125 Ténéré qui cafouille
+11
JMM34
buddub
BALDO
sam88
seblob
gg90
kornut
explorateur
laurentzx44
thierry du gard
mr-propre08
15 participants
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Merci pour ta réponse rapide :) est-ce qu'une panne ainsi pourrait venir du régulateur ? Mais bon avant d'envisager cela je vais déjà vérifié si un fil n'est pas coupé.
mr-propre08- Amateur
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Tu as un fusible sur le fil rouge de la batterie
[/url]
[/url]
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Oui je viens d'aller voir et il est bon. J'ai débranché débranchéla prise à 4 fils qui va au régulateur, j'ai mis mon multimètre entre le noir et le rouge et j'ai 12v environ au ralenti et plus quand j'accélère. Ce que je trouve normal. Je vais regarder les fils de partout vu qu'elle n'a pas roulé depuis 2 ans c'est sûrement un peu vieux la dedans lol
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Hello la compagnie :)
donc j'ai trouvé la panne, un fil oxydé donc faux contact, j'ai refait un bout de faisceau est nickel la valve fonctionne. Je suis allez essayer et ça va mieux qu'au départ :) mais problème elle cafouille vers les 6-6500 trs et ne veut plus monter. Et changement de rapport c'est creux à partir de la 4 eme vitesse. Je pense au filtre à air mais j'attends vos idées pour voir, je récapitule les choses faites :
- filtre a air hs, partit en poussière lorsque je l'ai touché du coup j'ai remit quelque bout que j'ai réussit à sauver dans un collant a madame et remis dans la boite à air
- Bougie neuve br9es
- Carbu nettoyer ainsi que les filtres. ( vis de richesse à 1 tours 1/4 )
- batterie neuve et YPVS réglé
mes idées :
Le filtre ?
L'huile trop vieille ? 2 ans sans tourner
Merci de vos réponses :)
donc j'ai trouvé la panne, un fil oxydé donc faux contact, j'ai refait un bout de faisceau est nickel la valve fonctionne. Je suis allez essayer et ça va mieux qu'au départ :) mais problème elle cafouille vers les 6-6500 trs et ne veut plus monter. Et changement de rapport c'est creux à partir de la 4 eme vitesse. Je pense au filtre à air mais j'attends vos idées pour voir, je récapitule les choses faites :
- filtre a air hs, partit en poussière lorsque je l'ai touché du coup j'ai remit quelque bout que j'ai réussit à sauver dans un collant a madame et remis dans la boite à air
- Bougie neuve br9es
- Carbu nettoyer ainsi que les filtres. ( vis de richesse à 1 tours 1/4 )
- batterie neuve et YPVS réglé
mes idées :
Le filtre ?
L'huile trop vieille ? 2 ans sans tourner
Merci de vos réponses :)
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Salut ami motard,
quelques news, j'ai reçu le filtre a air. Je crois qu'il était temps de le faire
Bon j'ai tout vidangé ce weekend, ça n'a pas fait de mal et j'ai également été fait un test avec le nouveau filtre à air ça change la vie, elle déconne encore un peu, parfois elle fonctionne bien mais souvent elle cafouille encore à haut régime
. Ma vis de richesse est à 1 tour 3/4. C'est un peu creux pour de la balade en montagne donc je me demande si les clapets carbone et un pignon de 15 ne vont pas être monté.
j'ai monté le pneu que l'on m'a donné, j'ai fais 30 bornes avec et ça va mieux la roue à encore creuvé je commence à en avoir marre de ça
quelques news, j'ai reçu le filtre a air. Je crois qu'il était temps de le faire
Bon j'ai tout vidangé ce weekend, ça n'a pas fait de mal et j'ai également été fait un test avec le nouveau filtre à air ça change la vie, elle déconne encore un peu, parfois elle fonctionne bien mais souvent elle cafouille encore à haut régime
. Ma vis de richesse est à 1 tour 3/4. C'est un peu creux pour de la balade en montagne donc je me demande si les clapets carbone et un pignon de 15 ne vont pas être monté.
j'ai monté le pneu que l'on m'a donné, j'ai fais 30 bornes avec et ça va mieux la roue à encore creuvé je commence à en avoir marre de ça
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
alors voici quelques news de ce matin, j'ai démonter la boîte à clapet.
J'ai plusieurs questions que je vais noter au dessus de chaque photos se sera plus simple :)
Est-ce normal que les clapets soit ouvert comme ça ? j'ai mis une lumière par dessous.
