Présentation DTLC en Normandie
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Oliver B
louishemon
6 participants
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Présentation DTLC en Normandie
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Dtlc 34Y depuis quelques mois. Voici une photo de la bête ci dessous :)
J'ai 30 ans, habite en IDF et roule en KLE 500 depuis quelques année. J'ai acheté une DTLC 125 34Y qui dort chez ma famille dans le Calvados pour faire de la ballade et du chemin. Au dela de la ballade, mon objectif est aussi d'apprendre un peu à bricoler
Je vous retrouve sur ce forum pour y chercher des conseils car je commence à avoir quelques travaux pour la remettre sur pied et l'améliorer :
- Changer les joints de fourches qui commence à suinter
- Et surtout règler un problème de démarreur . Au fur et à mesure de l'utilisation j'ai eu de plus en plus de difficulté à la démarrer et aujourd'hui elle ne démarre plus du tout.
- Changer pneu pour passer sur des enduro
Merci et à bientôt
PS : est ce que je peux trouver sur le forum le manuel technique en PDF ? Merci
Je suis l'heureux propriétaire d'une Dtlc 34Y depuis quelques mois. Voici une photo de la bête ci dessous :)
J'ai 30 ans, habite en IDF et roule en KLE 500 depuis quelques année. J'ai acheté une DTLC 125 34Y qui dort chez ma famille dans le Calvados pour faire de la ballade et du chemin. Au dela de la ballade, mon objectif est aussi d'apprendre un peu à bricoler
Je vous retrouve sur ce forum pour y chercher des conseils car je commence à avoir quelques travaux pour la remettre sur pied et l'améliorer :
- Changer les joints de fourches qui commence à suinter
- Et surtout règler un problème de démarreur . Au fur et à mesure de l'utilisation j'ai eu de plus en plus de difficulté à la démarrer et aujourd'hui elle ne démarre plus du tout.
- Changer pneu pour passer sur des enduro
Merci et à bientôt
PS : est ce que je peux trouver sur le forum le manuel technique en PDF ? Merci
louishemon- Débutant
- Moto : DTLC 125 34 Y
Re: Présentation DTLC en Normandie
Bonjour,
super moto, d'autant plus un modele 34Y.
Pour tes problemes de demarrage ça sent fort le CDI HS, pour verifier que c'est bien lui qui deconne tu debranches la prise verte (2 pins, cachée à gauche sous le reservoir) si elle demarre et tient le ralenti c'est que ton CDI est mort (ne pas l'utiliser ainsi, c'est un mode dégradé, pas plus).
La solution, un CDI Devmoto, il est vendu programmé par defaut comme un 34Y, il existe aussi un modele qui gere l'allumage et la valve YPVS, comme ça on repart sur du neuf.
Je viens juste d'en installer un sur ma 1HR, c'est du bonheur, bon, 200 balles mais comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste.
super moto, d'autant plus un modele 34Y.
Pour tes problemes de demarrage ça sent fort le CDI HS, pour verifier que c'est bien lui qui deconne tu debranches la prise verte (2 pins, cachée à gauche sous le reservoir) si elle demarre et tient le ralenti c'est que ton CDI est mort (ne pas l'utiliser ainsi, c'est un mode dégradé, pas plus).
La solution, un CDI Devmoto, il est vendu programmé par defaut comme un 34Y, il existe aussi un modele qui gere l'allumage et la valve YPVS, comme ça on repart sur du neuf.
Je viens juste d'en installer un sur ma 1HR, c'est du bonheur, bon, 200 balles mais comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste.
Oliver B- Amateur
- Moto : Guzzi Breva 750, Yam 125 DTLC 1HR/57U
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Présentation DTLC en Normandie
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages mais pour info c’est pas le cdi.
Pour le moment j’ai :
- verifier la bougie et il y a bien une étincelle
- nettoyer le filtre à air
- verifier le carbu, il est très propre
- essayer de démarrer avec cdi débrancher
Mais malheureusement j’arrive tjr pas à démarrer la moto. Si vous avez d’autre idée de contrôle je suis preneur ?
Merci
Louis
Merci pour vos messages mais pour info c’est pas le cdi.
Pour le moment j’ai :
- verifier la bougie et il y a bien une étincelle
- nettoyer le filtre à air
- verifier le carbu, il est très propre
- essayer de démarrer avec cdi débrancher
Mais malheureusement j’arrive tjr pas à démarrer la moto. Si vous avez d’autre idée de contrôle je suis preneur ?
Merci
Louis
louishemon- Débutant
- Moto : DTLC 125 34 Y
Re: Présentation DTLC en Normandie
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je reviens vers vous car je n'ai pas eu trop de temps pour remettre en route la DTLC mais je vais m'y remettre. Pour autant j'avais bien essayé de démarrer en débranchant le CDI mais rien y fait. Est ce que vous pensez que ca peux etre la bobine d'allumage ? Comment je peux tester pour savoir si c'est la bobine ?
Merci
J'espère que vous allez bien.
Je reviens vers vous car je n'ai pas eu trop de temps pour remettre en route la DTLC mais je vais m'y remettre. Pour autant j'avais bien essayé de démarrer en débranchant le CDI mais rien y fait. Est ce que vous pensez que ca peux etre la bobine d'allumage ? Comment je peux tester pour savoir si c'est la bobine ?
Merci
louishemon- Débutant
- Moto : DTLC 125 34 Y
Re: Présentation DTLC en Normandie
sur le forum
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Présentation DTLC en Normandie
salut quelle couleur l étincelle ?
pourquoi faire sans cdi je capte pas la ! il est la donc il a sont utilité non !
ta bougie est elle noyer ? l essence arrive t elle bien ou pas ?
faut proceder par etape , sinon tu vas pas t en sortir !
pourquoi faire sans cdi je capte pas la ! il est la donc il a sont utilité non !
ta bougie est elle noyer ? l essence arrive t elle bien ou pas ?
faut proceder par etape , sinon tu vas pas t en sortir !
Fr3do- Amateur
- Moto : 125 DTLC / 1100 GSXR
Re: Présentation DTLC en Normandie
merci je vais aller fouiller dans les rubriquesgg90 a écrit:regarde les rubriques tuto est électrique
louishemon- Débutant
- Moto : DTLC 125 34 Y
Re: Présentation DTLC en Normandie
Salut,Fr3do a écrit:salut quelle couleur l étincelle ?
pourquoi faire sans cdi je capte pas la ! il est la donc il a sont utilité non !
ta bougie est elle noyer ? l essence arrive t elle bien ou pas ?
faut proceder par etape , sinon tu vas pas t en sortir !
La couleur est plutôt bleue je dirais.
Oui j'ai procédé par étape c'est pour cela que dans les commentaires précédents un membre du forum m'a conseillé de tester le CDI. Pour le tester, il m'a proposer de débrancher la fiche verte à gauche sous le reservoir pour voir si la moto démarre dans le CDI. En l'occurence, elle ne démarre pas non plus sans le CDI.
J'essaie de procéder par étape sauf que je n'ai pas les prochaines étapes :) Comme je le disais au dessus j'ai bien contrôler la bougie, l'arrivé d'essence, j'ai nettoyé le carbu et j'ai fait le test du CDI. Du coup maintenant je pense me diriger vers l'allumage ?
Je vais continer de fouiller sur le forum !
Merci
louishemon- Débutant
- Moto : DTLC 125 34 Y
Re: Présentation DTLC en Normandie
si tu as une etincelle ok donc ta bobine du volant envoit , mais est elle assez forte ? ta bobine HT est peu etre foutu !
quand j ai fais la mienne (meule ) la premiere chose faite apres avoir essayer de demarrer est d avoir demonté la bougie si elle a tournée ca couleur t en dit long , noire , chocolat fonce , au lait , blanche voir seche comme les roubis du curé !
si noyer = pas de jus ou pas assez mais essence passe donc pas carbu voir essence pourrie
donc par defaut = bougie hs , contact neiman mal brancher ou hs , coupe circuit mal brancher ou hs , bobine allumage Haute Tension hs , bobine allumage et rupteur hs dans le volant bas moteur , un putin de fils couper que tu vois pas et pour finir ne pas hesité a mettre une essence neuve propre car on oubli vite que l essence se pourrit quand elle est vieille !
reprends tout dans l ordre , si tu as la RTM c est encore mieux !! tu pourras verifier les tensions a l aide d un multi-metre voltmetre a la sortie des bobines apres tu es loin sinon je me serai deplacer pour te filer un coup de mains mais normandie a chez moi c est + de 900 km ...............tiens moi au jus , surtout te prends pas le choux sinon tu passeras forcemment a coté du probleme , quand ca te gonfle fais une pause parfois le declic arrive !
conseil ....! ne fais pas plusieurs forums en pensant que tu trouveras la soluce ! c est l opposé tu as toujours un ingenieur qui est plus vieux que sont grand pere pour te raconté des conneries fais la part des choses et tu y arriveras
allez go fais moi peter cette meule de dieu !
quand j ai fais la mienne (meule ) la premiere chose faite apres avoir essayer de demarrer est d avoir demonté la bougie si elle a tournée ca couleur t en dit long , noire , chocolat fonce , au lait , blanche voir seche comme les roubis du curé !
si noyer = pas de jus ou pas assez mais essence passe donc pas carbu voir essence pourrie
donc par defaut = bougie hs , contact neiman mal brancher ou hs , coupe circuit mal brancher ou hs , bobine allumage Haute Tension hs , bobine allumage et rupteur hs dans le volant bas moteur , un putin de fils couper que tu vois pas et pour finir ne pas hesité a mettre une essence neuve propre car on oubli vite que l essence se pourrit quand elle est vieille !
reprends tout dans l ordre , si tu as la RTM c est encore mieux !! tu pourras verifier les tensions a l aide d un multi-metre voltmetre a la sortie des bobines apres tu es loin sinon je me serai deplacer pour te filer un coup de mains mais normandie a chez moi c est + de 900 km ...............tiens moi au jus , surtout te prends pas le choux sinon tu passeras forcemment a coté du probleme , quand ca te gonfle fais une pause parfois le declic arrive !
conseil ....! ne fais pas plusieurs forums en pensant que tu trouveras la soluce ! c est l opposé tu as toujours un ingenieur qui est plus vieux que sont grand pere pour te raconté des conneries fais la part des choses et tu y arriveras
allez go fais moi peter cette meule de dieu !
Dernière édition par Fr3do le Jeu 24 Mar 2022 - 9:40, édité 2 fois
Fr3do- Amateur
- Moto : 125 DTLC / 1100 GSXR
Re: Présentation DTLC en Normandie
regarde aussi la prise 6 ou 8 contact dans le haut de fourche et le faisceau au niveau de la colonne
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