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Message par julien393 Lun 10 Mar 2014 - 20:29

Salut a tous, 
Je vous présente la petite nouvelle, donc une 125 dtlc 10v de 83. 
Récupérée 370€ avec Cg, elle démarrait au quart de tour...
Il y avait quelques bricoles a refaire :
- peinture 
- câble d’accélérateur  (Fait)
- vidange de tout les fluides (Fait) 
- Jeu bras oscillant 
- guidon tordu (Fait) 
- Selle siglée Yam' 
- faux contact du voyant neutral (Fait, fiche oxydée) 
-... et autres bricoles 

Donc je suis aller doucement au début car n'avait pas tournée depuis quelques mois.
Mais de retour d'une ballade d'environ 50kms de petites routes et chemins blancs, la moto a calé dans la cour ! puis impossible a démarrée au kick ! Mais en poussant oui mais difficilement. Et faisait comme si elle se noyait... 
En fait pas du tout ! piston très vieux je pense ! donc résultat des bêtises : Piston, cylindre, culasse abîmée mais rattrapable... 
Pas cool du tout ! Mais c'est ma faute j'aurais du démonter pour regarder l'état du pistonton  carton red 
Photo de ma ballade avant le drame 
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RIP  affraid 
125 dtlc 10v  Img_2022
Comme si le segment avais touché la lumière d'échappement ? 
donc si quelqu'un a un cylindre pour moi  dance  sinon ça sera nouvelle chemise

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Message par gg90 Lun 10 Mar 2014 - 21:13

le piston et pas vieux , bizarres qui casse comme çà ,regarde la bielle si les bague latéral en régule son toujours la ?

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Message par BALDO Lun 10 Mar 2014 - 21:26

+1

pas si vieux ton piston...

va falloir bien controler le bas moteur avant d'en remonter un autre !

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Message par gg90 Lun 10 Mar 2014 - 21:42

deja vu une casse comme çà régule de tête de bielle remonté par les transferts donne ce résultat,mais comme tu dit bato çà peut
accroché devant aussi.

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Message par julien393 Lun 10 Mar 2014 - 21:57

Je pense ouvrir le bloc. Je trouve le jeu de bielle énorme de Gauche a Droite ! mais je ne peux pas la soulever ! mais je peux la " vriller " un peu... et puis roulements a faire je pense !
on ne peut pas lui en vouloir a la mémère  Wink

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Message par gg90 Lun 10 Mar 2014 - 22:00

oui un bon contrôle en profondeur  125 dtlc 10v  125470

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Message par julien393 Lun 10 Mar 2014 - 22:05

oui ! repartir sur une bonne base   125 dtlc 10v  125470

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Message par julien393 Mar 11 Mar 2014 - 20:27

Euh... il n'y a pas comme un problème...? Cage a aiguille en 3 parties ? 
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Message par gg90 Mar 11 Mar 2014 - 21:43

apparemment non mais je trouve le bas moteur bien sec âpres une ballade de 50 kms  Exclamation

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Message par gg90 Mar 11 Mar 2014 - 21:46

le haut moteur aussi est bien sec pas trop normal , elle fume ta dtlc?

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Message par julien393 Mar 11 Mar 2014 - 21:52

le moteur est posé sur mon établi, vidangé c'est pour ça qu'il te parais sec  Wink

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Message par gg90 Mar 11 Mar 2014 - 22:31

ok pas de point dure sur la bielle?

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Message par julien393 Mar 11 Mar 2014 - 23:59

si... je suis bon pour tout changer !

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Message par soon' Mer 12 Mar 2014 - 0:18

Watch me now !!!!
La gueule du pistal ....

