Bonjour!
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LouBinchou
10 participants
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Re: Bonjour!
Le changement de piston n'a pas été fait, pas réalésage non plus...
Le nettoyage des machoires, c'est plutôt simple ou plutôt... disons... énervant?
Je vais voir s'il n'y a pas un tuto qui traine sur le forum pour ça.
Le nettoyage des machoires, c'est plutôt simple ou plutôt... disons... énervant?
Je vais voir s'il n'y a pas un tuto qui traine sur le forum pour ça.
LouBinchou- Amateur
Re: Bonjour!
Un piston c'est à ton niveau et les machoires aussi!
Cela dit si elle tourne rond pourquoi changer ce qui fonctionne!!!
L'embrayage j'espère que ce n'est que le cable, si il ne patine pas quand tu freines c'est bon !
Cela dit si elle tourne rond pourquoi changer ce qui fonctionne!!!
L'embrayage j'espère que ce n'est que le cable, si il ne patine pas quand tu freines c'est bon !
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Le piston, ça me fait un peu peur, je l'avoue...
Les machoires, c'est l'inconnu pour moi.
L'embrayage qui patine quand je freine? Je ne capte pas trop là.
Les machoires, c'est l'inconnu pour moi.
L'embrayage qui patine quand je freine? Je ne capte pas trop là.
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Alors, moteur en route, tu débrayes en même tu écrase la poignée de frein et tu mets une vitesse puis tu embrayes doucement pour voir si la moto cale, si elle cale c'est bon si le moteur continue à tourner même péniblement c'est que l'embrayage est mort!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Je connaissais pas ce test, mais en fin de compte c'est assez logique... Et très simple à effectuer!
Encore un bon conseil!!
Encore un bon conseil!!
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
La 10v elle est cool !! Super simple pour faire la mecanique
T'inquiette, le coup de coeur viens quand tu passes du temps dessus
T'inquiette, le coup de coeur viens quand tu passes du temps dessus
vinsee14- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v / 200 dtr / FZ8
Re: Bonjour!
Test embrayage tout bête tu mets la roue avant face au mur et tu laches gentiment l'embrayage assis sur la moto tu vas voir si elle cale!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Le vendeur me prendra peut-être pour un fou, mais je le ferais...
Pour le coup de coeur, c'est vrai que ça vient en roulant, j'ai toujours aimé mes motos, même les plus pourries. Surtout les plus pourries en fait!
Je crois que la moto que j'ai le plus aimé c'était ma vieille xls avec laquelle j'ai fait une sortie de 2 jours, 180km de pistes et sentiers, sans frein avant (levier cassé suite à une chute dès les premiers km) et sans kick (disparu en foret suite aux vibrations).
Il ne fallait pas caler dans les sentiers escarpés sous peine de grosses galère!!
De bons souvenirs tout ça!!
Pour le coup de coeur, c'est vrai que ça vient en roulant, j'ai toujours aimé mes motos, même les plus pourries. Surtout les plus pourries en fait!
Je crois que la moto que j'ai le plus aimé c'était ma vieille xls avec laquelle j'ai fait une sortie de 2 jours, 180km de pistes et sentiers, sans frein avant (levier cassé suite à une chute dès les premiers km) et sans kick (disparu en foret suite aux vibrations).
Il ne fallait pas caler dans les sentiers escarpés sous peine de grosses galère!!
De bons souvenirs tout ça!!
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Salut!!!
jai lu un peu ton post et franchement, changer un piston cest un jeu d'enfant, et degriper une machoire et purger le circuit de frein, plus facile encore.
Pour l'embrayage qui patine, les copains du forum t'on donner les astuces parfaites.
si tu trouves que mon rdlc en flat track est originale, imagine toi une belle dt en flat track avec des pneus a crampons...... lol!
un peut comme ça......
jai lu un peu ton post et franchement, changer un piston cest un jeu d'enfant, et degriper une machoire et purger le circuit de frein, plus facile encore.
Pour l'embrayage qui patine, les copains du forum t'on donner les astuces parfaites.
si tu trouves que mon rdlc en flat track est originale, imagine toi une belle dt en flat track avec des pneus a crampons...... lol!
un peut comme ça......
Dernière édition par minidennis1 le Sam 26 Avr 2014 - 18:13, édité 1 fois
minidennis1- Amateur
- Moto : rdlc 125
Re: Bonjour!
Celles ci sont superbes cela donne un style très épuré!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Trop belles les tracker chromées , j adore ce style light et old school comme les café racer ou bobber
la classe ces 2 quatres pattes
la classe ces 2 quatres pattes
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Bonjour!
Je t'y collerai un guidon bracelet moi! Ou au moins un plat et un petit phare rond!
Sinon j'ai encore quelques touches pour des DTLC (ou des DTR ), je pense que d'ici jeudi ce sera quasiment vu!
Mais j'ai une préférence pour une moto sans travaux, parce que je ne dispose que d'un bout de trottoir parisien pour bricoler...
Vous imaginez changer un piston sur le trottoir? J'ai déjà changer des pots, des cables, etc dans ces conditions mais des travaux où il faut poser la moto sur un support ou déposer le moteur, ça me parait compliqué!!
Il est certain que le jour où je dispose d'un box ou d'un bout de jardin, ce sera plus simple!
J'adorerai faire une resto un jour, mais dans des conditions potables!
Sinon j'ai encore quelques touches pour des DTLC (ou des DTR ), je pense que d'ici jeudi ce sera quasiment vu!
Mais j'ai une préférence pour une moto sans travaux, parce que je ne dispose que d'un bout de trottoir parisien pour bricoler...
Vous imaginez changer un piston sur le trottoir? J'ai déjà changer des pots, des cables, etc dans ces conditions mais des travaux où il faut poser la moto sur un support ou déposer le moteur, ça me parait compliqué!!
Il est certain que le jour où je dispose d'un box ou d'un bout de jardin, ce sera plus simple!
J'adorerai faire une resto un jour, mais dans des conditions potables!
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
la dtr est trop bien, sans carenages........... en supermotard! une bombe!
et pour bricoler dans la rue.... j'abite pas a paris, mais jai deja bricole sur mon 49,9 dans la rue, a changer le cylindre, repindre les carenages, changer la fourche...... lol! au pays basque cest plus calme, surtout avec les flics.
Bonne chance avec ta recherche.
perso, apres mo rdlc, je pense me faire une sportive type tzr, nsr ou rg, de preference la tzr pour rester chez yam..... lol!
et pour bricoler dans la rue.... j'abite pas a paris, mais jai deja bricole sur mon 49,9 dans la rue, a changer le cylindre, repindre les carenages, changer la fourche...... lol! au pays basque cest plus calme, surtout avec les flics.
Bonne chance avec ta recherche.
perso, apres mo rdlc, je pense me faire une sportive type tzr, nsr ou rg, de preference la tzr pour rester chez yam..... lol!
minidennis1- Amateur
- Moto : rdlc 125
Re: Bonjour!
Et voilà, j'ai craqué!
J'ai jeté mon dévolu sur une DTR de 1989.
Celle-ci:
Elle est nickel!
Spis de fourche refait il y a 1 mois.
Cylindre / piston ont 6000km.
Consommables changés.
Le gars me change le pneu arrière et je la récupère la semaine prochaine. Impatience!
EDIT: j'ai oublié, il y a quand même un truc: la clé ne gère que les lumières, pas le contact.
Et le contacteur feu stop ne fonctionne pas.
Vous savez comment gérer ça?
J'ai jeté mon dévolu sur une DTR de 1989.
Celle-ci:
Elle est nickel!
Spis de fourche refait il y a 1 mois.
Cylindre / piston ont 6000km.
Consommables changés.
Le gars me change le pneu arrière et je la récupère la semaine prochaine. Impatience!
EDIT: j'ai oublié, il y a quand même un truc: la clé ne gère que les lumières, pas le contact.
Et le contacteur feu stop ne fonctionne pas.
Vous savez comment gérer ça?
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Il a refait les spis sans changer les soufflets qui sont pourris????
Le contacteur de feu "Stop" est à côté du kick, c'est peut-être un réglage ou encore tout simplement l'ampoule qui est grillée!
Le neiman est à changer mais comment elle démarre?????
Le contacteur de feu "Stop" est à côté du kick, c'est peut-être un réglage ou encore tout simplement l'ampoule qui est grillée!
Le neiman est à changer mais comment elle démarre?????
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Elle démarre même sans clé, mais dans ce cas là, pas de lumières.Comme si elle etait tout le temps sur ON sauf pour les lumières... Je sais pas trop.
Pour le réglage, comment ça se passe(en admettant que l'ampoule fonctionne, je la changerai pour être sûr)?
Pour les soufflets, je ne sais pas, il se foutait de l'esthétique, mais la facture est là et les tubes sont nickels, aucune fuite...
Pour le réglage, comment ça se passe(en admettant que l'ampoule fonctionne, je la changerai pour être sûr)?
Pour les soufflets, je ne sais pas, il se foutait de l'esthétique, mais la facture est là et les tubes sont nickels, aucune fuite...
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Si facture pour les spi c'est bon!
Pour le contact, je pense que le neiman est mort! Faudra regarder derrière le phare si le faisceau n'est pas bidouillé!
Pour le contact, je pense que le neiman est mort! Faudra regarder derrière le phare si le faisceau n'est pas bidouillé!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Je regarderai ça...
Au pire, un neiman, ça se trouve facilement?
Au pire, un neiman, ça se trouve facilement?
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Oui sur le net sans souci!Je crois que j'avais payé le mien 50 ou 60€
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Pour info
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=NEIMAN%20CONTACTEUR%20YAMAHA%20DTR%20125%20DT%20R%20DT125R%206%20FILS&_itemId=200429772036
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=NEIMAN%20CONTACTEUR%20YAMAHA%20DTR%20125%20DT%20R%20DT125R%206%20FILS&_itemId=200429772036
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
En voila une bonne bécane !! année 89, comme ma 200 !!
Si tu veux je te vends mes jantes et fourche de ma 200
Si tu veux je te vends mes jantes et fourche de ma 200
vinsee14- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v / 200 dtr / FZ8
Re: Bonjour!
Nouvelle moto, Nouveau sujet!!!
Vinsee: j'ai déjà un jeu de jantes en plus...
Bato: Merci !!!
Estabann: Salut !
Vinsee: j'ai déjà un jeu de jantes en plus...
Bato: Merci !!!
Estabann: Salut !
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
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