Remise en état DTLC 125 1986
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GV94430
9 participants
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
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Re: Remise en état DTLC 125 1986
Pas mal du tout tu va mettre quoi comme marque de piston ?
didperp- Amateur
Re: Remise en état DTLC 125 1986
Ok bon a savoirGV94430 a écrit:Il faut rajouter 20% au prix (tva Brexit) et 6€ de frais de douane pour 50€.didperp a écrit:C'est pas cher
J'ai pris l'habitude d'acheter chez eux, plutôt que de chercher partout.
didperp- Amateur
- Moto : 125 dtlc
Re: Remise en état DTLC 125 1986
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Remise en état DTLC 125 1986
Pour les autres membres du forum, classiquement a 30 000 bornes, on se pose pas la question, un piston neuf si possible de qualité (donc Yambits, a voir ce que c'est) mais avant un réalésage, surtout quand le cylindre est glacé preuve qu'il est donc usé.
Bref, ici on a donc le cas absolument classique d'un cylindre de 31 000 km avec de l'usure NORMALE (visiblement pas de trace laissé par le piston donc pas d'amorce , rien, bref PARFAIT) mais qu'est bon pour passer à la cote supérieure, tout simplement.
Et vous basez pas spécialement sur une vidéo pour contrôler l'usure d'un cylindre de 4 temps pour vérifier le cylindre de votre 2 temps, surtout quand le tuto en question ne cherche pas à savoir si le cylindre est ovalisé par exemple.
Bref, ici on a donc le cas absolument classique d'un cylindre de 31 000 km avec de l'usure NORMALE (visiblement pas de trace laissé par le piston donc pas d'amorce , rien, bref PARFAIT) mais qu'est bon pour passer à la cote supérieure, tout simplement.
Et vous basez pas spécialement sur une vidéo pour contrôler l'usure d'un cylindre de 4 temps pour vérifier le cylindre de votre 2 temps, surtout quand le tuto en question ne cherche pas à savoir si le cylindre est ovalisé par exemple.
seblob- Habitué
Re: Remise en état DTLC 125 1986
Bonjour,
je ne vois pas le "jugement " de Seblob.
Effectivement, il donne simplement son avis, il ne t'oblige en rien à quoi que ce soit.
Il peu paraitre un peu cassant ou froid, mais chacun son style.
Personnellement, j'ai trouvé ses conseils plutôt utiles, ils m'ont bien aidé.
Si tu restaures une DTLC, t'es au bon endroit, ne part pas aussi vite car ce site est une vrai mine de renseignement, conseil et d'informations.
salutations
je ne vois pas le "jugement " de Seblob.
Effectivement, il donne simplement son avis, il ne t'oblige en rien à quoi que ce soit.
Il peu paraitre un peu cassant ou froid, mais chacun son style.
Personnellement, j'ai trouvé ses conseils plutôt utiles, ils m'ont bien aidé.
Si tu restaures une DTLC, t'es au bon endroit, ne part pas aussi vite car ce site est une vrai mine de renseignement, conseil et d'informations.
salutations
langwed- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1989
Re: Remise en état DTLC 125 1986
on se calme les petits nous sommes la pour nous aider et pas pour se prendre la tête donc restons cool merci
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Remise en état DTLC 125 1986
Mon message commençait bien par "pour les autres membres du forum"
Evidemment, tu es libre de faire ce que tu veux.
je suis libre de dire que chez Yambits c'est peut ètre pas le meilleur matos niveau piston, et que "classiquement" a 30 000 bornes on fait réaléser son cylindre, car comme on le voit sur le tient, il est quand même bien "glacé" .
Le "tuto" pour mesurer l'usure d'un haut moteur de 2 temps...........est une vidéo pour un moteur 4 temps, ou visiblement leur "comparateur d'alésage" ne sert même pas a voir si l'alésage du cylindre est différent à divers hauteur .
On a le droit de trouver la vidéo trés bien, mais perso c'est pas le cas, surtout pour un haut moteur de 2 temps ...
Donc pour les "autres" membres du forum, il faut savoir que GV94430 a ouvert le même post "pas au bon endroit" sur Yam2stroke (comme ici quoi, vu qu'il existe un endroit pour les "remises en état) et que j'ai décidé de ne PAS intervenir, vu que par le passé pour sa TDR, "on" avait justement PAS le droit de critiquer les membres de son "atelier" alors qu'il était venu poser une question car il trouvait lui même "bizare" le conseil que lui avait donné les membres en questions (ceux dont on peut PAS dire qu'ils ont tord).
Puisque mes questions à l'époque pour l'aider sur sa TDR avaient tendance de toute façon à rester sans réponse, j'avais donc tout simplement décidé de LAISSER TOMBER. Même si j'ai quand même décidé d'essayer d'aider quand il est venu nous demander ce que çà pouvait "valoir" une DTLC "a retaper".
Mais question son post "pas au bon endroit", en gros le même que celui ci, j'avais donc décidé de ne PAS intervenir. Donc SANS que je vienne y poster quoi que ce soit, GV94430 a quand même décidé de nous mettre une photo "The End" donc pour mettre FIN a son sujet.........................TOUT simplement parce que des membres lui ont fait remarquer que le cylindre qu'il trouvait dans un état était totalement glacé.
