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JMM34
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JMM34
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis inscris, mais peu participant car pas de DTLC en ma possession.
Je trouve votre forum dynamique et sympathique.
J'ai 2 DTMX, une de 1982 et l'autre de 1983. Ces machines sont bien dans les chemins et plus, mais pas sur la route.
Je voulais une machine pour aller bosser. Je pensais au TDR, mais je cherchais un look plus Trail.
Chose faite, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un Tènèrè
il est de 1992, avec 12000km au compteur.
Il est très propre, juste la pipe d'admission à changer car fissurée.
Je vais le réviser complétement avant de me lancer sur la route.
Ce sera l'occasion de faire des photos et d'échanger des infos avec vous tous.
A+
Cela fait un moment que je suis inscris, mais peu participant car pas de DTLC en ma possession.
Je trouve votre forum dynamique et sympathique.
J'ai 2 DTMX, une de 1982 et l'autre de 1983. Ces machines sont bien dans les chemins et plus, mais pas sur la route.
Je voulais une machine pour aller bosser. Je pensais au TDR, mais je cherchais un look plus Trail.
Chose faite, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un Tènèrè
il est de 1992, avec 12000km au compteur.
Il est très propre, juste la pipe d'admission à changer car fissurée.
Je vais le réviser complétement avant de me lancer sur la route.
Ce sera l'occasion de faire des photos et d'échanger des infos avec vous tous.
A+
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Bonjour J MM ,
elle est en super état te ténéré ,tu vas t amuser avec sur la route
elle est en super état te ténéré ,tu vas t amuser avec sur la route
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: JMM34
JMM34 ta ténéré est magnifique tu pourras aussi faire du tout chemin avec
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: JMM34
Salut JMM, heureux de te lire ici!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
bienvenu au club !
ça devient très rare de voir des Ténéré... surtout dans cet état
une vrai collector
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Re: JMM34
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: JMM34
Merci pour votre accueil.
Le week end prochain nettoyage carbu, réservoir, ajout d'un filtre et changement pipe d'admission.
Je pourrai rouler au moins.
Quelqu'un aurai t il en PDF la RTM 58 par hasard ?
Le week end prochain nettoyage carbu, réservoir, ajout d'un filtre et changement pipe d'admission.
Je pourrai rouler au moins.
Quelqu'un aurai t il en PDF la RTM 58 par hasard ?
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
J'ai déshabillé ma belle italienne et je vous livre quelques photos de sa nudité.
Tout d'abord la lumière d'admission et d’échappement.
Cela donne une impression de segment usés non ? pourtant y a plus de compression que sur mon DTMX. Ne riez pas.
Et une bizarrerie sur la boite à clapet partie supérieure
Le détente BLG, sur lequel je ne vois pas de marque de bride ni à l'entrée ni sur la périphérie du pot.
Un bon décalaminage ne lui fera pas de mal.
Le détente avec une petite vis dessous de vidange ???
Bizarre comme silencieux.
La mauvaise surprise, soufflet boite à air déchiré.
Le ressort au niveau du levier d'embrayage cassé, il ressemble beaucoup à celui du DTMX.
La surprise à venir, peut être ? tout ce gras sur le ressort, j’espère que c'est des projections d'huile.
J'ai un souci avec la boite à air, je n'arrive pas à l'ouvrir.
Je m'explique, j’enlève les 3 vis et puis après je n'arrive pas à sortir cette partie visible.
Je n'ose pas forcer, il me semble que c'est clipsé. Si quelqu'un peut m'aider pour la manip ?
Quelques photos de la partie passage de cable pour ceux qui remonte leur bécane, dés fois cela aide.
C'est tout pour aujourd'hui.
Si quelqu'un veux des photos techniques particulières sur la ténéré, tant qu'elle est nue, n'hésitez pas.
Demain, je nettoie son carburateur.
Tout d'abord la lumière d'admission et d’échappement.
Cela donne une impression de segment usés non ? pourtant y a plus de compression que sur mon DTMX. Ne riez pas.
Et une bizarrerie sur la boite à clapet partie supérieure
Le détente BLG, sur lequel je ne vois pas de marque de bride ni à l'entrée ni sur la périphérie du pot.
Un bon décalaminage ne lui fera pas de mal.
