La 10V de Bill38
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Re: La 10V de Bill38
la mienne j'arrive a tirer le 120 sur le plat mais je vous avoue que je ne suis pas fier
fabrice67- Staff
Re: La 10V de Bill38
moi 135 et rien ne bouge ... ok j'avoue je triche un peu, c'est avec la TDR
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Re: La 10V de Bill38
Ouais puis avec 120 kilos sur la tronche, elle doit pas avoir trop le choix non plus.....
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: La 10V de Bill38
Yob est en forme!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: La 10V de Bill38
YoB a écrit:Ouais puis avec 120 kilos sur la tronche, elle doit pas avoir trop le choix non plus.....
oulala, tu vas te faire punir !
je ne fais pas 120 mais 90kg.
...cela dit, avec les raclettes et fondues hivernales ça peut vite arriver
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Re: La 10V de Bill38
LoL je te taquine baldo !^^
Je sais bien que tu es svelte...
Je sais bien que tu es svelte...
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: La 10V de Bill38
Yob, quand je pense que tu m'avais écrit en MP que Baldo était gros!!!!!!
Mais non je mets pas la zizanie!!
Mais non je mets pas la zizanie!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: La 10V de Bill38
Sal*p, baldo va faire son "soupe au lait" comme Obelix après....
"Je suis pas gros, juste enrobé..."
PS : je re dans 6 mois, quand je serai plus banni !!!
"Je suis pas gros, juste enrobé..."
PS : je re dans 6 mois, quand je serai plus banni !!!
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: La 10V de Bill38
Yob, pendant 8 jours tu seras redirigé sur le site de Mickey
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Re: La 10V de Bill38
Salut à tous,
y'a de l'ambiance ici ! je vois que vous avez l'air de bien vous connaitre
j'avoue que le detail (qui n'en ai pas un finalement) soulevé par YoB ma tracassé ces dernier jour :)
je viens de passer un moment au garage a ressortir le tas de pièces, etc
finalement, il s'agit bel et bien d'un bas moteur de 10W
c'est simple c'est écrit dessus !!! (enfin frappé dessus)
j'ai aussi retrouvé les emballages d'origine des 2 kit chaîne achetés dans le passé : un de 10V et un de 10W...et le pignon de sortie de boite usagé était un 16 dents, comme d'origine sur les 10W.
Vive la raclette !
y'a de l'ambiance ici ! je vois que vous avez l'air de bien vous connaitre
j'avoue que le detail (qui n'en ai pas un finalement) soulevé par YoB ma tracassé ces dernier jour :)
je viens de passer un moment au garage a ressortir le tas de pièces, etc
finalement, il s'agit bel et bien d'un bas moteur de 10W
c'est simple c'est écrit dessus !!! (enfin frappé dessus)
j'ai aussi retrouvé les emballages d'origine des 2 kit chaîne achetés dans le passé : un de 10V et un de 10W...et le pignon de sortie de boite usagé était un 16 dents, comme d'origine sur les 10W.
Vive la raclette !
Bill38- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V
Re: La 10V de Bill38
BALDO a écrit:Yob, pendant 8 jours tu seras redirigé sur le site de Mickey
M*rde, j'ai vraiment pas de bol pour le coup.......
Sinon, bill, c'est pas grave, t'as juste une moto qui manque de pêche, rien de plus...
Par contre, ça pourrait être intéressant de comparer la reprise, vitesse max, etc...
Puis d'ailleurs, la différence est elle réelle ?
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: La 10V de Bill38
si difference il y a, je ne peux maleureusement pas comparer ! de plus c'est ma premiere moto, jamais testé d'autre...
enfin ça ne saurait tarder car mon frere vient d'aquerir une MTX de 85 !!!
et oui dans la famille on aime les cougars
(déjà tout petit, alors que mes potes roulaient en 103 SPX, je chevauchai fièrement ma Motobecane 41 )
pour en revenir au bas moteur, rien ne dit que les pignons sont ceux de la 10W
autre point, sauf erreur, l'allumage est forcément de 10v puisque les 10W sont en 12 volts.
enfin ça ne saurait tarder car mon frere vient d'aquerir une MTX de 85 !!!
et oui dans la famille on aime les cougars
(déjà tout petit, alors que mes potes roulaient en 103 SPX, je chevauchai fièrement ma Motobecane 41 )
pour en revenir au bas moteur, rien ne dit que les pignons sont ceux de la 10W
autre point, sauf erreur, l'allumage est forcément de 10v puisque les 10W sont en 12 volts.
Bill38- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V
Re: La 10V de Bill38
Apparemment pour la comparaison, se sera vite fait, les MTX sont des bouzes à se que j'ai entendu. (kornut non ?^^)
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: La 10V de Bill38
Bon, j'irai voir demain où j'ai lu ça.............et si j'ai bien pigé.
