Mon tenere de 90
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Mon tenere de 90
Salut à tous !
Voila je viens vous présenter mon petit 125 ténéré !
Alors comme vous le savez c'est un DTLC modifié fabriqué en italie avec quelques éléments specifiques.
La bête est de 1990 et donc type mine BLG pour belgarda et totalise déjà 68000km.
Voila l'état à l'achat :
En arrivant après un road trip de 3h Avignon - Aubagne en 4L F6 j'ai pu donc l'essaye (oui oui elle démarre !) mais le propriétaire ne m'avait pas indiqué qu'une carte grise n'avait pas été faite. Sur ce j'ai pu la négocier à 240€ (oui oui il y en a qui ne tourne même pas à ce prix là ^^) et me voila parti pour le road trip retour. Aller retour 6h et un mal de dos de chien (la roue dans le dos au retour !
Une fois remis du voyage la voila remonter avec toute les pièces en ma possession :
Et monnayant un pack de bière au frangin j'ai pu récupérer le top case de son DTR 3NC qui ne tourne plus (Carbu HS vous savez les mikuni TM28 à 400€) :
Comme vous pouvez le voir il me manque le garde boue avant, les deux petits caches noir entre le sabot et le réservoir et le cache intérieure de la bulle pour cacher le faisceau. En plus de ça la bavette arrière est comme souvent sur les DTLC bouffer par le soleil je l'ai donc "casser" proprement jusqu'à la partie saine et j'y ai mits une bavette avec feu trouver chez dafy (je sais mais c'est le seul ouvert à cette heure là !)
Un soir après une panne d'essence et une grosse journée de boulot j'ai même réussi à oublier (oui oui !) le flanc de selle droite sur un parking que j'ai remplacer par un flanc de selle de DTR (il a fallut modifier bien sur !).
Mais passons sur les détails esthétique on s'attaque aux problèmes :
La partie moteur est saine, j'ai ajouter un filtre à essence rapidement remplaçable avant de prendre rendez vous pour un nettoyage carburateur par ultrason (si il y a des gens du coin c'est chez intégral deux roues à Villeneuve les Avignon) et j'ai fait ma vidange moteur.
La partie cycle quand à elle est un peu plus problématique. Les cales pieds avant sont à remplacer (le gauche inverser le droite de je ne sais quelle modèle), le système de frein avant est à purger, son contacteur de frein à disparu (il me reste un ressort !!), la batterie est HS, le faisceau électrique est a reprendre intégralement, l'ensemble compteur compte tour est presque foutu, les pneus sont pas jolis jolis et la chambre à air arrière à été réparé dès que je l'ai eu.
A tout problème une solution :
Remplacement de la batterie et du compteur dans un premier temps, fourniture chez point midi batterie et l'Avignon moto casse.
Reprise du faisceau grâce à la RMT n°58 pour Yamaha RDLC 125 de 85 à 89, DTLC 125 de 84 à 91, DT Ténéré de 88 à 91 et quelques modèles Kawasaki mais on s'en fou Se ne fut pas une partie de plaisir, le faisceau étant presque identique au DTLC (quelques changement de contacteur et de couleur de câble) se fut quand même réalisable. Aujourd'hui tout fonctionne hormis la température d'eau et le contacteur de frein avant manquant (de toute façon vu le mordant des freins il faut freiner des deux systématiquement).
PS : au possesseur de ténéré n'ayant pas la RMT celle ci ne contient que 7 pages dédiées qui dans l'ensemble renvoi au pages du DTLC (et bien sur si vous avez besoin ....MP) !
Cette semaine je me suis attaqué à la peinture même s'il me reste à trouver certains éléments je préférais commencer par là question budget. J'ai encore un peu de boulot avant de poster le résultat mais ca devrait le faire (j'ai un après d'accroche pour le réservoir qui cloque je vais y passer du temps :S)
Voilà donc pour finir il me reste la température d'eau et le capteur de frein avant, la vidange du liquide de refroidissement et du liquide de frein, la vérification des freins à tambours, le remplacement des pneus et finir la peinture une fois tous les caches trouvés (vous en avez ?! :) )
Bonne journée
Voila je viens vous présenter mon petit 125 ténéré !
Alors comme vous le savez c'est un DTLC modifié fabriqué en italie avec quelques éléments specifiques.
La bête est de 1990 et donc type mine BLG pour belgarda et totalise déjà 68000km.
