Bonjour!
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BALDO
kornut
bato77
explorateur
LouBinchou
10 participants
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Bonjour!
Bonjour à toutes et à tous!
Je m'appelle Vincent, 29ans et depuis peu sur Paris...
Il fut un temps, pas si lointain mais malheureusement révolu où j'habitais le sud, où je possédais des 2 roues et où je roulais autant sur les routes de bord de mer que sur les sentiers montagneux.
Je suis passé par une Honda Mtx, une vieille vespa, une Honda Xls, etc.
Comme vous le voyez, j'ai un faible pour les petites vieilles robustes avec une préférence pour les deux temps.
Cependant depuis quelques temps, je suis tristement piéton et parisien. Mais j'ai décidé que ça allait changer! Non mais!
Je suis donc reparti à la chasse! Et comme gibier, ce sera une DTLC!
(Et maintenant vous comprenez mieux ce que je fais là, n'est ce pas?)
Me voilà donc parmi vous afin de connaître mieux cette moto mythique, peut être même d'en trouver une, et de trouver des conseils certainement précieux quant au choix du modèle, de comment l'entretenir, etc.
En attendant de se croiser sur les routes ou dans les chemins, discutons par ici!
Je m'appelle Vincent, 29ans et depuis peu sur Paris...
Il fut un temps, pas si lointain mais malheureusement révolu où j'habitais le sud, où je possédais des 2 roues et où je roulais autant sur les routes de bord de mer que sur les sentiers montagneux.
Je suis passé par une Honda Mtx, une vieille vespa, une Honda Xls, etc.
Comme vous le voyez, j'ai un faible pour les petites vieilles robustes avec une préférence pour les deux temps.
Cependant depuis quelques temps, je suis tristement piéton et parisien. Mais j'ai décidé que ça allait changer! Non mais!
Je suis donc reparti à la chasse! Et comme gibier, ce sera une DTLC!
(Et maintenant vous comprenez mieux ce que je fais là, n'est ce pas?)
Me voilà donc parmi vous afin de connaître mieux cette moto mythique, peut être même d'en trouver une, et de trouver des conseils certainement précieux quant au choix du modèle, de comment l'entretenir, etc.
En attendant de se croiser sur les routes ou dans les chemins, discutons par ici!
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Vincent tu trouvera il y en a partout des yam
explorateur- Membre en Or -VIP-
- Moto : dt lc
Re: Bonjour!
Sois le bienvenu ici Vincent, je pense que tu devrais trouver ici tous les renseignements dont tu as besoin!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Bienvenue Vincent
Welcome to the dtlc world
Welcome to the dtlc world
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Bonjour!
salut Vincent, bienvenue parmi nous !
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Bonjour!
Merci pour l'accueil!
J'ai commencé mes recherches sur le bon coin, j'essaye de ne pas acheter sur un coup de tête, je résiste! mais je ne vais pas tenir longtemps...
Quels sont les trucs à vérifier avant d'acheter une DTLC?
J'ai commencé mes recherches sur le bon coin, j'essaye de ne pas acheter sur un coup de tête, je résiste! mais je ne vais pas tenir longtemps...
Quels sont les trucs à vérifier avant d'acheter une DTLC?
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
sur le forum
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Bonjour!
Petite question: je vois beaucoup d'annonces pour des dtlc 1HR, quelles sont les spécificités de ce modèle?
En gros, c'est bien? ou il vaut mieux choisir un autre modèle?
En gros, c'est bien? ou il vaut mieux choisir un autre modèle?
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Beaucoup de choses à vérifier!
1- La compression
2- L'état général de la moto
3- Le jeu dans la tête de fourche
4- L'état des freins, des pneus, l'électricité etc.....
5- La couleur du liquide de refroidissement sous la selle, la couleur du liquide de frein, les durites.
6- Voir si elle monte bien en température
7- La carburation, si elle monte bien dans les tours
8- La batterie, voir si la valve fait ses allers et retours au moment de la mise du contact!
