FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Remise en état DTLC 125 1986

+5
gg90
sam88
fabrice67
Steve
GV94430
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par didperp Sam 6 Mai 2023 - 19:36

Pas mal du tout 👍 tu va mettre quoi comme marque de piston ?

didperp
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par didperp Sam 6 Mai 2023 - 20:34

C'est pas cher 😳

didperp
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtlc

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par didperp Dim 7 Mai 2023 - 8:26

GV94430 a écrit:
didperp a écrit:C'est pas cher 😳
Il faut rajouter 20% au prix (tva Brexit) et 6€ de frais de douane pour 50€.
J'ai pris l'habitude d'acheter chez eux, plutôt que de chercher partout.
Ok bon a savoir 😉

didperp
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtlc

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par gg90 Lun 8 Mai 2023 - 22:11

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 125470

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par fabrice67 Mar 9 Mai 2023 - 8:29

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 125470

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 18042011Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 04022012Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Cb100014Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par seblob Mar 9 Mai 2023 - 13:05

Pour les autres membres du forum, classiquement a 30 000 bornes, on se pose pas la question, un piston neuf si possible de qualité (donc Yambits, a voir ce que c'est) mais avant un réalésage, surtout quand le cylindre est glacé preuve qu'il est donc usé. 

Bref, ici on a donc le cas absolument classique d'un cylindre de 31 000 km avec de l'usure NORMALE (visiblement pas de trace laissé par le piston donc pas d'amorce , rien, bref PARFAIT) mais qu'est bon pour passer à la cote supérieure, tout simplement. 

Et vous basez pas spécialement sur une vidéo pour contrôler l'usure d'un cylindre de 4 temps pour vérifier le cylindre de votre 2 temps, surtout quand le tuto en question ne cherche pas à savoir si le cylindre est ovalisé par exemple.

seblob
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par langwed Mar 9 Mai 2023 - 15:52

Bonjour,
je ne vois pas le "jugement " de Seblob.
Effectivement, il donne simplement son avis, il ne t'oblige en rien à quoi que ce soit.
Il peu paraitre un peu cassant ou froid, mais chacun son style.
Personnellement, j'ai trouvé ses conseils plutôt utiles, ils m'ont bien aidé.
Si tu restaures une DTLC, t'es au bon endroit, ne part pas aussi vite car ce site est une vrai mine de renseignement, conseil et d'informations.
salutations
langwed
langwed
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC 1989

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par fabrice67 Mar 9 Mai 2023 - 16:24

on se calme les petits  Wink nous sommes la pour nous aider et pas pour se prendre la tête donc restons cool merci  Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 125470

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 18042011Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 04022012Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Cb100014Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par seblob Mar 9 Mai 2023 - 21:13

Mon message commençait bien par "pour les autres membres du forum" 

Evidemment, tu es libre de faire ce que tu veux.

je suis libre de dire que chez Yambits c'est peut ètre pas le meilleur matos niveau piston, et que "classiquement" a 30 000 bornes on fait réaléser son cylindre, car comme on le voit sur le tient, il est quand même bien "glacé" .

Le "tuto" pour mesurer l'usure d'un haut moteur de 2 temps...........est une vidéo pour un moteur 4 temps, ou visiblement leur "comparateur d'alésage" ne sert même pas a voir si l'alésage du cylindre est différent à divers hauteur  Rolling Eyes.

On a le droit de trouver la vidéo trés bien, mais perso c'est pas le cas, surtout pour un haut moteur de 2 temps ...




Donc pour les "autres" membres du forum, il faut savoir que GV94430 a ouvert le même post "pas au bon endroit" sur Yam2stroke (comme ici quoi, vu qu'il existe un endroit pour les "remises en état) et que j'ai décidé de ne PAS intervenir, vu que par le passé pour sa TDR, "on" avait justement PAS le droit de critiquer les membres de son "atelier" alors qu'il était venu poser une question car il trouvait lui même "bizare" le conseil que lui avait donné les membres en questions (ceux dont on peut PAS dire qu'ils ont tord).
Puisque mes questions à l'époque pour l'aider sur sa TDR avaient tendance de toute façon à rester sans réponse, j'avais donc tout simplement décidé de LAISSER TOMBER. Même si j'ai quand même décidé d'essayer d'aider quand il est venu nous demander ce que çà pouvait "valoir" une DTLC "a retaper". 

Mais question son post "pas au bon endroit", en gros le même que celui ci, j'avais donc décidé de ne PAS intervenir. Donc SANS que je vienne y poster quoi que ce soit, GV94430 a quand même décidé de nous mettre une photo "The End" donc pour mettre FIN a son sujet.........................TOUT simplement parce que des membres lui ont fait remarquer que le cylindre qu'il trouvait dans un état  dance était totalement glacé.

Il a donc suffit que DES membres (pas eut besoin de moi) lui fasse remarquer que le cylindre était bien usé, et hop fin du sujet  bravo.

Perso, chacun fait ce qu'il veut avec SA moto, mais comme Didperp semble intéressé par la "restauration" de GV94430 pour plus tard restaurer la sienne, il a peut être le droit de savoir qu'il n'y a pas 100% des membres du forum qui ne sont pas d'accord avec ce qui est fait.
je rajoute qu'en plus, SI le but est de retaper la moto, pour la revendre, sympa pour l'acheteur .

Puis, excusez moi mais bon au moment de MA réponse, ce sujet en était donc quoi, au milieu de la SECONDE page, tout juste, visiblement LES membres qui avaient commentés jusqu'a présent semblaient tous assez "positif", et il suffit juste que je poste celà

Pour les autres membres du forum, classiquement a 30 000 bornes, on se pose pas la question, un piston neuf si possible de qualité (donc Yambits, a voir ce que c'est) mais avant un réalésage, surtout quand le cylindre est glacé preuve qu'il est donc usé. 

Bref, ici on a donc le cas absolument classique d'un cylindre de 31 000 km avec de l'usure NORMALE (visiblement pas de trace laissé par le piston donc pas d'amorce , rien, bref PARFAIT) mais qu'est bon pour passer à la cote supérieure, tout simplement. 

Et vous basez pas spécialement sur une vidéo pour contrôler l'usure d'un cylindre de 4 temps pour vérifier le cylindre de votre 2 temps, surtout quand le tuto en question ne cherche pas à savoir si le cylindre est ovalisé par exemple.

et hop, le membre en question décide immédiatement d'arrêter son sujet, et même de demander aux staff de supprimer son compte  affraid

A se demander si le gars est pilote de ligne, s'il va pas en plus écraser son appareil avec tous ses passagers parce que quelqu'un n'a pas été d'accord avec lui .

seblob
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par gg90 Mar 16 Mai 2023 - 22:06

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 125470 intéressant

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par sam88 Mer 17 Mai 2023 - 7:10

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 125470
sam88
sam88
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par Jérémy Jeu 18 Mai 2023 - 22:55

J.ai fais du 3001 pour ma part

Jérémy
Amateur
Amateur

Moto : Dtlc125

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par Jérémy Ven 19 Mai 2023 - 7:47

Oui j'en ai fais sur le cadre après avoir mis du convertisseur de rouille sur les points à traiter

Jérémy
Amateur
Amateur

Moto : Dtlc125

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par Jérémy Ven 19 Mai 2023 - 8:00

J'ai fais une retouche à droite de la batterie sur la patte de fixation, ça te donnera une idée.


Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Img_2021

Jérémy
Amateur
Amateur

Moto : Dtlc125

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Remise en état DTLC 125 1986 - Page 2 Empty Re: Remise en état DTLC 125 1986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum