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Message par JMM34 Sam 14 Mar 2015 - 8:01

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis inscris, mais peu participant car pas de DTLC en ma possession.
Je trouve votre forum dynamique et sympathique.
J'ai 2 DTMX, une de 1982 et l'autre de 1983. Ces machines sont bien dans les chemins et plus, mais pas sur la route.
Je voulais une machine pour aller bosser. Je pensais au TDR, mais je cherchais un look plus Trail.

Chose faite, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un Tènèrè youpiiii
il est de 1992, avec 12000km au compteur.



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Il est très propre, juste la pipe d'admission à changer car fissurée.
Je vais le réviser complétement avant de me lancer sur la route.
Ce sera l'occasion de faire des photos et d'échanger des infos avec vous tous.

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Message par kornut Sam 14 Mar 2015 - 8:03

youpiiii  Bonjour J MM  ,
elle est en super état te ténéré ,tu vas t amuser avec sur la route JMM34 125470

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Message par thierry du gard Sam 14 Mar 2015 - 8:08

albino JMM34 ta ténéré est magnifique tu pourras aussi faire du tout chemin avec

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Message par gg90 Sam 14 Mar 2015 - 8:50

JMM34 290226 albino sur le fofo .

super état ta ténéré  JMM34 125470

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Message par JMM34 Sam 14 Mar 2015 - 12:20

Des photos du moteur.

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Message par bato77 Sam 14 Mar 2015 - 12:42

Salut JMM, heureux de te lire ici!!!!
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Message par BALDO Dim 15 Mar 2015 - 18:11

bienvenu au club !

ça devient très rare de voir des Ténéré... surtout dans cet état JMM34 125470

une vrai collector Cool

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Message par fabrice67 Lun 16 Mar 2015 - 8:29

albino sur le forum  mot01

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les freins c'est pour les lâches!!
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Message par JMM34 Lun 16 Mar 2015 - 10:22

Merci pour votre accueil.
Le week end prochain nettoyage carbu, réservoir, ajout d'un filtre et changement pipe d'admission.
Je pourrai rouler au moins.
Quelqu'un aurai t il en PDF la RTM 58 par hasard ?

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Message par JMM34 Sam 21 Mar 2015 - 19:50

J'ai déshabillé ma belle italienne et je vous livre quelques photos de sa nudité.

Tout d'abord la lumière d'admission et d’échappement.

JMM34 Admiss10

JMM34 Sortie10

Cela donne une impression de segment usés non ? pourtant y a plus de compression que sur mon DTMX. Ne riez pas.

Et une bizarrerie sur la boite à clapet partie supérieure

JMM34 P1050310

Le détente BLG, sur lequel je ne vois pas de marque de bride ni à l'entrée ni sur la périphérie du pot.

JMM34 Dytent10

JMM34 P1050311

Un bon décalaminage ne lui fera pas de mal.

Le détente avec une petite vis dessous de vidange ???

JMM34 Silenc10

Bizarre comme silencieux.


La mauvaise surprise, soufflet boite à air déchiré.

JMM34 Souffl10


Le ressort au niveau du levier d'embrayage cassé, il ressemble beaucoup à celui du DTMX.
JMM34 Ressor10

La surprise à venir, peut être ? tout ce gras sur le ressort, j’espère que c'est des projections d'huile.
JMM34 P1050313

J'ai un souci avec la boite à air, je n'arrive pas à l'ouvrir.
Je m'explique, j’enlève les 3 vis et puis après je n'arrive pas à sortir cette partie visible.
Je n'ose pas forcer, il me semble que c'est clipsé. Si quelqu'un peut m'aider pour la manip ?
JMM34 P1050314

Quelques photos de la partie passage de cable pour ceux qui remonte leur bécane, dés fois cela aide.
JMM34 P1050315

JMM34 P1050317

C'est tout pour aujourd'hui.
Si quelqu'un veux des photos techniques particulières sur la ténéré, tant qu'elle est nue, n'hésitez pas.
Demain, je nettoie son carburateur.

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Message par bato77 Sam 21 Mar 2015 - 20:26

Ce n'est pas un grand péril en soi, le plus inquiétant est l'amortisseur! Et le soufflet il va falloir trouver de l'adaptable ou plutôt en faire! car il ne se trouve plus je crois!

Le piston a vécu lui aussi mais c'est très propre!
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Message par gg90 Dim 22 Mar 2015 - 10:20

rien de bien méchant  Wink

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Message par bato77 Dim 22 Mar 2015 - 10:51

JMM, je pense que tu as raison ce doit être des projections de la chaine sur l'amorto!

Pour la boite à air je ne saurais te dire!!
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Message par kornut Dim 22 Mar 2015 - 13:11

cheers  Pour la chaîne ou les trop pleins huile,boîte à air etc qui ce sont vidés dessus
le piston est usé et plus étanche ,mais pas de rayures comme dit Danou

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Message par JMM34 Dim 22 Mar 2015 - 22:06

Vos messages me rassurent.
Mais j'ai toujours pas réussi à ouvrir cette gun boite à air.

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Message par bato77 Lun 23 Mar 2015 - 6:54

N'as tu pas une vis cachée quelque part????

Apparemment elle est clipsée en haut de chaque côté (à la vue de la photo)!
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Message par kornut Lun 23 Mar 2015 - 7:47

Wink  Il n y en a pas de l autre côté ,il me semble qu il y en a plus

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Message par JMM34 Lun 23 Mar 2015 - 13:16

C'est pas les mêmes boites sur les DTLC 34y ou 1HR ou 57U ?

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Message par gg90 Lun 23 Mar 2015 - 13:22

non

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Message par JMM34 Mar 24 Mar 2015 - 7:59

Yes, j'ai trouvé les 3 autres vis, j'ai réussi a en sortir 2, la troisiéme ce soir youpiiii 

J'avance Sad

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Message par JMM34 Dim 29 Mar 2015 - 19:59

Pour accéder à la vis de la boite à air j'ai démonté la roue arriére.
Du coup j'ai regardé les mâchoires de freins affraid 

JMM34 P1050415

Elles sont mortes, et le tambour aussi.

JMM34 P1050416

Il se trouve que j'ai une roue arrière acheté à nono30

Y a plus qu'à dé-rayonné

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Message par bato77 Dim 29 Mar 2015 - 20:10

Tu vas la faire rectifier????
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Message par thierry du gard Dim 29 Mar 2015 - 20:19

Ton tambour est bien bouffé .

Tu l'as acheté quand à Nono30 , il me semble que ça faisait un moment qu'il avait vendu ses jantes dorées ?

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Message par kornut Dim 29 Mar 2015 - 20:25

Exclamation  Ai ! Du ferodo de type gravier !
cheers faut le faire rectifier ,mais faut un grand tour c sur le moyeu

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Message par JMM34 Lun 6 Avr 2015 - 16:40

Non, je ne le rectifie pas.
Je n'ai pas confiance à ce moyeux il a été bricolé.

Je vais dé-rayonner ma roue, pour la remonter sur un autre moyeu sur lequel je dois changer les roulements.

Y a t il une astuce pour sortir les roulements ? je galère un peu enervé .
Sur la DTMX je l'ai fait sans problème siffle .

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