125 dtlc 10v
+4
soon'
BALDO
gg90
julien393
8 participants
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125 dtlc 10v
Salut a tous,
Je vous présente la petite nouvelle, donc une 125 dtlc 10v de 83.
Récupérée 370€ avec Cg, elle démarrait au quart de tour...
Il y avait quelques bricoles a refaire :
- peinture
- câble d’accélérateur (Fait)
- vidange de tout les fluides (Fait)
- Jeu bras oscillant
- guidon tordu (Fait)
- Selle siglée Yam'
- faux contact du voyant neutral (Fait, fiche oxydée)
-... et autres bricoles
Donc je suis aller doucement au début car n'avait pas tournée depuis quelques mois.
Mais de retour d'une ballade d'environ 50kms de petites routes et chemins blancs, la moto a calé dans la cour ! puis impossible a démarrée au kick ! Mais en poussant oui mais difficilement. Et faisait comme si elle se noyait...
En fait pas du tout ! piston très vieux je pense ! donc résultat des bêtises : Piston, cylindre, culasse abîmée mais rattrapable...
Pas cool du tout ! Mais c'est ma faute j'aurais du démonter pour regarder l'état du pistonton
Photo de ma ballade avant le drame
RIP
Comme si le segment avais touché la lumière d'échappement ?
donc si quelqu'un a un cylindre pour moi sinon ça sera nouvelle chemise
Je vous présente la petite nouvelle, donc une 125 dtlc 10v de 83.
Récupérée 370€ avec Cg, elle démarrait au quart de tour...
Il y avait quelques bricoles a refaire :
- peinture
- câble d’accélérateur (Fait)
- vidange de tout les fluides (Fait)
- Jeu bras oscillant
- guidon tordu (Fait)
- Selle siglée Yam'
- faux contact du voyant neutral (Fait, fiche oxydée)
-... et autres bricoles
Donc je suis aller doucement au début car n'avait pas tournée depuis quelques mois.
Mais de retour d'une ballade d'environ 50kms de petites routes et chemins blancs, la moto a calé dans la cour ! puis impossible a démarrée au kick ! Mais en poussant oui mais difficilement. Et faisait comme si elle se noyait...
En fait pas du tout ! piston très vieux je pense ! donc résultat des bêtises : Piston, cylindre, culasse abîmée mais rattrapable...
Pas cool du tout ! Mais c'est ma faute j'aurais du démonter pour regarder l'état du pistonton
Photo de ma ballade avant le drame
RIP
Comme si le segment avais touché la lumière d'échappement ?
donc si quelqu'un a un cylindre pour moi sinon ça sera nouvelle chemise
julien393- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: 125 dtlc 10v
le piston et pas vieux , bizarres qui casse comme çà ,regarde la bielle si les bague latéral en régule son toujours la ?
Re: 125 dtlc 10v
+1
pas si vieux ton piston...
va falloir bien controler le bas moteur avant d'en remonter un autre !
pas si vieux ton piston...
va falloir bien controler le bas moteur avant d'en remonter un autre !
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: 125 dtlc 10v
deja vu une casse comme çà régule de tête de bielle remonté par les transferts donne ce résultat,mais comme tu dit bato çà peut
accroché devant aussi.
accroché devant aussi.
Re: 125 dtlc 10v
Je pense ouvrir le bloc. Je trouve le jeu de bielle énorme de Gauche a Droite ! mais je ne peux pas la soulever ! mais je peux la " vriller " un peu... et puis roulements a faire je pense !
on ne peut pas lui en vouloir a la mémère
on ne peut pas lui en vouloir a la mémère
julien393- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: 125 dtlc 10v
Euh... il n'y a pas comme un problème...? Cage a aiguille en 3 parties ?
julien393- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: 125 dtlc 10v
le moteur est posé sur mon établi, vidangé c'est pour ça qu'il te parais sec
julien393- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: 125 dtlc 10v
Watch me now !!!!
La gueule du pistal ....
Je m'y connais pas trop niveau bas moteur ... j'ai justement ouvert un bloc moteur de TDR récemment ( je galère avec les roulements de vilo , mais
..qu'est-ce que tu veux nous faire comprendre avec les photos de la bielles et quelqu'un pourrait me dire les tolérances en verticales et horiontale de la bielle
Sinon , tu sais si elle débite bien ta pompe à huile car sur la mienne elle avait l'air nickel , mais heureusement que je l'ai pas branché et que j'ai tourné au lékange pour commencer car elle a pas suinté une seule goutte ...
après , je l'ai pas faite tourner trop longtemps non plus faut dire...
Quoi qu'il en soit , bon courage à toi Julien pour ta restau'.
La gueule du pistal ....
