rouler !
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Hello, une petite question:
Pour mon kit chaîne, à joints toriques ça vaut le coût ?
J'ai entendu dire que les performances peuvent être affectées avec une chaîne O-ring, surtout sur une 125, mais ?!?
La différence de prix est quand même non négligeable...
Pour mon kit chaîne, à joints toriques ça vaut le coût ?
J'ai entendu dire que les performances peuvent être affectées avec une chaîne O-ring, surtout sur une 125, mais ?!?
La différence de prix est quand même non négligeable...
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
pour un usage routier avec un bon suivis sa vaut le coup.
sinon pour la balade et le tt c pas la peine .
la chaîne et sacrement raide (dépose et entretien de la roue pas évidente ) et la merde rentre tous autant mais a du mal a sortir.
une chaîne dite renforcer , un graissage périodique c est déjà pas mal
sinon pour la balade et le tt c pas la peine .
la chaîne et sacrement raide (dépose et entretien de la roue pas évidente ) et la merde rentre tous autant mais a du mal a sortir.
une chaîne dite renforcer , un graissage périodique c est déjà pas mal
galou- Expert
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Ok,
Je compte acheter ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/186164090.htm?ca=15_s
Le vendeur me le fait à 57€ port compris. Ca vaut le coup non ?
Je compte acheter ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/186164090.htm?ca=15_s
Le vendeur me le fait à 57€ port compris. Ca vaut le coup non ?
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Alors voici quelques petites nouvelles de ma p'tite alsacienne.
J'ai finalement commandé le kit chaîne ci-dessus, bien reçu, nickel. En 16 X 50. Je devrais le monter demain.
Comme je l'ai dit dans le topic "Bonjour les amis", mon beau-père noël m'a offert une ligne complète Giannelli. Alors d'après le vendeur il existerait 2 modèles d'échappement Giannelli, un homologué route et un "racing"
La mienne serait une "racing", mais ce qui me parait un peu louche c'est que le pot n'a pas tout à fait la même forme que celui d'origine. En effet, celui d'origine sort du moteur vers la droite pour faire une boucle côté gauche. Mais mon Giannelli, partirai directement vers la gauche ??
N'ayant actuellement sous les yeux ni la moto, ni le pot, je vous en dirait davantage d'ici demain.
Y a t-il des spécialistes en échappement dans le coin qui pourrait m'en dire d'avantage ?? Si j'ai été suffisamment clair...
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
J'ai finalement commandé le kit chaîne ci-dessus, bien reçu, nickel. En 16 X 50. Je devrais le monter demain.
Comme je l'ai dit dans le topic "Bonjour les amis", mon beau-père noël m'a offert une ligne complète Giannelli. Alors d'après le vendeur il existerait 2 modèles d'échappement Giannelli, un homologué route et un "racing"
La mienne serait une "racing", mais ce qui me parait un peu louche c'est que le pot n'a pas tout à fait la même forme que celui d'origine. En effet, celui d'origine sort du moteur vers la droite pour faire une boucle côté gauche. Mais mon Giannelli, partirai directement vers la gauche ??
N'ayant actuellement sous les yeux ni la moto, ni le pot, je vous en dirait davantage d'ici demain.
Y a t-il des spécialistes en échappement dans le coin qui pourrait m'en dire d'avantage ?? Si j'ai été suffisamment clair...
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
PS: Je ferai des photos du pot qui nous aideront certainement plus.
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
ouai c'est un gros volume, les chevaux dans les tours... la forme importe peu, c'est un savant calcul entre le volume, la longueur, le diametre du tube de fuite...
requin51- Passionné
- Moto : YZF600R Thundercat, DTLC 34Y, 800SXR, 125 KMX
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
j ai une ligne gianeli a la maison
le pot ressemble fortement au pot d origine , même coude même forme
il y a que le partie détente qui est un peut plus grosse, mais il faut mettre les deux pot l un a coté de l autre pour s en rendre conte
sinon il doit y avoir un numéros de série sous la plaque de protection thermique
histoire de comparer
le pot ressemble fortement au pot d origine , même coude même forme
il y a que le partie détente qui est un peut plus grosse, mais il faut mettre les deux pot l un a coté de l autre pour s en rendre conte
sinon il doit y avoir un numéros de série sous la plaque de protection thermique
histoire de comparer
galou- Expert
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Bon et bien désolé les amis plus assez de batterie pour faire des photos du pot aujourd'hui. Par contre je l'ai regardé sous toutes ses soudures et aucun numéro de série n'apparaît. Mais il devrait se monter impecc !
Je pense que je dois avoir le modèle racing non homologué sur route. (censé gagner 3ch de plus et 15 km/h ?!)
Je pense que je dois avoir le modèle racing non homologué sur route. (censé gagner 3ch de plus et 15 km/h ?!)
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
3 cv c'est possible mais 15km/h c'est énorme pour SEULEMENT 3 cv.
requin51- Passionné
- Moto : YZF600R Thundercat, DTLC 34Y, 800SXR, 125 KMX
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Je suis d'accord, j'ai dit qu'elle est censée faire gagner celà, je n'ai pas dit que j'y croyais (Infos selon le fabricant et le revendeurs surtout !)
Le truc c'est que je ne pense pas monter le pot tout de suite, je préfère d'abord bien m'habituer à celui d'origine, pour pouvoir comparer par la suite.
Parce que pour le moment, je parle, je parle mais j'ai même pas encore parcouru ne serait-ce qu'un km avec la belle !!
Le truc c'est que je ne pense pas monter le pot tout de suite, je préfère d'abord bien m'habituer à celui d'origine, pour pouvoir comparer par la suite.
Parce que pour le moment, je parle, je parle mais j'ai même pas encore parcouru ne serait-ce qu'un km avec la belle !!
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
salut necros,elle est sympa ta dt! pour la ligne ,c'est sur que par rapport a l'origine sa va changer quelque chose
test une bonne ligne droite que tu a l'habitude de prendre avec ta ligne d'origine,et tu la refait avec la giannelli voir la difference en ligne droite.
tu peu aussi chronometrer le depart (0 a 100 km/h par exemple)
en tout cas je pense pas que beaucoup est une ligne giannelli sur dtlc
test une bonne ligne droite que tu a l'habitude de prendre avec ta ligne d'origine,et tu la refait avec la giannelli voir la difference en ligne droite.
tu peu aussi chronometrer le depart (0 a 100 km/h par exemple)
en tout cas je pense pas que beaucoup est une ligne giannelli sur dtlc
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Salut nono,
Ce sont des bonnes idées, je vous donnerai les résultats dès que possible. Mais il va falloir attendre un peu, je garde encore le pot d'origine quelque temps...
Ce sont des bonnes idées, je vous donnerai les résultats dès que possible. Mais il va falloir attendre un peu, je garde encore le pot d'origine quelque temps...
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Hello et bonne année à tous au passage,
Ce 1er janvier restera gravé à tout jamais dans ma mémoire (bon j'exagère quelque peu, j'avoue...).
1er jour de l'année et 1ère vraie virée avec mon 1HR !
Donc aujourd'hui vidange du réservoir pour installer un nouveau robinet. Le robinet était une pièce neuve prévue pour une 80 dtlc. Le robinet n'est pas le même mais s'adapte impeccablement. C'est peut être bon à savoir pour certains qui chercheraient à remplacer leur robinet car sur celui-ci la sortie d'essence part bien du côté gauche.
Les mains débarrassées de son odeur d'essence, j'ai pu partir sans aucun incident ce coup-ci. Les 12°c étaient très agréable, mais les pneus neufs et la route humide m'ont obligé à être timide dans les virages !
Une année 2012 qui démarre plutôt sympathiquement pour moi, espérons que le reste de l'année soit aussi agréable.
Ce 1er janvier restera gravé à tout jamais dans ma mémoire (bon j'exagère quelque peu, j'avoue...).
1er jour de l'année et 1ère vraie virée avec mon 1HR !
Donc aujourd'hui vidange du réservoir pour installer un nouveau robinet. Le robinet était une pièce neuve prévue pour une 80 dtlc. Le robinet n'est pas le même mais s'adapte impeccablement. C'est peut être bon à savoir pour certains qui chercheraient à remplacer leur robinet car sur celui-ci la sortie d'essence part bien du côté gauche.
Les mains débarrassées de son odeur d'essence, j'ai pu partir sans aucun incident ce coup-ci. Les 12°c étaient très agréable, mais les pneus neufs et la route humide m'ont obligé à être timide dans les virages !
Une année 2012 qui démarre plutôt sympathiquement pour moi, espérons que le reste de l'année soit aussi agréable.
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Comme promis, je continue avec quelques photos de ma nouvelle ligne d'échappement Giannelli "racing":
Comme vous pouvez le voir, sur le silencieux sont soudés 2 boulons, j'ignore leur utilité ?!? Sur l'autre partie du pot il y en a aussi pour fixer la grille de protection, mais là...
Sur cette photo, on peut bien voir que la forme de la sortie d'échappement n'est pas du tout la même qu'à l'origine, ni même que sur d'autres lignes Giannelli (voir post précédents):
Et une dernière pour la forme:
Comme vous pouvez le voir, sur le silencieux sont soudés 2 boulons, j'ignore leur utilité ?!? Sur l'autre partie du pot il y en a aussi pour fixer la grille de protection, mais là...
Sur cette photo, on peut bien voir que la forme de la sortie d'échappement n'est pas du tout la même qu'à l'origine, ni même que sur d'autres lignes Giannelli (voir post précédents):
Et une dernière pour la forme:
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
les deux ecrous soudés c'est pour la plaque pare chaleur
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Il existe une plaque pare-chaleur au niveau du silencieux ? A quoi ressemble-t-elle ? Il n'y en a pas sur le silencieux d'origine, il n'y a même pas ces 2 écrous soudés dessus. :)
Bon, tout ça relève du détail, mais c'est par curiosité.
Bon, tout ça relève du détail, mais c'est par curiosité.
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
a prioris tu peut monter une plaque genre dtr
après faut en trouver une pour coté gauche,moins évident
après faut en trouver une pour coté gauche,moins évident
galou- Expert
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
ou une comme celle que j'avais sur mon ancienne dt:
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Bonjour à tous, ça fait un p'tit bout de temps que je n'étais plus sur LE forum. Donc depuis le temps, la belle roule, plutôt très bien même ! Je n'ai pas encore monté le pot Gianelli, mais il n'attend que celà.
Une petite photo au passage:
Par contre, ayant fait un peu le "cake" avec ( les rangées de vignes alsaciennes ne sont aussi pas assez larges... ), il me manque maintenant les 2 rétros. C'est un peu chiant parce que j'ai eu le même problème pour les 2 côtés, c'est juste que j'ai les vis de serrage qui ont pété, faut dire qu'elles sont faites dans une sorte d'aluminium vraiment pas trop costaud...
Désolé, les photos sont vraiment pas net, mais savez-vous si on peut trouver uniquement cette vis de serrage (et où ?) ou sinon où trouver une paire de rétroviseurs adaptée à mon modèle 1HR de 1986 ?
Merci d'avance, je compte vraiment sur vous parce que j'ai pas trouvé grand chose sur le net...
++
Une petite photo au passage:
Par contre, ayant fait un peu le "cake" avec ( les rangées de vignes alsaciennes ne sont aussi pas assez larges... ), il me manque maintenant les 2 rétros. C'est un peu chiant parce que j'ai eu le même problème pour les 2 côtés, c'est juste que j'ai les vis de serrage qui ont pété, faut dire qu'elles sont faites dans une sorte d'aluminium vraiment pas trop costaud...
Désolé, les photos sont vraiment pas net, mais savez-vous si on peut trouver uniquement cette vis de serrage (et où ?) ou sinon où trouver une paire de rétroviseurs adaptée à mon modèle 1HR de 1986 ?
Merci d'avance, je compte vraiment sur vous parce que j'ai pas trouvé grand chose sur le net...
++
Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
tous les retros des yam se montent en lieu et place
attention il y a un pas à droite et un pas à gauche, sur la mienne c'est d'une xt 500 , ça me va ,ils sont plus long que ceux d'origine ce qui me permet de voir enfin ce qui se passe derriere moi et non plus de ne voir que mes bras surtout avec la grosse veste d'hiver
attention il y a un pas à droite et un pas à gauche, sur la mienne c'est d'une xt 500 , ça me va ,ils sont plus long que ceux d'origine ce qui me permet de voir enfin ce qui se passe derriere moi et non plus de ne voir que mes bras surtout avec la grosse veste d'hiver
rv67- Expert
- Moto : 10 v 1983 ( toute derniere serie )
Re: La nouvelle dtlc alsacienne du forum
Cool, voilà qui est une bonne nouvelle et c'est vrai que des retros plus long seraient pas mal pour la visibilité, mais pas pour traverser les vignes...
Merci rv67 , je vais voir si je trouve pas ça en casse moto, vers chez moi.
++
Merci rv67 , je vais voir si je trouve pas ça en casse moto, vers chez moi.
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Necros- Habitué
- Moto : Yamaha 125 DTLC 1HR 1986
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