FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

+7
fabrice67
gg90
explorateur
buddub
kornut
bato77
fanion34
11 participants

Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par fanion34 Lun 16 Mai 2016 - 10:52

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce site véritable bibliothèque pour passionnés, je possède une Yamaha 125 DTLC type 10 v 1982 depuis 6 ans totalisant 15000 km, l'ancien proprio me l’avait vendu avec la RMT d'origine, mais voilà depuis un an, je rencontre des problèmes électriques que je souhaite solutionner, je vais tenter d’être le plus précis possible malgré mes faibles connaissances. J'ai vérifié ma batterie 6v âgé de 4 ans et constaté que le niveau avait baissé environ 1cm,j’ai donc fait le niveau avec une solution pour batterie, puis j'ai mis celle-ci en charge ( bouchons ouverts) pendant 10 heures le témoin de charge est toujours resté vert ( ce qui me semble long) j'ai pu voir les petites bulles remonter synonyme de charge me semble-t-il.Au terme des 10 heures j'ai remonté celle-ci vérifier mon fusible, et toutes les ampoules.Moteur éteint, j'ai remarqué que la luminosité du témoin du point mort et de l huile étaient plus forte , le klaxon toujours faiblart.Quant aux clignotant ils clignotent un fois puis restent fixe et c'est là que ça se corse comme on dit.Quand je mets mon clignotant à gauche celui de devant fonctionnent avec le clignotant AR DROIT, et quand je mets le clignotant à droite le clignotant AV DROIT fonctionnent avec le clignotant AR gauche , les fils ne seraient ils pas inversés?

J'ai démarré ma moto roulé pendant 50 kms pensant que la batterie se chargerait un peu plus, mais non rien, les clignotant ne fonctionnent pas, alors que moteur éteint ils fonctionnent comme cité précédemment,la batterie est plus forte moteur éteint me semble t il!Je précise que les codes phares tableau de bord fonctionnent quand je démarre la moto puisque l'alimentation est fournis par le STATOR.En lisant LA RMT, il parle du régulateur de la diode redresseuse peu-être en cause mais là je rame.Ce matin j'ai laissé par inadvertance le contact allumé pendant 10 minutes moteur éteint les témoins du point mort et de l huile se sont éteints batterie hs ou plus

Merci pour votre aide cette moto je l'ai dans les tripes.

Christophe

fanion34
Débutant
Débutant

Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par bato77 Lun 16 Mai 2016 - 12:09

Bienvenue ici fanion 34!!

Changes ta batterie et après on en reparle!!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par fanion34 Lun 16 Mai 2016 - 12:16

ok merci,

je vais commencer par cela

fanion34
Débutant
Débutant

Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par bato77 Lun 16 Mai 2016 - 14:57

Ca marche!!!!

Si tu n'as pas touché aux clignos y  a pas de raison qu'ils fonctionnent mal hormis du sulfatage dans les bornes!!!!

Mets nous des photos de ta belle!!!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par kornut Lun 16 Mai 2016 - 15:19

albino  Sur le forum fanion !

_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Dsc_0310
kornut
kornut
Staff
Staff

Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par buddub Lun 16 Mai 2016 - 16:07

albino  à toi.
buddub
buddub
Expert
Expert

Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par explorateur Lun 16 Mai 2016 - 17:36

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  290226 albino a2surmoto
explorateur
explorateur
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : dt lc

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par fanion34 Lun 16 Mai 2016 - 18:19

re,

en attendant de commander ma batterie selon vos conseils, voici les photos de ma Yamaha 125 DTLC type 10 v 26/08/1982, un pur bonheur la bombe à eau. youpiiii mot01 PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  20160513
PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  20160512
PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Yamaha12
PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Yamaha13

fanion34
Débutant
Débutant

Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par bato77 Lun 16 Mai 2016 - 19:07

Prends un testeur et mesures le voltage de ta batterie actuelle!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par gg90 Lun 16 Mai 2016 - 20:48

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  290226 albino  sur dtlc PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  125470

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par fabrice67 Mar 17 Mai 2016 - 8:49

albino sur le forum mot01

_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT

les freins c'est pour les lâches!!
PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  18042011PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  04022012PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Cb100014PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  1212
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par domi51 Mar 17 Mai 2016 - 10:11

albino
a toi    fanion
domi51
domi51
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par buddub Mar 17 Mai 2016 - 13:07

Jolie, elle a l'air super propre  PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  125470
buddub
buddub
Expert
Expert

Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par fanion34 Dim 22 Mai 2016 - 12:34

bonjour à tous, HELP!

j'ai acheté un batterie neuve chargé celle- ci, j'ai résolu mon problème de clignotants qui étaient inversés mais je cale à nouveau!
Pour résumer moteur éteint les clignotants fonctionnent une ou deux fois puis restent fixes et baissent en intensité, j’entends la centrale faire 2 clic puis plus rien. Moteur allumé ça fonctionne beaucoup mieux mais parfois ils semblent au ralenti, la centrale clignotante peut-elle être mise en cause?au niveau des témoins lumineux quand je mets les clignotants le vert point mort et l'huile baissent en intensité.Dans la revue il parle aussi de la diode redresseuse, de la bobine d' allumage, bref je me demande quelle est la solution.HELP HELP

mot01 enervé enervé

fanion34
Débutant
Débutant

Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par fanion34 Dim 22 Mai 2016 - 19:29

Bonjour à tous , HELP LES ELECTRICIENS

après mettre rendu compte que ma batterie était hs, j'en ai acheté une chargé et branché celle-ci le fusible est bon  , pour résumer moteur éteint les clignotants fonctionnent une ou deux fois puis restent fixes, j’entends la centrale faire 2 clics puis plus rien.Moteur allumé ça fonctionne beaucoup mieux, au niveau des témoins lumineux point mort et huile quand je mets les clignotants ceux- ci faiblissent un peu, le klaxon  les veilleuses ( position parking) fonctionnent nickel.j'ai vérifié l'état des connections de la centrale cligno sous le réservoir elles sont propres  , j'ai ouvert celle-ci il n'y a pas d oxydation entre les lamelles j'ai mis les clignotants en marche 2 clics gauche droite puis la lamelle revient sur sa positon de départ serait elle hs? Moteur allumé les codes et phares fonctionnent parfaitement.

Bref je cale enervé énervé PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  379365

fanion34
Débutant
Débutant

Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par gg90 Dim 22 Mai 2016 - 21:15

normal que ça marche mieux moteur démarré, la batterie et petite sur la dtlc , tout a fait normal après 2 clignotement que ça faiblisse
moteur arrêté Wink

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par bato77 Dim 22 Mai 2016 - 21:32

GG t'a tout dit, il faut faire les essais moteur en marche!!!

Il est tout à fait possible que ta centrale commence à fatiguer, pour 10 à 12€ c'est pas cher!!!!

Et c'est une 6 volts normalement!!!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par bato77 Dim 22 Mai 2016 - 21:37

Créées un sujet dans "Electricite"!!!!!!
bato77
bato77
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par vincent21 Ven 27 Mai 2016 - 14:09

Salut fanion et bienvenu !
J ai une 10v de 83 en 6volts et j ai eu le même problème que toi ! , les clignotants fonctionnaient au ralentis moteur tournant " environ 3 a 5 seconde "  , et pratiquement pas du tout sur batterie seule .
j ai remplacé la central et plus problème " Avoir une bonne batterie bien sur !!! "  . Effectivement ca ne coute environ 12 euros sur internet mais avec quasiment la même somme en frais de port alors profites en pour commander d autre chose
vincent21
vincent21
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtlc 10v 1984 / 125 dtr 2001

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par thierry du gard Sam 28 Mai 2016 - 17:57

albino ici

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  100_1017PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  17711PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par ExTReMz Sam 28 Mai 2016 - 23:13

Bienvenue à toi !  hello!

ExTReMz
Débutant
Débutant

Moto : YAMAHA DT 125 LC 34Y

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE  Empty Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum