Projet 125 DTLC 1986
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Projet 125 DTLC 1986
Salut!
Suite a ma présentation, je passe dans cette section pour vous montrer ma 125 DTLC de 1986 que je viens d’acquérir.
C'est un modèle 1HR qui était dans le fond d'un garage depuis 10 ans...
Les gardes boues sont éclaté ainsi que la tête de fourche, le guidon et les commodos...
Le carbu est démonté et il manque le boisseau, l'échappement est percé et d'autres broutilles.
Le moteur a une bonne compression par contre!
Le projet vas être de tout démonter et restaurer voir améliorer petit à petit en espérant que la moto sera prête pour cette été (je m'y prend un peu tard...)
J'ai aussi une occase pour récupérer 2 YZ 125 de 1985 qui sont en pièces détaché, a voir si quelques pièces comme les trains roulants ne sont pas adaptable.
Voici quelques photos:
Suite a ma présentation, je passe dans cette section pour vous montrer ma 125 DTLC de 1986 que je viens d’acquérir.
C'est un modèle 1HR qui était dans le fond d'un garage depuis 10 ans...
Les gardes boues sont éclaté ainsi que la tête de fourche, le guidon et les commodos...
Le carbu est démonté et il manque le boisseau, l'échappement est percé et d'autres broutilles.
Le moteur a une bonne compression par contre!
Le projet vas être de tout démonter et restaurer voir améliorer petit à petit en espérant que la moto sera prête pour cette été (je m'y prend un peu tard...)
J'ai aussi une occase pour récupérer 2 YZ 125 de 1985 qui sont en pièces détaché, a voir si quelques pièces comme les trains roulants ne sont pas adaptable.
Voici quelques photos:
FaNoX- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1986
Re: Projet 125 DTLC 1986
Du boulot ,du décapage , du dérouillage de la mécanique et ça tournera ...
Par contre compatibilité Dtlc et Yz il n'y aura pas grand chose , le guidon et le garbe boue avant c'est sur le reste à voir
Par contre compatibilité Dtlc et Yz il n'y aura pas grand chose , le guidon et le garbe boue avant c'est sur le reste à voir
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Projet 125 DTLC 1986
Je dois aller voir les yz cette apres midi pour me faire une idee des possibilités, je vous dirais si ca vaut le coup ou pas! Si il y a trop de modif pour les trains, je laisse tomber...
FaNoX- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1986
Re: Projet 125 DTLC 1986
Il est marrant ton ressort de rappel du frein !
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Projet 125 DTLC 1986
il doit faire un metre quand on tire dessu, c'est au cas ou la pédale fasse un tour sur elle memekornut a écrit: Il est marrant ton ressort de rappel du frein !
FaNoX- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1986
Re: Projet 125 DTLC 1986
Je suis allé voir les YZ, du coup je pense que la fourche et le bras oscillant montent sans difficultées...
Par contre pour le moteur, vue que la transmission est inversée, ça va être coton...
Je dois récupérer un cylindre démonté dans la semaine pour voir si l'entraxe des gougeons correspondent, bref affaire a suivre!
Sinon la DT est en partie dépouillée!
Par contre pour le moteur, vue que la transmission est inversée, ça va être coton...
Je dois récupérer un cylindre démonté dans la semaine pour voir si l'entraxe des gougeons correspondent, bref affaire a suivre!
Sinon la DT est en partie dépouillée!
FaNoX- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1986
Re: Projet 125 DTLC 1986
Si tu arrives à mettre les suspensions de l'yz dessus ça va etre un monstre
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
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Re: Projet 125 DTLC 1986
La fourche et l amorto ,ça va pas être compliqué
par contre le moteur ça va être le chantier , faut inverser la chaîne , freins etc
perso je m emmener. .. pas , je monterai la plaque châssis de la lc sur l YZ , et monter les platoc et zou
quitte à être hors la loi avec le moteur, autant la montée en entier
et franchement par ici des kx devenu kdx ou cr devenu cr hm , y en a
par contre le moteur ça va être le chantier , faut inverser la chaîne , freins etc
perso je m emmener. .. pas , je monterai la plaque châssis de la lc sur l YZ , et monter les platoc et zou
quitte à être hors la loi avec le moteur, autant la montée en entier
et franchement par ici des kx devenu kdx ou cr devenu cr hm , y en a
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Projet 125 DTLC 1986
Y a du boulot!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Projet 125 DTLC 1986
Le problème de l'YZ est l'allumage car pas d'éclairage... Et trop d'illégalité pour moi!kornut a écrit: La fourche et l amorto ,ça va pas être compliqué
par contre le moteur ça va être le chantier , faut inverser la chaîne , freins etc
perso je m emmener. .. pas , je monterai la plaque châssis de la lc sur l YZ , et monter les platoc et zou
quitte à être hors la loi avec le moteur, autant la montée en entier
et franchement par ici des kx devenu kdx ou cr devenu cr hm , y en a
Et je veux juste monter le haut moteur de l'yz sur la dt, c'est ce qui m'a l'air le plus simple.
J'ai comparé les photos des joints sur 125yamaha et ils ont vraiment l'air de correspondre. J'ai hâte d'avoir le cylindre en main pour comparer tout ça!
Quitte a ouvrir le bas moteur pour aligner les transferts
FaNoX- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1986
Re: Projet 125 DTLC 1986
Oui combien d' Yz à air tourne avec des plaques de DTMX,c'est illégal mais bon ?
