FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par BALDO le Jeu 5 Mai 2011 - 12:37

flo74700 a écrit: par le temps qu'il faisait on à préférer faire du sport


le sport c'est la santé

BALDO
Staff
Staff


http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par AIGLE le Jeu 5 Mai 2011 - 20:14

et ca use les articulations Laughing Arrow

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
avatar
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

http://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par flo74700 le Lun 16 Mai 2011 - 8:42

Salut les amis, je fais appel à vos connaissances pour avoir une info, nous devons réaléser le cylindre, nous allons essayer avec un tour numérique, mais le problème c'est que je ne trouve pas les côtes de réalésage (pas la doc technique) est ce que vous les avez?
un conseil sur la cote à utiliser?
avatar
flo74700
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 1 HR 1988

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par phifi le Lun 16 Mai 2011 - 10:27

Les cotes théoriques vont de 0.25mm en 0.25mm.
Sauf qu'avant de réaléser il faut avoir en main le piston à la nouvelle cote, puis le mesurer de manière à respecter un jeu cylindre/piston de 0.04 à 0.045mm.

En plus après avoir réalésé avec un tour (ce qui n'est pas l'idéal même si c'est possible), il faudra passer un coup de rodoir dans le cylindre pour avoir de jolis traits d'alésages bien croisés (ça sert à retenir l'huile).

Bien sur le coup de rodoir va augmenter le jeu cylindre/piston, donc c'est à prendre en compte lors du réalésage.
avatar
phifi
Expert
Expert

Moto : 125 DTR, 125 TDR

http://yam2stroke.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par flo74700 le Lun 16 Mai 2011 - 13:16

merci pour cette info, très précise, je transmet à mon collègue.
avatar
flo74700
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 1 HR 1988

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par flo74700 le Mer 20 Juil 2011 - 16:15

salut les mecs, désolé pour mon temps d'absence mais j'ai mes raisons que je vais vous exposer et ensutie vous parler de la dtlc.
1ere raison: Ordinateur portable Asus A6QM cramé pour la 3èmes fois, cette fois ci j'ai arreter de le reparer, donc il est plus difficile pour moi de me connecter sur le forum.
2ème raison: Je démissionne de ma société, fin de préavis le 05/08 donc je fais des heures de oufff pour que tout soit fini pour cette date.
3ème raison: je quitte grenoble, pour thonon (74) donc pas mal de papperasse a faire, recherche d'appart etc...

J'espère que cela m'excuse.
Pour ce qui est de la DTLC, nous avons avancé, démonté le moteur, retiré les parties génantes (bou de piston), commandé une nouveau piston, changer le cadre qui je le rappel etait passé à la disqueuse. repeint le nouveau cadre, tout nettoyer pour que ca soit propre une fois monté.
et nous en somme là, je pense que nous allons faire pétarader le moteur ce week end, nous avons fait beaucoup de photo que je vous partagerais.

A bientot les amis.
avatar
flo74700
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 1 HR 1988

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par BALDO le Mer 20 Juil 2011 - 16:43

flo74700 a écrit:salut les mecs, désolé pour mon temps d'absence mais
j'ai mes raisons que je vais vous exposer et ensutie vous parler de la dtlc.

1ere raison: Ordinateur portable Asus A6QM cramé pour la 3èmes
fois, cette fois ci j'ai arreter de le reparer, donc il est plus difficile pour moi de me connecter sur le forum.

2ème raison: Je démissionne de ma société, fin de préavis le 05/08 donc je fais des
heures de oufff pour que tout soit fini pour cette date.

3ème raison: je quitte grenoble, pour thonon (74) donc pas mal de papperasse a faire, recherche d'appart etc...

J'espère que cela m'excuse.

