DTLC 1HR 1987
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DTLC 1HR 1987
Bonjour à tous,
Après le pilote, la moto.
Il s'agit donc d'une DTLC de 1987 totalisant 22000 km, presque neuve quoi.
Je l'ai achetée ce matin et elle fonctionne bien depuis cet après-midi, le circuit électrique était coupé à deux endroits au niveau des cosses rendant inopérant tout le circuit électrique y compris la valve.
J'ai quand même quelques bricoles à faire du style vidange de la boîte, changement du kit chaîne, changement du pneu avant si je trouve le même qu'à l'arrière, vérifier la fixation du phare avant...
Il faut aussi que je mette un rétroviseur à droite mais la base de l'ancien est cassé dans la cocotte. Si quelqu'un a une idée pour l'enlever je suis preneur.
Aller 2 photos vite fait, j'essaierai de faire mieux prochainement.
Après le pilote, la moto.
Il s'agit donc d'une DTLC de 1987 totalisant 22000 km, presque neuve quoi.
Je l'ai achetée ce matin et elle fonctionne bien depuis cet après-midi, le circuit électrique était coupé à deux endroits au niveau des cosses rendant inopérant tout le circuit électrique y compris la valve.
J'ai quand même quelques bricoles à faire du style vidange de la boîte, changement du kit chaîne, changement du pneu avant si je trouve le même qu'à l'arrière, vérifier la fixation du phare avant...
Il faut aussi que je mette un rétroviseur à droite mais la base de l'ancien est cassé dans la cocotte. Si quelqu'un a une idée pour l'enlever je suis preneur.
Aller 2 photos vite fait, j'essaierai de faire mieux prochainement.
Loran73- Amateur
- Moto : En recherche
Re: DTLC 1HR 1987
Belle moto! elle etait sur le bon coin non ??
Phelios- Amateur
- Moto : DT125LC 1HR de 1987
Re: DTLC 1HR 1987
bonjour,
pour ton rétro la seule solution c'est de dévisser le morceau qui reste a la frappe avec un pointeau incliner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à trois millimètre du bord.
pour ton rétro la seule solution c'est de dévisser le morceau qui reste a la frappe avec un pointeau incliner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à trois millimètre du bord.
domi51- Membre en Or -VIP-
- Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979
Re: DTLC 1HR 1987
Même au frein filet a la frappe cela doit venir .
Si vraiment cela ne vient pas va voir le cordonnier du coin et demande lui du solvant pour ciano.
a défaut de cordonnier ( moi je le suis et je pourrait te fournir ce fameux solvant. )
après reste l'ultime solution c'est a dire percer a un diamètre inférieure puis frapper avec un tournevis plat puis desserrer.
Si vraiment cela ne vient pas va voir le cordonnier du coin et demande lui du solvant pour ciano.
a défaut de cordonnier ( moi je le suis et je pourrait te fournir ce fameux solvant. )
après reste l'ultime solution c'est a dire percer a un diamètre inférieure puis frapper avec un tournevis plat puis desserrer.
domi51- Membre en Or -VIP-
- Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979
Re: DTLC 1HR 1987
Pour ton rétro il te faut acheter un extracteur..
Ensuite tu perces a un diamètre inférieur de ton extracteur dans dans l axe de ton gougeon de rétro cassé.
Ensuite avec ton extracteur et un tourne à gauche tu viens le visser dans le perçage préalablement effectué !
Comme par magie... L extra tracteur étant un pas à gauche et conique il vas venir se serrer dans le gougeon en devissant ton gougeon.
https://www.castorama.fr/set-extracteur-de-vis-et-boulons/3663602809012_CAFR.prd?&pid=%7c305250595868&gclid=Cj0KCQjws5HlBRDIARIsAOomqA1uYC3216XKnY9HbdF9xVNiKIc__SzB46mBgrdqEQhxkCBymwhGau0aAjCrEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Ensuite tu perces a un diamètre inférieur de ton extracteur dans dans l axe de ton gougeon de rétro cassé.
