FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

+9
KENZO
AIGLE
gg90
YoB
thierry du gard
gael
BALDO
fabrice67
binjin
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par binjin Ven 8 Juil 2011 - 13:43

YoB a écrit:Il va te la laisser à 400e, et va te proposer du black pour la méca de ses engins !^^

Tant mieu Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 203539

binjin
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par domi51 Ven 8 Juil 2011 - 22:36

c'est une super affaire . je suis sur qu'un bon nettoyage carbu a l’ultrason suffira
domi51
domi51
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par domi51 Ven 8 Juil 2011 - 22:45

n'oublie pas aussi de bien nettoyer le réservoir avec du coka-cola et de dépoussiérer le filtre a aire.
ensuite changement d'huile de boite et vroum vroum .cale-mot pendant 10km et seulement après tu pourras tirer dessus. Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 664951 Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 922779
domi51
domi51
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par binjin Ven 8 Juil 2011 - 23:26

Salut à tous, bon a partir d'aujourd'hui 19h je suis désormé proprio d'un dtlc 1hr :)

Bon 500 euro :)

Mais bon, arrivé à la maison, dépose de tout les plastique, controle visuel, un fil de débranché, qui sortais d'un gros boitié sous le reservoir, je l'ai rebranché.

Ensuite dépose de la bouge, un bouchon de mélange, repose de la bougie, et la ....

Vrroum, pet pet pet ...

Elle a démaré.
Ni une ni deux, dépose carbu et reservoir, rinçage du reservoir avec de l'essence propre.

Puis nétoiyage carbu, nétoiyant frein et compresseur, d'ailleur, entre le gicleur principal et le puis d'aiguille, une rondelle c'est envolé, je l'ai retrouvé, encore heureux ^^
Débouchage de tout les conduit, on remonte, on met du mélange dans le reservoir (toujours, je fais pas confiance a la pompe a huile, sur mes dtmx un avais serré a cause de ça ^^)

Du coup je débranche le tuyau d'arrivé d'huile, et je bouche le carbu.

Je kick trois coup, et la, elle démare :)

Quoi de mieu, elle tourné rond, pas d'engorgement, du coup je suis allé faire un petit tour, un moteur vraiment pas bruiyant, et linéaire, que de bonne impression.
Apres petit probleme de batterie, et le compte tour qui galere a suivre ^^

Donc voila, maintenant, faut que j'y fasse un gros nétoiyage, et révision complette :)

binjin
Débutant
Débutant

Moto : future dtlc

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par thierry du gard Sam 9 Juil 2011 - 6:31

en fait un fil du cdi qui était débranché...

par contre tu aurais pu nous mettre quelques photos pour nous faire partager ta joie... Laughing

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 378740 au club...

_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 100_1017Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 17711Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par binjin Sam 9 Juil 2011 - 8:22

thierry du gard a écrit:en fait un fil du cdi qui était débranché...

par contre tu aurais pu nous mettre quelques photos pour nous faire partager ta joie... Laughing

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 378740 au club...


A vrai dire, j'ai pas eu le temp, la moto je l'ai récup à 20h, j'ai du resté jusqu'a 22h dessus, et ensuite j'ai du réparé ma voiture de nuit ^^
Donc les photo pour bientôt ^^


Par contre petite question, le fait qu'il n'y ai plus de batterie, la jauge de température moteur ne fonctionne pas ?
Normal ?

binjin
Débutant
Débutant

Moto : future dtlc

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par binjin Mar 12 Juil 2011 - 23:05

Salut à tous,

Suite de l'avancement ... Cazy aucun, mis a part que j'attend d'avoir le temp de m'occuper du monstre ...

Et en regardant de plus près, sur le carbu, il y a une chose qui differe du dtmx, j'ai le 3 tuyau qui pendent, 2 mise a l'air de la cuve, et un trop plein, puis j'ai un manchon coudé blanc en plastique sur le coté droit du carbu, au bout il n'y a rien, il part vert le haut, alors je supose qu'il y va une durite, mais quoi comme durite et qui va ou ...

Si quelqu'un à une idée :)

Merci

binjin
Débutant
Débutant

Moto : future dtlc

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par YoB Mer 13 Juil 2011 - 12:47

Tu pourrais faire une photo de ton carbu ?
Pas encore assez réveillé pour réfléchir ! Razz
YoB
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par binjin Mer 13 Juil 2011 - 20:13

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Img_0510

voila pour la photo du carbu :)

c'est le petit téton blanc sans tuyau au bout.


Sinon des nouvelle, il s'avere que la baterie dessus étais neuve, du coup, je l'ai chargé toute la nuit, résultat, la batterie marche :)

Donc du coup, tout les témoins remarche, neutre, température, oil.
Ya que les clignio qui ne fonctionne pas, mais c'est pas important pour le moment.


Sinon 1er souci rescencé ...

En branchant la batterie, j'ai le moteur de valve qui a fait un bruit.
Ensuite plus rien.

Et la je redémare la moto, elle marche beaucoup moin bien que l'autre jour ... et elle c'est mise a marcher du feu de dieu dans les tour ...

Donc suite à ce soucis, j'ai démonté le couvercle, on voit les deux cable, et la poulie, ainsi qu'une pige, qui n'est pas aligné, a un mm près.

Je suis allé rouler avec le cache ouvert, la poulie n'a pas bougé d'un cm ...
Est ce normal ?

Merci :)

binjin
Débutant
Débutant

Moto : future dtlc

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par binjin Mer 13 Juil 2011 - 23:22

4 diodes on cramé dans le boitier de commande de l'ypvs

voila, ya plus qu'a changer de boitié !

enfin, les diodes je vais les remplacé, je verais si ça remarche !

binjin
Débutant
Débutant

Moto : future dtlc

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par YoB Jeu 14 Juil 2011 - 11:52

Pour ton carbu, désolé, je n'ai pas ce truc blanc sur le mien. J'ai l'emplacement "moulé", mais pas percé.

Regardes la photo de mon carbu ici :

https://125dtlc.forumactif.com/t2870-la-10v-de-yob
YoB
YoB
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : 125 10v 1982

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par binjin Jeu 14 Juil 2011 - 13:01

YoB a écrit:Pour ton carbu, désolé, je n'ai pas ce truc blanc sur le mien. J'ai l'emplacement "moulé", mais pas percé.

Regardes la photo de mon carbu ici :

[url=https://125dtlc.forumactif.com/t2870-la-10v-de-yob
https://125dtlc.forumactif.com/t2870-la-10v-de-yob[/quote[/url]]


Ton carbu et comme mon ancien sur mon dtmx, pas de trou, sachant que tu à une 10V.

Mais merci quand même :)


Sinon deuxieme question, quelqu'un a un boitier de valve pour 1hr ou 34y a vendre ? :)


Merci

binjin
Débutant
Débutant

Moto : future dtlc

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par binjin Sam 16 Juil 2011 - 22:35

Bon dtlc réparé, le boitier ypvs avais cramé, je l'ai changé, j'en est trouvé un pour 50 euro, j'ai fais les roulement de roue avant qui été mort, les clignio qui avais fondu, la centrale qui marchais plus, une ampoule de cramé.

En gros, à 600 euro j'ai un dtlc qui marche du tonnere :)
premier essais cet aprem, c'été génial...

binjin
Débutant
Débutant

Moto : future dtlc

Revenir en haut Aller en bas

Binjin, Dtlc 1HR à la maison :) - Page 2 Empty Re: Binjin, Dtlc 1HR à la maison :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum