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JMM34

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JMM34

Message par JMM34 le Sam 14 Mar 2015 - 8:01

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis inscris, mais peu participant car pas de DTLC en ma possession.
Je trouve votre forum dynamique et sympathique.
J'ai 2 DTMX, une de 1982 et l'autre de 1983. Ces machines sont bien dans les chemins et plus, mais pas sur la route.
Je voulais une machine pour aller bosser. Je pensais au TDR, mais je cherchais un look plus Trail.

Chose faite, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un Tènèrè youpiiii
il est de 1992, avec 12000km au compteur.





Il est très propre, juste la pipe d'admission à changer car fissurée.
Je vais le réviser complétement avant de me lancer sur la route.
Ce sera l'occasion de faire des photos et d'échanger des infos avec vous tous.

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Re: JMM34

Message par kornut le Sam 14 Mar 2015 - 8:03

youpiiii  Bonjour J MM  ,
elle est en super état te ténéré ,tu vas t amuser avec sur la route 

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Re: JMM34

Message par thierry du gard le Sam 14 Mar 2015 - 8:08

albino JMM34 ta ténéré est magnifique tu pourras aussi faire du tout chemin avec

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Re: JMM34

Message par gg90 le Sam 14 Mar 2015 - 8:50

albino sur le fofo .

super état ta ténéré 

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Re: JMM34

Message par JMM34 le Sam 14 Mar 2015 - 12:20

Des photos du moteur.




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Re: JMM34

Message par bato77 le Sam 14 Mar 2015 - 12:42

Salut JMM, heureux de te lire ici!!!!

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Re: JMM34

Message par BALDO le Dim 15 Mar 2015 - 18:11

bienvenu au club !

ça devient très rare de voir des Ténéré... surtout dans cet état

une vrai collector Cool

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Re: JMM34

Message par fabrice67 le Lun 16 Mar 2015 - 8:29

albino sur le forum  mot01

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Re: JMM34

Message par JMM34 le Lun 16 Mar 2015 - 10:22

Merci pour votre accueil.
Le week end prochain nettoyage carbu, réservoir, ajout d'un filtre et changement pipe d'admission.
Je pourrai rouler au moins.
Quelqu'un aurai t il en PDF la RTM 58 par hasard ?

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Re: JMM34

Message par JMM34 le Sam 21 Mar 2015 - 19:50

J'ai déshabillé ma belle italienne et je vous livre quelques photos de sa nudité.

Tout d'abord la lumière d'admission et d’échappement.





Cela donne une impression de segment usés non ? pourtant y a plus de compression que sur mon DTMX. Ne riez pas.

Et une bizarrerie sur la boite à clapet partie supérieure



Le détente BLG, sur lequel je ne vois pas de marque de bride ni à l'entrée ni sur la périphérie du pot.





Un bon décalaminage ne lui fera pas de mal.

Le détente avec une petite vis dessous de vidange ???



Bizarre comme silencieux.


La mauvaise surprise, soufflet boite à air déchiré.




Le ressort au niveau du levier d'embrayage cassé, il ressemble beaucoup à celui du DTMX.


La surprise à venir, peut être ? tout ce gras sur le ressort, j’espère que c'est des projections d'huile.


J'ai un souci avec la boite à air, je n'arrive pas à l'ouvrir.
Je m'explique, j’enlève les 3 vis et puis après je n'arrive pas à sortir cette partie visible.
Je n'ose pas forcer, il me semble que c'est clipsé. Si quelqu'un peut m'aider pour la manip ?


Quelques photos de la partie passage de cable pour ceux qui remonte leur bécane, dés fois cela aide.




C'est tout pour aujourd'hui.
Si quelqu'un veux des photos techniques particulières sur la ténéré, tant qu'elle est nue, n'hésitez pas.
Demain, je nettoie son carburateur.

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Re: JMM34

Message par bato77 le Sam 21 Mar 2015 - 20:26

Ce n'est pas un grand péril en soi, le plus inquiétant est l'amortisseur! Et le soufflet il va falloir trouver de l'adaptable ou plutôt en faire! car il ne se trouve plus je crois!

Le piston a vécu lui aussi mais c'est très propre!

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Re: JMM34

Message par gg90 le Dim 22 Mar 2015 - 10:20

rien de bien méchant  Wink

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Re: JMM34

Message par bato77 le Dim 22 Mar 2015 - 10:51

JMM, je pense que tu as raison ce doit être des projections de la chaine sur l'amorto!

Pour la boite à air je ne saurais te dire!!

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Re: JMM34

Message par kornut le Dim 22 Mar 2015 - 13:11

cheers  Pour la chaîne ou les trop pleins huile,boîte à air etc qui ce sont vidés dessus
le piston est usé et plus étanche ,mais pas de rayures comme dit Danou

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Re: JMM34

Message par JMM34 le Dim 22 Mar 2015 - 22:06

Vos messages me rassurent.
Mais j'ai toujours pas réussi à ouvrir cette gun boite à air.

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Re: JMM34

Message par bato77 le Lun 23 Mar 2015 - 6:54

N'as tu pas une vis cachée quelque part????

Apparemment elle est clipsée en haut de chaque côté (à la vue de la photo)!

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Re: JMM34

Message par kornut le Lun 23 Mar 2015 - 7:47

Wink  Il n y en a pas de l autre côté ,il me semble qu il y en a plus

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Re: JMM34

Message par JMM34 le Lun 23 Mar 2015 - 13:16

C'est pas les mêmes boites sur les DTLC 34y ou 1HR ou 57U ?

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Re: JMM34

Message par gg90 le Lun 23 Mar 2015 - 13:22

non

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Re: JMM34

Message par JMM34 le Mar 24 Mar 2015 - 7:59

Yes, j'ai trouvé les 3 autres vis, j'ai réussi a en sortir 2, la troisiéme ce soir youpiiii 

J'avance Sad

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la mauvaise surprise

Message par JMM34 le Dim 29 Mar 2015 - 19:59

Pour accéder à la vis de la boite à air j'ai démonté la roue arriére.
Du coup j'ai regardé les mâchoires de freins affraid 



Elles sont mortes, et le tambour aussi.



Il se trouve que j'ai une roue arrière acheté à nono30

Y a plus qu'à dé-rayonné

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Re: JMM34

Message par bato77 le Dim 29 Mar 2015 - 20:10

Tu vas la faire rectifier????

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Re: JMM34

Message par thierry du gard le Dim 29 Mar 2015 - 20:19

Ton tambour est bien bouffé .

Tu l'as acheté quand à Nono30 , il me semble que ça faisait un moment qu'il avait vendu ses jantes dorées ?

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Re: JMM34

Message par kornut le Dim 29 Mar 2015 - 20:25

Exclamation  Ai ! Du ferodo de type gravier !
cheers faut le faire rectifier ,mais faut un grand tour c sur le moyeu

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Re: JMM34

Message par JMM34 le Lun 6 Avr 2015 - 16:40

Non, je ne le rectifie pas.
Je n'ai pas confiance à ce moyeux il a été bricolé.

Je vais dé-rayonner ma roue, pour la remonter sur un autre moyeu sur lequel je dois changer les roulements.

Y a t il une astuce pour sortir les roulements ? je galère un peu enervé .
Sur la DTMX je l'ai fait sans problème siffle .

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