le bonjour de Max
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normaxx
bato77
6 participants
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le bonjour de Max
Bonjour tout le monde!
suite à l'achat de 2 demi épaves je me retrouve parmi vous!
j'ai déjà pas mal survolé le forum et c'est magnifique cette source d'info et l'engagement qu'il y à.
j'avais déjà refait une suzuki TS de 76 dont je me suis séparé puis j'avais une GasGas Trial que j'avais urbanisé (selle, pneu super motard..) qu'on m'a volé!...
Donc avec l'été, je suis à Montpellier, ça me démangeai donc:
j'ai récupéré une DTLC 34Y dormi dehors pendant 10 ans et une 35E(suisse? allemagne?) qui à du rouler il y a quelques mois.
Je fais donc du 2 en 1...
j'ai fait un nettoyage remontage rapide pour valider ce qui marchai ou pas,
bilan:
elle a démarré, passé des vitesses, fait quelques mètres, bien fumé (blanc un peu quand même..), l'axe YPVS à fait un demi-tour complet (pas trop normal je pense), elle à fumé moins puis s'est emballée pour caler ensuite. j'ai redémarrer, tourné bien puis re-emballée. Là j'ai arrêté, c'est plus l'heure! Ma moitié me demandant de démarrer le barbecue!
Bilan, je suis content le moteur tourne ( sans aucun pré réglage ni vrai nettoyage carbu).
J'avais vidangé avant et l'huile étant bien opaque verdatre j'avais soupconné liquide de refroidissement dans l'huile.
J'ai donc re-vidangé après les tests et c'est confirmé:
bonne mayonnaise!
le Bon:
éléctronique semble OK à part YPVS à régler.
le mal:
mayonnaise
Joint de culasse, joint pompe à eau?
Branchements durites huile et refroidissement pas bon?
Le bas du reservoir de liquide de refroidissement va par une durite sous le bas moteur arrière droit, le haut vers le bouchon de radiateur, est-ce bon?
Mon carbu a 2 sorties reliée l'une à l'autre, alors qu'une petite durite qui sort de la pompe à huile n'est reliée à rien... Je soupconne que ce moteur tournai au mélange....
Voilà pour un premier jet, je vais créer une page pour ma réféction et les réflexions!
Photos à suivre,
pour l'instant c'est stand by je vais bosser jusqu'à début septembre, puis une semaine de pause, puis boulot jusqu'au 3 octobre ( je suis skipper et je pars naviguer, saison!...). Donc donnez- vous à coeur joie pour les conseils parce-que d'ici là je pouurai pas beaucoup avancer sur la pétrollette, par contre je peux lire!!!
En tout cas bien content de remettre les mains dans les outils!!!
Kenavo la bisette,
( oui, breton au soleil)
suite à l'achat de 2 demi épaves je me retrouve parmi vous!
j'ai déjà pas mal survolé le forum et c'est magnifique cette source d'info et l'engagement qu'il y à.
j'avais déjà refait une suzuki TS de 76 dont je me suis séparé puis j'avais une GasGas Trial que j'avais urbanisé (selle, pneu super motard..) qu'on m'a volé!...
Donc avec l'été, je suis à Montpellier, ça me démangeai donc:
j'ai récupéré une DTLC 34Y dormi dehors pendant 10 ans et une 35E(suisse? allemagne?) qui à du rouler il y a quelques mois.
Je fais donc du 2 en 1...
j'ai fait un nettoyage remontage rapide pour valider ce qui marchai ou pas,
bilan:
elle a démarré, passé des vitesses, fait quelques mètres, bien fumé (blanc un peu quand même..), l'axe YPVS à fait un demi-tour complet (pas trop normal je pense), elle à fumé moins puis s'est emballée pour caler ensuite. j'ai redémarrer, tourné bien puis re-emballée. Là j'ai arrêté, c'est plus l'heure! Ma moitié me demandant de démarrer le barbecue!
Bilan, je suis content le moteur tourne ( sans aucun pré réglage ni vrai nettoyage carbu).
J'avais vidangé avant et l'huile étant bien opaque verdatre j'avais soupconné liquide de refroidissement dans l'huile.
J'ai donc re-vidangé après les tests et c'est confirmé:
bonne mayonnaise!
le Bon:
éléctronique semble OK à part YPVS à régler.
le mal:
mayonnaise
Joint de culasse, joint pompe à eau?
Branchements durites huile et refroidissement pas bon?
Le bas du reservoir de liquide de refroidissement va par une durite sous le bas moteur arrière droit, le haut vers le bouchon de radiateur, est-ce bon?
Mon carbu a 2 sorties reliée l'une à l'autre, alors qu'une petite durite qui sort de la pompe à huile n'est reliée à rien... Je soupconne que ce moteur tournai au mélange....
Voilà pour un premier jet, je vais créer une page pour ma réféction et les réflexions!
Photos à suivre,
pour l'instant c'est stand by je vais bosser jusqu'à début septembre, puis une semaine de pause, puis boulot jusqu'au 3 octobre ( je suis skipper et je pars naviguer, saison!...). Donc donnez- vous à coeur joie pour les conseils parce-que d'ici là je pouurai pas beaucoup avancer sur la pétrollette, par contre je peux lire!!!
En tout cas bien content de remettre les mains dans les outils!!!
Kenavo la bisette,
( oui, breton au soleil)
normaxx- Débutant
- Moto : dtlc
Re: le bonjour de Max
Bienvenue à toi!!!!
Y a du boulot mais rien d'impossible!!!!!
Y a du boulot mais rien d'impossible!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: le bonjour de Max
peinture cadre, guidon, béquille, nettoyage fourche...
et prémontage pour test
et prémontage pour test
normaxx- Débutant
- Moto : dtlc
Re: le bonjour de Max
question:
circuit fermé sur carbu????? quoi ki komment?
et
la petite durite pompe à huile, sur le carbu aller elle devrait?
Et elle est pas belle cette mayo!
normaxx- Débutant
- Moto : dtlc
Re: le bonjour de Max
Voilà pour la présentation et un pitit bilan, j'ouvre un post pour le vrai taf!
normaxx- Débutant
- Moto : dtlc
Re: le bonjour de Max
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
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kornut- Staff
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