Lors du remontage est-ce que je peux ajouter un peu de pâte a joint à cet endroit pour une meilleur étanchéité ?
Voila le joint dont je vous parlais, il vient au font de la cuve, je me demande s'il n'est pas fatigué. Au passage il devrait être de 50 hors la il est de 60.
Ce gicleur ci devrait être de 50 mais la il est de 45, dois-je le changer ?
J'ai plusieurs questions que je vais noter au dessus de chaque photos se sera plus simple :)
Est-ce normal que les clapets soit ouvert comme ça ? j'ai mis une lumière par dessous.
Lors du remontage est-ce que je peux ajouter un peu de pâte a joint à cet endroit pour une meilleur étanchéité ?
Voila le joint dont je vous parlais, il vient au font de la cuve, je me demande s'il n'est pas fatigué. Au passage il devrait être de 50 hors la il est de 60.
Ce gicleur ci devrait être de 50 mais la il est de 45, dois-je le changer ?
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Le plus souvent une panne du régulateur (qui est donc ENTRE le stator de la moto et la batterie, mais pas entre la batterie et le circuit électrique de la moto) c'est que tu as une tension trop élevée qui généralement fait griller les ampoules, fait bouillir la batterie et la bousille, voir bousille aussi le CDI.
Le plus souvent quand la batterie n'est pas rechargée c'est le stator qui est naze.
Mais dans le cas ou tu met une batterie chargée et que tu n'as pas de courant sur la moto, ben là c'est soit le faisceau coupé quelque part, soit le Neiman qui m*rde, soit le fusible qui est grillé.
Pour le fusible, normalement il est le long de ton fil que tu branche au + de la batterie. Souvent le porte fusible lui même est coincé dans l'espèce d'emplacement prévu pour sur l'élastique en caoutchouc qui maintient la batterie.
(image trouvée là, désolé j'ai pris la première trouvée sur Google http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/50cc-125cc/sujet380473.htm on doit forcément en trouver une sur le forum)
A+
Le plus souvent quand la batterie n'est pas rechargée c'est le stator qui est naze.
Mais dans le cas ou tu met une batterie chargée et que tu n'as pas de courant sur la moto, ben là c'est soit le faisceau coupé quelque part, soit le Neiman qui m*rde, soit le fusible qui est grillé.
Pour le fusible, normalement il est le long de ton fil que tu branche au + de la batterie. Souvent le porte fusible lui même est coincé dans l'espèce d'emplacement prévu pour sur l'élastique en caoutchouc qui maintient la batterie.
(image trouvée là, désolé j'ai pris la première trouvée sur Google http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/50cc-125cc/sujet380473.htm on doit forcément en trouver une sur le forum)
A+
seblob- Habitué
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Pour le jour entre les lamelles et la boite à clapets, la RMT indique 0.5 mm maximum.
Si y'a plus, ben çà fait quoi de les mettre à l'envers?
Si tu veux les changer, perso je conseille plutot les clapets en fibre de verre, pour la bonne et simple raison que c'est ce qu'il y a d'origine sur la DTR, et que c'est quasi éternel. Pour les carbone, ben sur DTR l'intéret est plus que discutable, surtout que par contre à la longue (enfin pas si long que çà) ils se cassent.
Pour les gicleurs je remettrais comme d'origine.
Tu as quoi en gicleur principal? D'origine c'est sensé ètre un 125.
Pour la pipe, oui pour la pâte à joint pour la jonction contre la boite à clapets.
A+
Si y'a plus, ben çà fait quoi de les mettre à l'envers?
Si tu veux les changer, perso je conseille plutot les clapets en fibre de verre, pour la bonne et simple raison que c'est ce qu'il y a d'origine sur la DTR, et que c'est quasi éternel. Pour les carbone, ben sur DTR l'intéret est plus que discutable, surtout que par contre à la longue (enfin pas si long que çà) ils se cassent.
Pour les gicleurs je remettrais comme d'origine.
Tu as quoi en gicleur principal? D'origine c'est sensé ètre un 125.
Pour la pipe, oui pour la pâte à joint pour la jonction contre la boite à clapets.
A+
seblob- Habitué
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Merci de ta réponse. Niveau électrique c'est okey c'était un fil oxydé. Pour le gicleur principal il est bien en 125. La moto va très peu me servir, juste une balade de temps en temps dans les "chemins" pour cela que je regardais le carbone plutôt que fibre.
Sachant que je suis débridé, CDI changé, échappement sans chicane etc que faudrait il comme clapet en épaisseur ?
