Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
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Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
un coup de plumeau et au revoir la poussière .
Elle sera comme neuve .
Elle sera comme neuve .
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
pour le régime maxi, quand tu auras changé le piston HS ça devrait aller nettement mieux
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Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
De toutes façons faut commencer par là ! Et comme tu l'as fait remarquer il n'est plus étanche depuis longtemps ce piston. C'est sur qua ce ne fera pas de mal.
J'ai commandé sur Yambits le piston et les segments. Je me suis laissé séduire par le "Japan" plutôt que le 1er prix.
Réponse de la proprio à mes sollicitations, et je partage son avis :
- fais la remise en route à minima. Si elle doit servir un jour plus intensément on regardera pour faire plus !
Donc piston, segments, cage à aiguille, circlips, pochette de joints et ce sera tout pour le moment !
Le jeu vertical de la bièle est insensible.
(en plus de tous les fluides vidangés, la batterie et la bougie changée, la chambre à air, le gros nettoyage, la réparation du faisceau électrique, quelques retouches de peinture, un peu de dégrippant par ci par là, un peu de frottage de jantes au Belgom chromes...)
Pour la poussière j'ai mis un coup de karsher c'est plus radical
J'ai commandé sur Yambits le piston et les segments. Je me suis laissé séduire par le "Japan" plutôt que le 1er prix.
Réponse de la proprio à mes sollicitations, et je partage son avis :
- fais la remise en route à minima. Si elle doit servir un jour plus intensément on regardera pour faire plus !
Donc piston, segments, cage à aiguille, circlips, pochette de joints et ce sera tout pour le moment !
Le jeu vertical de la bièle est insensible.
(en plus de tous les fluides vidangés, la batterie et la bougie changée, la chambre à air, le gros nettoyage, la réparation du faisceau électrique, quelques retouches de peinture, un peu de dégrippant par ci par là, un peu de frottage de jantes au Belgom chromes...)
Pour la poussière j'ai mis un coup de karsher c'est plus radical
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
le top c'est bien sur la réfection totale mais dans ton cas le cylindre n'est pas rayé, la bielle n'a pas de jeux, le bas moteur pas de bruits suspects... donc pour un usage occasionnel ça devrait faire l'affaire... en tous cas, j'aurai fait pareil !
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Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Ca me rassure
Je vais en effet assez peu l'utiliser ayant d'autres jouets dans le garage....
Mais mon trail 125 me manquait parfois pour aller là ou la Vstrom ne va pas !
Je vais en effet assez peu l'utiliser ayant d'autres jouets dans le garage....
Mais mon trail 125 me manquait parfois pour aller là ou la Vstrom ne va pas !
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Bien rangée elle prend peu de place cette DTLC
Bon je triche tout n'y est pas
Et en attendant mon solex MBK prend du retard !
(il reste quelques finitions à faire mais surtout le moteur à refaire !)
Bon je triche tout n'y est pas
Et en attendant mon solex MBK prend du retard !
(il reste quelques finitions à faire mais surtout le moteur à refaire !)
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
t'en as démonté 100 fois plus que moi, mais t'as 1000 fois moins le bordel
tu as eu du bol de n'avoir que le piston à changer, à 20000km j'avais fait piston+réalesage+remplacement bielle vilebrequin après un serrage. On s'est aperçu au démontage que le balancier d'équilibrage était décalé.
tu as eu du bol de n'avoir que le piston à changer, à 20000km j'avais fait piston+réalesage+remplacement bielle vilebrequin après un serrage. On s'est aperçu au démontage que le balancier d'équilibrage était décalé.
mrbelou- Habitué
- Moto : 34Y - 3TBK - FZ6N
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Dtlc bien rangée esprit tranquillisé
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Piston neuf.
Polytrol sur les plastiques.
Remontage.
Belgom chromes.
Ça prend forme !
Polytrol sur les plastiques.
Remontage.
Belgom chromes.
Ça prend forme !
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
bon boulot
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domi51- Membre en Or -VIP-
- Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Merci
Je n'ai rien fait d'extraordinaire non plus.
Une remise en route et quelques soins cosmétiques basiques.
Preuve que c'est une bonne bécane à la base. Bien construite, avec des matériaux de qualité.
Un peu de bol aussi car elle avait été assez bien entretenue et pas trop mal stockée.
On verra dans 25 ans comment ça se passe avec les Chinoises, les Coréennes, et même les Japonaises actuelles ?
Pas sur que ce soit toujours aussi facile à faire revivre !