Ensuite avec ton extracteur et un tourne à gauche tu viens le visser dans le perçage préalablement effectué !
Comme par magie... L extra tracteur étant un pas à gauche et conique il vas venir se serrer dans le gougeon en devissant ton gougeon.
https://www.castorama.fr/set-extracteur-de-vis-et-boulons/3663602809012_CAFR.prd?&pid=%7c305250595868&gclid=Cj0KCQjws5HlBRDIARIsAOomqA1uYC3216XKnY9HbdF9xVNiKIc__SzB46mBgrdqEQhxkCBymwhGau0aAjCrEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
vintz31- Débutant
- Moto : 125 dtlc 1985
Re: DTLC 1HR 1987
Merci pour vos conseils, je vais regarder demain ce que je peux faire. Je vous tiendrai au courant .
Loran73- Amateur
- Moto : En recherche
Re: DTLC 1HR 1987
Sur les Yamaha le retro de droite a un pas inversé et beaucoup de personnes croyant le desserrer le bloque voire même le casse en tournant dans le mauvais sens. C'était le cas sur mon dtlc.
Pour enlever le morceau un extracteur classique ne fonctionnera pas car il va tourner dans le mauvais sens.
Pour retirer le morceau proprement et à coup sûr, au préalable une dos de wd40, puis percer le morceau à retirer sur un cm de profond et tarauder. Ensuite visser une vis, le sens de vissage correspond au sens de dévissage du rétro, la pièce cassée va sortir sans effort.
Pour enlever le morceau un extracteur classique ne fonctionnera pas car il va tourner dans le mauvais sens.
Pour retirer le morceau proprement et à coup sûr, au préalable une dos de wd40, puis percer le morceau à retirer sur un cm de profond et tarauder. Ensuite visser une vis, le sens de vissage correspond au sens de dévissage du rétro, la pièce cassée va sortir sans effort.
tixu-oti- Amateur
- Moto : 1000 Virago 125 dtr 125 dtlc ...
Re: DTLC 1HR 1987
Ah ben là merci pour l'info. Et je confirme que je fais parti des personnes qui ont casse le retroviseur en dévissant dans le mauvais sens.
Loran73- Amateur
- Moto : En recherche
Re: DTLC 1HR 1987
belle acquisition
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: DTLC 1HR 1987
Je confirme que le rétroviseur droit est bien à pas inversé. Le morceau cassé est sorti tout seul en le perçant.
Loran73- Amateur
- Moto : En recherche
Re: DTLC 1HR 1987
Super ! Content que ce se soit bien passé !
Félicitations
Amitiés
Félicitations
Amitiés
tixu-oti- Amateur
- Moto : 1000 Virago 125 dtr 125 dtlc ...
Re: DTLC 1HR 1987
Hello
Rhaaa là là le veinard, une DTLC en noir et rouge (Nan je ne chante pas Jeanne Mas )
Voilà exactement la configuration que je souhaite trouver au moment de l'achat
Rhaaa là là le veinard, une DTLC en noir et rouge (Nan je ne chante pas Jeanne Mas )
Voilà exactement la configuration que je souhaite trouver au moment de l'achat
NMAX- Amateur
- Moto : Peugeot Kisbee, Piaggio CIAO
Re: DTLC 1HR 1987
Ouais en rouge et noir ça fait très eighties
Personnellement j'aurais préféré en bleue mais bon au final quand on roule ça ne change rien.
En tout cas je m'éclate avec, en ce moment je profite du beau temps et ça fait du bien, elle roule quasiment tous les soirs.
Personnellement j'aurais préféré en bleue mais bon au final quand on roule ça ne change rien.
En tout cas je m'éclate avec, en ce moment je profite du beau temps et ça fait du bien, elle roule quasiment tous les soirs.
Loran73- Amateur
- Moto : En recherche
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