FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ma dtlc supermotard 1986 full option

+16
soon'
babas
gael
noel
bato77
FLYER
zabounette
ghost
flo74700
gg90
AIGLE
fabrice67
thierry du gard
BALDO
nono30
kornut
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Mer 23 Juin 2010 - 20:51

bon voilà la bête ,la peinture va être refaite (là elle est en appret),ainsi que le bras oscillant ,et la tête de fourche suite à mes cascades afro
http://yfrog.com/9hp6230001tj
http://yfrog.com/j6p6230004uj
http://yfrog.com/i3p6230006j
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Mer 23 Juin 2010 - 20:54

heu!!!! désolé,j'arrive pas à mettre les tofs directs,et casimages il veut pas
unable ..........etc
ou suis débile ,trop de rhum Twisted Evil
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par nono30 Mer 23 Juin 2010 - 20:54

kornut a écrit:bon voilà la bête ,la peinture va être refaite (là elle est en appret),ainsi que le bras oscillant ,et la tête de fourche suite à mes cascades afro
http://yfrog.com/9hp6230001tj
http://yfrog.com/j6p6230004uj
http://yfrog.com/i3p6230006j

elle a vraiment de la gueule en supermot' !!!!je kif les jantes sm a pneus larges Rolling Eyes tu peux pas eberger tes photos via directement le forum???
en tout cas bravo bravo !!
nono30
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par BALDO Mer 23 Juin 2010 - 21:12

et voila un petit coup de main pour les photos Wink :
ma dtlc supermotard 1986 full option 10062309110055389
ma dtlc supermotard 1986 full option 10062309113948929
ma dtlc supermotard 1986 full option 100623091155361387

trop belle en SM coeur et je n'avais encore jamais vu un moteur de dtlc briller autant Cool

bravo bien.

_________________
ma dtlc supermotard 1986 full option 10030211
ma dtlc supermotard 1986 full option P1040411ma dtlc supermotard 1986 full option P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- ma dtlc supermotard 1986 full option 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 21:18

salut
tu as mis quoi comme carburateur?
tu as supprimer la bombonne y.e.i.s? pourquoi?
il te manque un boulon au thermostat.
c'est quoi cette cale qui vas a la pompe a huile?
désoler pour les questions,mais je suis curieux lol!
superbe bécane,moi j'adore coeur
bien le polissage du carter bien. bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Jeu 24 Juin 2010 - 0:38

bonsoir,alors dans l'ordre:
*merci pour les coms
*dell orto PHBH 28 gp135 (changement de gp en 2 min chrono ,tu devisse les colliers,tu penche le carbu ,une grosse vis au milieu de la cuve ,avec gp vissé dessus,changement et hop!)
leger gain en patate par rapport au 26,en allonge un poil de couil....(suis réalesé en 58 côte max),bon prix  Laughing
par contre j'ai du brancher le graissage sur la pipe comme sur dtr
*parce que cela ne sert à quasi rien,du moins pour moi,avec ou sans je ne perçois pas de diff,et vu le volume insignifiant du poumon ,son incidence est infime
par rapport a celui d'une dtr ou tdr ou yz bien plus gros,ils servent autant que le notre Laughing
et sur tous mes potes et sur y2stroke ,c'est moit moit ,chacun son ressanti
moi,NADA!!
* il n'y a qu'un boulon sur mon modèle 1 hr
*pour la calle ,vu que le carbu fait 28 ,il a une course plus grande et mets donc notre dédoubleur de cable (prévu pour mikuni 26) en butée ,et vu que sur la tête de mon carbu il n'y a pas de tendeur de cable ni sur la pompe à huile ,j'ai du ratrapper le jeu coté pompe ,d'ou ma calle histoire d'avoir le dedoubleur à l'horizontale au repos
* les jantes c'est une AKRONT en 140/17 et une MORAD SPAIN en 120/17 ,chaussette PIRELLI DRAGON EVO mi tendre
* j'adorrrrrrrrrrrre polir ,je polis tout ce que je peux ,400 800 1000 ,brosse cisal +pate à polir et hop nikel chrome;mais là c'est du tuning ,comme sur mon DAX ,autrement je polis tous les domes de culasses et pistons ,les valves ,les conduits d'échappements ,les soupapes de 4 temps, les conduits des 4 temps et voitures ,les boulons,etc......... moins de  calamine
*aprés pour faire briller les kit plastiques et plastoc ,astuce de crosseux ,FEE DU LOGIE pas cher ,enlève même les traces de camboui et moustic,ravive le brillant ,de la balle,(heu pas trop sur la selle cela glisse) Twisted Evil



usage circuit bien sur geek
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par thierry du gard Jeu 24 Juin 2010 - 7:49

