Ma DT
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Re: Ma DT
joli travail de resto,c'est meme dommage d'allé faire de l'enduro avec,mais elles sont aussi étudiées pour ca:407702:
dtlc powered- Passionné
Re: Ma DT
Bonjour a tous,
voici le silencieux débouché:
Une nuit avec de la soude puis rincage (beurkkk) a nouveau un bain de soude pendant 4H, rincage et une demie heure de bain a l'acide chlorhydrique puis rincage.
Ensuite un bain avec un produit industriel (type vigor) mais beaucoup plus puissant qui dégraisse complètement l'intérieur du silencieux et détruit les résidus qui sont dans les trous de chicanes, un gros rincage puis pour finir une demie heure au four T° a fond.
Si le pot est parfaitement propre, il n'y aura pas d'odeur ou a peine.
Ensuite une petite astuce pour lui redonner une nouvelle jeunesse sans le repeindre.
Le pot encore tiède, imbibé légèrement un chiffon avec de la soude puis frotter doucement de façon circulaire le pot, la peinture va ramolir en surface et se repartir pour combler les petites rayures, aussitot aprés avec un chiffon propre on frotte trés fort pour lui donner l'aspect du neuf (enfin presque).
Reste a voir avec le temps si sa n'altère pas la peinture.
@++
voici le silencieux débouché:
Une nuit avec de la soude puis rincage (beurkkk) a nouveau un bain de soude pendant 4H, rincage et une demie heure de bain a l'acide chlorhydrique puis rincage.
Ensuite un bain avec un produit industriel (type vigor) mais beaucoup plus puissant qui dégraisse complètement l'intérieur du silencieux et détruit les résidus qui sont dans les trous de chicanes, un gros rincage puis pour finir une demie heure au four T° a fond.
Si le pot est parfaitement propre, il n'y aura pas d'odeur ou a peine.
Ensuite une petite astuce pour lui redonner une nouvelle jeunesse sans le repeindre.
Le pot encore tiède, imbibé légèrement un chiffon avec de la soude puis frotter doucement de façon circulaire le pot, la peinture va ramolir en surface et se repartir pour combler les petites rayures, aussitot aprés avec un chiffon propre on frotte trés fort pour lui donner l'aspect du neuf (enfin presque).
Reste a voir avec le temps si sa n'altère pas la peinture.
@++
Dernière édition par Winact le Jeu 20 Juin 2013 - 19:59, édité 2 fois
Re: Ma DT
C'est bien joli tout cela, elle va mieux fonctionner avec un pot débouché!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DT
Je l'espère, et j'en profiterai pour mettre un joint de pot et vérifier si le réglage de la valve n'a pas bougé
Re: Ma DT
Precisons pour les bricolos du dimanche que ces liquides attaquent l'acier etc
Donc pour la soude , acide etc
IL FAUT PORTER DES LUNETTES , DES GANTS VOIR UN MASQUE SI L ENDROIT EST CLOS
Donc pour la soude , acide etc
IL FAUT PORTER DES LUNETTES , DES GANTS VOIR UN MASQUE SI L ENDROIT EST CLOS
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DT
on ce croirait chez merlin l'enchanteur.....fait gaffe a ce que ton pot ne ce transforme pas en missile,va faire des essais dans les bois,on ne sait jamais8)
dtlc powered- Passionné
Re: Ma DT
Bon j'ai tout remonté, recaler au poil la valve puis un petit tour pour faire chauffer tout ca.
Tournevis dans la poche et titine a température, me voici sur le bord de la route pour affiner le carbu.
Ensuite petite balade et franchement elle a la pèche
Tournevis dans la poche et titine a température, me voici sur le bord de la route pour affiner le carbu.
Ensuite petite balade et franchement elle a la pèche
Re: Ma DT
Bonsoir a tous,
bon et bien j'ai sorti le cylindre pour mettre un piston tout neuf et voir l'état de l'ensemble, et comme il fallait que je fasse la peinture voici ce que ca donne:
et les pistons:
Demain remontage et test.
@++
bon et bien j'ai sorti le cylindre pour mettre un piston tout neuf et voir l'état de l'ensemble, et comme il fallait que je fasse la peinture voici ce que ca donne:
et les pistons:
Demain remontage et test.
@++
Re: Ma DT
Et gaz!!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DT
Tu n'as pas réaléser??????
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DT
Non, elle a que 4000 kms, il n'y a même pas d'usure en haut du cylindre.
C'est uniquement les segments qui n'avaient plus aucune élasticité, un peu normal aprés 27 ans.
C'est uniquement les segments qui n'avaient plus aucune élasticité, un peu normal aprés 27 ans.
Re: Ma DT
Le realesage , on dirait que le cylindre brille comme un miroir
4000 km ya usure
si tu passe une jauge entre piston et cylindre au alentour de 0, 1 c pas bon
il faut 0, 04 pour un moulé
4000 km ya usure
si tu passe une jauge entre piston et cylindre au alentour de 0, 1 c pas bon
il faut 0, 04 pour un moulé
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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Ma DT
Bonsoir,
j'ai bien suivi le tuto sur le haut moteur, pour le jeu de 0.04 c'est bon la 0.05 ne passait pas.
Cet aprés midi, remontage puis coup de kick au 2eme c'est parti
j'ai laissé tourner au ralenti pendant 1/4 d'heure puis vérification du liquide de refroidissement et ensuite une dizaine de kms a fond !
Non je deconne !! petite virée a 4000 tours environ et tout est OK.
Une question, pour le rodage quel sont vos façons de proceder ?
A savoir j'ai rajouté un peu moins de 1% d'huile pour le premier plein en plus du système autolube.
j'ai bien suivi le tuto sur le haut moteur, pour le jeu de 0.04 c'est bon la 0.05 ne passait pas.
Cet aprés midi, remontage puis coup de kick au 2eme c'est parti
j'ai laissé tourner au ralenti pendant 1/4 d'heure puis vérification du liquide de refroidissement et ensuite une dizaine de kms a fond !
Non je deconne !! petite virée a 4000 tours environ et tout est OK.
Une question, pour le rodage quel sont vos façons de proceder ?
A savoir j'ai rajouté un peu moins de 1% d'huile pour le premier plein en plus du système autolube.
Re: Ma DT
Tu sais tout!!
La méthode bourrin je suis le seul à l'utiliser et il ne faut pas!
La méthode bourrin je suis le seul à l'utiliser et il ne faut pas!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Ma DT
superbe
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Ma DT
jolie bécane
gregdo63- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 1986 1hr, 125 dtr 2002, 250 wrf,50 malaguti 2003
Re: Ma DT
Merci, ca roule nickel c'est juste pas facile de maintenir la poignée sans la tourner a fond
Patience, et aprés Vroouuummmmmm !!!!
J'ai cassé la bague de mon rétro droit (celle de fixation), quelqu'un sait ou en trouver ? j'ai fouillé sur le net mais je ne trouve pas ceux comme a l'origine.
Re: Ma DT
non, pas d'adaptateur chez Yamaha c'est le rétro complet et aprés il se plaint que ses clients commande sur internet ???
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