J'ai essayé de les tourner mais c'est pire, le jour est encore plus grand.
Sachant que je suis débridé, CDI changé, échappement sans chicane etc que faudrait il comme clapet en épaisseur ?
J'ai essayé de les tourner mais c'est pire, le jour est encore plus grand.
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Là est le problème.
Pour les clapets en fait tout est question de rigidité, et de souplesse mais aussi de solidité.
Selon la matière, a épaisseur égale les clapets sont déja plus ou moins rigide.
Selon la rigidité des clapets, le résultat sur les performances va être différent.
Et donc selon ce que l'on veut, le résultat sur les perfs va ètre différent, mais généralement bien minime aussi.
Pas mal de marques ne s'emm*rde même pas, on te vend des clapets en fibre de verre ou en fibre de carbone pour ta moto, POINT, ils précisent pas l'épaisseur. S'il y a le choix entre plusieurs épaisseur, ben franchement le mieux çà serait juste de TOUTES les acheter, et comparer le résultat .
Quand tu parle de regarder les carbones putot que fibre, tous sont en fibre, fibre de verre ou fibre de carbone. Je trouve donc que ceux en fibre de verre pour les DTR en origine sont performant et ont une bonne durée de vie, tandis que ceux en fibre de carbone ont un résultat trés trés mitigés.
En fait pour DTR les meilleurs clapets serait les boyesen, qui sont en fait des clapets doubles, avec une petite lamelle par dessus la grosse, sensé donc améliorer les perfs partout (alors que les autres, ben selon la rigidité çà améliore les hauts ou les bas régime, et pénalise donc les bas ou les hauts régimes). mais ils sont aussi en fibre de verre, c'est ce qui se ferait de mieux en matière de clapets, et cependant l'intéret reste discutable car pour certains çà ne change rien, ou pour d'autres le moteur tournait mieux avec les clapets d'origine (sur DTR je parle).
Si tu as plus de 0.5 mm de jour, et que çà empire en les retournant, ben tes clapets sont donc officiellement hors d'usage, et de toute façon des neufs quel que soit leur nature devraient quand même t'apporter de meilleurs perfs.
A+
Pour les clapets en fait tout est question de rigidité, et de souplesse mais aussi de solidité.
Selon la matière, a épaisseur égale les clapets sont déja plus ou moins rigide.
Selon la rigidité des clapets, le résultat sur les performances va être différent.
Et donc selon ce que l'on veut, le résultat sur les perfs va ètre différent, mais généralement bien minime aussi.
Pas mal de marques ne s'emm*rde même pas, on te vend des clapets en fibre de verre ou en fibre de carbone pour ta moto, POINT, ils précisent pas l'épaisseur. S'il y a le choix entre plusieurs épaisseur, ben franchement le mieux çà serait juste de TOUTES les acheter, et comparer le résultat .
Quand tu parle de regarder les carbones putot que fibre, tous sont en fibre, fibre de verre ou fibre de carbone. Je trouve donc que ceux en fibre de verre pour les DTR en origine sont performant et ont une bonne durée de vie, tandis que ceux en fibre de carbone ont un résultat trés trés mitigés.
En fait pour DTR les meilleurs clapets serait les boyesen, qui sont en fait des clapets doubles, avec une petite lamelle par dessus la grosse, sensé donc améliorer les perfs partout (alors que les autres, ben selon la rigidité çà améliore les hauts ou les bas régime, et pénalise donc les bas ou les hauts régimes). mais ils sont aussi en fibre de verre, c'est ce qui se ferait de mieux en matière de clapets, et cependant l'intéret reste discutable car pour certains çà ne change rien, ou pour d'autres le moteur tournait mieux avec les clapets d'origine (sur DTR je parle).
Si tu as plus de 0.5 mm de jour, et que çà empire en les retournant, ben tes clapets sont donc officiellement hors d'usage, et de toute façon des neufs quel que soit leur nature devraient quand même t'apporter de meilleurs perfs.
A+
seblob- Habitué
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Il va falloir que j'étudie cela. Pour le joint torique qui est HS je l'ai trouvé il vaut 60 centimes sur Internet mais 6 euros de frais de port. Je me demande si je ne vais pas acheté la pochette de joint complète pour mon carburateur, ça permettrait de repartir sur une bonne base
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Si je trouve la pochette de joint ?
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
hello amis motard.
