Soares DTLC 57U (1989)
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Re: Soares DTLC 57U (1989)
Ok les gars, sayez c'est marquer sur post it pour les travaux de ces vacançes d'Aout
Je vous tiendrait au courant
Je vous tiendrait au courant
soares- Amateur
travaux pour cet ete
J'ai decider de m'en ocuper un peu de ma moto pour ces vacançes, car sa traine depuis un moment dejà..
1-Montage, mise en route et modification du groupe Ypvs
(comme Michel je pense adapter un coupe circuit pour m'enservir ou pas du servo moteur)
2-remplacement huile de fouche ( ) et souflets (souflets de DTR a present, trop longs)
3-refaire l'embrayage moi meme (leger patinage gaz a fond, puis a chaud obliger de tendre le cable sinon pas d'embrayage, puis le detendre a froid.. :) :scratch: )
si vous avez des notices explicites sur l'embrayage je suis preneur...
4-prendre le temps de m'en servir et de me faire pardoner du temps que j'aurais pas passer avec ma femme
1-Montage, mise en route et modification du groupe Ypvs
(comme Michel je pense adapter un coupe circuit pour m'enservir ou pas du servo moteur)
2-remplacement huile de fouche ( ) et souflets (souflets de DTR a present, trop longs)
3-refaire l'embrayage moi meme (leger patinage gaz a fond, puis a chaud obliger de tendre le cable sinon pas d'embrayage, puis le detendre a froid.. :) :scratch: )
si vous avez des notices explicites sur l'embrayage je suis preneur...
4-prendre le temps de m'en servir et de me faire pardoner du temps que j'aurais pas passer avec ma femme
soares- Amateur
- Moto : DT 125 LC
Re: Soares DTLC 57U (1989)
Bonjour a vous
Pour l'instalation d'un interupteur sur le groupe ypvs afin de pouvoir couper l'alimentation de la valve en position ouverte.......... et de l'utiliser normalment lors que je ferme le circuit..
Je pense le faire sur un des trois fils qui alimentent le boitier de gestion.
A savoir y en a 3,
Gris/blanc pour les tr/minute
Marron pour le + aprés contact
et le Noir pour la masse
Lequel fil me conseillez vous de "ataquer" de facon as que ma valve ne bouge plus des que je "mets" l'interrupteur, et sans que ca ait des consequences negatives sur les pieces electriques..?
Merci de vos conseils avises.
Pour l'instalation d'un interupteur sur le groupe ypvs afin de pouvoir couper l'alimentation de la valve en position ouverte.......... et de l'utiliser normalment lors que je ferme le circuit..
Je pense le faire sur un des trois fils qui alimentent le boitier de gestion.
A savoir y en a 3,
Gris/blanc pour les tr/minute
Marron pour le + aprés contact
et le Noir pour la masse
Lequel fil me conseillez vous de "ataquer" de facon as que ma valve ne bouge plus des que je "mets" l'interrupteur, et sans que ca ait des consequences negatives sur les pieces electriques..?
Merci de vos conseils avises.
soares- Amateur
- Moto : DT 125 LC
Re: Soares DTLC 57U (1989)
Le + 12 V (Marron) ou le noir (Masse) - avec une préférence pour le noir si tu rajoute un interrupteur au guidon.
Comme ça, si un jour un de tes fils vient accidentellement toucher une partie du cadre, ça ne risque rien.
Par contre si tu coupes le Gris/blanc, ta valve va automatiquement se fermer alors qu'avec le + ou la masse en moins elle va rester dans la position ou elle était au moment de la coupure.
Comme ça, si un jour un de tes fils vient accidentellement toucher une partie du cadre, ça ne risque rien.
Par contre si tu coupes le Gris/blanc, ta valve va automatiquement se fermer alors qu'avec le + ou la masse en moins elle va rester dans la position ou elle était au moment de la coupure.
Dernière édition par Philartis le Dim 25 Juil 2010 - 18:10, édité 1 fois
Re: Soares DTLC 57U (1989)
Merci Philartis, c'estait exectement ce que je recherchais comme reponse. bien.
Reste plus qu'a trouver le bon moment pour couper le courant mais ca c'est autre chose..
Je vous tiendrait au jus
Reste plus qu'a trouver le bon moment pour couper le courant mais ca c'est autre chose..
Je vous tiendrait au jus
soares- Amateur
- Moto : DT 125 LC
de retour de vacances..
Salut a tous, je suis de retour parmi vous, pas trop le temps de poster en ce moment car assez de boulot mais quand on aime on arrive a trouver le temps...
Donc j'ai bien effectuer quelques travaux comme prevu sur la moto et j'en suis pas deçu car j'ai retrouver quelques chevaux qui dormait depuis un moment.. elle en a une de ces peche maintenant..
Grace a vous et au forum j'ai pas mal avancer.
Groupe ypvs avec coupe circuit, reparation cablage electric
netoyage carbu/filtre/boite a air/clapets, bougie BR9EVX
Joints spy de fourche
Galet de chaine inferieur
...
J'essaie de vous poster quelques fotos.
Donc j'ai bien effectuer quelques travaux comme prevu sur la moto et j'en suis pas deçu car j'ai retrouver quelques chevaux qui dormait depuis un moment.. elle en a une de ces peche maintenant..
Grace a vous et au forum j'ai pas mal avancer.
Groupe ypvs avec coupe circuit, reparation cablage electric
netoyage carbu/filtre/boite a air/clapets, bougie BR9EVX
Joints spy de fourche
Galet de chaine inferieur
...
J'essaie de vous poster quelques fotos.
soares- Amateur
- Moto : DT 125 LC
Re: Soares DTLC 57U (1989)
ravis de te revoir
tu sais ou se trouve les rubriques
tu sais ou se trouve les rubriques
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Modification groupe ypvs
Alors voila, premiére etape le montage du moteur, cables et calculateur ypvs (que j'ai recuper en partie grace au forum)
A savoir sur ma moto la valve est bloquer ouverte d'origine (moteur 35A) et j'ai voulu essayer autrement bien sur..
Donc, mise a nu du mouton et a ma surprise j'ai un cdi 57U et pas 1 hr comme je vous avais dit auparavant..
et reperage du cablage d'origine qui est le meme que celles qui possedent le groupe ypvs..
la valve avant que je lui mete les mains
Un netoyage de la valve s'impose..
Et premiere couille, regardez bien y en a une dent qui depasse de la "douille" pour se loger dans la soupape, c'est ca qui la bloque ouverte, d'ailleurs y en a un autre trou libre dans la valve pour la bloquer fermer, :) aprés quelques reflexions la meleuse y est passer sur cette dent :pirat:
maintenant que j'y repense je me demande bien si y en avais vraiment besoin de la faire sauter cette dent..
A savoir sur ma moto la valve est bloquer ouverte d'origine (moteur 35A) et j'ai voulu essayer autrement bien sur..
Donc, mise a nu du mouton et a ma surprise j'ai un cdi 57U et pas 1 hr comme je vous avais dit auparavant..
et reperage du cablage d'origine qui est le meme que celles qui possedent le groupe ypvs..
la valve avant que je lui mete les mains
Un netoyage de la valve s'impose..
Et premiere couille, regardez bien y en a une dent qui depasse de la "douille" pour se loger dans la soupape, c'est ca qui la bloque ouverte, d'ailleurs y en a un autre trou libre dans la valve pour la bloquer fermer, :) aprés quelques reflexions la meleuse y est passer sur cette dent :pirat:
maintenant que j'y repense je me demande bien si y en avais vraiment besoin de la faire sauter cette dent..
soares- Amateur
- Moto : DT 125 LC
groupe ypvs
En suite j'ai monter le boitier qui protege la poulie
J'ai modifier le deuxiéme tendeur qui me manquait et qui va couter l'apero a l'ami JJ ...
Et comme ca fesait longtemps bah deuxiéme couille; la partie rectangulaire de la valve qui devait s'emboiter dans la poulie est trop courte
Je pense que ça vient du fait que la piéce qui fait de bague et facade en meme temps n'est pas aproprier pour une valve "motoriser" car y a meme pas de etancheiter donc legere fuite..
J'en suis pas rester là a regarder, j'ai fabriquer une espece de entretoise a la con que bien visser n'a pas bouger et puis voila, on verra bien ce que ça donnera.
J'ai modifier le deuxiéme tendeur qui me manquait et qui va couter l'apero a l'ami JJ ...
Et comme ca fesait longtemps bah deuxiéme couille; la partie rectangulaire de la valve qui devait s'emboiter dans la poulie est trop courte
Je pense que ça vient du fait que la piéce qui fait de bague et facade en meme temps n'est pas aproprier pour une valve "motoriser" car y a meme pas de etancheiter donc legere fuite..
J'en suis pas rester là a regarder, j'ai fabriquer une espece de entretoise a la con que bien visser n'a pas bouger et puis voila, on verra bien ce que ça donnera.
soares- Amateur
- Moto : DT 125 LC
groupe ypvs suite et fin
Voila le travail, apres je me suis demerder avec les cables qui n'allait pas comme dans la theorie et les reglages de soupape..
Le petit bouton pour alimenter ou pas la soupape que je fixerai plus tard apres avoir fait les essais
j'ai du regler le ralenti car plus de compression maintenant..