Voila l'état à l'achat :
En arrivant après un road trip de 3h Avignon - Aubagne en 4L F6 j'ai pu donc l'essaye (oui oui elle démarre !) mais le propriétaire ne m'avait pas indiqué qu'une carte grise n'avait pas été faite. Sur ce j'ai pu la négocier à 240€ (oui oui il y en a qui ne tourne même pas à ce prix là ^^) et me voila parti pour le road trip retour. Aller retour 6h et un mal de dos de chien (la roue dans le dos au retour !
Une fois remis du voyage la voila remonter avec toute les pièces en ma possession :
Et monnayant un pack de bière au frangin j'ai pu récupérer le top case de son DTR 3NC qui ne tourne plus (Carbu HS vous savez les mikuni TM28 à 400€) :
Comme vous pouvez le voir il me manque le garde boue avant, les deux petits caches noir entre le sabot et le réservoir et le cache intérieure de la bulle pour cacher le faisceau. En plus de ça la bavette arrière est comme souvent sur les DTLC bouffer par le soleil je l'ai donc "casser" proprement jusqu'à la partie saine et j'y ai mits une bavette avec feu trouver chez dafy (je sais mais c'est le seul ouvert à cette heure là !)
Un soir après une panne d'essence et une grosse journée de boulot j'ai même réussi à oublier (oui oui !) le flanc de selle droite sur un parking que j'ai remplacer par un flanc de selle de DTR (il a fallut modifier bien sur !).
Mais passons sur les détails esthétique on s'attaque aux problèmes :
La partie moteur est saine, j'ai ajouter un filtre à essence rapidement remplaçable avant de prendre rendez vous pour un nettoyage carburateur par ultrason (si il y a des gens du coin c'est chez intégral deux roues à Villeneuve les Avignon) et j'ai fait ma vidange moteur.
La partie cycle quand à elle est un peu plus problématique. Les cales pieds avant sont à remplacer (le gauche inverser le droite de je ne sais quelle modèle), le système de frein avant est à purger, son contacteur de frein à disparu (il me reste un ressort !!), la batterie est HS, le faisceau électrique est a reprendre intégralement, l'ensemble compteur compte tour est presque foutu, les pneus sont pas jolis jolis et la chambre à air arrière à été réparé dès que je l'ai eu.
A tout problème une solution :
Remplacement de la batterie et du compteur dans un premier temps, fourniture chez point midi batterie et l'Avignon moto casse.
Reprise du faisceau grâce à la RMT n°58 pour Yamaha RDLC 125 de 85 à 89, DTLC 125 de 84 à 91, DT Ténéré de 88 à 91 et quelques modèles Kawasaki mais on s'en fou Se ne fut pas une partie de plaisir, le faisceau étant presque identique au DTLC (quelques changement de contacteur et de couleur de câble) se fut quand même réalisable. Aujourd'hui tout fonctionne hormis la température d'eau et le contacteur de frein avant manquant (de toute façon vu le mordant des freins il faut freiner des deux systématiquement).
PS : au possesseur de ténéré n'ayant pas la RMT celle ci ne contient que 7 pages dédiées qui dans l'ensemble renvoi au pages du DTLC (et bien sur si vous avez besoin ....MP) !
Cette semaine je me suis attaqué à la peinture même s'il me reste à trouver certains éléments je préférais commencer par là question budget. J'ai encore un peu de boulot avant de poster le résultat mais ca devrait le faire (j'ai un après d'accroche pour le réservoir qui cloque je vais y passer du temps :S)
Voilà donc pour finir il me reste la température d'eau et le capteur de frein avant, la vidange du liquide de refroidissement et du liquide de frein, la vérification des freins à tambours, le remplacement des pneus et finir la peinture une fois tous les caches trouvés (vous en avez ?! :) )
Bonne journée
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Re: Mon tenere de 90
Tu traines pas!!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Mon tenere de 90
grosse affaire et belle bécane collector !!!
_________________
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Mon tenere de 90
bato77 a écrit:Tu traines pas!!!!!!
Il va plus vite que moi et ma Portal .....
y a pas à dire les Ténérés sont belles...
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Mon tenere de 90
Merci en même temps il fallait bien s'occuper le temps de faire les papiers ^^
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Re: Mon tenere de 90
cool la motivation !!!
Sinon il y a un autre modèle de top case, c'est le top case portable, le sac a dos
En tout cas bon courage pour la méca !!!!!
Sinon il y a un autre modèle de top case, c'est le top case portable, le sac a dos
En tout cas bon courage pour la méca !!!!!
vinsee14- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 dtlc 10v / 200 dtr / FZ8
Re: Mon tenere de 90
Merci a vous ! Pour le top case portable ca fait 5 ans que j'ai arrêter les cours depuis le sac que je me servais je ne pourrais même pas dire ou il est En plus il était trouer ^^ Pour celui-ci j'ai repeind la partie grise en bleu comme les caches j'aime bien le rendu je vous posterez des photos dimanche il me reste quelques couches
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Re: Mon tenere de 90
elle et belle ...bonne resto a toi
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Re: Mon tenere de 90
Merci j'ai pas eu le temps de finir la peinture ce weekend avec le taf mais j'ai recu un mail de l'ancien proprio qui a reçu les papiers donc je vais pouvoir m'en occuper dans la semaine et cette apres midi la peinture devrait être en grande partie termine
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Re: Mon tenere de 90
Vivement les photos!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Mon tenere de 90
Salut a tous !
Voila un premier jet ! Reste les finitions le vernis et les caches manquants ^^ ! C'est mieux en photo qu'en réalité sans le vernis
PS : pour ceux qui veulent savoir j'ai ramener les protections de fourche avec un chiffon de l'huile de coude et de l’acétone
Le scotch c'est pour protéger la première couche le temps de finir :)
Voila un premier jet ! Reste les finitions le vernis et les caches manquants ^^ ! C'est mieux en photo qu'en réalité sans le vernis
PS : pour ceux qui veulent savoir j'ai ramener les protections de fourche avec un chiffon de l'huile de coude et de l’acétone
Le scotch c'est pour protéger la première couche le temps de finir :)
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Re: Mon tenere de 90
Tu fais cela au pistolet????
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Mon tenere de 90
Malheureusement non je n'ai ni cabine ni compresseur donc bombes :S
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Re: Mon tenere de 90
Eh ben joli boulot quand même!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Mon tenere de 90
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Mon tenere de 90
Merci mais le résultat ne me satisfait pas encore complètement j'attend la paye pour la finir a coter de chez moi j'ai un graphiste qui me fera les Stickers que je veux mais j'hésite encore un peu avec une deco 100% d'origine ou une deco rappelant plutôt les super tenere ^^
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Re: Mon tenere de 90
Selon ton goût! C'est toi qui paie!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: Mon tenere de 90
bato77 a écrit:Selon ton goût! C'est toi qui paie!
Par contre si ça ne nous plait pas on te le dira
Si ça nous plait aussi.
Si tu peux nous faire voir les 2 propositions
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Mon tenere de 90
Salut a tous !
Bon quelques nouvelles de la semaine :)
Pour la déco j'ai trouvé des bandes adhésives jaune gris et noir donc je pense faire moi même la déco d'origine avec des couleurs différentes :
- "tenere" "yamahe" "YPVS" et "125" en noir et peut être un petit contour gris pour le contraste;
- les parties bleu clair originalement je pense au noir ou au gris après essais
- et le jaune lui ne devrait pas changer hormis sur les directions peut être un poil différentes :)
Pour la peinture je viens de passer trois heures à reprendre l’apprêt et la première couche du réservoir à cause des dégâts que mon frère à fait lors du séchage de la deuxième couche .
Mais comme je suis à quelques jours de mon déménagement pour la région du limousin je jongle entre les cartons la 4L et les dernières finitions de la moto ^^
Je commande dans la semaine mon robinet de réservoir, le starter manuel et la sonde de température pour finir le côté mécanique.
Voili voilou je vous mettrez des photos des que j'aurais avancé un peu plus
Bon quelques nouvelles de la semaine :)
Pour la déco j'ai trouvé des bandes adhésives jaune gris et noir donc je pense faire moi même la déco d'origine avec des couleurs différentes :
- "tenere" "yamahe" "YPVS" et "125" en noir et peut être un petit contour gris pour le contraste;
- les parties bleu clair originalement je pense au noir ou au gris après essais
- et le jaune lui ne devrait pas changer hormis sur les directions peut être un poil différentes :)
Pour la peinture je viens de passer trois heures à reprendre l’apprêt et la première couche du réservoir à cause des dégâts que mon frère à fait lors du séchage de la deuxième couche .
Mais comme je suis à quelques jours de mon déménagement pour la région du limousin je jongle entre les cartons la 4L et les dernières finitions de la moto ^^
Je commande dans la semaine mon robinet de réservoir, le starter manuel et la sonde de température pour finir le côté mécanique.
Voili voilou je vous mettrez des photos des que j'aurais avancé un peu plus
R0d0lph3- Amateur
- Moto : TENERE 125 90'
Re: Mon tenere de 90
Bon courage pour ton déménagement !
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Mon tenere de 90
tu vas ou dans le région Limousin ?
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
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