125 ténéré de 1989
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Re: 125 ténéré de 1989
Bienvenue parmis nous.
Pour tes pièces il va y avoir au mois d'otobre les puces à Elboeuf (27), tu trouveras surement ton bonheur de pièces.
Pour tes pièces il va y avoir au mois d'otobre les puces à Elboeuf (27), tu trouveras surement ton bonheur de pièces.
colt-27- Habitué
Re: 125 ténéré de 1989
Salut Patrick , et bienvenu sur le forum .
On s'est déjà croisé sur d'autres forums , dont sur Crazy, ou j'avais essayé de t'aider du mieux possible pour tes réservoirs adaptable.
Désolé que le résultat ne soit pas au rendez vous .
Faut dire que d'aprés la photo, le haut du réservoir arrière est haut perché, et le réservoir lui même termine loin aprés l'axe de la roue arrière. Or tout poid qui se trouve en arrière de l'axe de roue arrière va délester la roue avant :scratch: .
Exemple extrême, si on charge trop de poid à l'arrière de l'axe de roue arrière, ben à un moment donné la roue avant va se lever et la moto va cabrer .
Bref, faudrait un réservoir arrière plus petit et placé plus bas et plus pret de l'avant de la moto :scratch: .
Ou je t'avais parlé de monter des Jerrican de 5 ou 10 litres (plus c'est petit moins çà cause de problème mais évidemment moins çà te rajoute de capacité en carburant) .
Genre deux machins comme çà http://cgi.ebay.fr/jerrican-metal-5-litres-US-jerrycan-/220616194226?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item335dbff8b2
Et partir sur un système basique (moins de risque de problème) soit juste fabriquer des supports de fixation (c'est déja un défis à faire si tu t'y connais pas plus que moi en soudure ) et PAS de branchement en carburant, suffit juste lors d'une pause de refaire le plein du réservoir principal avec l'un des Jerrican ou les deux.
Evidemment pour le look, faut repeindre les jerrican en bleu Yamaha, ou en bleu ciel.
Pour tes caches arrières, ben j'en cherche aussi, pas facile .
Pour ceux de l'annonce, demande à voir une photo de l'arrière des caches pour ètre certains que les fixations sont pas cassé .
A+
On s'est déjà croisé sur d'autres forums , dont sur Crazy, ou j'avais essayé de t'aider du mieux possible pour tes réservoirs adaptable.
Désolé que le résultat ne soit pas au rendez vous .
Faut dire que d'aprés la photo, le haut du réservoir arrière est haut perché, et le réservoir lui même termine loin aprés l'axe de la roue arrière. Or tout poid qui se trouve en arrière de l'axe de roue arrière va délester la roue avant :scratch: .
Exemple extrême, si on charge trop de poid à l'arrière de l'axe de roue arrière, ben à un moment donné la roue avant va se lever et la moto va cabrer .
Bref, faudrait un réservoir arrière plus petit et placé plus bas et plus pret de l'avant de la moto :scratch: .
Ou je t'avais parlé de monter des Jerrican de 5 ou 10 litres (plus c'est petit moins çà cause de problème mais évidemment moins çà te rajoute de capacité en carburant) .
Genre deux machins comme çà http://cgi.ebay.fr/jerrican-metal-5-litres-US-jerrycan-/220616194226?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item335dbff8b2
Et partir sur un système basique (moins de risque de problème) soit juste fabriquer des supports de fixation (c'est déja un défis à faire si tu t'y connais pas plus que moi en soudure ) et PAS de branchement en carburant, suffit juste lors d'une pause de refaire le plein du réservoir principal avec l'un des Jerrican ou les deux.
Evidemment pour le look, faut repeindre les jerrican en bleu Yamaha, ou en bleu ciel.
Pour tes caches arrières, ben j'en cherche aussi, pas facile .
Pour ceux de l'annonce, demande à voir une photo de l'arrière des caches pour ètre certains que les fixations sont pas cassé .
A+
seblob- Habitué
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