J'ai remarquer un peu plus de couple a bas regime mais j'ai perdu un peu le "coup de pied au cul" qu'elle avait, mais comme dejà avant a haut regime elle tournait pas nette, et des fois elle ratatouille a bas regime comme si elle s'etoufait j'ai ataquer le netoyage du siècle..
Le petit bouton pour alimenter ou pas la soupape que je fixerai plus tard apres avoir fait les essais
j'ai du regler le ralenti car plus de compression maintenant..
J'ai remarquer un peu plus de couple a bas regime mais j'ai perdu un peu le "coup de pied au cul" qu'elle avait, mais comme dejà avant a haut regime elle tournait pas nette, et des fois elle ratatouille a bas regime comme si elle s'etoufait j'ai ataquer le netoyage du siècle..
soares- Amateur
- Moto : DT 125 LC
Re: Soares DTLC 57U (1989)
belle petite modif
pourquoi na tu pas remplacé l'ypvs :)
pourquoi na tu pas remplacé l'ypvs :)
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Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Grand nettoyage
Donc tout y est passer, boite a air (la galere a demonter), filtre, carburateur, reservoir et boite a clapets..
A là fin une petite bougie BR9EVX et là!!!
Ca pete du feu de dieux!! je suis sur d'avoir retrouver les 22 ch annoncer d'origine!
Non de dieu j'en reviens pas
A là fin une petite bougie BR9EVX et là!!!
Ca pete du feu de dieux!! je suis sur d'avoir retrouver les 22 ch annoncer d'origine!
Non de dieu j'en reviens pas
soares- Amateur
- Moto : DT 125 LC
Re: Soares DTLC 57U (1989)
ben dit donc tu ne rigole plus soares
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Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Soares DTLC 57U (1989)
zabounette a écrit:Ha oui mais en fait non, puisque tu as un CDI de 57U...
+1
il n'y a pas de cdi 1HR. les 1HR ont un CDI 57U.
la seule différence entre une 1HR et une 57U c'est la pastille a l'entrée du pot que tout le monde a enlevé depuis très longtemps.
sinon, très bon travail bien.
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Soares DTLC 57U (1989)
Enfin je disais surtout ça pour les 22ch que soares pensait avoir retrouvé. :)
Re: Soares DTLC 57U (1989)
beau travail soares,en esperant qu'elle marche mieux qu'avant
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: Soares DTLC 57U (1989)
La valve avec les "gorges" respectives tu veux dire?AIGLE a écrit:belle petite modif
pourquoi na tu pas remplacé l'ypvs :)
Car j'en avais pas, et puis ca ne m'ais pas passer dans l'esprit que elle serait differente de celles qui sont motoriser d'origine comme les votres..
gg90;
La valve est gerer par le boitier gestion et le moteur ypvs que j'ai acheter et monter dessous
Bah pour le cdi... j'ai mal piger encore une fois c'est ca? le 57u ne depote pas les fameux 22 chevaux?? :)
Merci pour votre interet, ca fait me plaisir de partager avec vous ces experiences
soares- Amateur
- Moto : DT 125 LC
Re: Soares DTLC 57U (1989)
salut soares,
le cdi 57u developpe 18ch a peu pres,les 22ch c'est que la 34y..
le cdi 57u developpe 18ch a peu pres,les 22ch c'est que la 34y..
nono30- Membre en Or -VIP-
- Moto : ........
Re: Soares DTLC 57U (1989)
soares a écrit:La valve avec les "gorges" respectives tu veux dire?AIGLE a écrit:belle petite modif
pourquoi na tu pas remplacé l'ypvs :)
Car j'en avais pas, et puis ca ne m'ais pas passer dans l'esprit que elle serait differente de celles qui sont motoriser d'origine comme les votres..
gg90;
La valve est gerer par le boitier gestion et le moteur ypvs que j'ai acheter et monter dessous
Bah pour le cdi... j'ai mal piger encore une fois c'est ca? le 57u ne depote pas les fameux 22 chevaux?? :)
Merci pour votre interet, ca fait me plaisir de partager avec vous ces experiences
ca marche comme les origines,mais normalement le boitier et gérer par le cdi aussi?
Re: Soares DTLC 57U (1989)
mais peut on mettre un cdi de 34y a la place d'un 57unono30 a écrit:salut soares,
le cdi 57u developpe 18ch a peu pres,les 22ch c'est que la 34y..
Invité- Invité
Re: Soares DTLC 57U (1989)
mais peut on mettre un cdi de 34y a la place d'un 57u[/quote]
Une info, ça se paie !...
boniz- Passionné
- Moto : 125 dtlc 1hr 1987
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