Il a donc suffit que DES membres (pas eut besoin de moi) lui fasse remarquer que le cylindre était bien usé, et hop fin du sujet .
Perso, chacun fait ce qu'il veut avec SA moto, mais comme Didperp semble intéressé par la "restauration" de GV94430 pour plus tard restaurer la sienne, il a peut être le droit de savoir qu'il n'y a pas 100% des membres du forum qui ne sont pas d'accord avec ce qui est fait.
je rajoute qu'en plus, SI le but est de retaper la moto, pour la revendre, sympa pour l'acheteur .
Puis, excusez moi mais bon au moment de MA réponse, ce sujet en était donc quoi, au milieu de la SECONDE page, tout juste, visiblement LES membres qui avaient commentés jusqu'a présent semblaient tous assez "positif", et il suffit juste que je poste celà
et hop, le membre en question décide immédiatement d'arrêter son sujet, et même de demander aux staff de supprimer son compte
A se demander si le gars est pilote de ligne, s'il va pas en plus écraser son appareil avec tous ses passagers parce que quelqu'un n'a pas été d'accord avec lui .
Evidemment, tu es libre de faire ce que tu veux.
je suis libre de dire que chez Yambits c'est peut ètre pas le meilleur matos niveau piston, et que "classiquement" a 30 000 bornes on fait réaléser son cylindre, car comme on le voit sur le tient, il est quand même bien "glacé" .
Le "tuto" pour mesurer l'usure d'un haut moteur de 2 temps...........est une vidéo pour un moteur 4 temps, ou visiblement leur "comparateur d'alésage" ne sert même pas a voir si l'alésage du cylindre est différent à divers hauteur .
On a le droit de trouver la vidéo trés bien, mais perso c'est pas le cas, surtout pour un haut moteur de 2 temps ...
Donc pour les "autres" membres du forum, il faut savoir que GV94430 a ouvert le même post "pas au bon endroit" sur Yam2stroke (comme ici quoi, vu qu'il existe un endroit pour les "remises en état) et que j'ai décidé de ne PAS intervenir, vu que par le passé pour sa TDR, "on" avait justement PAS le droit de critiquer les membres de son "atelier" alors qu'il était venu poser une question car il trouvait lui même "bizare" le conseil que lui avait donné les membres en questions (ceux dont on peut PAS dire qu'ils ont tord).
Puisque mes questions à l'époque pour l'aider sur sa TDR avaient tendance de toute façon à rester sans réponse, j'avais donc tout simplement décidé de LAISSER TOMBER. Même si j'ai quand même décidé d'essayer d'aider quand il est venu nous demander ce que çà pouvait "valoir" une DTLC "a retaper".
Mais question son post "pas au bon endroit", en gros le même que celui ci, j'avais donc décidé de ne PAS intervenir. Donc SANS que je vienne y poster quoi que ce soit, GV94430 a quand même décidé de nous mettre une photo "The End" donc pour mettre FIN a son sujet.........................TOUT simplement parce que des membres lui ont fait remarquer que le cylindre qu'il trouvait dans un état était totalement glacé.
Il a donc suffit que DES membres (pas eut besoin de moi) lui fasse remarquer que le cylindre était bien usé, et hop fin du sujet .
Perso, chacun fait ce qu'il veut avec SA moto, mais comme Didperp semble intéressé par la "restauration" de GV94430 pour plus tard restaurer la sienne, il a peut être le droit de savoir qu'il n'y a pas 100% des membres du forum qui ne sont pas d'accord avec ce qui est fait.
je rajoute qu'en plus, SI le but est de retaper la moto, pour la revendre, sympa pour l'acheteur .
Puis, excusez moi mais bon au moment de MA réponse, ce sujet en était donc quoi, au milieu de la SECONDE page, tout juste, visiblement LES membres qui avaient commentés jusqu'a présent semblaient tous assez "positif", et il suffit juste que je poste celà
Pour les autres membres du forum, classiquement a 30 000 bornes, on se pose pas la question, un piston neuf si possible de qualité (donc Yambits, a voir ce que c'est) mais avant un réalésage, surtout quand le cylindre est glacé preuve qu'il est donc usé.
Bref, ici on a donc le cas absolument classique d'un cylindre de 31 000 km avec de l'usure NORMALE (visiblement pas de trace laissé par le piston donc pas d'amorce , rien, bref PARFAIT) mais qu'est bon pour passer à la cote supérieure, tout simplement.
Et vous basez pas spécialement sur une vidéo pour contrôler l'usure d'un cylindre de 4 temps pour vérifier le cylindre de votre 2 temps, surtout quand le tuto en question ne cherche pas à savoir si le cylindre est ovalisé par exemple.
et hop, le membre en question décide immédiatement d'arrêter son sujet, et même de demander aux staff de supprimer son compte
A se demander si le gars est pilote de ligne, s'il va pas en plus écraser son appareil avec tous ses passagers parce que quelqu'un n'a pas été d'accord avec lui .
seblob- Habitué
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Remise en état DTLC 125 1986
Oui j'en ai fais sur le cadre après avoir mis du convertisseur de rouille sur les points à traiter
Jérémy- Amateur
- Moto : Dtlc125
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