Le détente avec une petite vis dessous de vidange ???
Bizarre comme silencieux.
La mauvaise surprise, soufflet boite à air déchiré.
Le ressort au niveau du levier d'embrayage cassé, il ressemble beaucoup à celui du DTMX.
La surprise à venir, peut être ? tout ce gras sur le ressort, j’espère que c'est des projections d'huile.
J'ai un souci avec la boite à air, je n'arrive pas à l'ouvrir.
Je m'explique, j’enlève les 3 vis et puis après je n'arrive pas à sortir cette partie visible.
Je n'ose pas forcer, il me semble que c'est clipsé. Si quelqu'un peut m'aider pour la manip ?
Quelques photos de la partie passage de cable pour ceux qui remonte leur bécane, dés fois cela aide.
C'est tout pour aujourd'hui.
Si quelqu'un veux des photos techniques particulières sur la ténéré, tant qu'elle est nue, n'hésitez pas.
Demain, je nettoie son carburateur.
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Ce n'est pas un grand péril en soi, le plus inquiétant est l'amortisseur! Et le soufflet il va falloir trouver de l'adaptable ou plutôt en faire! car il ne se trouve plus je crois!
Le piston a vécu lui aussi mais c'est très propre!
Le piston a vécu lui aussi mais c'est très propre!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
JMM, je pense que tu as raison ce doit être des projections de la chaine sur l'amorto!
Pour la boite à air je ne saurais te dire!!
Pour la boite à air je ne saurais te dire!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
Pour la chaîne ou les trop pleins huile,boîte à air etc qui ce sont vidés dessus
le piston est usé et plus étanche ,mais pas de rayures comme dit Danou
le piston est usé et plus étanche ,mais pas de rayures comme dit Danou
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: JMM34
Vos messages me rassurent.
Mais j'ai toujours pas réussi à ouvrir cette boite à air.
Mais j'ai toujours pas réussi à ouvrir cette boite à air.
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
N'as tu pas une vis cachée quelque part????
Apparemment elle est clipsée en haut de chaque côté (à la vue de la photo)!
Apparemment elle est clipsée en haut de chaque côté (à la vue de la photo)!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
Il n y en a pas de l autre côté ,il me semble qu il y en a plus
_________________
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: JMM34
Yes, j'ai trouvé les 3 autres vis, j'ai réussi a en sortir 2, la troisiéme ce soir
J'avance
J'avance
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
la mauvaise surprise
Pour accéder à la vis de la boite à air j'ai démonté la roue arriére.
Du coup j'ai regardé les mâchoires de freins
Elles sont mortes, et le tambour aussi.
Il se trouve que j'ai une roue arrière acheté à nono30
Y a plus qu'à dé-rayonné
Du coup j'ai regardé les mâchoires de freins
Elles sont mortes, et le tambour aussi.
Il se trouve que j'ai une roue arrière acheté à nono30
Y a plus qu'à dé-rayonné
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
Re: JMM34
Tu vas la faire rectifier????
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: JMM34
Ton tambour est bien bouffé .
Tu l'as acheté quand à Nono30 , il me semble que ça faisait un moment qu'il avait vendu ses jantes dorées ?
Tu l'as acheté quand à Nono30 , il me semble que ça faisait un moment qu'il avait vendu ses jantes dorées ?
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: JMM34
Ai ! Du ferodo de type gravier !
faut le faire rectifier ,mais faut un grand tour c sur le moyeu
faut le faire rectifier ,mais faut un grand tour c sur le moyeu
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kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: JMM34
Non, je ne le rectifie pas.
Je n'ai pas confiance à ce moyeux il a été bricolé.
Je vais dé-rayonner ma roue, pour la remonter sur un autre moyeu sur lequel je dois changer les roulements.
Y a t il une astuce pour sortir les roulements ? je galère un peu .
Sur la DTMX je l'ai fait sans problème .
Je n'ai pas confiance à ce moyeux il a été bricolé.
Je vais dé-rayonner ma roue, pour la remonter sur un autre moyeu sur lequel je dois changer les roulements.
Y a t il une astuce pour sortir les roulements ? je galère un peu .
Sur la DTMX je l'ai fait sans problème .
JMM34- Amateur
- Moto : Ténéré
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