J'ai reçu la pochette de joint que j'ai monté la moto tourne bien après un petit essai, plus nerveuse déjà. le reste sera confirmé après un vrai essai. Egalement reçu le garde boue avant, manque plus qu'une plaque phare et elle sera prête à balader ( je précise pour les puristes que je n'ai rien modifié et garder toutes les pièces d'origine, même les écrous )
J'ai également monté des clapets carbone que j'ai fait dans une plaque de 0.35 d'épais.
J'ai reçu la pochette de joint que j'ai monté la moto tourne bien après un petit essai, plus nerveuse déjà. le reste sera confirmé après un vrai essai. Egalement reçu le garde boue avant, manque plus qu'une plaque phare et elle sera prête à balader ( je précise pour les puristes que je n'ai rien modifié et garder toutes les pièces d'origine, même les écrous )
J'ai également monté des clapets carbone que j'ai fait dans une plaque de 0.35 d'épais.
Dernière édition par mr-propre08 le Sam 1 Juil 2017 - 15:13, édité 1 fois
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
fonctionne mieux
En revanche j'ai remarqué que ma bougie était noire, donc ce qui voudrait dire que je tourne trop riche.
Ma vis de richesse est est à 1 tour 1/4, à votre avis je peux encore la sérré un peu sans risque ?
Ma vis de richesse est est à 1 tour 1/4, à votre avis je peux encore la sérré un peu sans risque ?
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
voila je lui ai trouvé cela à ma petite :) je voulais peindre en bleu mais finalement jaune ne me choque pas. Il y à un rideau qui se baisse pour protéger le phare, c'est original et d'époque:)
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
hello
voici donc une photo de ma bougie, qu'en pensez vous ?
voici donc une photo de ma bougie, qu'en pensez vous ?
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
c'est bien noir c'est combien ton gicleur principal? 125? j'ai mieux relu les posts.
elle devrait être plus couleur chocolat au lait (compare avec du milka)
Jolie avec la plaque phare jaune.ça lui donne un petit coté ténéré 600
elle devrait être plus couleur chocolat au lait (compare avec du milka)
Jolie avec la plaque phare jaune.ça lui donne un petit coté ténéré 600
mrbelou- Habitué
- Moto : 34Y - 3TBK - FZ6N
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Ou finalement je m'y fait au jaune :)
Cela veut dire qu'elle est trop riche à pleine charge, faudrait que je test un gicleur de 120 ?
Et mon gicleur de ralentit qui a été réduit à 45 au lieu de 50 ne serait pas la cause ?
Cela veut dire qu'elle est trop riche à pleine charge, faudrait que je test un gicleur de 120 ?
Et mon gicleur de ralentit qui a été réduit à 45 au lieu de 50 ne serait pas la cause ?
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
J'aime bien ta plaque phare aussi ! Et le volet est original !
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: 125 Ténéré qui cafouille
mr-propre08 a écrit:hello
voici donc une photo de ma bougie, qu'en pensez vous ?
un poil riche
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Je peux tester un gicleur de 120 à ton avis ?
Pourtant le 125 est d'origine au carbu
Pourtant le 125 est d'origine au carbu
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Le volet va permettre que personne ne casse le feux si quelqu'un roule devant et envoie un cailloux :)
mr-propre08- Amateur
- Moto : yamaha yzf R6 et yamaha 125 ténéré 90
Re: 125 Ténéré qui cafouille
En tout terrain tu peux le fermer en permanence, en cas de chute tu pourrais sauver ton optique même si c'est pas ce qui prend le plus souvent.
Les trialistes desserent un peu leurs cocottes pour leur permettre de tourner en cas de chute (et sauver une poignée de frein ou embrayage).
Les trialistes desserent un peu leurs cocottes pour leur permettre de tourner en cas de chute (et sauver une poignée de frein ou embrayage).
savate- Amateur
- Moto : DTLC 1HR 1990, Solex 2200, Solex 3800 MBK, Kymco PULSAR 125, 650 Vstrom
Re: 125 Ténéré qui cafouille
Tu as vérifié que le circlips de l'aiguille est à la bonne position?
tu peux encore serrer un peu la vis de richesse avant de changer le gicleur.
Si jamais elle est serrée de moins d'un tour pour obtenir la bonne couleur, tu changeras le gicleur.
tu peux encore serrer un peu la vis de richesse avant de changer le gicleur.
Si jamais elle est serrée de moins d'un tour pour obtenir la bonne couleur, tu changeras le gicleur.
mrbelou- Habitué
- Moto : 34Y - 3TBK - FZ6N
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|