125 dtmx de 1987
+2
thierry du gard
iikons
6 participants
Page 1 sur 1
125 dtmx de 1987
Bonjour à tous.
Tout d'abord je sais pas si je post au bon endroit ???
Je me présente, je m'appelle Christophe, j'habite dans le Var près de Toulon.
Je viens de récupérer une 125 dtmx de 1987 (allumage électronique), elle n'a pas tourner depuis 1995.
Apres plusieurs nettoyage de base et contrôle (carburateur nettoyé, réservoir nettoyé, bougie neuve), une première essai a été effectué, la moto a démarrée à la pente, elle a tenu le ralenti puis elle sait emballer puis à caler.
Depuis, problème d'allumage plus d’étincelles ou très faible par alternance. Suite à ça je change la bobine HT, toujours le même problème.
Donc je passe au contrôle allumage voici les résultats :
Allumage électronique Modèles > 1979:
bobine HT: primaire 1 ohm , secondaire 5900 ohm
ref Mitsubishi F006T41174 --- OK elle est neuve - Bonne valeur
bobine capteur: 10 ohm à +/-5% entre fils rouge/blanc et noir ---- 10,4
Bobine allumage: 300 ohm entre entre fils marron et noir --- 322
Bobine charge batt.: 0,3 ohm entre fils vert/blanc et masse RAS
Bobine éclairage: 0,18 ohm entre fils jaune et masse RAS.
On a démonté le stator, tout re-controlé, toujours les bonnes valeurs mais toujours pas d'allumage. J'en ai profité pour changer le joint Spi.
On commence à se demander si c'est pas le boitier CDI, y'a t-il un moyen de le tester ? Existe-t-il un schema du boitier CDI ? Enfin et surtout avez-vous une idée.
Je vous remercie de votre aide
Tout d'abord je sais pas si je post au bon endroit ???
Je me présente, je m'appelle Christophe, j'habite dans le Var près de Toulon.
Je viens de récupérer une 125 dtmx de 1987 (allumage électronique), elle n'a pas tourner depuis 1995.
Apres plusieurs nettoyage de base et contrôle (carburateur nettoyé, réservoir nettoyé, bougie neuve), une première essai a été effectué, la moto a démarrée à la pente, elle a tenu le ralenti puis elle sait emballer puis à caler.
Depuis, problème d'allumage plus d’étincelles ou très faible par alternance. Suite à ça je change la bobine HT, toujours le même problème.
Donc je passe au contrôle allumage voici les résultats :
Allumage électronique Modèles > 1979:
bobine HT: primaire 1 ohm , secondaire 5900 ohm
ref Mitsubishi F006T41174 --- OK elle est neuve - Bonne valeur
bobine capteur: 10 ohm à +/-5% entre fils rouge/blanc et noir ---- 10,4
Bobine allumage: 300 ohm entre entre fils marron et noir --- 322
Bobine charge batt.: 0,3 ohm entre fils vert/blanc et masse RAS
Bobine éclairage: 0,18 ohm entre fils jaune et masse RAS.
On a démonté le stator, tout re-controlé, toujours les bonnes valeurs mais toujours pas d'allumage. J'en ai profité pour changer le joint Spi.
On commence à se demander si c'est pas le boitier CDI, y'a t-il un moyen de le tester ? Existe-t-il un schema du boitier CDI ? Enfin et surtout avez-vous une idée.
Je vous remercie de votre aide
iikons- Débutant
- Moto : 125 dtmx
Re: 125 dtmx de 1987
sur le forum des DTLC
on pourra t'aider ici mais il y a un formidable forum des DTMX ou de véritables pro de cette bécane pour plus t'aider que nous
on pourra t'aider ici mais il y a un formidable forum des DTMX ou de véritables pro de cette bécane pour plus t'aider que nous
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: 125 dtmx de 1987
sur le forum
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: 125 dtmx de 1987
on adore les mimix, bienvenue parmi nous
n'hésites pas a poser des questions !
n'hésites pas a poser des questions !
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: 125 dtmx de 1987
Encore une Mimix, quels souvenirs, bienvenue ici!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Sujets similaires
» 125 de 1987...
» 400 sr/dtmx 125/ty 50m
» DTMX de 88
» Bossmeilleur 125 rdlc 1987
» Présentation yamaha dt 125 lc 1987
» 400 sr/dtmx 125/ty 50m
» DTMX de 88
» Bossmeilleur 125 rdlc 1987
» Présentation yamaha dt 125 lc 1987
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|