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Remise en état d'une 10V sortie de hangar

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par AlexD Mar 30 Mar 2021 - 10:11

Réponse à Lili et à tous ceux qui veulent monter un pot Giannelli sur leur 125 Dtlc,
 le pot est vendu sur tous les sites avec la mention "pour Dtlc de 82 à 88" avec sortie à gauche sauf que pour la 10V, lorsque l'on monte le pot, la nervure soudée du coude touche sur la boucle droite du cadre et on ne peut emboiter le pot à fond pour serrer les deux goujons bien évidemment.
voici comment j'ai procéder après avoir bien maudit Giannelli   enervé
1 : présentation du pot en face des goujons, la nervure marque le cadre, je martèle et bosse donc légèrement celui ci en protégeant la peinture avec un chiffon, ça n'empêchera pas quelques retouches après. Surtout pas de découpe ou meulage sur le cadre qui l'affaiblirait, les bosses sur le cadre n'ont pas d'incidences, j'ai suffisamment fait de Trial pour le savoir, malgré le sabot, le dessous de mes motos ressemblait à un champ de tirs !
2 : meulage de la nervure intérieur du pot, petite découpe fine , j'utilise une petite virax en 65 mm.
Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Fichi105
3 : On peut maintenant visser à fond les deux goujons du pot sauf que maintenant celui ci touche la culasse à gauche, il suffit de tordre doucement le pot en tirant dessus, la tôle est fine, bien plus que le Yam d'origine, il se déforme assez facilement.
4 : le silencieux se monte en lieu est place, la vis du bas est pas tout à fait en face mais la vis arrière est bien dans l'axe, j'ai remis le manchon d'origine car pas fourni avec le Giannelli malgré les indications de certains sites.
5: la patte du coude avec silenbloc est 2 cm plus bas, je perce et filète donc dans le renfort du cadre pour la fixer.
Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Fichi107
6: le pot est en place mais lorsque l'on souhaite remonter la cache latéral gauche, celui ci butte sur le manchon, je lui ai donc fait une petite découpe pour qu'il s'intègre complétement
Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Fichi108
7 : reste la grille, celle de la 10V de 1982 ne correspond pas du tout, par chance il me restait une grille de 87 qui correspond pile aux fixations, petit coup de peinture et en avant
Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Fichi109

Voila pour ce montage fastidieux, le résultat vaut la peine car la moto ouvre franchement plus, c'est un bon complément du carbu de 28 et des clapets fibres, mais si j'avais su, j'aurais sans doute vider le pot d'origine et mis un silencieux à absorption comme au bon vieux temps
PS : Surtout ne pas oublier d'enlever la rondelle qui obstrue l'entrée du pot pour l'homologation, si vous avez des questions n'hésitez pas
le lien pour écouter le bruit de l'engin : Yamaha 125 dtlc 10V avec pot et silencieux Giannelli - YouTube

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par AlexD Mar 30 Mar 2021 - 15:46

Après 3 mois, La Yamaha 125 Dtlc 10V pratiquement finie, reste la carte grise et les pneus à changer, la plaque arrière à commander et fixer, je ne suis pas encore sur de remonter les protèges mains acerbis qui étaient dessus.
Content du résultat  Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Icon_wink
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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par AlexD Mar 30 Mar 2021 - 15:48

Pour mémoire 
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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par lili46 Mar 30 Mar 2021 - 18:45

félicitations et merci à toi pour ta contribution

je pense que je vais t'emmener la mienne et on fera échange je gagnerais du temps !!!!

heu t'as pas le câble compteur en rab des fois ????

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par AlexD Mar 30 Mar 2021 - 19:08

merci lili pour tes encouragements, je ne suis pas certain que mon fils soit d'accord pour l'échange, il a déjà fait le tour du jardin en attendant la carte grise et l'assurance  geek
non malheureusement je n'ai pas de câble de compteur, tu viens d'ailleurs de me faire penser qu'il faut que j'en trouve un pour la mienne.

