Remise en état d'une 10V sortie de hangar
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sam88- Membre en Or -VIP-
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Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
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les freins c'est pour les lâches!!
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Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
Ça sent bon tout ça
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Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
Bon boulot ça avance à grands pas
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
Merci pour vos encouragements, les beaux jours arrivent
AlexD- Amateur
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sam88- Membre en Or -VIP-
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Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
Tu as même eut de la chance d'arriver à le monter, car entre les DTLC 1982/1983 et les DTLC a partir de 1984 çà n'est pas la même ligne d'origine, tandis que Giannelli indique que sa ligne se monte de 1982 jusqu'a 2001 (alors que çà faisait longtemps que la DTLC n'était plus commercialisée par Yam).
Dans un autre sujet, Lili46 n'a pas réussis a monter le pot sur sa 10V ...
Tu devrais préciser ce que tu entend par "jouer du marteau et de la meuleuse" car peut ètre que Lili46 arriverait à monter sa ligne en faisant comme toi .
seblob- Habitué
Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
Je ne sais pas si c'est de la chance mais je viens juste d'avertir Lili sur son post
AlexD- Amateur
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sam88- Membre en Or -VIP-
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Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
Oui les soucis de montage de la ligne Giannelli sont connus !
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
Oui meme la grille ne correspond pas , voici le lien pour voir la dtlc en route, le bruit est un peu métallique, on sent que c'est tout vide la dedans
https://youtu.be/hao_mtZMMcI
https://youtu.be/hao_mtZMMcI
AlexD- Amateur
- Moto : 125 dtlc, 250 CRF, 650 Dominator, 125 XL
Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
salut
j'avoue que le montage pour le pot m'interrésse
si tu peux m'en dire plus
je t'ai envoyé un mp
beau travail en tout cas
bises lili
j'avoue que le montage pour le pot m'interrésse
si tu peux m'en dire plus
je t'ai envoyé un mp
beau travail en tout cas
bises lili
lili46- Débutant
- Moto : dtlc 125
Re: Remise en état d'une 10V sortie de hangar
Réponse à Lili et à tous ceux qui veulent monter un pot Giannelli sur leur 125 Dtlc,
le pot est vendu sur tous les sites avec la mention "pour Dtlc de 82 à 88" avec sortie à gauche sauf que pour la 10V, lorsque l'on monte le pot, la nervure soudée du coude touche sur la boucle droite du cadre et on ne peut emboiter le pot à fond pour serrer les deux goujons bien évidemment.
voici comment j'ai procéder après avoir bien maudit Giannelli
1 : présentation du pot en face des goujons, la nervure marque le cadre, je martèle et bosse donc légèrement celui ci en protégeant la peinture avec un chiffon, ça n'empêchera pas quelques retouches après. Surtout pas de découpe ou meulage sur le cadre qui l'affaiblirait, les bosses sur le cadre n'ont pas d'incidences, j'ai suffisamment fait de Trial pour le savoir, malgré le sabot, le dessous de mes motos ressemblait à un champ de tirs !
2 : meulage de la nervure intérieur du pot, petite découpe fine , j'utilise une petite virax en 65 mm.
3 : On peut maintenant visser à fond les deux goujons du pot sauf que maintenant celui ci touche la culasse à gauche, il suffit de tordre doucement le pot en tirant dessus, la tôle est fine, bien plus que le Yam d'origine, il se déforme assez facilement.
4 : le silencieux se monte en lieu est place, la vis du bas est pas tout à fait en face mais la vis arrière est bien dans l'axe, j'ai remis le manchon d'origine car pas fourni avec le Giannelli malgré les indications de certains sites.
5: la patte du coude avec silenbloc est 2 cm plus bas, je perce et filète donc dans le renfort du cadre pour la fixer.
6: le pot est en place mais lorsque l'on souhaite remonter la cache latéral gauche, celui ci butte sur le manchon, je lui ai donc fait une petite découpe pour qu'il s'intègre complétement
7 : reste la grille, celle de la 10V de 1982 ne correspond pas du tout, par chance il me restait une grille de 87 qui correspond pile aux fixations, petit coup de peinture et en avant
Voila pour ce montage fastidieux, le résultat vaut la peine car la moto ouvre franchement plus, c'est un bon complément du carbu de 28 et des clapets fibres, mais si j'avais su, j'aurais sans doute vider le pot d'origine et mis un silencieux à absorption comme au bon vieux temps
PS : Surtout ne pas oublier d'enlever la rondelle qui obstrue l'entrée du pot pour l'homologation, si vous avez des questions n'hésitez pas
le lien pour écouter le bruit de l'engin : Yamaha 125 dtlc 10V avec pot et silencieux Giannelli - YouTube
le pot est vendu sur tous les sites avec la mention "pour Dtlc de 82 à 88" avec sortie à gauche sauf que pour la 10V, lorsque l'on monte le pot, la nervure soudée du coude touche sur la boucle droite du cadre et on ne peut emboiter le pot à fond pour serrer les deux goujons bien évidemment.
voici comment j'ai procéder après avoir bien maudit Giannelli
1 : présentation du pot en face des goujons, la nervure marque le cadre, je martèle et bosse donc légèrement celui ci en protégeant la peinture avec un chiffon, ça n'empêchera pas quelques retouches après. Surtout pas de découpe ou meulage sur le cadre qui l'affaiblirait, les bosses sur le cadre n'ont pas d'incidences, j'ai suffisamment fait de Trial pour le savoir, malgré le sabot, le dessous de mes motos ressemblait à un champ de tirs !
2 : meulage de la nervure intérieur du pot, petite découpe fine , j'utilise une petite virax en 65 mm.
3 : On peut maintenant visser à fond les deux goujons du pot sauf que maintenant celui ci touche la culasse à gauche, il suffit de tordre doucement le pot en tirant dessus, la tôle est fine, bien plus que le Yam d'origine, il se déforme assez facilement.
4 : le silencieux se monte en lieu est place, la vis du bas est pas tout à fait en face mais la vis arrière est bien dans l'axe, j'ai remis le manchon d'origine car pas fourni avec le Giannelli malgré les indications de certains sites.
5: la patte du coude avec silenbloc est 2 cm plus bas, je perce et filète donc dans le renfort du cadre pour la fixer.
6: le pot est en place mais lorsque l'on souhaite remonter la cache latéral gauche, celui ci butte sur le manchon, je lui ai donc fait une petite découpe pour qu'il s'intègre complétement
7 : reste la grille, celle de la 10V de 1982 ne correspond pas du tout, par chance il me restait une grille de 87 qui correspond pile aux fixations, petit coup de peinture et en avant
Voila pour ce montage fastidieux, le résultat vaut la peine car la moto ouvre franchement plus, c'est un bon complément du carbu de 28 et des clapets fibres, mais si j'avais su, j'aurais sans doute vider le pot d'origine et mis un silencieux à absorption comme au bon vieux temps
PS : Surtout ne pas oublier d'enlever la rondelle qui obstrue l'entrée du pot pour l'homologation, si vous avez des questions n'hésitez pas
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AlexD- Amateur
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