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JMM34
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Re: JMM34
Non, je ne le rectifie pas.
Je n'ai pas confiance à ce moyeux il a été bricolé.
Je vais dé-rayonner ma roue, pour la remonter sur un autre moyeu sur lequel je dois changer les roulements.
Y a t il une astuce pour sortir les roulements ? je galère un peu .
Sur la DTMX je l'ai fait sans problème .
Je n'ai pas confiance à ce moyeux il a été bricolé.
Je vais dé-rayonner ma roue, pour la remonter sur un autre moyeu sur lequel je dois changer les roulements.
Y a t il une astuce pour sortir les roulements ? je galère un peu .
Sur la DTMX je l'ai fait sans problème .
JMM34- Amateur
Re: JMM34
Il faut arriver à déplacer l'axe au milieu du moyeu et ensuite avec un tounevis plat pas trop gros commencer à taper pour descendre le roulement, ensuite cela se fait tout seul!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
En fait j'ai pas réussi à déplacer l'entretoise du milieu.
Donc c'est pareil que pour les DTMX.
Demain je remet ça.
Merci.
Mes jantes ne sont pas anodisées couleur or, mais peintes, normal ? d'origine ?
J'ai remonté tout le bras oscillant, l'amortisseur, boite à clapet, carbu, boite à air (galére).
La réparation du manchon d'air a passé l'épreuve de contorsion pour la mise en place.
Réglé l'ypvs. Décalaminé le pot.
J'avance
Donc c'est pareil que pour les DTMX.
Demain je remet ça.
Merci.
Mes jantes ne sont pas anodisées couleur or, mais peintes, normal ? d'origine ?
J'ai remonté tout le bras oscillant, l'amortisseur, boite à clapet, carbu, boite à air (galére).
La réparation du manchon d'air a passé l'épreuve de contorsion pour la mise en place.
Réglé l'ypvs. Décalaminé le pot.
J'avance
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Ca va être beau!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
Hier j'ai fait tourné le moteur. Yes !
J'ai pas l'habitude du bruit des DTLC, elle est moins buyante que ma DTMX.
Au bruit je soupçonne des roulements de vilo fatigués. A voir.
Aujourd'hui, gros boulot sur la roue arrière.
J'ai sortie les roulements du moyeu de remplacement.
Entre DTLC et DTLC ténéré les flasques ne sont pas tout à fait pareilles.
le petit trou de 3.5 sert au blocage d'un gros ressort de rappel du levier.
Je vais le faire sur la flasque de remplacement. J'aurai en plus en trou de visite.
Une phot pour ne pas oublier le sens de montage de l'entretoise intérieure.
L'ensemble
Les raisons pour lesquelles je ne garde pas le moyeu actuel
La jante qui n'est pas anodisés contrairement à ce que pensais.
Avec le moyeux de rechange.
Demain dérayonnage J'avance ...
J'ai pas l'habitude du bruit des DTLC, elle est moins buyante que ma DTMX.
Au bruit je soupçonne des roulements de vilo fatigués. A voir.
Aujourd'hui, gros boulot sur la roue arrière.
J'ai sortie les roulements du moyeu de remplacement.
Entre DTLC et DTLC ténéré les flasques ne sont pas tout à fait pareilles.
le petit trou de 3.5 sert au blocage d'un gros ressort de rappel du levier.
Je vais le faire sur la flasque de remplacement. J'aurai en plus en trou de visite.
Une phot pour ne pas oublier le sens de montage de l'entretoise intérieure.
L'ensemble
Les raisons pour lesquelles je ne garde pas le moyeu actuel
La jante qui n'est pas anodisés contrairement à ce que pensais.
Avec le moyeux de rechange.
Demain dérayonnage J'avance ...
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Salut!
Ta jante est bien en alu anodisé .
La trace résulte d'une marque de démonte pneu utilisé sans protéger la jante .
L'anodisation est une couche d’oxydation colorée de la surface d'une épaisseur infime .
PS : si tu les changes , je veux bien faire affaire avec toi pour les récupérer .
Ta jante est bien en alu anodisé .
La trace résulte d'une marque de démonte pneu utilisé sans protéger la jante .
L'anodisation est une couche d’oxydation colorée de la surface d'une épaisseur infime .
PS : si tu les changes , je veux bien faire affaire avec toi pour les récupérer .
jackrider 26- Habitué
- Moto : 125 dtlc 09/1985
Re: JMM34
En alu oui, mais anodisé j'en doute fort.