Dernière édition par thierry du gard le Dim 22 Fév 2015 - 9:55, édité 1 fois
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
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Re: Projet 125 DTLC 1986
l me ssemble que le dernier haut moteur nikasil que j avais monté étais du type des YZ
mais YZ ,Cr ou Kx ça fait toujours rever comme moteur
il ne faut pas oublié que les cross ont des courses plus carrées pour la patate et pas pour l allongé
et surtout qu un cylindre tout seul ne fera pas grand chose
l essentiel pour un 2 temps c le pot et le carbu clapet
donc si tu mets que le cylindre sans le reste ,bin le gain va etre infime
et je ne parle méme pas de l allumage,diagramme ,culasse ,radiateur etc
en gros c faisable adapter'un cylindre en ajustant ,mais faut surtout bien reglé le tout
mais YZ ,Cr ou Kx ça fait toujours rever comme moteur
il ne faut pas oublié que les cross ont des courses plus carrées pour la patate et pas pour l allongé
et surtout qu un cylindre tout seul ne fera pas grand chose
l essentiel pour un 2 temps c le pot et le carbu clapet
donc si tu mets que le cylindre sans le reste ,bin le gain va etre infime
et je ne parle méme pas de l allumage,diagramme ,culasse ,radiateur etc
en gros c faisable adapter'un cylindre en ajustant ,mais faut surtout bien reglé le tout
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Projet 125 DTLC 1986
Il me semble aussi !
on en avait parlé par là
on en avait parlé par là
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Projet 125 DTLC 1986
J'ai bien comparé les bécanes cote a cote et vous aviez raison!
Il n'y a pas grand chose de "plug n play", sauf la fourche qui passe toute seul.
Mais le moteur n'a rien en commun, le bras oscillant rentre mais est inversé donc la chaine passe pas et la roue arrière est décalée...
Bref l'YZ va être restauré finalement et la DTLC va juste récupérer un amortos d'yz et peut etre des jantes (tout ça en double), mais il faut quand meme récupérer les moyeux du DTLC
Il n'y a pas grand chose de "plug n play", sauf la fourche qui passe toute seul.
Mais le moteur n'a rien en commun, le bras oscillant rentre mais est inversé donc la chaine passe pas et la roue arrière est décalée...
Bref l'YZ va être restauré finalement et la DTLC va juste récupérer un amortos d'yz et peut etre des jantes (tout ça en double), mais il faut quand meme récupérer les moyeux du DTLC
FaNoX- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1986
Re: Projet 125 DTLC 1986
Bin oui ,rien de plug and play ,à moins de trouver une fourche avec une colonne à peu près egale
changer les roulements c simple
ou une fourche avec une colonne un poil plus longue et tu rentreplus dans les t et zou
franchement ,il n y a rien de compliqué ,faut juste chercher un peu
et pour le moteur de ta dtlc ,tu trouvera tout ce qu il faut ici pour lui donner du souffle !
changer les roulements c simple
ou une fourche avec une colonne un poil plus longue et tu rentreplus dans les t et zou
franchement ,il n y a rien de compliqué ,faut juste chercher un peu
et pour le moteur de ta dtlc ,tu trouvera tout ce qu il faut ici pour lui donner du souffle !
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Projet 125 DTLC 1986
Oui, pour la fourche j'en ai deja adapté plusieurs sur des dax et monkey.
Pour le moteur, je pense resté proche de l'origine, surement juste vider mon pot et un carbu plus gros car je n'ai pas celui d'origine...
A ce propos, vous me sonseillez quoi comme carbu?
Pour le moteur, je pense resté proche de l'origine, surement juste vider mon pot et un carbu plus gros car je n'ai pas celui d'origine...
A ce propos, vous me sonseillez quoi comme carbu?
FaNoX- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1986
Re: Projet 125 DTLC 1986
Ca démonte doucement...
Peinture du cadre en vue, noir brillant après sablage.
J'attend ma selle pour modifier le cadre avant de démonter complétement. En tout cas, ca sort tout seul le moteur!
J'ai repéré 2 carbu, les dell'orto PHBH, mais j'hésite entre 28 ou 30, le 30 ne risque pas d'etre trop gros?
Peinture du cadre en vue, noir brillant après sablage.
J'attend ma selle pour modifier le cadre avant de démonter complétement. En tout cas, ca sort tout seul le moteur!
J'ai repéré 2 carbu, les dell'orto PHBH, mais j'hésite entre 28 ou 30, le 30 ne risque pas d'etre trop gros?
FaNoX- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1986
Re: Projet 125 DTLC 1986
J ai un 28 ,ça va
mais faut un moteur qui respire ,gros transferts,pots,et en plus j ai baisser les gp énorméments
alors le 30 d origine,cméme pas la peine !
mais faut un moteur qui respire ,gros transferts,pots,et en plus j ai baisser les gp énorméments
alors le 30 d origine,cméme pas la peine !
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Projet 125 DTLC 1986
La 2 pattes à l'air nickel
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Projet 125 DTLC 1986
Sympa le 2 cv ,bien propre !
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Projet 125 DTLC 1986
Yep! une 56, avec la capotte longue, j'ai plus qu'une banquette arriere a trouver et elle sera "terminee".
Sinon ok pour le carbu, je reste sur le 28...
Sinon ok pour le carbu, je reste sur le 28...
FaNoX- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1986
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