Et la 10v, elle marche comment rapport au 1HR ?
Et la 10v, elle marche comment rapport au 1HR ?
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: La 10V de Bill38
j'ai posté un message en même temps, il a disparu !
bref, pour dire que je dirai comme phifi : plus recente, moteur à valve, et ça à l'air plus leger...à voir
je teste ça samedi
bref, pour dire que je dirai comme phifi : plus recente, moteur à valve, et ça à l'air plus leger...à voir
je teste ça samedi
Bill38- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V
Re: La 10V de Bill38
pour avoir essayé plusieurs 125 MTX, par rapport à la 1HR (débridé) franchement au niveau des sensations c'est kif kif. au niveau du chrono je ne sais pas mais doit pas y avoir grosse différence s'il y a...
sinon la 1HR marche nettement mieux que la 10V jusqu'à 6000t/mn mais après ça ce vaut
sinon la 1HR marche nettement mieux que la 10V jusqu'à 6000t/mn mais après ça ce vaut
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Re: La 10V de Bill38
la mtx est un crant en dessous du 1hr!
ce qui change pas mal c que la mtx n a pas une vrai valve a l'échappement .
c un systeme (atac) d aide a la reprise qui ne fait pas varier le diamètre déchargement mais la longueur du pot de détente.
ce qui donne un comportement moteur assez différent
le mtx est assez pointu (faut le faire couiné pour trouvé les chevaux )
le 1 hr est plus rond .il y a du couple plus bas mais ont prend moins un coup de pied au reprise .
deux style de conduite différent
ce qui change pas mal c que la mtx n a pas une vrai valve a l'échappement .
c un systeme (atac) d aide a la reprise qui ne fait pas varier le diamètre déchargement mais la longueur du pot de détente.
ce qui donne un comportement moteur assez différent
le mtx est assez pointu (faut le faire couiné pour trouvé les chevaux )
le 1 hr est plus rond .il y a du couple plus bas mais ont prend moins un coup de pied au reprise .
deux style de conduite différent
galou- Expert
Re: La 10V de Bill38
Bah la valve...........y'a le bon côté et le mauvais je trouve. (comparé à un dtr, pas à 1HR)
Une 10v, arrache quand.......on a l'habitude de la 10v.
En "enduro", pour avoir la patate, faut savoir gérer ses gaz et connaitre ça moto pour que ça arrache.
Quand mon pot habitué à son dtr prend ma 10v, il galère....
Et oui, la valve c'est pour les assistés qui ont peur d'ouvrir en grand des le début, la valve "assiste" je trouve. (à bas régime)
Bref, je vais trouver un 34y, le problème sera réglé !
Une 10v, arrache quand.......on a l'habitude de la 10v.
En "enduro", pour avoir la patate, faut savoir gérer ses gaz et connaitre ça moto pour que ça arrache.
Quand mon pot habitué à son dtr prend ma 10v, il galère....
Et oui, la valve c'est pour les assistés qui ont peur d'ouvrir en grand des le début, la valve "assiste" je trouve. (à bas régime)
Bref, je vais trouver un 34y, le problème sera réglé !
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: La 10V de Bill38
bin de toutes façons, tout le monde sait que les DTLC sont plus rapides que les DTR ... surtout celles d'Y2S (parait qu'ils ont que 4 vitesses)
ps: j'aime me faire des amis...
ps: j'aime me faire des amis...
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: La 10V de Bill38
Houlala, ça casse dans le coin!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: La 10V de Bill38
BALDO a écrit:bin de toutes façons, tout le monde sait que les DTLC sont plus rapides que les DTR ... surtout celles d'Y2S (parait qu'ils ont que 4 vitesses)
ps: j'aime me faire des amis...
Puis faut pas dire que nos mémères roxe grave même à 30 ans d'âge !!! Ils seraient tout vexé en plus...
PS : t'es sûr que c'est 4 vitesses baldo et pas un vario ?
YoB- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 10v 1982
Re: La 10V de Bill38
Voilà une photo avec la MTX de mon frère
je vous raconte la journée plus tard dans la soirée
là c'est l'heure de préparer l'apéro
je vous raconte la journée plus tard dans la soirée
là c'est l'heure de préparer l'apéro
Bill38- Amateur
- Moto : 125 DTLC 10V
Re: La 10V de Bill38
Ton frère a des pneus en meilleur état que toi pour le tout terrain je pense qu'il etre loin devant toi...
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: La 10V de Bill38
Forcément comme le dit Thierry, avec ces pneus là tu devais être derrière!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
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