Magnifique !
les jantes sont superbes...tu dois passer les courbes dans une vitesse démentes par rapport à l'origine :40713:
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par fabrice67 Jeu 24 Juin 2010 - 8:52

moi j'aime beaucoup coeur coeur coeur tu as vraiment fait du bon boulot et le moteur quelle classe felicitations!! felicitations!! :40713:
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Jeu 24 Juin 2010 - 12:29

respect! merci les mecs!!!!!!!!! Embarassed
pour les courbes ,c'est à fond ; les ronds points et pif paf je mets la moto à plat ou en travers (conduite supermot),cela passe comme une sportive
bon le train avant est parfait ,il faut que je m'occupe de l"amorto de m....." maintenant que cela saucissonne moins
aprés je peux pas atteindre la bande de peur à l'arrière !les calle pieds ou le chassi touche avant Twisted Evil
montez un avant de cross avec fourche upsd sur vos dtlc cross,vous n'allez pas le regretter,et c'est pas trop dur à faire
go!!!!!!!!!!!!!!
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par AIGLE Jeu 24 Juin 2010 - 18:11

Moi se que je préfère s'est la fourche 👅 felicitations!! happy!!

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
ma dtlc supermotard 1986 full option Bann_m10
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

https://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Jeu 24 Juin 2010 - 21:25

merci respect!
la fourche il n'y a rien de compliqué ,j'ai fait un post sur y2s avec les cotes de la bague à usiner pour virer les billes et mettre le roulement conique du haut et ratrapper la hauteur de la colonne ,celui du bas est identique au notre (coup de chance)
rien de plus simple ,bon il faut un tour
mais allez y ,pour vos trails c'est radical ,de vrai réglage(precontainte,compression,détente) et cela guidonne pas à 120 ,ça freine velu
dernierement j'ai monté une fourche d' yzf 250,sur une 125 mz
faut juste trouver l'ensemnble tube +fourche +t +disque à la casse et hop
là je cojite pour monter un amorto à bonbonne séparé showa sur ma belle ,vu que ceux à bonbonne sur l'amorto passent mal ou il faut tailler la boite à air ,ou boite à air +amorto yz
bref tout est possible
bon ride afro
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par nono30 Ven 25 Juin 2010 - 7:27

vraiment passionant,c'est sur que les courbes doivent etre un regal a prendre en supermot' ....contrairement a la mienne equiper en cross youpiiii mais on ne peut pas tout avoir...bon courage pour l'amorto arriere Wink
nono30
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Ven 25 Juin 2010 - 13:00

c'est clair qu'avec les tetines ou des sirac ,c'est limite les courbes
je l'ai monté en supermot,car pour le cross j'ai ce qu'il faut ,un pitbike full option 15 ch pour 70 kg ,un petit 250 cr de temps en temps ,j'ai arrété le gros cross et l'enduro à cause d'une hernie et disques usés,et les sous ,le doc a dis stop !!,alors j'ai pris plus petit Twisted Evil
aprés j'ai aussi un dax en prépa ,un solex ,etc..........
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 13:02

met nous des photos de tes bolides Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Ven 25 Juin 2010 - 13:21

je vais voir ce week ,si j'ai le temps pour le dax et le pitbike !!
bon app!!!
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 15:35

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122300672.htm?ca=22_s
ça irais pas comme suspension?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Ven 25 Juin 2010 - 18:21

tout à fait le style de suspat que je veux monter,mais la le debattement d'une sportive est trop petit pour nos bécanes,malgré qu'il faille durcir le systéme pour le supermot
j'ai une bonbonne qui traine ,il me faut plus que le bon amorto et la thune
parce que là ,entre mes motos et mes voitures (passionné de vw),mes surfs,l'outillage,les sous en babioles cela part vite,et ma femme Shocked
et mon dax vas pas rester trop origine longtemps Twisted Evil
d'abord la peinture et gb yz ,aprés je verrais
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par thierry du gard Sam 26 Juin 2010 - 6:53

tu pourrais si tu veux bien sur faire un tuto complet et en détail sur le polissage ça pourrait intéresser un d'entre nous... :cherry:


