125 dt (10v)
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chris42
rv67
BALDO
kornut
bato77
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125 dt (10v)
bonjour a tous les gars du forum
je m'appelle Nicolas j'ai 30ans et je possede une dt 125 depuis plusieurs années et en tombant sur votre site j'ai eu envie de remettre le nez dedans
je m'appelle Nicolas j'ai 30ans et je possede une dt 125 depuis plusieurs années et en tombant sur votre site j'ai eu envie de remettre le nez dedans
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
Sois le bienvenu ici!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dt (10v)
merci a toi bato
j'ai emmener ma moto chez un concessionnaire pour voir se qu'il fallait faire dessus pour la remettre en état
mais apparamment j'ai des frais a prévoir
j'ai emmener ma moto chez un concessionnaire pour voir se qu'il fallait faire dessus pour la remettre en état
mais apparamment j'ai des frais a prévoir
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
Tu aurais du attendre un peu ici on fait beaucoup de choses par nous même, nous tentons de conseiller au mieux les membres et saches qu'il y a du lourd sur le forum au niveau conseils!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dt (10v)
je l'ai recuperer mais faut que je mette un moteur neuf je pense
j'aurais besoin de votre aide j'ai peur de faire des boulettes
j'aurais besoin de votre aide j'ai peur de faire des boulettes
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
hello ,pas le moteur entier quand même ? faut y aller pour tout casser
tu veux dire juste piston ,segments et réalesage cylindre
sinon encore un pro bien fort
tu veux dire juste piston ,segments et réalesage cylindre
sinon encore un pro bien fort
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 dt (10v)
BAh j'ai les roulement du vilo à changer à cause d'un gros bruit et cylindre piston culasse et segment !
Est ce que quelqu'un sait exactement combien de joint spy ,de roulement ... pour remonter le moteur sans problème ?
Merci
Est ce que quelqu'un sait exactement combien de joint spy ,de roulement ... pour remonter le moteur sans problème ?
Merci
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
Prix d'une RTM: 30€
Prix d'un moteur entier """d'occase"""": entre 150 et 300 €
Prix des roulements moteur et boite entre: 80€ et 120€
Un cylindre piston réalésé: entre 150 et 200 €
Mettre un moteur neuf de chez Yamaha sur une bécane qui a environ 30 ans pas pour moi!!!!
Refaire le moteur soi même: Y E S
Prix d'un moteur entier """d'occase"""": entre 150 et 300 €
Prix des roulements moteur et boite entre: 80€ et 120€
Un cylindre piston réalésé: entre 150 et 200 €
Mettre un moteur neuf de chez Yamaha sur une bécane qui a environ 30 ans pas pour moi!!!!
Refaire le moteur soi même: Y E S
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dt (10v)
DANIEL
de toute façon ,il n'y a plus de moteur neuf depuis le passage à la dtr
de toute façon ,il n'y a plus de moteur neuf depuis le passage à la dtr
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 dt (10v)
J'imagine bien, mais la concession l'intention de plumer le client!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dt (10v)
comme dab ,surtout si c'est chez yam ,avec leur roulements et spys plaqués or
quand tu vois le prix des pièces ,une moto en kit coute plus de 2 fois le prix du neuf ,logique !!!!!!!!!!!!!!!
quand tu vois le prix des pièces ,une moto en kit coute plus de 2 fois le prix du neuf ,logique !!!!!!!!!!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: 125 dt (10v)
salut "Totoch53" ! encore un nouveau pseudo et une belle histoire toute inventée pour avoir la RTM
je te donne une nouvelle chance mais t'as intéret a te tenir a carreau, le staff te surveille !
je te donne une nouvelle chance mais t'as intéret a te tenir a carreau, le staff te surveille !
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bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dt (10v)
merci baldo je suis desolé je cherche avant tout a avoir des conseille et j'ai fait le con et je m'en excuse a tous les membres de ce forum
merci de ta comprehension
ET encore desole
merci de ta comprehension
ET encore desole
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
Totoch,
Si tu cherches des conseils il te suffit simplement de poser des questions dans tel ou tel sujet et cela viendra tout seul.
Paris ne s'est pas fait en un jour et je suis très déçu d'un Mayennais!
Si tu cherches des conseils il te suffit simplement de poser des questions dans tel ou tel sujet et cela viendra tout seul.
Paris ne s'est pas fait en un jour et je suis très déçu d'un Mayennais!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dt (10v)
merci de votre compréhension les gars
je vais en tenir compte d'une très bonne leçon
je vais en tenir compte d'une très bonne leçon
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
Est ce qu'on peut trouver des pièces de 10 V en concession ?
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
Salut totoche ou alloww:/
Cela dépend de se que tu cherches!
Sois plus précis sur ta demande!
Cela dépend de se que tu cherches!
Sois plus précis sur ta demande!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dt (10v)
alors vilebrequin.cylindre.piston.segment.culasse plus tous les joints et roulement que je sais pas trop ou ils se situent(boite ....)
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
Quels documents il faut que je me procure pour avoir les procédure de démontage du moteur ?
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
La procédure de démontage du moteur est simple, déjà il faut le sortir du cadre de la moto, pour cela si je me rappelle bien il y a trois fixations.
Avant, tu débranches tout ce qui est cablerie (embrayage, pompe à huile, compte tours et tout ce qui est électrique autour du moteur, tu enlèves le carbu, et là tu démontes ton moteur avec je crois deux clé de 12 ou 13 parfois!
Déjà ton moteur est sorti ensuite tu vas pouvoir avancer!
Avant, tu débranches tout ce qui est cablerie (embrayage, pompe à huile, compte tours et tout ce qui est électrique autour du moteur, tu enlèves le carbu, et là tu démontes ton moteur avec je crois deux clé de 12 ou 13 parfois!
Déjà ton moteur est sorti ensuite tu vas pouvoir avancer!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dt (10v)
Il est déjà sorti du carde j'ai fait a peu près comme tu l'explique dans ta procédure
Mais c'est pour la suite pour changer les roulements du vilebrequin j'ai peur sans déconner de faire une grosse boulette et de ne pas profiter de ma moto dans l'avenir
Mais c'est pour la suite pour changer les roulements du vilebrequin j'ai peur sans déconner de faire une grosse boulette et de ne pas profiter de ma moto dans l'avenir
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
Avant démontage de chaque pièce, fais une photo, c'est comme cela que je procédais au début et cela aide bien au remontage!
Maintenant il va falloir que tu déshabilles ton moteur, il faut procéder par étapes, commences par le cylindre et piston, on est là et on t'aidera si tu restes peinard!
Maintenant il va falloir que tu déshabilles ton moteur, il faut procéder par étapes, commences par le cylindre et piston, on est là et on t'aidera si tu restes peinard!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: 125 dt (10v)
je peut acheter un manuel d'atelier pour etre sur de moi ?
alloww:/- Habitué
- Moto : DTLC 125 10 V
Re: 125 dt (10v)
Perso, cela ne va pas te servir à grand chose, mais fais comme tu veux!!
Pour info sur chaque roulement ou joint spi sur ta moto, il y a des inscriptions de diamètre intérieur et extérieur et de l'épaisseur, ceux qui seraient endommagés nous arriverons bien à te fournir les références!
Je crois que je viens de te dévoiler beaucoup de choses!!!!!
Pour info sur chaque roulement ou joint spi sur ta moto, il y a des inscriptions de diamètre intérieur et extérieur et de l'épaisseur, ceux qui seraient endommagés nous arriverons bien à te fournir les références!
Je crois que je viens de te dévoiler beaucoup de choses!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
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