ma dtlc supermotard 1986 full option
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ma dtlc supermotard 1986 full option
bon voilà la bête ,la peinture va être refaite (là elle est en appret),ainsi que le bras oscillant ,et la tête de fourche suite à mes cascades
http://yfrog.com/9hp6230001tj
http://yfrog.com/j6p6230004uj
http://yfrog.com/i3p6230006j
http://yfrog.com/9hp6230001tj
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http://yfrog.com/i3p6230006j
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
heu!!!! désolé,j'arrive pas à mettre les tofs directs,et casimages il veut pas
unable ..........etc
ou suis débile ,trop de rhum
unable ..........etc
ou suis débile ,trop de rhum
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
kornut a écrit:bon voilà la bête ,la peinture va être refaite (là elle est en appret),ainsi que le bras oscillant ,et la tête de fourche suite à mes cascades
http://yfrog.com/9hp6230001tj
http://yfrog.com/j6p6230004uj
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elle a vraiment de la gueule en supermot' !!!!je kif les jantes sm a pneus larges tu peux pas eberger tes photos via directement le forum???
en tout cas bravo !!
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
et voila un petit coup de main pour les photos :
trop belle en SM et je n'avais encore jamais vu un moteur de dtlc briller autant
bien.
trop belle en SM et je n'avais encore jamais vu un moteur de dtlc briller autant
bien.
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
salut
tu as mis quoi comme carburateur?
tu as supprimer la bombonne y.e.i.s? pourquoi?
il te manque un boulon au thermostat.
c'est quoi cette cale qui vas a la pompe a huile?
désoler pour les questions,mais je suis curieux
superbe bécane,moi j'adore
bien le polissage du carter bien. bien.
tu as mis quoi comme carburateur?
tu as supprimer la bombonne y.e.i.s? pourquoi?
il te manque un boulon au thermostat.
c'est quoi cette cale qui vas a la pompe a huile?
désoler pour les questions,mais je suis curieux
superbe bécane,moi j'adore
bien le polissage du carter bien. bien.
Invité- Invité
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
bonsoir,alors dans l'ordre:
*merci pour les coms
*dell orto PHBH 28 gp135 (changement de gp en 2 min chrono ,tu devisse les colliers,tu penche le carbu ,une grosse vis au milieu de la cuve ,avec gp vissé dessus,changement et hop!)
leger gain en patate par rapport au 26,en allonge un poil de couil....(suis réalesé en 58 côte max),bon prix
par contre j'ai du brancher le graissage sur la pipe comme sur dtr
*parce que cela ne sert à quasi rien,du moins pour moi,avec ou sans je ne perçois pas de diff,et vu le volume insignifiant du poumon ,son incidence est infime
par rapport a celui d'une dtr ou tdr ou yz bien plus gros,ils servent autant que le notre
et sur tous mes potes et sur y2stroke ,c'est moit moit ,chacun son ressanti
moi,NADA!!
* il n'y a qu'un boulon sur mon modèle 1 hr
*pour la calle ,vu que le carbu fait 28 ,il a une course plus grande et mets donc notre dédoubleur de cable (prévu pour mikuni 26) en butée ,et vu que sur la tête de mon carbu il n'y a pas de tendeur de cable ni sur la pompe à huile ,j'ai du ratrapper le jeu coté pompe ,d'ou ma calle histoire d'avoir le dedoubleur à l'horizontale au repos
* les jantes c'est une AKRONT en 140/17 et une MORAD SPAIN en 120/17 ,chaussette PIRELLI DRAGON EVO mi tendre
* j'adorrrrrrrrrrrre polir ,je polis tout ce que je peux ,400 800 1000 ,brosse cisal +pate à polir et hop nikel chrome;mais là c'est du tuning ,comme sur mon DAX ,autrement je polis tous les domes de culasses et pistons ,les valves ,les conduits d'échappements ,les soupapes de 4 temps, les conduits des 4 temps et voitures ,les boulons,etc......... moins de calamine
*aprés pour faire briller les kit plastiques et plastoc ,astuce de crosseux ,FEE DU LOGIE pas cher ,enlève même les traces de camboui et moustic,ravive le brillant ,de la balle,(heu pas trop sur la selle cela glisse)
usage circuit bien sur
*merci pour les coms
*dell orto PHBH 28 gp135 (changement de gp en 2 min chrono ,tu devisse les colliers,tu penche le carbu ,une grosse vis au milieu de la cuve ,avec gp vissé dessus,changement et hop!)