Dernière édition par thierry du gard le Sam 26 Juin 2010 - 10:13, édité 1 fois
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par nono30 Sam 26 Juin 2010 - 8:58

thierry du gard a écrit:tu pourrais si tu veux bien sur faire un tuto complet et en détail sur le polissage ça pourrait intéressé un d'entre nous... :cherry:

cheers surement...!
nono30
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par thierry du gard Sam 26 Juin 2010 - 10:13

moi le premier lol!
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Sam 26 Juin 2010 - 12:28

bin un tuto ,je veux bien mais l'ordi et les tableurs ils m'aiment pas !!
je vous mets la marche à suivre c'est assez simple ,et cela fait travailler les bras à la karaté kid Basketball
cette semaine je dois faire les pontets du dax ,je vous prendrez étape par étape,mais faudra m'expliquer pour les tofs casimages il m'aime pas!!!!!!!! Twisted Evil
l'alu est le mieu à polir,une fois fini il faut juste entretenir de temps en temps ,la féraille à tendance à se repiqué rapidement à moins de la vernir
bon d'abord le matos:
du décapex ,si les piéces sont peintes ,ou un autres produit
une brosse métallique (pour perceuse ou dremel pour les fénéants)
du papier de verre ,suivant l'état on peu commencer au 80 ou 200 ,400,600 ,1000 à l'eau ,voir 1500
exemple pour le carter 2 feuilles de chaques à peu prés
de la patte à polir ,10 euros les pains sur ebay ou les magasins de bricolages,plusieurs type acier ,chrome ,cuivre, argent,or;moi j'ai un pain bleu et un autre blanc ,c'est cool
un disque à polir en cisal,8 euros (mag brico) ,j'en ai un de diamètre 100 mm pour les gros morceaux et des petits pour dremel ,pour les coins et interstices,des brosses en feutres pour l'entretien
belgum en entretien (passer à la brosse à polir ou feutre)
donc:
*on décape la piéce pour enlever la peinture ,si pas peinte on la dégraisse à l'alcool à bruler ou trichlo (le white c'est un peu gras)
*là suivant l'état de la fonderie ,grannuleuse ,lisse on attaque au papier de verre par ordre croissant afin d'enlever les rayures et aspérités au papier80,120 ou 200 ou 400
la piéce est encore grannuleuse ,mais sans gros défaut ,aspect uniforme
*là on recommence au 600 ,1000 ou 1200 avec de l'eau ,l'eau que à partir de 1000
-à chaque étape de ponçace on passe bien 15 min sur la piéce et au moins une 10 de passage sur toute la surface-pour les psychos du détail comme moi
*là c'est tout lisse comme le popo à maman,mais cela ne brille pas encore
*on monte la brosse sur la perceuse ou la dremel,et on allumme la machine ,on frotte la brosse sur le pain de patte à polir ,pour l'impreigner (en general 2mm de pain c'est bon;la mienne à force ,je l'impreigne une fois sur 2 ,au bout de 10 ans)
*là une bierre et une clope, afro
*là on frotte la pièce dans tous les sans ,n'ayez crainte cela devient comme sale au début ,mais petit à petit ,tout va briller la saleté va disparaitre,on recommence si nécessaire,il faut appuyer modéremment à fort suivant la pièce
en fait en chauffant avec le frottement de la brosse ,la patte fond se liquéfie sur le métal chaud et remplie toutes les aspérités de la pièces
*voilà cela brille nikel chrome ,si pas assez on peu poncer au 1500 à l'eau ou recommencer avec la brosse-patte
*aprés il n'y a plus qu'en entretien à passer un coup de chiffon ,ou un coup de brosse ,ou un coup de belgum
le belgum ,pour ma part je le passe aussi à la brosse (feutre),ou pour les domes culasses ,un chiffon impreigné au bout de la perceuse,5 secondes c'est nikel
pour les conduits d'échappements, culasses et soupapes auto moto ,petite brosse feutre sur dremel,plutôt qu'à la main c'est mieu ,est oui il fait chaud et on à mal au bras à force de poncer Twisted Evil
ATTENTION,ne pas faire cela devant votre femme ,maintenant je dois me tapper tous les bijoux et bracelets (elle a lu que certaines des pattes sont faites pour les bijoux ) Twisted Evil et c'est fait pour
voilà ,je tenterais pour les tofs des pontets cette semaine ,et désolé si il y a des fautes
c'est parti !!!!!faut que cela brille
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par kornut Sam 26 Juin 2010 - 12:40

respect! heu j'ai oublié
pour les jantes ou autres un peu piquées ou ternies,un coup de paille de fer fine (supermarché) ,doucement
belgum ou patte à polir
voilà
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par gg90 Lun 28 Juin 2010 - 23:01

coeur moteur nikel coeur tres belle moto bien.

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par nono30 Mar 29 Juin 2010 - 7:23

merci pour les infos! Wink bravo cheers
nono30
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par flo74700 Mar 29 Juin 2010 - 12:27

Jolie moto ca lui donne un look plus "jeune"
flo74700
flo74700
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 1 HR 1988

Revenir en haut Aller en bas

ma dtlc supermotard 1986 full option Empty Re: ma dtlc supermotard 1986 full option

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum