PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
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PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
Bonjour à tous,
j'ai découvert ce site véritable bibliothèque pour passionnés, je possède une Yamaha 125 DTLC type 10 v 1982 depuis 6 ans totalisant 15000 km, l'ancien proprio me l’avait vendu avec la RMT d'origine, mais voilà depuis un an, je rencontre des problèmes électriques que je souhaite solutionner, je vais tenter d’être le plus précis possible malgré mes faibles connaissances. J'ai vérifié ma batterie 6v âgé de 4 ans et constaté que le niveau avait baissé environ 1cm,j’ai donc fait le niveau avec une solution pour batterie, puis j'ai mis celle-ci en charge ( bouchons ouverts) pendant 10 heures le témoin de charge est toujours resté vert ( ce qui me semble long) j'ai pu voir les petites bulles remonter synonyme de charge me semble-t-il.Au terme des 10 heures j'ai remonté celle-ci vérifier mon fusible, et toutes les ampoules.Moteur éteint, j'ai remarqué que la luminosité du témoin du point mort et de l huile étaient plus forte , le klaxon toujours faiblart.Quant aux clignotant ils clignotent un fois puis restent fixe et c'est là que ça se corse comme on dit.Quand je mets mon clignotant à gauche celui de devant fonctionnent avec le clignotant AR DROIT, et quand je mets le clignotant à droite le clignotant AV DROIT fonctionnent avec le clignotant AR gauche , les fils ne seraient ils pas inversés?
J'ai démarré ma moto roulé pendant 50 kms pensant que la batterie se chargerait un peu plus, mais non rien, les clignotant ne fonctionnent pas, alors que moteur éteint ils fonctionnent comme cité précédemment,la batterie est plus forte moteur éteint me semble t il!Je précise que les codes phares tableau de bord fonctionnent quand je démarre la moto puisque l'alimentation est fournis par le STATOR.En lisant LA RMT, il parle du régulateur de la diode redresseuse peu-être en cause mais là je rame.Ce matin j'ai laissé par inadvertance le contact allumé pendant 10 minutes moteur éteint les témoins du point mort et de l huile se sont éteints batterie hs ou plus
Merci pour votre aide cette moto je l'ai dans les tripes.
Christophe
j'ai découvert ce site véritable bibliothèque pour passionnés, je possède une Yamaha 125 DTLC type 10 v 1982 depuis 6 ans totalisant 15000 km, l'ancien proprio me l’avait vendu avec la RMT d'origine, mais voilà depuis un an, je rencontre des problèmes électriques que je souhaite solutionner, je vais tenter d’être le plus précis possible malgré mes faibles connaissances. J'ai vérifié ma batterie 6v âgé de 4 ans et constaté que le niveau avait baissé environ 1cm,j’ai donc fait le niveau avec une solution pour batterie, puis j'ai mis celle-ci en charge ( bouchons ouverts) pendant 10 heures le témoin de charge est toujours resté vert ( ce qui me semble long) j'ai pu voir les petites bulles remonter synonyme de charge me semble-t-il.Au terme des 10 heures j'ai remonté celle-ci vérifier mon fusible, et toutes les ampoules.Moteur éteint, j'ai remarqué que la luminosité du témoin du point mort et de l huile étaient plus forte , le klaxon toujours faiblart.Quant aux clignotant ils clignotent un fois puis restent fixe et c'est là que ça se corse comme on dit.Quand je mets mon clignotant à gauche celui de devant fonctionnent avec le clignotant AR DROIT, et quand je mets le clignotant à droite le clignotant AV DROIT fonctionnent avec le clignotant AR gauche , les fils ne seraient ils pas inversés?
J'ai démarré ma moto roulé pendant 50 kms pensant que la batterie se chargerait un peu plus, mais non rien, les clignotant ne fonctionnent pas, alors que moteur éteint ils fonctionnent comme cité précédemment,la batterie est plus forte moteur éteint me semble t il!Je précise que les codes phares tableau de bord fonctionnent quand je démarre la moto puisque l'alimentation est fournis par le STATOR.En lisant LA RMT, il parle du régulateur de la diode redresseuse peu-être en cause mais là je rame.Ce matin j'ai laissé par inadvertance le contact allumé pendant 10 minutes moteur éteint les témoins du point mort et de l huile se sont éteints batterie hs ou plus
Merci pour votre aide cette moto je l'ai dans les tripes.
Christophe
fanion34- Débutant
- Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
Bienvenue ici fanion 34!!
Changes ta batterie et après on en reparle!!!
Changes ta batterie et après on en reparle!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
ok merci,
je vais commencer par cela
je vais commencer par cela
fanion34- Débutant
- Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
Ca marche!!!!
Si tu n'as pas touché aux clignos y a pas de raison qu'ils fonctionnent mal hormis du sulfatage dans les bornes!!!!
Mets nous des photos de ta belle!!!!
Si tu n'as pas touché aux clignos y a pas de raison qu'ils fonctionnent mal hormis du sulfatage dans les bornes!!!!
Mets nous des photos de ta belle!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
Sur le forum fanion !
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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
re,
en attendant de commander ma batterie selon vos conseils, voici les photos de ma Yamaha 125 DTLC type 10 v 26/08/1982, un pur bonheur la bombe à eau.
en attendant de commander ma batterie selon vos conseils, voici les photos de ma Yamaha 125 DTLC type 10 v 26/08/1982, un pur bonheur la bombe à eau.
fanion34- Débutant
- Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
Prends un testeur et mesures le voltage de ta batterie actuelle!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
a toi fanion
domi51- Membre en Or -VIP-
- Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
Jolie, elle a l'air super propre
buddub- Expert
- Moto : 125 dtlc 34Y ; mz 125 sm
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
bonjour à tous, HELP!
j'ai acheté un batterie neuve chargé celle- ci, j'ai résolu mon problème de clignotants qui étaient inversés mais je cale à nouveau!
Pour résumer moteur éteint les clignotants fonctionnent une ou deux fois puis restent fixes et baissent en intensité, j’entends la centrale faire 2 clic puis plus rien. Moteur allumé ça fonctionne beaucoup mieux mais parfois ils semblent au ralenti, la centrale clignotante peut-elle être mise en cause?au niveau des témoins lumineux quand je mets les clignotants le vert point mort et l'huile baissent en intensité.Dans la revue il parle aussi de la diode redresseuse, de la bobine d' allumage, bref je me demande quelle est la solution.HELP HELP
j'ai acheté un batterie neuve chargé celle- ci, j'ai résolu mon problème de clignotants qui étaient inversés mais je cale à nouveau!
Pour résumer moteur éteint les clignotants fonctionnent une ou deux fois puis restent fixes et baissent en intensité, j’entends la centrale faire 2 clic puis plus rien. Moteur allumé ça fonctionne beaucoup mieux mais parfois ils semblent au ralenti, la centrale clignotante peut-elle être mise en cause?au niveau des témoins lumineux quand je mets les clignotants le vert point mort et l'huile baissent en intensité.Dans la revue il parle aussi de la diode redresseuse, de la bobine d' allumage, bref je me demande quelle est la solution.HELP HELP
fanion34- Débutant
- Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
Bonjour à tous , HELP LES ELECTRICIENS
après mettre rendu compte que ma batterie était hs, j'en ai acheté une chargé et branché celle-ci le fusible est bon , pour résumer moteur éteint les clignotants fonctionnent une ou deux fois puis restent fixes, j’entends la centrale faire 2 clics puis plus rien.Moteur allumé ça fonctionne beaucoup mieux, au niveau des témoins lumineux point mort et huile quand je mets les clignotants ceux- ci faiblissent un peu, le klaxon les veilleuses ( position parking) fonctionnent nickel.j'ai vérifié l'état des connections de la centrale cligno sous le réservoir elles sont propres , j'ai ouvert celle-ci il n'y a pas d oxydation entre les lamelles j'ai mis les clignotants en marche 2 clics gauche droite puis la lamelle revient sur sa positon de départ serait elle hs? Moteur allumé les codes et phares fonctionnent parfaitement.
Bref je cale
après mettre rendu compte que ma batterie était hs, j'en ai acheté une chargé et branché celle-ci le fusible est bon , pour résumer moteur éteint les clignotants fonctionnent une ou deux fois puis restent fixes, j’entends la centrale faire 2 clics puis plus rien.Moteur allumé ça fonctionne beaucoup mieux, au niveau des témoins lumineux point mort et huile quand je mets les clignotants ceux- ci faiblissent un peu, le klaxon les veilleuses ( position parking) fonctionnent nickel.j'ai vérifié l'état des connections de la centrale cligno sous le réservoir elles sont propres , j'ai ouvert celle-ci il n'y a pas d oxydation entre les lamelles j'ai mis les clignotants en marche 2 clics gauche droite puis la lamelle revient sur sa positon de départ serait elle hs? Moteur allumé les codes et phares fonctionnent parfaitement.
Bref je cale
fanion34- Débutant
- Moto : yamaha 125 dtlc type 10 v
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
normal que ça marche mieux moteur démarré, la batterie et petite sur la dtlc , tout a fait normal après 2 clignotement que ça faiblisse
moteur arrêté
moteur arrêté
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
GG t'a tout dit, il faut faire les essais moteur en marche!!!
Il est tout à fait possible que ta centrale commence à fatiguer, pour 10 à 12€ c'est pas cher!!!!
Et c'est une 6 volts normalement!!!!
Il est tout à fait possible que ta centrale commence à fatiguer, pour 10 à 12€ c'est pas cher!!!!
Et c'est une 6 volts normalement!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
Créées un sujet dans "Electricite"!!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
Salut fanion et bienvenu !
J ai une 10v de 83 en 6volts et j ai eu le même problème que toi ! , les clignotants fonctionnaient au ralentis moteur tournant " environ 3 a 5 seconde " , et pratiquement pas du tout sur batterie seule .
j ai remplacé la central et plus problème " Avoir une bonne batterie bien sur !!! " . Effectivement ca ne coute environ 12 euros sur internet mais avec quasiment la même somme en frais de port alors profites en pour commander d autre chose
J ai une 10v de 83 en 6volts et j ai eu le même problème que toi ! , les clignotants fonctionnaient au ralentis moteur tournant " environ 3 a 5 seconde " , et pratiquement pas du tout sur batterie seule .
j ai remplacé la central et plus problème " Avoir une bonne batterie bien sur !!! " . Effectivement ca ne coute environ 12 euros sur internet mais avec quasiment la même somme en frais de port alors profites en pour commander d autre chose
vincent21- Habitué
- Moto : 125 dtlc 10v 1984 / 125 dtr 2001
Re: PRESENTATION ET PROBLEME TECHNIQUE
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
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