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par sam88 Mer 31 Mar 2021 - 6:02

bon boulot  Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 125470
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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par gg90 Mer 31 Mar 2021 - 6:40

Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 125470 bravo

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en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par AlexD Mer 31 Mar 2021 - 19:39

Salut ,
J'ai assurer la moto et viens de faire un premier essai sur route, c'est une vraie petite bombe a eau  dtlcsmil

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par loulou Jeu 1 Avr 2021 - 13:54

Salut, 

Je viens de suivre tout ton post et je me suis régalé. Du beau travail vraiment. Merci pour ce partage.

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par seblob Jeu 1 Avr 2021 - 18:03

Mais du coup on ne sait pas clairement si le pot n'est PAS prévu pour les 10V, ou bien s'il est BIEN prévu pour les DTLC y compris la 10V.

Ce que je veux dire par là, c'est que OK çà apporte des perfs, mais il faut ètre honnête, çà n'est pas du tout la même qualité que l'origine. Comme un silencieux a absorption, çà a toujours été de la m*rde niveau "qualité" tandis que le silencieux d'origine a chicanes, faut quand même bien se faire chi*r pour le mettre au point. Je veux dire par là que par soucis d'économie Yamaha pouvait trés bien décider de monter aussi un silencieux à absorption, tellement c'est simple à fabriquer en comparaison. 

Reste que j'ai déja vu des gens devoir renvoyer un pot de détente "adaptable" de , ben de n'importe qu'elle 2 temps en fait, car je sais pas trop comment c'est fait, mais je pense que c'est fait "rapidement" et il me semble évident qu'ils ont pas une DTLC "de test" pour tester si çà se monte bien. 

Je suppose donc qu'il peut y avoir de légères différences au niveau des soudures, ce qui donne un petit décalage et/ou un angle légèrement différent et si le pot cumule plusieurs petites "erreur" il devient impossible à monter sans modifs. 

Bref, j'ai donc déja vu, peut importe la marque, des gens renvoyer un pot tout neuf parce qu'il se montait pas. En échange ils recevaient un nouveau pot qui apparemment se montait, preuve que l'autre avait un défaut.

Pour donner un exemple de prix, on pourrait dire qu'un pot de DTR c'est pareil qu'un pot de DTLC juste qu'il passe du coté droit de la moto ...
Mien de rien c'est DISPO chez Yam au prix de 482 Euro le pot de détente et de 568 Euro le silencieux .

Par contre pour une DTX ou c'est sensé ètre le "même" pot que la DTR mais avec un catalyseur dans le pot de détente, ben la moto étant pourtant plus récente, le pot de détente n'est pas dispo, tandis que le silencieux oui, pour 274 EUro, soit moitié prix de celui de la DTR  Rolling Eyes

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par AlexD Jeu 1 Avr 2021 - 21:43

loulou a écrit:Salut, 

Je viens de suivre tout ton post et je me suis régalé. Du beau travail vraiment. Merci pour ce partage.
salut loulou,
merci également ton message fait plaisir   Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 125470

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par loulou Ven 2 Avr 2021 - 14:25

Normal, c'est sincère. 

D'ailleurs, pour la partie peinture, je me demandais si tu avait fait tout à la bombe ou si tu avais confié le boulot a un pro ??

A+

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par AlexD Ven 2 Avr 2021 - 14:41

loulou a écrit:Normal, c'est sincère. 

D'ailleurs, pour la partie peinture, je me demandais si tu avait fait tout à la bombe ou si tu avais confié le boulot a un pro ??

A+
J'ai tout fait à l'aérosol, qualité pro, décapage et ponçage à la visseuse équipée des disques et brosses adéquats, l'apprêt en 1 couche et la peinture en 2 ou 3 couches voir 4 pour le réservoir que j'ai du poncé 2 fois au 400 à l'eau à cause des coulures.
Heureusement mon fils m'a bien aidé pour le ponçage et la préparation, il aura donc le droit de l'utiliser   Wink

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Message par Oliver B Ven 2 Avr 2021 - 19:42

Super boulot, elle est tres jolie !
J'aime bien les stickers de reservoir, c'est pour quel modele d'origine ?

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Message par AlexD Ven 2 Avr 2021 - 21:24

Oliver B a écrit:Super boulot, elle est tres jolie !
J'aime bien les stickers de reservoir, c'est pour quel modele d'origine ?
Merci Oliver, pour les stickers il me semble que c'était pour un 80 YZ de 1980

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Message par loulou Sam 3 Avr 2021 - 19:55

AlexD a écrit:
loulou a écrit:Normal, c'est sincère. 

D'ailleurs, pour la partie peinture, je me demandais si tu avait fait tout à la bombe ou si tu avais confié le boulot a un pro ??

A+
J'ai tout fait à l'aérosol, qualité pro, décapage et ponçage à la visseuse équipée des disques et brosses adéquats, l'apprêt en 1 couche et la peinture en 2 ou 3 couches voir 4 pour le réservoir que j'ai du poncé 2 fois au 400 à l'eau à cause des coulures.
Heureusement mon fils m'a bien aidé pour le ponçage et la préparation, il aura donc le droit de l'utiliser   Wink

Merci pour les tuyaux. Si il à bien bossé (le fiston) alors il a droit à une récompense. 
A+

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Message par AlexD Jeu 15 Avr 2021 - 22:02

Remplacement des mâchoires de freins arrières et demain les pneus
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Message par AlexD Ven 23 Avr 2021 - 19:01

J’ai supprimé le graissage séparé mais je dois quand même laisser le réservoir d’huile car une partie sert de vase d’expansion pour l’eau sur la 10V,  j’ajoute donc un petit robinet qui me permettra de stocker un peu d’huile 2 temps et à la place de la batterie supprimée également je place un petit doseur très pratique quand on doit refaire le plein pendant le parcours Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Image10

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par AlexD Jeu 24 Juin 2021 - 16:29

Dernière modification sur ma 10V, remplacement du carburateur par un dellorto 27 provenant d’une 125 Dtlc tenéré, obligé de diminuer le gicleur principal mais ca envoi pas mal
Je ferais une petite vidéo si la pluie s’arrête un jour
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Message par AlexD Jeu 24 Juin 2021 - 16:41

La vidéo est en ligne ici
https://youtu.be/qVe4LNbjsuA

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Message par gg90 Ven 25 Juin 2021 - 10:45

tourne bien Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 125470

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Message par sam88 Sam 26 Juin 2021 - 7:09

cheers Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 125470
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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par Patoche67 Sam 23 Juil 2022 - 17:51

Magnifique !!! Exclamation

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Super idée, très astucieuse !

Message par sortedluc@hotmail.fr Ven 5 Mai 2023 - 12:36

AlexD a écrit:J’ai supprimé le graissage séparé mais je dois quand même laisser le réservoir d’huile car une partie sert de vase d’expansion pour l’eau sur la 10V,  j’ajoute donc un petit robinet qui me permettra de stocker un peu d’huile 2 temps et à la place de la batterie supprimée également je place un petit doseur très pratique quand on doit refaire le plein pendant le parcours Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Image10

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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par Steve Ven 5 Mai 2023 - 16:20

Bonjour , tu pourrais donner les réglages de ton carbu de 27 (gicleurs , boisseau , aiguille ) , merci  Cool
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Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Empty Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar

Message par gg90 Ven 5 Mai 2023 - 20:38

sortedluc@hotmail.fr a écrit:
AlexD a écrit:J’ai supprimé le graissage séparé mais je dois quand même laisser le réservoir d’huile car une partie sert de vase d’expansion pour l’eau sur la 10V,  j’ajoute donc un petit robinet qui me permettra de stocker un peu d’huile 2 temps et à la place de la batterie supprimée également je place un petit doseur très pratique quand on doit refaire le plein pendant le parcours Remise en état d'une 10V sortie de hangar - Page 4 Image10


salut sortedluc tu vaudra bien passer par ta présentation stp comme tous le copains !

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