leger gain en patate par rapport au 26,en allonge un poil de couil....(suis réalesé en 58 côte max),bon prix
par contre j'ai du brancher le graissage sur la pipe comme sur dtr
*parce que cela ne sert à quasi rien,du moins pour moi,avec ou sans je ne perçois pas de diff,et vu le volume insignifiant du poumon ,son incidence est infime
par rapport a celui d'une dtr ou tdr ou yz bien plus gros,ils servent autant que le notre
et sur tous mes potes et sur y2stroke ,c'est moit moit ,chacun son ressanti
moi,NADA!!
* il n'y a qu'un boulon sur mon modèle 1 hr
*pour la calle ,vu que le carbu fait 28 ,il a une course plus grande et mets donc notre dédoubleur de cable (prévu pour mikuni 26) en butée ,et vu que sur la tête de mon carbu il n'y a pas de tendeur de cable ni sur la pompe à huile ,j'ai du ratrapper le jeu coté pompe ,d'ou ma calle histoire d'avoir le dedoubleur à l'horizontale au repos
* les jantes c'est une AKRONT en 140/17 et une MORAD SPAIN en 120/17 ,chaussette PIRELLI DRAGON EVO mi tendre
* j'adorrrrrrrrrrrre polir ,je polis tout ce que je peux ,400 800 1000 ,brosse cisal +pate à polir et hop nikel chrome;mais là c'est du tuning ,comme sur mon DAX ,autrement je polis tous les domes de culasses et pistons ,les valves ,les conduits d'échappements ,les soupapes de 4 temps, les conduits des 4 temps et voitures ,les boulons,etc......... moins de calamine
*aprés pour faire briller les kit plastiques et plastoc ,astuce de crosseux ,FEE DU LOGIE pas cher ,enlève même les traces de camboui et moustic,ravive le brillant ,de la balle,(heu pas trop sur la selle cela glisse)
usage circuit bien sur
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
Magnifique !
les jantes sont superbes...tu dois passer les courbes dans une vitesse démentes par rapport à l'origine :40713:
les jantes sont superbes...tu dois passer les courbes dans une vitesse démentes par rapport à l'origine :40713:
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
moi j'aime beaucoup tu as vraiment fait du bon boulot et le moteur quelle classe :40713:
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
merci les mecs!!!!!!!!!
pour les courbes ,c'est à fond ; les ronds points et pif paf je mets la moto à plat ou en travers (conduite supermot),cela passe comme une sportive
bon le train avant est parfait ,il faut que je m'occupe de l"amorto de m....." maintenant que cela saucissonne moins
aprés je peux pas atteindre la bande de peur à l'arrière !les calle pieds ou le chassi touche avant
montez un avant de cross avec fourche upsd sur vos dtlc cross,vous n'allez pas le regretter,et c'est pas trop dur à faire
go!!!!!!!!!!!!!!
pour les courbes ,c'est à fond ; les ronds points et pif paf je mets la moto à plat ou en travers (conduite supermot),cela passe comme une sportive
bon le train avant est parfait ,il faut que je m'occupe de l"amorto de m....." maintenant que cela saucissonne moins
aprés je peux pas atteindre la bande de peur à l'arrière !les calle pieds ou le chassi touche avant
montez un avant de cross avec fourche upsd sur vos dtlc cross,vous n'allez pas le regretter,et c'est pas trop dur à faire
go!!!!!!!!!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
Moi se que je préfère s'est la fourche
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
merci
la fourche il n'y a rien de compliqué ,j'ai fait un post sur y2s avec les cotes de la bague à usiner pour virer les billes et mettre le roulement conique du haut et ratrapper la hauteur de la colonne ,celui du bas est identique au notre (coup de chance)
rien de plus simple ,bon il faut un tour
mais allez y ,pour vos trails c'est radical ,de vrai réglage(precontainte,compression,détente) et cela guidonne pas à 120 ,ça freine velu
dernierement j'ai monté une fourche d' yzf 250,sur une 125 mz
faut juste trouver l'ensemnble tube +fourche +t +disque à la casse et hop
là je cojite pour monter un amorto à bonbonne séparé showa sur ma belle ,vu que ceux à bonbonne sur l'amorto passent mal ou il faut tailler la boite à air ,ou boite à air +amorto yz
bref tout est possible
bon ride
la fourche il n'y a rien de compliqué ,j'ai fait un post sur y2s avec les cotes de la bague à usiner pour virer les billes et mettre le roulement conique du haut et ratrapper la hauteur de la colonne ,celui du bas est identique au notre (coup de chance)
rien de plus simple ,bon il faut un tour
mais allez y ,pour vos trails c'est radical ,de vrai réglage(precontainte,compression,détente) et cela guidonne pas à 120 ,ça freine velu
dernierement j'ai monté une fourche d' yzf 250,sur une 125 mz
faut juste trouver l'ensemnble tube +fourche +t +disque à la casse et hop
là je cojite pour monter un amorto à bonbonne séparé showa sur ma belle ,vu que ceux à bonbonne sur l'amorto passent mal ou il faut tailler la boite à air ,ou boite à air +amorto yz
bref tout est possible
bon ride
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
vraiment passionant,c'est sur que les courbes doivent etre un regal a prendre en supermot' ....contrairement a la mienne equiper en cross mais on ne peut pas tout avoir...bon courage pour l'amorto arriere
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
c'est clair qu'avec les tetines ou des sirac ,c'est limite les courbes
je l'ai monté en supermot,car pour le cross j'ai ce qu'il faut ,un pitbike full option 15 ch pour 70 kg ,un petit 250 cr de temps en temps ,j'ai arrété le gros cross et l'enduro à cause d'une hernie et disques usés,et les sous ,le doc a dis stop !!,alors j'ai pris plus petit
aprés j'ai aussi un dax en prépa ,un solex ,etc..........
je l'ai monté en supermot,car pour le cross j'ai ce qu'il faut ,un pitbike full option 15 ch pour 70 kg ,un petit 250 cr de temps en temps ,j'ai arrété le gros cross et l'enduro à cause d'une hernie et disques usés,et les sous ,le doc a dis stop !!,alors j'ai pris plus petit
aprés j'ai aussi un dax en prépa ,un solex ,etc..........
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
je vais voir ce week ,si j'ai le temps pour le dax et le pitbike !!
bon app!!!
bon app!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122300672.htm?ca=22_s
ça irais pas comme suspension?
ça irais pas comme suspension?
Invité- Invité
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
tout à fait le style de suspat que je veux monter,mais la le debattement d'une sportive est trop petit pour nos bécanes,malgré qu'il faille durcir le systéme pour le supermot
j'ai une bonbonne qui traine ,il me faut plus que le bon amorto et la thune
parce que là ,entre mes motos et mes voitures (passionné de vw),mes surfs,l'outillage,les sous en babioles cela part vite,et ma femme
et mon dax vas pas rester trop origine longtemps
d'abord la peinture et gb yz ,aprés je verrais
j'ai une bonbonne qui traine ,il me faut plus que le bon amorto et la thune
parce que là ,entre mes motos et mes voitures (passionné de vw),mes surfs,l'outillage,les sous en babioles cela part vite,et ma femme
et mon dax vas pas rester trop origine longtemps
d'abord la peinture et gb yz ,aprés je verrais
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
tu pourrais si tu veux bien sur faire un tuto complet et en détail sur le polissage ça pourrait intéresser un d'entre nous... :cherry:
Dernière édition par thierry du gard le Sam 26 Juin 2010 - 10:13, édité 1 fois
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
thierry du gard a écrit:tu pourrais si tu veux bien sur faire un tuto complet et en détail sur le polissage ça pourrait intéressé un d'entre nous... :cherry:
surement...!
