Présentation
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sam88
loloo
fred1408
7 participants
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Présentation
Bonjour a vous tous et toute .
Je m'appelle Frédéric j'ais 47 ans et je suis mécanicien auto
Votre forum et très intéressant, et tenue par des passionner de restauration de vielles machines qui mérite de revenir a la vie
J'ais récupérer un 125 dtlc de 1987 chez mon Papa qui dormait dans le garage et bien sur en panne .
Apres des tentatives de démarrage impossible et un bruit de pschitt pschitt coté allumage,J'en déduis très vite a un joint spi de vilebrequin HS.
Grace au information trouver sur le forum j'ais,commander l’arrache du volent magnétique sur le web ,le joint spi coté allumage chez Yamaha et un bon nettoyage de carburateur puis tous les nivaux de fluide et le tour été joué.
Deux ou trois coup de kick ( Kick Kick Kick ) et il démarre nickel
Vous allez me dire trop simple et pas intéressant (rien de spécial ) et bien NON NON NON
Après un petit essaie routier de 10 Km et un petit repos dans mon garage , j'ai refait les nivaux et la l'huile de boite a presque disparue de moitie de mon moteur et impossible de redémarrer ma dtls pétarade, fume et mas bougie et toute grasse .
Elle a redémarrer avec beaucoup de fumer et de persistance et elle tourne normalement
Pensez-vous que cela est possible que l'huile de boite de vitesse puise passer par le joint spi de vilebrequin coté boite quand elle est sur béquille a chaud ou que le moteur me la aspirer pendant l'essais routier ?
Pas de fuite , moteur sec comme je les aime .
HELP HELP
Je m'appelle Frédéric j'ais 47 ans et je suis mécanicien auto
Votre forum et très intéressant, et tenue par des passionner de restauration de vielles machines qui mérite de revenir a la vie
J'ais récupérer un 125 dtlc de 1987 chez mon Papa qui dormait dans le garage et bien sur en panne .
Apres des tentatives de démarrage impossible et un bruit de pschitt pschitt coté allumage,J'en déduis très vite a un joint spi de vilebrequin HS.
Grace au information trouver sur le forum j'ais,commander l’arrache du volent magnétique sur le web ,le joint spi coté allumage chez Yamaha et un bon nettoyage de carburateur puis tous les nivaux de fluide et le tour été joué.
Deux ou trois coup de kick ( Kick Kick Kick ) et il démarre nickel
Vous allez me dire trop simple et pas intéressant (rien de spécial ) et bien NON NON NON
Après un petit essaie routier de 10 Km et un petit repos dans mon garage , j'ai refait les nivaux et la l'huile de boite a presque disparue de moitie de mon moteur et impossible de redémarrer ma dtls pétarade, fume et mas bougie et toute grasse .
Elle a redémarrer avec beaucoup de fumer et de persistance et elle tourne normalement
Pensez-vous que cela est possible que l'huile de boite de vitesse puise passer par le joint spi de vilebrequin coté boite quand elle est sur béquille a chaud ou que le moteur me la aspirer pendant l'essais routier ?
Pas de fuite , moteur sec comme je les aime .
HELP HELP
Dernière édition par fred1408 le Dim 12 Mai 2019 - 9:30, édité 3 fois (Raison : Rajout de photo de la machine)
fred1408- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: Présentation
Merci à vous tous pour l’accueil
Que pensez vous de mon problème d'huile de boîte ?
Que pensez vous de mon problème d'huile de boîte ?
fred1408- Débutant
- Moto : 125 dtlc
Re: Présentation
sur le forum
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Présentation
Salut et bienvenue à toi.
Pour ton problème je pense que tu auras plus de succès en section mécanique.
Belle moto en tout cas.
Pour ton problème je pense que tu auras plus de succès en section mécanique.
Belle moto en tout cas.
Loran73- Amateur
- Moto : En recherche
Re: Présentation
la ville rooose
domi51- Membre en Or -VIP-
- Moto : 80dtlc-125dtlc-125xlr-kawasaki z650 de 1979
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