Je m'y connais pas trop niveau bas moteur ... j'ai justement ouvert un bloc moteur de TDR récemment ( je galère avec les roulements de vilo , mais
..qu'est-ce que tu veux nous faire comprendre avec les photos de la bielles et quelqu'un pourrait me dire les tolérances en verticales et horiontale de la bielle
Sinon , tu sais si elle débite bien ta pompe à huile car sur la mienne elle avait l'air nickel , mais heureusement que je l'ai pas branché et que j'ai tourné au lékange pour commencer car elle a pas suinté une seule goutte ...
après , je l'ai pas faite tourner trop longtemps non plus faut dire...
Quoi qu'il en soit , bon courage à toi Julien pour ta restau'.
soon'- Passionné
- Moto : DTLC 10V
Re: 125 dtlc 10v
Je vois après coup que ya un décalage au nievau de tes flèches , c'est quoi ça ... je capte pas
PS: elle serait pas mieux cette petite restau de 10V dans la section restauration à côté de la mienne !!!?
@+
PS: elle serait pas mieux cette petite restau de 10V dans la section restauration à côté de la mienne !!!?
@+
soon'- Passionné
- Moto : DTLC 10V
Re: 125 dtlc 10v
Pour Soon: Pour que ta pompe à huile débite ilfaut la purger avant de mettre en route la moto pour la première fois!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dtlc 10v
Salut, la cage a aiguille est explosée en 3 ou 4 morceaux ! on voit où elle est cassée au niveau des flèches.
Pour la pompe je ne sais pas...pas eu le temps de vérifier mais je vais tourner au mélange pour être tranquille !
J'ai trouvé un cylindre pour 60€ a coté de chez moi en +0.25 (Cher je trouve car il faut rajouter piston, joints...!)
j'ai contacté Dino GT 192€ réalésage+piston+ cage+joints
J'appelle ce matin une entreprise a coté de chez moi qui le fait aussi.
Pour la section, j'ai hésité où poster.
Pour la pompe je ne sais pas...pas eu le temps de vérifier mais je vais tourner au mélange pour être tranquille !
J'ai trouvé un cylindre pour 60€ a coté de chez moi en +0.25 (Cher je trouve car il faut rajouter piston, joints...!)
j'ai contacté Dino GT 192€ réalésage+piston+ cage+joints
J'appelle ce matin une entreprise a coté de chez moi qui le fait aussi.
Pour la section, j'ai hésité où poster.
julien393- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: 125 dtlc 10v
Fais comme tu le sens mais j'ai envoyé mon cylindre de DTR et Dino fais du sacré bon boulot et il te met le piston qui va avec le cylindre réalésé!
Le problème de ta cage à aiguille est qu'il faut démonter le vilebrequin et ensuite il faut rééquilibrer le tout!
Le problème de ta cage à aiguille est qu'il faut démonter le vilebrequin et ensuite il faut rééquilibrer le tout!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dtlc 10v
Ce n est pas les rondelles plastiques de part et d autres de la bielle que l on voit avec les fléches ?
Il a chauffé velu le moteur et vu le piston , les morceaux ont du aller faire des bisoux qq part
Il a chauffé velu le moteur et vu le piston , les morceaux ont du aller faire des bisoux qq part
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 dtlc 10v
Je suis allé voir le pro a 60kms de chez moi.
Résultat il me faut un autre cylindre ou chemise. Car trop abîmé
Je vais acheter le cylindre a 60€ il a l'air propre.
et j'apporterai le vilo a mon pro pour monter la bielle et l’équilibrer environ 70€
Résultat il me faut un autre cylindre ou chemise. Car trop abîmé
Je vais acheter le cylindre a 60€ il a l'air propre.
et j'apporterai le vilo a mon pro pour monter la bielle et l’équilibrer environ 70€
julien393- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: 125 dtlc 10v
Oki , mais ton cylindre a 60 euros va falloir le deglacer ou réaleser et trouver un bon piston à la cote
si tufais au pif ou du vieu dans du vieu cela sert a rien iien général on envoi a réaleser , méme avec 2 ou 3 cotes en mois c possible
si tufais au pif ou du vieu dans du vieu cela sert a rien iien général on envoi a réaleser , méme avec 2 ou 3 cotes en mois c possible
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 dtlc 10v
un peu de new's
Donc J'ai opéré le moulin !
achat d'un cylindre d'occase.
Donc Le cylindre et le vilo sont chez le rectifieur
-Réalésage
-Piston
-Réambiellage
-Roulements
-Joints
une petite facture de 400€
Je récupère tout ça fin de semaine normalement !
En attendant j'ai peint mes carénages, demain je les vernis. Blanc banquise
Hate de reprendre la route !
a+
Donc J'ai opéré le moulin !
achat d'un cylindre d'occase.
Donc Le cylindre et le vilo sont chez le rectifieur
-Réalésage
-Piston
-Réambiellage
-Roulements
-Joints
une petite facture de 400€
Je récupère tout ça fin de semaine normalement !
En attendant j'ai peint mes carénages, demain je les vernis. Blanc banquise
Hate de reprendre la route !
a+
julien393- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: 125 dtlc 10v
Nikel , comme cela tu repars sur du neuf
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
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