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
bin un tuto ,je veux bien mais l'ordi et les tableurs ils m'aiment pas !!
je vous mets la marche à suivre c'est assez simple ,et cela fait travailler les bras à la karaté kid
cette semaine je dois faire les pontets du dax ,je vous prendrez étape par étape,mais faudra m'expliquer pour les tofs casimages il m'aime pas!!!!!!!!
l'alu est le mieu à polir,une fois fini il faut juste entretenir de temps en temps ,la féraille à tendance à se repiqué rapidement à moins de la vernir
bon d'abord le matos:
du décapex ,si les piéces sont peintes ,ou un autres produit
une brosse métallique (pour perceuse ou dremel pour les fénéants)
du papier de verre ,suivant l'état on peu commencer au 80 ou 200 ,400,600 ,1000 à l'eau ,voir 1500
exemple pour le carter 2 feuilles de chaques à peu prés
de la patte à polir ,10 euros les pains sur ebay ou les magasins de bricolages,plusieurs type acier ,chrome ,cuivre, argent,or;moi j'ai un pain bleu et un autre blanc ,c'est cool
un disque à polir en cisal,8 euros (mag brico) ,j'en ai un de diamètre 100 mm pour les gros morceaux et des petits pour dremel ,pour les coins et interstices,des brosses en feutres pour l'entretien
belgum en entretien (passer à la brosse à polir ou feutre)
donc:
*on décape la piéce pour enlever la peinture ,si pas peinte on la dégraisse à l'alcool à bruler ou trichlo (le white c'est un peu gras)
*là suivant l'état de la fonderie ,grannuleuse ,lisse on attaque au papier de verre par ordre croissant afin d'enlever les rayures et aspérités au papier80,120 ou 200 ou 400
la piéce est encore grannuleuse ,mais sans gros défaut ,aspect uniforme
*là on recommence au 600 ,1000 ou 1200 avec de l'eau ,l'eau que à partir de 1000
-à chaque étape de ponçace on passe bien 15 min sur la piéce et au moins une 10 de passage sur toute la surface-pour les psychos du détail comme moi
*là c'est tout lisse comme le popo à maman,mais cela ne brille pas encore
*on monte la brosse sur la perceuse ou la dremel,et on allumme la machine ,on frotte la brosse sur le pain de patte à polir ,pour l'impreigner (en general 2mm de pain c'est bon;la mienne à force ,je l'impreigne une fois sur 2 ,au bout de 10 ans)
*là une bierre et une clope,
*là on frotte la pièce dans tous les sans ,n'ayez crainte cela devient comme sale au début ,mais petit à petit ,tout va briller la saleté va disparaitre,on recommence si nécessaire,il faut appuyer modéremment à fort suivant la pièce
en fait en chauffant avec le frottement de la brosse ,la patte fond se liquéfie sur le métal chaud et remplie toutes les aspérités de la pièces
*voilà cela brille nikel chrome ,si pas assez on peu poncer au 1500 à l'eau ou recommencer avec la brosse-patte
*aprés il n'y a plus qu'en entretien à passer un coup de chiffon ,ou un coup de brosse ,ou un coup de belgum
le belgum ,pour ma part je le passe aussi à la brosse (feutre),ou pour les domes culasses ,un chiffon impreigné au bout de la perceuse,5 secondes c'est nikel
pour les conduits d'échappements, culasses et soupapes auto moto ,petite brosse feutre sur dremel,plutôt qu'à la main c'est mieu ,est oui il fait chaud et on à mal au bras à force de poncer
ATTENTION,ne pas faire cela devant votre femme ,maintenant je dois me tapper tous les bijoux et bracelets (elle a lu que certaines des pattes sont faites pour les bijoux ) et c'est fait pour
voilà ,je tenterais pour les tofs des pontets cette semaine ,et désolé si il y a des fautes
c'est parti !!!!!faut que cela brille
je vous mets la marche à suivre c'est assez simple ,et cela fait travailler les bras à la karaté kid
cette semaine je dois faire les pontets du dax ,je vous prendrez étape par étape,mais faudra m'expliquer pour les tofs casimages il m'aime pas!!!!!!!!
l'alu est le mieu à polir,une fois fini il faut juste entretenir de temps en temps ,la féraille à tendance à se repiqué rapidement à moins de la vernir
bon d'abord le matos:
du décapex ,si les piéces sont peintes ,ou un autres produit
une brosse métallique (pour perceuse ou dremel pour les fénéants)
du papier de verre ,suivant l'état on peu commencer au 80 ou 200 ,400,600 ,1000 à l'eau ,voir 1500
exemple pour le carter 2 feuilles de chaques à peu prés
de la patte à polir ,10 euros les pains sur ebay ou les magasins de bricolages,plusieurs type acier ,chrome ,cuivre, argent,or;moi j'ai un pain bleu et un autre blanc ,c'est cool
un disque à polir en cisal,8 euros (mag brico) ,j'en ai un de diamètre 100 mm pour les gros morceaux et des petits pour dremel ,pour les coins et interstices,des brosses en feutres pour l'entretien
belgum en entretien (passer à la brosse à polir ou feutre)
donc:
*on décape la piéce pour enlever la peinture ,si pas peinte on la dégraisse à l'alcool à bruler ou trichlo (le white c'est un peu gras)
*là suivant l'état de la fonderie ,grannuleuse ,lisse on attaque au papier de verre par ordre croissant afin d'enlever les rayures et aspérités au papier80,120 ou 200 ou 400
la piéce est encore grannuleuse ,mais sans gros défaut ,aspect uniforme
*là on recommence au 600 ,1000 ou 1200 avec de l'eau ,l'eau que à partir de 1000
-à chaque étape de ponçace on passe bien 15 min sur la piéce et au moins une 10 de passage sur toute la surface-pour les psychos du détail comme moi
*là c'est tout lisse comme le popo à maman,mais cela ne brille pas encore
*on monte la brosse sur la perceuse ou la dremel,et on allumme la machine ,on frotte la brosse sur le pain de patte à polir ,pour l'impreigner (en general 2mm de pain c'est bon;la mienne à force ,je l'impreigne une fois sur 2 ,au bout de 10 ans)
*là une bierre et une clope,
*là on frotte la pièce dans tous les sans ,n'ayez crainte cela devient comme sale au début ,mais petit à petit ,tout va briller la saleté va disparaitre,on recommence si nécessaire,il faut appuyer modéremment à fort suivant la pièce
en fait en chauffant avec le frottement de la brosse ,la patte fond se liquéfie sur le métal chaud et remplie toutes les aspérités de la pièces
*voilà cela brille nikel chrome ,si pas assez on peu poncer au 1500 à l'eau ou recommencer avec la brosse-patte
*aprés il n'y a plus qu'en entretien à passer un coup de chiffon ,ou un coup de brosse ,ou un coup de belgum
le belgum ,pour ma part je le passe aussi à la brosse (feutre),ou pour les domes culasses ,un chiffon impreigné au bout de la perceuse,5 secondes c'est nikel
pour les conduits d'échappements, culasses et soupapes auto moto ,petite brosse feutre sur dremel,plutôt qu'à la main c'est mieu ,est oui il fait chaud et on à mal au bras à force de poncer
ATTENTION,ne pas faire cela devant votre femme ,maintenant je dois me tapper tous les bijoux et bracelets (elle a lu que certaines des pattes sont faites pour les bijoux ) et c'est fait pour
voilà ,je tenterais pour les tofs des pontets cette semaine ,et désolé si il y a des fautes
c'est parti !!!!!faut que cela brille
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
heu j'ai oublié
pour les jantes ou autres un peu piquées ou ternies,un coup de paille de fer fine (supermarché) ,doucement
belgum ou patte à polir
voilà
pour les jantes ou autres un peu piquées ou ternies,un coup de paille de fer fine (supermarché) ,doucement
belgum ou patte à polir
voilà
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
merci pour les infos!
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: ma dtlc supermotard 1986 full option
Jolie moto ca lui donne un look plus "jeune"
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
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