Je n'ai rien fait d'extraordinaire non plus.
Une remise en route et quelques soins cosmétiques basiques.
Preuve que c'est une bonne bécane à la base. Bien construite, avec des matériaux de qualité.
Un peu de bol aussi car elle avait été assez bien entretenue et pas trop mal stockée.
On verra dans 25 ans comment ça se passe avec les Chinoises, les Coréennes, et même les Japonaises actuelles ?
Pas sur que ce soit toujours aussi facile à faire revivre !
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Bon ben l'électricité c'est pas fini
Les clignos marchent... quand le guidon est braqué à droite.
Le moteur se coupe à la clé.... quand le guidon est droit.
Du coup le moteur démarre sans clé quand le guidon est à gauche ou à droite.
Bref, va falloir s'y re-coller !
J'ai calculé les dépenses, 150 € environ remplacement du piston, de la batterie, de la bougie compris.
C'est pas facile d'avoir une évaluation précise puisque certains produits servent pour plusieurs opérations (liquide de frein, polytrol...) d'autres sont du consommable (huile 2 temps), d'autres proviennent de bidons entamés que j'avais déjà...
Ca reste raisonnable et c'était le but
Les clignos marchent... quand le guidon est braqué à droite.
Le moteur se coupe à la clé.... quand le guidon est droit.
Du coup le moteur démarre sans clé quand le guidon est à gauche ou à droite.
Bref, va falloir s'y re-coller !
J'ai calculé les dépenses, 150 € environ remplacement du piston, de la batterie, de la bougie compris.
C'est pas facile d'avoir une évaluation précise puisque certains produits servent pour plusieurs opérations (liquide de frein, polytrol...) d'autres sont du consommable (huile 2 temps), d'autres proviennent de bidons entamés que j'avais déjà...
Ca reste raisonnable et c'était le but
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
tu dois avoir un fil coupé ou qui fait masse.... bonne chance pour le trouver
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
J'aime pas l'électricité en plus... Mais avec un peu de méthode ça devrait aller.
Enfin... J'espère !
Enfin... J'espère !
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Ça y est la moto est immatriculé est assurée j'ai pu faire une petite balade hier soir de 70 km.
Les bons points :
- châssis OK (freinage, suspension, direction)
- démarre nickel à chaud comme à froid
- conduite en tout terrain (soft). Bien plus efficace que mon ancienne XLR
Le moyen :
- Fourche très souple.
Le pas bon :
- Monté bien jusqu'à 6000 tours. Péniblement à 7000, mais pas plus.
- L'électricité toujours capricieuse.
Les bons points :
- châssis OK (freinage, suspension, direction)
- démarre nickel à chaud comme à froid
- conduite en tout terrain (soft). Bien plus efficace que mon ancienne XLR
Le moyen :
- Fourche très souple.
Le pas bon :
- Monté bien jusqu'à 6000 tours. Péniblement à 7000, mais pas plus.
- L'électricité toujours capricieuse.
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
pour la fourche de l'huile plus épaisse et une cale arrangent les chose, mais ça restera une pompe à vélo.
Pour les tours : tu es sur du fonctionnement de l'YPVS?
Quelle est la couleur de ta bougie?
Pour les tours : tu es sur du fonctionnement de l'YPVS?
Quelle est la couleur de ta bougie?
mrbelou- Habitué
- Moto : 34Y - 3TBK - FZ6N
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
La fourche : En effet je ferais quelque chose.
Pour le moteur je vais commencer par remettre au clair l'électricité. Finir le rodage.
L'YPVS je l'ai re-réglée suite au changement de piston.
Je vais à nouveau vérifier, des fois que ça ai bougé à cause d'une mauvaise tension des câbles mais je n'y crois pas.
La bougie : Je vais démonter maintenant que j'ai roulé un peu.
Faut que je regarde le joint de la boite à clapets.... je crois que je ne l'ai pas !
Donc
1 : Voir la couleur de la bougie
2 : Remise en état électrique
Ensuite on verra mais un check du carbu me parait être une bonne idée !
Pour le moteur je vais commencer par remettre au clair l'électricité. Finir le rodage.
L'YPVS je l'ai re-réglée suite au changement de piston.
Je vais à nouveau vérifier, des fois que ça ai bougé à cause d'une mauvaise tension des câbles mais je n'y crois pas.
La bougie : Je vais démonter maintenant que j'ai roulé un peu.
Faut que je regarde le joint de la boite à clapets.... je crois que je ne l'ai pas !
Donc
1 : Voir la couleur de la bougie
2 : Remise en état électrique
Ensuite on verra mais un check du carbu me parait être une bonne idée !
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Pour l'YPVS, tu peux déjà démonter le couvercle et mettre le contact, tu vois si il va en butée.
une fois chaude tu mets quelque coup de gazs et tu regarde si elle bouge
n'hésite pas à mettre de la patajoint sur la boite à clapet (formajoint ou quelque chose dans le genre) éventuellement revérifie ton filtre à air (huile+graisse sur les parties horizontales) ainsi que le raccord carbu-boite à air.
une fois chaude tu mets quelque coup de gazs et tu regarde si elle bouge
n'hésite pas à mettre de la patajoint sur la boite à clapet (formajoint ou quelque chose dans le genre) éventuellement revérifie ton filtre à air (huile+graisse sur les parties horizontales) ainsi que le raccord carbu-boite à air.
mrbelou- Habitué
- Moto : 34Y - 3TBK - FZ6N
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Pile la même que celle que j'avais à 17 ans. Juste commentaire pour le frein arrière, j'avais aussi l'ABS sur ma nouvelle, et le gars qui m'a changé les pneus (fallait le faire, ils étaient d'origine...) m'a gentiment réglé le frein. Total, y a 2 semaines, j'ai du piler, la roue arrière s'est bloquée et j'ai finit dans le fossé.
Mr Great- Amateur
- Moto : 125 DTLC 1HR 1987
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Plus trop de nouvelles pour une bonne raison... Rien à dire ! Elle roule impeccable, démarre toujours au 1er coup de kick.
J'ai ralenti un peu mon usage off road suite à quelques gamelles, trop peur de la défoncer et ce serait dommage.
Du coup j'attends de remettre en état ma trial pour faire autre chose que de la balade !
J'ai réussi à venir au bout de ses capacités de franchissement assez facilement avec ses pneus au profil plus routier que TT et gonflés normalement (j'ose pas dégonfler sans gripster).
Dans les sous bois et dans les grandes montés pierreuses c'est vite limite.
Ma Honda (4 temps) était moins efficace (mais j'avoue que j'aime bien la conduite au couple plutôt que dans les tours).
Faut aussi préciser que je ne suis pas un grand pilote (sauf par la taille) ce qui limite les possibilités au moins autant que les pneus !
Pour le moteur il est volontaire même à bas régime, seul l'embrayage trop on/off pénalise en zone trialisante.
Sur route RAS, ça roule. Mais je l'utilise peu pour cet usage (elle consomme plus que ma 650 alors autant prendre plus grosse !)
Il faudrait sans doute que je règle le carbu pour aller chercher un peu plus de tours minutes mais elle démarre et marche tellement bien comme ça que j'hésite à bidouiller ! Au final c'est la vitesse de pointe qui est impactée mais pour mon usage...w
J'ai ralenti un peu mon usage off road suite à quelques gamelles, trop peur de la défoncer et ce serait dommage.
Du coup j'attends de remettre en état ma trial pour faire autre chose que de la balade !
J'ai réussi à venir au bout de ses capacités de franchissement assez facilement avec ses pneus au profil plus routier que TT et gonflés normalement (j'ose pas dégonfler sans gripster).
Dans les sous bois et dans les grandes montés pierreuses c'est vite limite.
Ma Honda (4 temps) était moins efficace (mais j'avoue que j'aime bien la conduite au couple plutôt que dans les tours).
Faut aussi préciser que je ne suis pas un grand pilote (sauf par la taille) ce qui limite les possibilités au moins autant que les pneus !
Pour le moteur il est volontaire même à bas régime, seul l'embrayage trop on/off pénalise en zone trialisante.
Sur route RAS, ça roule. Mais je l'utilise peu pour cet usage (elle consomme plus que ma 650 alors autant prendre plus grosse !)
Il faudrait sans doute que je règle le carbu pour aller chercher un peu plus de tours minutes mais elle démarre et marche tellement bien comme ça que j'hésite à bidouiller ! Au final c'est la vitesse de pointe qui est impactée mais pour mon usage...w
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
content que tu sois content
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Re: Une nouvelle pensionnaire au garage ! (et la 1ere 125 2 temps !)
Si vous ne savez pas où ranger le gilet jaune et quelques bricoles...
Sacoche de guidon de vélo trouvée chez Décathlon, 10 €.
J'ai agrafé les sangles parce que le système d'attache avait tendance à se desserer.
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
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