Pour ce qui est de la DTLC, nous avons avancé, démonté le moteur, retiré les
parties génantes (bou de piston), commandé une nouveau piston, changer
le cadre qui je le rappel etait passé à la disqueuse. repeint le nouveau
cadre, tout nettoyer pour que ca soit propre une fois monté.
et nous en somme là, je pense que nous allons faire pétarader le moteur ce week end,
nous avons fait beaucoup de photo que je vous partagerais.

A bientot les amis.

salut Flo,

merci beaucoup pour les news

dans ces moments de stress la moto est un bon moyen de se vider la tete, je pense que tu seras heureux quand elle va enfin pétarader

bon courage pour la suite Wink

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par AIGLE le Mer 20 Juil 2011 - 17:59

Salut Flo

Tu es tout excusé même largement sacrée changement de vie la total Laughing

Bonne chance a toi et vivement de tes nouvelle Wink


_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
avatar
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

http://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par gg90 le Mer 20 Juil 2011 - 18:57

cheers bon courage

_________________
en renovation dt50m de 1979. pour le fiston. sm derbi x trem r ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
avatar
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,RD50M,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par fabrice67 le Jeu 21 Juil 2011 - 8:45

cheers courage!!

_________________
fabrice67 CB 1000 R
les freins c'est pour les lâches!!
avatar
fabrice67
Staff
Staff

Moto : CB 1000 R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par flo74700 le Jeu 21 Juil 2011 - 12:43

merci à tous, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes deux projets.
avatar
flo74700
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 1 HR 1988

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par Philartis le Jeu 21 Juil 2011 - 12:44

flo74700 a écrit: Ordinateur portable Asus A6QM cramé pour la 3èmes fois
Merde, ça ne m'arrange pas ton histoire - je viens d'acheter un Asus après avoir lu sur le net que c'était la marque la plus fiable en portable

Pour le reste, bonne chance !
avatar
Philartis
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : DTRE 1990 - Varadero 2003 - TDR 1998 - DTRE(X) 2006 - Miniature Motobécane AV88 1/18e

http://philartis.artisanatetloisirs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par thierry du gard le Jeu 21 Juil 2011 - 13:18

tu as changé de femme aussi ? Laughing



_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        




Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
avatar
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par flo74700 le Lun 25 Juil 2011 - 13:47

non la femme je l'ai gardé :)
pour l'asus, mes condoleance...
ils se sont améliorer, et si ca peux te rassurer les nouveau asus sont top à démonté, pour changer les cartes mères mdr
avatar
flo74700
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 1 HR 1988

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par flo74700 le Sam 20 Aoû 2011 - 18:38

Salut les gars de retour sur le forum, nous avons avancé durant ma première semaine de congés:

- Changement du cadre qui avait subis quelque cout de disqueuse.
- remplacement du haut moteur piston cylindre.
- peinture.
- remise en ordre du faisceau electrique.

vroom vromm elle à démarrer, je n'est pas encore les photos mais elle vont venir.

je me tourne vers vous pour avoir une info, est ce que vous savez comment ces motos sont bridées ? ou est comment les debridées?

qu'elle est le gain réel une fois débridé?

merci a vous tous!
avatar
flo74700
Passionné
Passionné

Moto : 125 DTLC 1 HR 1988

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par BALDO le Dim 21 Aoû 2011 - 22:26

flo74700 a écrit:

je me tourne vers vous pour avoir une info, est ce que vous savez comment ces motos sont bridées ? ou est comment les debridées?

qu'elle est le gain réel une fois débridé?


tu parles des 1HR ?

d'origine elles sont bridées a l'entrée du pot par une rondelle.
mais en fait, dans 99% des cas cette rondelle n'existe plus depuis longtemps Laughing parfois meme enlevée directement par le concessionnaire lors de la vente.

sans cette rondelle la puissance de la 1HR est équivalente a celle de la 57U soit 16,5cv a la roue au lieu de 13 Wink

_________________


le forum de TOUTES les 125 Arrow  http://125attitude.com  inscrivez vous
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : avec 2 roues et 1 moteur

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration DTLC 1HR Reportage Photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum