Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
+7
BALDO
AIGLE
Philartis
fabrice67
bato77
thierry du gard
flo74700
11 participants
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Salut les gars,
pour la 3ème fois sur le forum, je vias poster une restauration de DTLC, et cette fois ci j'essaie de faire les choses bien en prenant beaucoup de photo.
Je vous met dans le contexte:
Moto de 1988, acheter via le boncoin 250€.
On est aller la chercher avec une petite remorque tracté par une petite voiture, à 100 km de chez nous. Le gars annonce un serrage, pas grave on achete.
Quelques semaines plus tard, ouverture du haut moteur... Serrage??? Non, plus explosion du piston dans la chemise du cylindre, au final on commence à ouvrir le bas moteur, on crée un arrache volant maison, et on démonte tout ca.
la suite en photo une fois que j'aurais pu les transférer.
pour la 3ème fois sur le forum, je vias poster une restauration de DTLC, et cette fois ci j'essaie de faire les choses bien en prenant beaucoup de photo.
Je vous met dans le contexte:
Moto de 1988, acheter via le boncoin 250€.
On est aller la chercher avec une petite remorque tracté par une petite voiture, à 100 km de chez nous. Le gars annonce un serrage, pas grave on achete.
Quelques semaines plus tard, ouverture du haut moteur... Serrage??? Non, plus explosion du piston dans la chemise du cylindre, au final on commence à ouvrir le bas moteur, on crée un arrache volant maison, et on démonte tout ca.
la suite en photo une fois que j'aurais pu les transférer.
Dernière édition par flo74700 le Mar 26 Avr 2011 - 13:37, édité 1 fois
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
la suite de l'épisode dans quelques instants.....
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Fait chier, j'avais fait la réponse, avec photo et tout mais ca n'à pas l'air de marché.
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Galère quand tu nous tient!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Pour fêter mon retour sur le forum, je vous fait partagé, la restauration de la moto d'un pote, avec pas mal d'image à l'appui, tout au long de sa restauration que l'on effectue que le week-end (travail oblige).
Voici la moto comme nous l'avons acheter, elle présentait des symptomes d'un serrage donc une bonne affaire pour 260€.
Vous verrez sur les photos que le gars à coupé le cadre pour enlever le porte bagage (alors qu'il se deboulonne), nous allons donc ressoudé un bou de tube de 10 12 cintrer.
Voici la dtlc comme je la préfére, démonté:
le moteur tombé:
On s'attendait à avoir un simple serrage, donc demontage du piston, remontage, changement des joints et en avant mon grand, au final c'est un peu plus compliqué, voici la tronche du piston, je vous laisse chercher le problème:
Donc devant ce problème on décide d'ouvrir le bas moteur, deux possibilité, soit on ouvre le carter moteur, soit le carter coté vilo, on se tente au vilo, et on arrive rapidement au moment ou s'en arrache volant, tu t'arrache les cheveux, système D oblige voici notre arrache volant fait maison.
Maintenant le moteur est complétement ouvert, la suite le prochain week-end.
en espérant que ce petit reportage photo vous enchante.
Voici la moto comme nous l'avons acheter, elle présentait des symptomes d'un serrage donc une bonne affaire pour 260€.
Vous verrez sur les photos que le gars à coupé le cadre pour enlever le porte bagage (alors qu'il se deboulonne), nous allons donc ressoudé un bou de tube de 10 12 cintrer.
Voici la dtlc comme je la préfére, démonté:
le moteur tombé:
On s'attendait à avoir un simple serrage, donc demontage du piston, remontage, changement des joints et en avant mon grand, au final c'est un peu plus compliqué, voici la tronche du piston, je vous laisse chercher le problème:
Donc devant ce problème on décide d'ouvrir le bas moteur, deux possibilité, soit on ouvre le carter moteur, soit le carter coté vilo, on se tente au vilo, et on arrive rapidement au moment ou s'en arrache volant, tu t'arrache les cheveux, système D oblige voici notre arrache volant fait maison.
Maintenant le moteur est complétement ouvert, la suite le prochain week-end.
en espérant que ce petit reportage photo vous enchante.
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Moi je l'aime bien comme cela aussi mais après c'est trop fort pour moi!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
:cherry: pour les et bon pour la resto
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
superbe ce reportage mais c'est déjà fini
ce pauvre cadre a été massacré
l
ce pauvre cadre a été massacré
l
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Extrait du net (c'est pas de moi) :flo74700 a écrit: voici la tronche du piston, je vous laisse chercher le problème:
"Les jupes d'un piston peuvent se briser parce que le piston a trop de jeu dans la chemise du cylindre
Le jeu excessif peut etre dû à une usure du piston, du cylindre, mais également a un mauvais choix de la taille du piston suite à son remplacement.
Quant on permet au piston de faire du bruit dans la chemise, il développe des fentes et vole finalement en éclats"
a écrit: en espérant que ce petit reportage photo vous enchante.
Absolument ! (c'est de moi)
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
beau petit reportage photo vivement la suite
_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
je ne sais aps de quoi ca peux venir, au niveau des côtes c'était de l'origine.
le gars avait roulait sans liquide de refroidissement.
le gars avait roulait sans liquide de refroidissement.
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
couper un cadre ,faut vraiment avoir un gout de chiotte
surtout sans le protéger,pour que la rouille te le grignotte
surtout sans le protéger,pour que la rouille te le grignotte
dtlc powered- Passionné
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Oui il etait plein de flotte rouille on va essayer de recuperer ca. Regarder sur les deux premiere photo les carenage ont ete coupe ossi
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Massacre à la disqueuse!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
bato77 a écrit:Massacre à la disqueuse!!!!
c'est le nouveau film à la mode
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
C'est tout de même malheureux!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
surement la flemme de démonter le cache pour déconnecter la batterie
dtlc powered- Passionné
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Philartis a écrit:Extrait du net (c'est pas de moi) :flo74700 a écrit: voici la tronche du piston, je vous laisse chercher le problème:
"Les jupes d'un piston peuvent se briser parce que le piston a trop de jeu dans la chemise du cylindre
Le jeu excessif peut etre dû à une usure du piston, du cylindre, mais également a un mauvais choix de la taille du piston suite à son remplacement.
Quant on permet au piston de faire du bruit dans la chemise, il développe des fentes et vole finalement en éclats"
Le pense que c'est ce qui c'est passé, et il y a de fortes chances que le cylindre se soit ovalisé.
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Le cylindre est pas trop atteint, mais un réalesage tout de même je pense, aller demain on s'y remet.
Et cette aprem, powa avec la mienne :)
Et cette aprem, powa avec la mienne :)
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
Il n'y à pas eu de bricolage ce week end faute de manque de temps, et par le temps qu'il faisait on à préférer faire du sport que de la moto mdr :) la suite samedi prochain peux être.
flo74700- Passionné
- Moto : 125 DTLC 1 HR 1988
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo
flo74700 a écrit: par le temps qu'il faisait on à préférer faire du sport
le sport c'est la santé
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» photo 125 dtlc
» Restauration de ma DTLC
» ma première dtlc en photo
» photo de ma dtlc
» photo de ma dtlc
» Restauration de ma DTLC
» ma première dtlc en photo
» photo de ma dtlc
» photo de ma dtlc
FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T :: PARKING :: Photos des Trails (DTMX, DTLC, DTR, TDR, etc...)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|