125 de 1987...
+6
fabrice67
gg90
explorateur
thierry du gard
bato77
azrael83
10 participants
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 1
125 de 1987...
Voici la bête dont je parlais dans ma présentation: en état correct pour son âge, respectable...
Au fait: comment savoir si le pot est débridé ou non?
Au fait: comment savoir si le pot est débridé ou non?
azrael83- Amateur
- Moto : dtlc125
Re: 125 de 1987...
En très bon état pour son âge!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 de 1987...
Bien conservée la nénette
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: 125 de 1987...
belle état pour le bridage tu a une rondelle a entré du pot ,pour la total regarde si le détente a été ressoudé
Re: 125 de 1987...
oui elle a l'air trés propre
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: 125 de 1987...
Oui propre, mais là j'ai un peu de peine à la faire couiner...on va commencer par tester la batterie.
azrael83- Amateur
- Moto : dtlc125
Re: 125 de 1987...
Changement des fluides en premier, ensuite essence neuve, bougie neuve, filtre à air à surveiller et sans batterie cela doit démarrer!
J'ai oublié, nettoyage carbu!!!
J'ai oublié, nettoyage carbu!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 de 1987...
oh ben on dirait ma mienne
gregdo63- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 1986 1hr, 125 dtr 2002, 250 wrf,50 malaguti 2003
Re: 125 de 1987...
pas mal du tout
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: 125 de 1987...
Attention les gars.
D'accord la batterie n'est pas indispensable au fonctionnement du moteur, ça peut marcher sans, mais il ne faut pas oublier que son rôle n'est pas seulement "stockage d'électricité" il est aussi "stabilisateur de tension".
Tourner sans batterie c'est pas très très bon pour les circuits électriques.
D'accord la batterie n'est pas indispensable au fonctionnement du moteur, ça peut marcher sans, mais il ne faut pas oublier que son rôle n'est pas seulement "stockage d'électricité" il est aussi "stabilisateur de tension".
Tourner sans batterie c'est pas très très bon pour les circuits électriques.
Zoom- Expert
- Moto : DT 125 LC 1986
Re: 125 de 1987...
C'est vrai!!Mais en dépannage c'est bien de pouvoir tourner sans!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 de 1987...
+1, quand j'ai recuperer la mienne, batterie plus que HS, je l'ai donc enlever pensant que ca servais a pas grand chose.
En faite, une fois demarré, quelques minutes plus tard un peu de fumée sous le resevoir.
J'ai vite eteint. Verdict le boitier de commande de la valve YPVS qui a commencer a fondre, et régulateur de tension cramé aussi
Je suis parti acheté une batterie et plus de souci :)
En faite, une fois demarré, quelques minutes plus tard un peu de fumée sous le resevoir.
J'ai vite eteint. Verdict le boitier de commande de la valve YPVS qui a commencer a fondre, et régulateur de tension cramé aussi
Je suis parti acheté une batterie et plus de souci :)
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 de 1987...
Je n'ai pas touché la batterie pour l'instant, puisque pas essentielle au démarrage.
Mais depuis hier filtre à air neuf, bougie neuve.
La moto tourne bien et prend ses tours sans problème.
Par contre elle est récalcitrante au démarrage (faut dire que pour l'instant elle ne tourne pas beaucoup...), il faut une bonne quarantaine de coup de kick pour qu'elle chante.
Et elle ne tient pas le ralenti, on est obligé de garder un filet de gaz constant.
Y a un tuto qqpart pour le régler éventuellement? Merci à vous.
Mais depuis hier filtre à air neuf, bougie neuve.
La moto tourne bien et prend ses tours sans problème.
Par contre elle est récalcitrante au démarrage (faut dire que pour l'instant elle ne tourne pas beaucoup...), il faut une bonne quarantaine de coup de kick pour qu'elle chante.
Et elle ne tient pas le ralenti, on est obligé de garder un filet de gaz constant.
Y a un tuto qqpart pour le régler éventuellement? Merci à vous.
azrael83- Amateur
- Moto : dtlc125
Re: 125 de 1987...
Salut,
Si c'est du carbu que tu parles : https://125dtlc.forumactif.com/t517-tuto-reglage-de-la-vis-de-richesse-et-du-carbu
Avec ca tu es tranquille :)
Si c'est du carbu que tu parles : https://125dtlc.forumactif.com/t517-tuto-reglage-de-la-vis-de-richesse-et-du-carbu
Avec ca tu es tranquille :)
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 de 1987...
Tu mets bien le starter pour ton démarrage a froid ?
Bizarre que tu mettes 40 coup de kick pour le démarrage, même la mienne, après 13 ans sans tourné, a démarrer en une 20aine de coup de kick la première fois
Regarde l'état de ta bougie, regles ton carbu déjà avec le réglage carbu elle devrait etre moins récalcitrante :)
Bizarre que tu mettes 40 coup de kick pour le démarrage, même la mienne, après 13 ans sans tourné, a démarrer en une 20aine de coup de kick la première fois
Regarde l'état de ta bougie, regles ton carbu déjà avec le réglage carbu elle devrait etre moins récalcitrante :)
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: 125 de 1987...
Oui je mets le starter, même si je l'enlève rapidement pour pas la noyer.
Quant à la bougie, elle est neuve.
Quant à la bougie, elle est neuve.
azrael83- Amateur
- Moto : dtlc125
Re: 125 de 1987...
Le starter c'est comme ta dague dans le fourreau de Madame ça, faut pas l'enlever trop vite.
Zoom- Expert
- Moto : DT 125 LC 1986
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|