A peine on gratte, ça part.
On devine les traits de pinceau.
Je n'ai pas prévu de les changer, mais les remettre en état.
A peine on gratte, ça part.
On devine les traits de pinceau.
Je n'ai pas prévu de les changer, mais les remettre en état.
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
C bien ça anodisé ,une fine couche de traitement de surface
ça part en grattant ou sur des truc genres fourches ,bouchons , levier ,on les trempe dans la soude pour l enlever
les rayures ,on dirait que c un coup de papier ou brosse sur l alu pour ameliorer l etat avant traitement
ça part en grattant ou sur des truc genres fourches ,bouchons , levier ,on les trempe dans la soude pour l enlever
les rayures ,on dirait que c un coup de papier ou brosse sur l alu pour ameliorer l etat avant traitement
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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: JMM34
Je suis toujours sur la remise en état de la roue arrière.
Moyeu peint. Les rayons brillent.
En attendant j'ai refait la bavette protège amortisseur.
J'ai remplacé celle d'origine à laquelle il manquait des plots de fixation par un bout de chambre à air épaisse + rivet plastique de 6.
Moyeu peint. Les rayons brillent.
En attendant j'ai refait la bavette protège amortisseur.
J'ai remplacé celle d'origine à laquelle il manquait des plots de fixation par un bout de chambre à air épaisse + rivet plastique de 6.
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Ce week end j'ai remonté le moyeu remis à neuf.
Peinture, roulement et plaquette.
Prochaine étape, rayonnage.
Peinture, roulement et plaquette.
Prochaine étape, rayonnage.
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Là je te félicite car le rayonnage je ne sais pas faire et cela me semble hypercompliqué!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
C clair que c bien long ,faux etre méticuleux et c bon
La premiére roue on est bien fier
régler le voilage et le rebond c pas trop long
tu vas t amuser ,aprés c tout neuf
La premiére roue on est bien fier
régler le voilage et le rebond c pas trop long
tu vas t amuser ,aprés c tout neuf
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: JMM34
JMM 34 pour ceux qui le connaissent, c'est un pro!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
Merci Bato77, mais je ne suis pas un pro, j'en connais de bien meilleur que moi qui au travers du forum dtmx passion sont devenus des amis.
Notre point commun : la curiosité, apprendre et le travail bien fait.
Il y a 2 ans je ne savais pas rayonner.
Je me suis fait la main sur 2 jeux de jantes de DTMX
C'est sur, au début il faut passer un peu de temps.
Si j'y suis arrivé, " You can do it "
Notre point commun : la curiosité, apprendre et le travail bien fait.
Il y a 2 ans je ne savais pas rayonner.
Je me suis fait la main sur 2 jeux de jantes de DTMX
C'est sur, au début il faut passer un peu de temps.
Si j'y suis arrivé, " You can do it "
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Qu'est ce que j'aimerai savoir le faire mais cela viendra peut-être!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: JMM34
Le genre de plan qui aide pour rayonner.
Le trou de la valve est en haut, c'est à partir de là que je démarre.
Là, c'est la roue avant remise en état.
Le trou de la valve est en haut, c'est à partir de là que je démarre.
Là, c'est la roue avant remise en état.
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Nikel les gomettes
le tout déjà c de savoir que les rayons vont par 4 pour le serrage et que souvent ils y a des rayons internes et extedifférents des angles differents pour le montage
le tout déjà c de savoir que les rayons vont par 4 pour le serrage et que souvent ils y a des rayons internes et extedifférents des angles differents pour le montage
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: JMM34
Ben voilà je suis déjà perdu!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
ça ne doit pas etre bien compliqué mais je ne me lancerai pas dans la réfection du roue je crois que j'enverrai tout à la poubelle
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: JMM34
Un petit complément sur les rayons pour ceux qui veulent tenter l'aventure. ( je compte sur toi Thierry du Gard )
ça devient plus clair du coup
ça devient plus clair du coup
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Voila, le roue est remontée. Premier tour dans la rue (je n'ai pas encore la carte grise)
Moto souple onctueuse avec du couple et du répondant.
Il y a un petit bruit d'engrenage coté embrayage, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Moto souple onctueuse avec du couple et du répondant.
Il y a un petit bruit d'engrenage coté embrayage, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Tu n'as pas ouvert le carter????
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
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