Je m'y connais pas trop niveau bas moteur ... j'ai justement ouvert un bloc moteur de TDR récemment ( je galère avec les roulements de vilo , mais 
Arrow..qu'est-ce que tu veux nous faire comprendre avec les photos de la bielles  QuestionArrow et quelqu'un pourrait me dire les tolérances en verticales et horiontale de la bielle  Question 

Sinon , tu sais si elle débite bien ta pompe à huile car sur la mienne elle avait l'air nickel , mais heureusement que je l'ai pas branché et que j'ai tourné au lékange pour commencer car elle a pas suinté une seule goutte ...
après , je l'ai pas faite tourner trop longtemps non plus faut dire...

Quoi qu'il en soit , bon courage à toi Julien pour ta restau'.

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Message par soon' Mer 12 Mar 2014 - 0:22

Je vois après coup que ya un décalage au nievau de tes flèches , c'est quoi ça ... je capte pas  125 dtlc 10v  2615890898 

PS: elle serait pas mieux cette petite restau de 10V dans la section restauration à côté de la mienne !!!?
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Message par bato77 Mer 12 Mar 2014 - 8:54

Pour Soon: Pour que ta pompe à huile débite ilfaut la purger avant de mettre en route la moto pour la première fois!
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Message par julien393 Mer 12 Mar 2014 - 10:06

Salut, la cage a aiguille est explosée en 3 ou 4 morceaux ! on voit où elle est cassée au niveau des flèches. 
Pour la pompe je ne sais pas...pas eu le temps de vérifier Crying or Very sad  mais je vais tourner au mélange pour être tranquille ! 
J'ai trouvé un cylindre pour 60€ a coté de chez moi en +0.25 (Cher je trouve car il faut rajouter piston, joints...!) 
j'ai contacté Dino GT 192€ réalésage+piston+ cage+joints 
J'appelle ce matin une entreprise a coté de chez moi qui le fait aussi. 
 Pour la section, j'ai hésité où poster.

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Message par bato77 Mer 12 Mar 2014 - 10:53

Fais comme tu le sens mais j'ai envoyé mon cylindre de DTR et Dino fais du sacré bon boulot et il te met le piston qui va avec le cylindre réalésé!
Le problème de ta cage à aiguille est qu'il faut démonter le vilebrequin et ensuite il faut rééquilibrer le tout!
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Message par kornut Mer 12 Mar 2014 - 11:19

Ce n est pas les rondelles plastiques de part et d autres de la bielle que l on voit avec les fléches ?
Il a chauffé velu le moteur et vu le piston , les morceaux ont du  aller faire des bisoux qq part

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Message par julien393 Jeu 13 Mar 2014 - 11:08

Je suis allé voir le pro a 60kms de chez moi. 
Résultat il me faut un autre cylindre ou chemise. Car trop abîmé  Crying or Very sad  
Je vais acheter le cylindre a 60€ il a l'air propre.
et j'apporterai le vilo a mon pro pour monter la bielle et l’équilibrer environ 70€

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Message par kornut Jeu 13 Mar 2014 - 12:21

Cool  Oki , mais ton cylindre a 60 euros va falloir le deglacer ou réaleser et trouver un bon piston à la cote 
si tufais au pif ou du vieu dans du vieu cela sert a rien iien général on envoi a réaleser , méme avec 2 ou 3 cotes en mois c possible

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Message par gg90 Jeu 13 Mar 2014 - 12:36

cheers

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Message par julien393 Jeu 13 Mar 2014 - 13:21

oui oui le réalésage est prévu  125 dtlc 10v  125470

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Message par julien393 Lun 31 Mar 2014 - 22:27

un peu de new's 
Donc J'ai opéré le moulin ! 
achat d'un cylindre d'occase. 
Donc Le cylindre et le vilo sont chez le rectifieur  Wink 
-Réalésage
-Piston 
-Réambiellage 
-Roulements 
-Joints 
une petite facture de 400€ 

Je récupère tout ça fin de semaine normalement ! 
En attendant j'ai peint mes carénages, demain je les vernis. Blanc banquise  125 dtlc 10v  125470 
Hate de reprendre la route ! 
a+

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Message par kornut Lun 31 Mar 2014 - 22:55

125 dtlc 10v  125470  Nikel , comme cela tu repars sur du neuf

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