une DTLC 34Y '84
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une DTLC 34Y '84
Bonjour à tous,
Après être passé pas la case présentation, j'ai trouvé ma DTLC.
Une bonne révision est à prévoir car même si elle démarre et tourne, elle n'a pas tourné régulièrement depuis longtemps.
C'est un modèle de 84, première main et qui affiche 7600km!
Récupérée Lundi, avec son double des clefs et le manuel.
Quelques photos:
Preneur de quelques conseils pour la remise en route progressive.
J'ai pas mal de notions de mécanique auto mais plus légères en moto.
Voilà quelques questions:
-Conseillez vous de prendre un CDI électronique ?
-Des produits à conseiller pour nettoyer le réservoir ?
-Le robinet d'essence semble un peu dur, des conseils ?
PS: j'ai commandé la RTM, je devrais l'avoir rapidement.
Vintagepilot
Après être passé pas la case présentation, j'ai trouvé ma DTLC.
Une bonne révision est à prévoir car même si elle démarre et tourne, elle n'a pas tourné régulièrement depuis longtemps.
C'est un modèle de 84, première main et qui affiche 7600km!
Récupérée Lundi, avec son double des clefs et le manuel.
Quelques photos:
Preneur de quelques conseils pour la remise en route progressive.
J'ai pas mal de notions de mécanique auto mais plus légères en moto.
Voilà quelques questions:
-Conseillez vous de prendre un CDI électronique ?
-Des produits à conseiller pour nettoyer le réservoir ?
-Le robinet d'essence semble un peu dur, des conseils ?
PS: j'ai commandé la RTM, je devrais l'avoir rapidement.
Vintagepilot
vintagepilot- Débutant
- Moto : En recherche
Re: une DTLC 34Y '84
Pour tes questions je ne suis pas assez calé pour t'aider. En revanche elle présente super bien sur les photos.
Loran73- Amateur
- Moto : En recherche
Re: une DTLC 34Y '84
Superbe etat
pour l allumage si le tiens fonctionne bien ,reste stock
le robinet est assez dur ,tu peux juste le demonter et graisser legerement les joint et pieces en mouvement
pour le reservoir les kit restom sont top
pour l allumage si le tiens fonctionne bien ,reste stock
le robinet est assez dur ,tu peux juste le demonter et graisser legerement les joint et pieces en mouvement
pour le reservoir les kit restom sont top
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: une DTLC 34Y '84
oui belle achat
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: une DTLC 34Y '84
belle trouvaille, elle est nickel et rare dans cet état !
pour le CDI, tu peux mettre un programmable Dev moto mais si le tient fonctionne correctement garde le !
pour le CDI, tu peux mettre un programmable Dev moto mais si le tient fonctionne correctement garde le !
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: une DTLC 34Y '84
Merci pour ces messages
Et vos réponses.
Ok pour le kit Restom
Je vais regarder le robinet rapidement.
Et vos réponses.
Ok pour le kit Restom
Je vais regarder le robinet rapidement.
vintagepilot- Débutant
- Moto : En recherche
Re: une DTLC 34Y '84
Si c'est une vraie 34Y, officiellement il faut le gros cube, sauf s'il y a une "erreur" sur la carte grise dans la catégorie du véhicule.
Cette bécane est quasi neuve .
Pour le fait de prendre un CDI électronique, ben un CDI est de toute façon électronique, donc t'en a déja un. On va espérer que le faible kilométrage ait épargné le CDI d'origine sinon il faudra effectivement acheter un CDI neuf chez Dev Moto par exemple.
Pour le réservoir, tu veux nettoyer quoi au juste? Il est rouillé?
Pour le robinet du réservoir, s'il est vraiment super super dur, ben il faudrait au moins le démonter pour voir ce qui se passe dedans. Normalement il devrait exister des kits pour le refaire
Mais peut ètre que juste graisser ou huiler ce qui n'est pas en contact avec l'essence va rendre le robinet plus souple .
En fait le gros problème de cette moto c'est qu'il y a fort à parier que tout est encore d'origine de 1984, donc il faudrait remplacer l'intégralité des joints spi du moteur, car ils ont quand même 35 ans
Cette bécane est quasi neuve .
Pour le fait de prendre un CDI électronique, ben un CDI est de toute façon électronique, donc t'en a déja un. On va espérer que le faible kilométrage ait épargné le CDI d'origine sinon il faudra effectivement acheter un CDI neuf chez Dev Moto par exemple.
Pour le réservoir, tu veux nettoyer quoi au juste? Il est rouillé?
Pour le robinet du réservoir, s'il est vraiment super super dur, ben il faudrait au moins le démonter pour voir ce qui se passe dedans. Normalement il devrait exister des kits pour le refaire
Mais peut ètre que juste graisser ou huiler ce qui n'est pas en contact avec l'essence va rendre le robinet plus souple .
En fait le gros problème de cette moto c'est qu'il y a fort à parier que tout est encore d'origine de 1984, donc il faudrait remplacer l'intégralité des joints spi du moteur, car ils ont quand même 35 ans
seblob- Habitué
Re: une DTLC 34Y '84
Ben le robinet c'est 66 Euro chez Yam.
Ou alors chez la boutique partenaire du forum t'as 10% de réduc (via je sais plus qu'elle manip) : http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=1_18&products_id=2515
Ou chez Wemoto mais si c'est la bonne photo la sortie est du mauvais coté http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/dt_125_lc_ypvs_type_1hr/87/picture/fuel_tap/
Ou alors chez la boutique partenaire du forum t'as 10% de réduc (via je sais plus qu'elle manip) : http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=1_18&products_id=2515
Ou chez Wemoto mais si c'est la bonne photo la sortie est du mauvais coté http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/dt_125_lc_ypvs_type_1hr/87/picture/fuel_tap/
seblob- Habitué
Re: une DTLC 34Y '84
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: une DTLC 34Y '84
Merci pour les liens, je vais regarder tout ça.
10km avant hier sans trop dépasser les 5000tr/min mais les rares fois où j’ai accéléré j’ai pas été déçu : ça décolle pour une 125!
10km avant hier sans trop dépasser les 5000tr/min mais les rares fois où j’ai accéléré j’ai pas été déçu : ça décolle pour une 125!
vintagepilot- Débutant
- Moto : En recherche
Re: une DTLC 34Y '84
Hello,
Belle trouvaille dans cet état !
Bien vérifier et rapidement le débit de la pompe à huile 2T.
Enlever le petit carter plastique sur le côté droit, débrancher le tuyau de graissage séparé sur la pipe du carbu, faire tourner le moteur au ralenti et à la main, ouvrir à fond la commande de pompe à huile. L'huile doit sortir au bout du tuyau, sinon, vidanger l'air, voir RTM 58 photo 6 page 24.
Si possible, regarder l'aspect piston / segments par la lumière d'échappement.
Personnellement, j'ai eu rapidement un petit problème d'étanchéité du joint spi de vilebrequin côté boite de vitesse. Il a fallu le changer avec la bague qui sert de portée.
Plutôt utiliser des huiles classiques que synthétiques, les vieux joints n'aiment pas beaucoup.
C'est vrai que ça dépote pour une 125 !
@+
Belle trouvaille dans cet état !
Bien vérifier et rapidement le débit de la pompe à huile 2T.
Enlever le petit carter plastique sur le côté droit, débrancher le tuyau de graissage séparé sur la pipe du carbu, faire tourner le moteur au ralenti et à la main, ouvrir à fond la commande de pompe à huile. L'huile doit sortir au bout du tuyau, sinon, vidanger l'air, voir RTM 58 photo 6 page 24.
Si possible, regarder l'aspect piston / segments par la lumière d'échappement.
Personnellement, j'ai eu rapidement un petit problème d'étanchéité du joint spi de vilebrequin côté boite de vitesse. Il a fallu le changer avec la bague qui sert de portée.
Plutôt utiliser des huiles classiques que synthétiques, les vieux joints n'aiment pas beaucoup.
C'est vrai que ça dépote pour une 125 !
@+
Splatchhhh- Débutant
- Moto : 125 DTLC 34Y 1984
Re: une DTLC 34Y '84
Merci
RTM reçue donc dès que j’ai un peu de temps ça devrait le faire!
RTM reçue donc dès que j’ai un peu de temps ça devrait le faire!
vintagepilot- Débutant
- Moto : En recherche
Re: une DTLC 34Y '84
Bravo a toi camarade , belle decouverte et en super etat general , esperons que l interieur soit aussi cool , et profites bien .
Olive
Olive
Sakavin- Débutant
- Moto : 125 Dtlc 34y
Re: une DTLC 34Y '84
Quelqu’un connaît le diamètre de joint (cuivre? ) nécessaire pour la vidange d’huile? Et où le commander?
vintagepilot- Débutant
- Moto : En recherche
Re: une DTLC 34Y '84
nickel tout sa
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: une DTLC 34Y '84
Top ! . J ai cherche pour ton joint , mais etant perdu entre le taf et la recherche pour la mienne et le tdr d une copine , c etait chaud , je te prie de m en excuser.
Alors , ca envoie quand ? Ravi pour toi en tout cas et bon taf'
Alors , ca envoie quand ? Ravi pour toi en tout cas et bon taf'
Sakavin- Débutant
- Moto : 125 Dtlc 34y
Re: une DTLC 34Y '84
J'ai trouvé et j'ai commandé sur Yambits, on verra ce que ça donne...
vintagepilot- Débutant
- Moto : En recherche
Re: une DTLC 34Y '84
jolie photo
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
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