9- Et j'en passe!!!!
1- La compression
2- L'état général de la moto
3- Le jeu dans la tête de fourche
4- L'état des freins, des pneus, l'électricité etc.....
5- La couleur du liquide de refroidissement sous la selle, la couleur du liquide de frein, les durites.
6- Voir si elle monte bien en température
7- La carburation, si elle monte bien dans les tours
8- La batterie, voir si la valve fait ses allers et retours au moment de la mise du contact!
9- Et j'en passe!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Je n'aurai jamais pensé à tout ça...
Je vais peut être créer un sujet là dessus si ça n'existe pas déjà...
Je vais peut être créer un sujet là dessus si ça n'existe pas déjà...
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Regarder quand le moteur est en route si tu n'as pas des bulles qui remontent dans le vase d'expansion!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Voici peut être ma future monture:
Comme je le disais sur une autre sujet (je m'éparpille, désolé), c'est une 1HR de 1987 avec 45000km! Ca me parait un gros kilométrage quand même, non?
Si je vous dis qu'elle est aux alentours de 700€, ça vous parait correct?
Comme je le disais sur une autre sujet (je m'éparpille, désolé), c'est une 1HR de 1987 avec 45000km! Ca me parait un gros kilométrage quand même, non?
Si je vous dis qu'elle est aux alentours de 700€, ça vous parait correct?
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
45000 c pas grave si elle a etr entretenue , vidange etc
Sachant qu il faut changer le piston et realeser tout les 16000
Et c vers 40000 km que les roulements moteurs commencent a etre usés
Si pas de bruits anormaux c bon
Sachant qu il faut changer le piston et realeser tout les 16000
Et c vers 40000 km que les roulements moteurs commencent a etre usés
Si pas de bruits anormaux c bon
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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Bonjour!
Je l'écouterai attentivement!!
Une question pour les pros, l'YPVS est apparu à partir de quelle année?
J'ai vu une annonce d'une DTLC de 1982 et je n'ai pas l'impression qu'il y ait l'YPVS d'après les photos...
Une question pour les pros, l'YPVS est apparu à partir de quelle année?
J'ai vu une annonce d'une DTLC de 1982 et je n'ai pas l'impression qu'il y ait l'YPVS d'après les photos...
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Les dtlc ont une ypvs, les 10 v avec bras canti en général , non
Une lc de 1982 , c bizarre
Je me rapelle plus les dates
Une lc de 1982 , c bizarre
Je me rapelle plus les dates
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Bonjour!
Voici des photos de cette "DTLC" de 1982 (d'après l'annonce)
Peut être une DT? Je n'y connais pas grand chose...
Peut être une DT? Je n'y connais pas grand chose...
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Bonjour!
Donc non bridée, c'est bien ça?
Quelles sont les différences avec une 1HR?
Et encore une petite dernière: bras canti?
Je suis plein de question, j'espère que c'est pas trop chiant...
En tous cas, merci pour vos réponses et votre patience!
Quelles sont les différences avec une 1HR?
Et encore une petite dernière: bras canti?
Je suis plein de question, j'espère que c'est pas trop chiant...
En tous cas, merci pour vos réponses et votre patience!
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Elles est en sacré bon état!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Bonjour!
Canti = bras arrière en forme de triangle avec amortisseur attacher sur le haut du triangle premier model de DTLC sans valve ypvs
Re: Bonjour!
Ok, j'ai compris! Merci!
Si vous deviez choisir, entre une 1HR et une 10V, laquelle prendriez vous? Et pourquoi?
Vous avez 3h.
Si vous deviez choisir, entre une 1HR et une 10V, laquelle prendriez vous? Et pourquoi?
Vous avez 3h.
LouBinchou- Amateur
- Moto : DT125R 1988
Re: Bonjour!
Oui GG! mais permis B non!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
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