Présentation Marina 125 DTLC
+4
Steve
fabrice67
gg90
marinal2b
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation Marina 125 DTLC
Salut à tous !
Moi c'est Marina j'ai 20 ans et je suis étudiante en ingénierie mécanique dans l'Oise.
Ma monture est une 125 DTLC 1HR de 1987 bleue. J'ai fêté ses 30000 kilomètres avec elle. Elle est en très bonne forme, je n'ai eu aucun souci, elle a été restaurée par une connaissance au top.
Je découvre le milieu de la mécanique moto, j'ai déjà pu changer mes disques d'embrayages et les machoires de frein arrière.
Prochaine modif sur la belle : ajout de phares additionnels parce que je vois rien et je ne m'y habitue pas. Mais pour ça j'ai entendu dire qu'il faut changer le stator donc je vais faire mes recherches.
Et aussi durcir la fourche un peu trop souple.
Mon but n'est pas de la maintenir totalement d'origine d'autant plus que je n'ai pas tout son historique et même le boitier CDI a été changé donc difficile de dire qu'elle est d'origine. Mais petit à petit je vais l'enduriser un peu pour m'amuser en tout-terrain.
Voilà pour ma présentation, une petite photo de la belle :
Moi c'est Marina j'ai 20 ans et je suis étudiante en ingénierie mécanique dans l'Oise.
Ma monture est une 125 DTLC 1HR de 1987 bleue. J'ai fêté ses 30000 kilomètres avec elle. Elle est en très bonne forme, je n'ai eu aucun souci, elle a été restaurée par une connaissance au top.
Je découvre le milieu de la mécanique moto, j'ai déjà pu changer mes disques d'embrayages et les machoires de frein arrière.
Prochaine modif sur la belle : ajout de phares additionnels parce que je vois rien et je ne m'y habitue pas. Mais pour ça j'ai entendu dire qu'il faut changer le stator donc je vais faire mes recherches.
Et aussi durcir la fourche un peu trop souple.
Mon but n'est pas de la maintenir totalement d'origine d'autant plus que je n'ai pas tout son historique et même le boitier CDI a été changé donc difficile de dire qu'elle est d'origine. Mais petit à petit je vais l'enduriser un peu pour m'amuser en tout-terrain.
Voilà pour ma présentation, une petite photo de la belle :
marinal2b- Débutant
- Moto : 125 DTLC 1HR 1987
Re: Présentation Marina 125 DTLC
sur le forum et très belle machine
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Présentation Marina 125 DTLC
Bienvenue Marina, tu as une belle DTLC
Max
Max
papimax31- Habitué
- Moto : Suzuki gs 500E, Gitane Testi Grand Prix
Re: Présentation Marina 125 DTLC
Salut Marina !
Bienvenue ! Je suis nouveau sur le forum également et j'ai la même moto que toi.
J'ai récemment installé des phares additionnels led, car j'utilise ma moto l'hiver pour aller au boulot (il fait bien nuit le matin et avec le phare jaune on voit bien rien)
Etant trop nouveau sur le forum je vois que je ne peux pas poster de lien, du coup pour trouver ces phares additionnels, tu vas sur ledperf.com et tu cherches ce produit : Phares additionnels LED pour moto Yamaha DT 125 (1986-2002) - Longue portée
Ya le choix entre longue portée et large de proximité. J'ai testé longue portée ! (photo ci dessous)
Pour le montage c'est un fil +, un fil - puis un fil à brancher sur le contacteur de la clé. Pour l'instant je les ai fixé à l'arrache sur les clignotants. Il me tarde de faire un support plus quali, mais bon pour le moment je roule la nuit nickel.
Bon bricolage
Bienvenue ! Je suis nouveau sur le forum également et j'ai la même moto que toi.
J'ai récemment installé des phares additionnels led, car j'utilise ma moto l'hiver pour aller au boulot (il fait bien nuit le matin et avec le phare jaune on voit bien rien)
Etant trop nouveau sur le forum je vois que je ne peux pas poster de lien, du coup pour trouver ces phares additionnels, tu vas sur ledperf.com et tu cherches ce produit : Phares additionnels LED pour moto Yamaha DT 125 (1986-2002) - Longue portée
Ya le choix entre longue portée et large de proximité. J'ai testé longue portée ! (photo ci dessous)
Pour le montage c'est un fil +, un fil - puis un fil à brancher sur le contacteur de la clé. Pour l'instant je les ai fixé à l'arrache sur les clignotants. Il me tarde de faire un support plus quali, mais bon pour le moment je roule la nuit nickel.
Bon bricolage
Emerico- Débutant
- Moto : 125 DTLC 1HR 1990
Re: Présentation Marina 125 DTLC
Salut Emerico, merci pour ton message !Emerico a écrit:Pour le montage c'est un fil +, un fil - puis un fil à brancher sur le contacteur de la clé. Pour l'instant je les ai fixé à l'arrache sur les clignotants. Il me tarde de faire un support plus quali, mais bon pour le moment je roule la nuit nickel.
J'ai déjà acheté des phares mais pas spécialisés pour DT. En mesurant avec un multimetre, lorsque les phares sont allumés j'obtiens environ 11,5 V avec la moteur qui tourne, donc pas terrible pour la batterie, c'est pour ça qu'il faut probablement que je change le stator.
Sinon les tiens consomment 10W, je pense que les miens doivent être du même ordre, à voir.
J'ouvrirai probablement une nouvelle discussion.
marinal2b- Débutant
- Moto : 125 DTLC 1HR 1987
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Présentation Marina 125 DTLC
Salut et bienvenue elle a l'air super propre ta dtlc
didperp- Amateur
- Moto : 125 dtlc
Sujets similaires
» presentation 125 dtlc 10 v
» [Presentation] DTLC
» Présentation DTLC 34Y
» Présentation DTLC en Normandie
» Petite presentation de ma dtlc
» [Presentation] DTLC
» Présentation DTLC 34Y
» Présentation DTLC en Normandie
» Petite presentation de ma dtlc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|