TiBo51 [125 DTLC '87]
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TiBo51
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TiBo51 [125 DTLC '87]
Je me prénomme Thibault et je viens de la Marne en Champagne Ardennes. Passionné depuis gosse par les sportives de rallyes automobiles j'avais quand même gardé un rêve d'avoir une bécane à vitesses.
Après avoir acheté un quad au gamin, l'envie m'est revenu pour l'accompagner avec madame et faire le con quand je suis seul.
'ai donc craqué pour une 125 DTLC de 87 suite à un gars du village qui revendait çà, pas des masses de kms au compteur et plutôt propre. Je l'ai acheté avec un moteur soit disant HS avec les pièces dans un carton...
Le piston cylindre est propre tout comme le nicasil. Je remonte, bougie BR9ES neuve, on passe le carburateur au boulot dans un bac à ultrasons. Vidange de boîte. Elle marche du feu de dieu à chaud mais....
DEMARRAGE IMPOSSIBLE A FROID, CA PETE ET CALE, APRES INSISTANCE IL Y A UN COUP DE FUSIL
Je viens donc de parcourir le forum de long en large et demain j'effectuerais de nouveaux test mais si vous avez des pistes supplémentaires :
- je ferme bien le robinet d'essence, j'ai testé avec starter sans accel, sans starter sans gaz, gaz, gaz a fond.... et là je commence à perler du front, j'ai essayé de pousser c'est la même
- ma bougie présente les signes d'un mélange trop riche mais est ce que çà empêcherait le démarrage ?
- l'YVPS fait sont calibrage, mais quand la moto pète il ne se déplace pas comme j'ai pu voir sur certaines vidéos et le moteur cale aussitôt. YVPS mal positionné peut il empêcher le démarrage ?
- J'ai pu lire que le CDI peut déconner, mais c'est bizarre à chaud elle pète au quart j'essaierai quand même à froid de le débrancher
Voilà ou j'en suis, çà fait 2 jours que je l'ai, j'espère trouver la panne et en profiter pendant mes vacances
Après avoir acheté un quad au gamin, l'envie m'est revenu pour l'accompagner avec madame et faire le con quand je suis seul.
'ai donc craqué pour une 125 DTLC de 87 suite à un gars du village qui revendait çà, pas des masses de kms au compteur et plutôt propre. Je l'ai acheté avec un moteur soit disant HS avec les pièces dans un carton...
Le piston cylindre est propre tout comme le nicasil. Je remonte, bougie BR9ES neuve, on passe le carburateur au boulot dans un bac à ultrasons. Vidange de boîte. Elle marche du feu de dieu à chaud mais....
DEMARRAGE IMPOSSIBLE A FROID, CA PETE ET CALE, APRES INSISTANCE IL Y A UN COUP DE FUSIL
Je viens donc de parcourir le forum de long en large et demain j'effectuerais de nouveaux test mais si vous avez des pistes supplémentaires :
- je ferme bien le robinet d'essence, j'ai testé avec starter sans accel, sans starter sans gaz, gaz, gaz a fond.... et là je commence à perler du front, j'ai essayé de pousser c'est la même
- ma bougie présente les signes d'un mélange trop riche mais est ce que çà empêcherait le démarrage ?
- l'YVPS fait sont calibrage, mais quand la moto pète il ne se déplace pas comme j'ai pu voir sur certaines vidéos et le moteur cale aussitôt. YVPS mal positionné peut il empêcher le démarrage ?
- J'ai pu lire que le CDI peut déconner, mais c'est bizarre à chaud elle pète au quart j'essaierai quand même à froid de le débrancher
Voilà ou j'en suis, çà fait 2 jours que je l'ai, j'espère trouver la panne et en profiter pendant mes vacances
TiBo51- Débutant
- Moto : 125 DTLC '87
Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
Bienvenue sur le fofo ,Tibo !
pour ta dt , le mieu c de démonter le carbu et nettoyer
tester le cdi
la valve en fonctionnement ou pas , ne géne pas au démarrage
nos cylindres ne sont pas nikacilisés mes chemisés , de plus un cylindre visuellement bon , peu être ovalisé ou hors tolérance
pour ta dt , le mieu c de démonter le carbu et nettoyer
tester le cdi
la valve en fonctionnement ou pas , ne géne pas au démarrage
nos cylindres ne sont pas nikacilisés mes chemisés , de plus un cylindre visuellement bon , peu être ovalisé ou hors tolérance
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
tu as du taff mais ta dtlc tournera bien après
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
Bienvenue ici
Certainement le CDI qui te joue des tours
Deux solutions, méthode pressage du CDI, sinon débrancher la fiche verte et faire un essai voir si cela ne pète plus!
Certainement le CDI qui te joue des tours
Deux solutions, méthode pressage du CDI, sinon débrancher la fiche verte et faire un essai voir si cela ne pète plus!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
Salut, bienvenue parmi nous !
_________________
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Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
Merci pour l'accueil
Bon, j ai debranché la cosse verte pres du boitier CDI et ca pete au quart !!!
J ai vu que ca allait au volant magnétique j ai donc passé un coup de nettoyant frein partout sut les capteurs et gratter un peu au papier de verre le capteur regime moteur.
J ai rebranché la cosse verte et ca a peté au quart. Donc soit c est un coup de chance, soit le signal etait mal lu avec l encrassement soit le boitier cdi deconne.
Bon, j ai debranché la cosse verte pres du boitier CDI et ca pete au quart !!!
J ai vu que ca allait au volant magnétique j ai donc passé un coup de nettoyant frein partout sut les capteurs et gratter un peu au papier de verre le capteur regime moteur.
J ai rebranché la cosse verte et ca a peté au quart. Donc soit c est un coup de chance, soit le signal etait mal lu avec l encrassement soit le boitier cdi deconne.
TiBo51- Débutant
- Moto : 125 DTLC '87
Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
A tester sur le long terme mais tu devrais le savoir assez vite!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
Oui en tout cas pour l instant je kif apres. 15 ans d'attente pour un 2 roues a boite, 300 kms de parcourus avec pas mal de chemins...
Je vais la presenter plus en details avec photos
Je vais la presenter plus en details avec photos
TiBo51- Débutant
- Moto : 125 DTLC '87
Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
Ah oui on veut des photos!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: TiBo51 [125 DTLC '87]
Salut et bienvenue a toi et ta dtlc, comme beaucoup je croit que la dtlc est un reve de gamin et une fois qu on l a c est un super jouet
Gillou60- Habitué
- Moto : Dtlc 10v 83 et tdr
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