FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTE !!!

Pour accéder à l'ensemble de nos rubriques, trouver toutes les infos que vous cherchez et bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte, il suffit de vous enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Forum consacré aux DTMX, DTLC, RDLC, DTR, DTX, TDR, TZR et toutes les 125 yamaha 2T

Partenaire du forum 125 attitude, N°1 des forums généralistes !

https://www.125attitude.com/

FORUM DTLC, LE FORUM DES 125 YAMAHA 2T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

+4
colt-27
gg90
BALDO
juju30
8 participants

Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par juju30 Mar 9 Fév 2010 - 21:06

Re bonjours , me voici donc pour vous presenter mon projet casiment fini entre mon ancienne dtmx , et ma nouvelle dtlc !! Laughing
Tout a debuter en octobre 2006 quand je suis venu rejoindre mon frere "Nono30" et ma famille dans la region du sud , le Gard ! En gros , jolie coin pour les balades en motos sur la region Cool
Par la suite , j'ai donc fait le choix de suite de me procurer une petite 125 yamaha afin de remedier a se plaisir de gravir ses jolies montagnes et ses chemin de terre . Mon choix a été pour une dtmx de 1978 rouge pour 400 euros et 12000 km vraiment cazi neuve "une affaire" ...
J'y est refait de suite les roulements de palier qui rugissaient quand le moteur tournai : C'etait une des seul chose a faire car le haut moteur venai d'etre refait et donc , tres bonne compression . Puis je suis passer par plusieur petite modifs comme un carbu plus recent en 22 mm a la place d'un 24 , legere ouverture de la boite a air , rehaussage de l'arriere en deplacant l'axe de rotation de la fixation haute de la mono suspenssion , et bien d'autre ...
Et finalement , avec beaucoup de modifiquations et du courrage pour arriver jusqu'au bout , je lès donc transformer en cross baser sur la DTLC.
En obtant pour son reservoir en hauteur et sa selle longue et plate typé plus cross ! En additionnant , un guidon plus droit , un pneu arriere cross NH , et avant enduro michelin , couronne de 54 dents au lieu de 49 , pignon de 14 dents au lieu de 15 , gardes boue yz , coque de phare plus dans le style des anciennes cross , enfin beaucoup de modifs pour y arriver !
Voici donc un appercu "avant-apres" en attendant d'autre photos du deroulement et des modifs !!

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01314

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01315


Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P2901110

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P2901111

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P3001110

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P3001111

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P3001112

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P3001113

Voila le petit resultat pour mon usage cross . Vous avez pu voir la bekane de mon frere "nono30" avec ma dtmx dans notre region du sud . Il me reste des bricoles a faire dessus comme changer tout les clignotants qui sont pas tres au point , repeindre les fixations de la selle , peinture grise clair pour tout l'echappement je pense ...etc ...
Et puis si des bricoleurs sont interesser a faire d'une dtmx une dtlc , ne pas hésiter a me demander conseil Wink
Je detaillerai un peu plus le boulot effectuer dessus et d'autre photos de mon "ancienne" dtmx .
A bientot les gars Wink
juju30
juju30
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par BALDO Mar 9 Fév 2010 - 21:55

très bon boulot bravo et très belle mimix bien.

c'est doit etre cool de faire des ballades avec son frangin.

qu'est-ce que tu appelles "roulements de palier" ?

_________________
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... 10030211
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P1040411Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par juju30 Mar 9 Fév 2010 - 22:19

Merci a toi Baldo :)
Les roulements de palier en faite sont les roulements pour le vilbrequin dans le bas moteur . Et c'etait les 2 de chaque coter qui etaient usés Wink
A ++
juju30
juju30
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par gg90 Mar 9 Fév 2010 - 22:43

cool pour les ballades en tous chemins , bravo pour les modif cheers

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 22:59

sympa la dtmc beau boulot Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... 462249

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par colt-27 Mer 10 Fév 2010 - 0:01

Dommage de ne pas l'avoir enduriser sur la base dtmx. Il y avait pas mal de préparation qui existait dans les années 77/80 pour préparer les dtmx et faire quelquechose de bien sympa.
Je pense que je dois encore avoir l'article sur moto verte.(sous réserve)c'est pas un forum mx. Embarassed
colt-27
colt-27
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par thierry du gard Mer 10 Fév 2010 - 7:24

je ne connaissais pas les dtlc refroidissement air ... respect!

Vous devez vous mener une de ses bourres entre frères...

Laquelle des 2 est la plus puissante ?la dtlc ou la dtmx...
thierry du gard
thierry du gard
Staff
Staff

Moto : 80 dtlc 1986 hr 53w + peugeot portal txp

https://www.youtube.com/channel/UCBIp7uua2eGOC1CAgaX4qQw

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par fabrice67 Mer 10 Fév 2010 - 10:30

sympa la modif et bravo pour le travail effectué, alors comment tu l'appelle ta bécane la DTLCMX ou DTMXLC lol!
fabrice67
fabrice67
Staff
Staff

Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par AIGLE Mer 10 Fév 2010 - 18:00

Yop

Oui belle transformation et d'ailleurs très bien réussit Wink cheers bravo


Laquelle des 2 est la plus puissante ?la dtlc ou la dtmx...

Tiens cette question m'intéresse aussi quelle est la plus puissante

par chauvinisme la DTLC
lol!

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Bann_m10
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

https://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par nono30 Mer 10 Fév 2010 - 18:26

Razz j'etait sur que certain auraient été curieux de voir le comparatif d'une mx et lc..... respect!
pour info ,la premiere est casi identique (pour ce qui est de la mienne et du frero bien sur vu qu'elle ne sont plus toute d'origine..),le debut de la deuxieme idem,vers cette le mis regime de cette deniere ,la dtlc passe devant assez aisement,3e,4e,ect,la dtmx ne suit plus par raport a son allonge assez sticte vu la demultiplication tres courte(bientot aussi sur la mienne 14*52)on refera donc les tests,et si on peux en video qu'on ne manquera pas de vous montrer Wink ..
nono30
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par juju30 Mer 10 Fév 2010 - 19:21

Laughing Merci pour vos message sympatique ! Pour le nom de la bekane , je pense lui attribué toujours dtmx car j'aime bien se coter de bekane "tres connu" par cette appelation .Pour Colt , c'est juste se coter un peu custom que j'ai voulu retirer avec juste la selle et le reservoir de la dtlc . La ligne general de la dtlc est un pu plus jolie quand meme en plus . Par contre , je garde mes caches l'atteraux de dtmx pour qu'on sache qu'il sajit bien d'une dtmx a la base !! :) Faut juste que je les remontes un peu de derriere...

Pour la puissance , je croi que mon frere vous a tout dit ! La dtmx etant plus legere , decroche pareil voir un poil mieu mais se fait vite rattrapper dans les tours !! De plus qu'avec ma demultiplication courte et son ancienne conception moteur , elle n'atteint que les 90 km max ! Par contre elle se leve facilement en 1er et 2 eme sans joué de l'embrayage se qui n'est pas donner a toute les enduros Wink .

Et la dtmx a se bruit "roque" qu'on ne trouve pas sur les autre 125 qui est un super bruit provenent de la boite a air "en plus ouverte" , donc plus fort et qui ressemble un peu a un 4 temps . On fera quelque videos pour vous faire partager notre passion de ballades en montagne , des prties de cross , des tests de démarrage , et surement quelque legere gameles Basketball

Je ferai bientot un petit résumer de ma prépa en dtlc pour les interessés . En attendant , voici quelque photos de ma dtmx avant ma modif :

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01316

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01317

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01318

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01319

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01320

Une avec l'ancienne dtlc de mon frere :
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01321

Les differentes modif de couleurs ou autre de ma dtmx:
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01322

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01410

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01411

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01510

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01511

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01512

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01513

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc01910

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc02010

Basketball le frengin qui galere ...
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc02210

Laughing
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc02211

Certaines galeres qui ont mal fini d'ailleur pale , mais pas de dommage corporel Razz :
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc02212

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc02213

Maxi rigolade dans des gouffres de boue ...
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc02310

... Et jusqu'au bout ... Laughing
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Dsc02311

Et enfin , a la reception de ma selle et du reservoir dtlc : "la couleur jaune Laughing "
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P1901110

Se qui donnera donc finalement :
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P2901112

Voila le petit resumer de la vie de ma dtmx a mes cotés Rolling Eyes
Prochaines photos : ballade en montagne a vous faire partager Wink
On a aussie notre beau frere qui vient tout juste de s'offrire une dtmx de 78 , une fois remonter on sera 3 pour les ballades ...

A++ Wink
juju30
juju30
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par nono30 Mer 10 Fév 2010 - 19:29

te revaudrais sa de mettre des toph de moi en train de galerer... respect! Basketball
nono30
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par juju30 Mer 10 Fév 2010 - 19:33

Basketball
juju30
juju30
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par AIGLE Mer 10 Fév 2010 - 20:05

Yop

ben dit donc que de boue du vrai bonheur faire de l'enduro a deux s'est le top j'en fait avec le beauf et par moment que de franche rigolade entre le gars qui tombe et celui qui reste planté dans la boue bravo bravo puis ensuite a chaque fin de parcours a l apéro trinquer

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Bann_m10
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

https://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par juju30 Mer 10 Fév 2010 - 20:41

AIGLE a écrit:Yop

ben dit donc que de boue du vrai bonheur faire de l'enduro a deux s'est le top j'en fait avec le beauf et par moment que de franche rigolade entre le gars qui tombe et celui qui reste planté dans la boue bravo bravo puis ensuite a chaque fin de parcours a l apéro trinquer

Exact Basketball , c'est exactement sa pour nous aussie !! Apres pour l'apero , on se reserve surtout pour l'été trinquer
Bonne continuation Wink
++
juju30
juju30
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par gg90 Mer 10 Fév 2010 - 21:22

tres sympa ces petite sortie , belle photos :cherry:

_________________
en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
Heberger imageHeberger image
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : DTLC 1HR ,TDR 125,MT07,DT50M

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par BALDO Jeu 11 Fév 2010 - 9:15

très très sympa bravo bien. ça donne envi d'etre parmi vous trinquer

_________________
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... 10030211
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P1040411Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... P1100310
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France Arrow  www.125attitude.com  -inscrivez vous- Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... 125470
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB500X

http://125dtlc.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par nono30 Jeu 11 Fév 2010 - 18:07

Razz
quoique,défois,en voyant ces photos,on pourrait croire qu'on ai fait l'apero avant..!!!! Basketball Basketball trinquer
nono30
nono30
Membre en Or -VIP-
Membre en Or -VIP-

Moto : ........

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par AIGLE Jeu 11 Fév 2010 - 18:13

Basketball drunken drunken

_________________
Dicton
-Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
-La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours..."
Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Bann_m10
AIGLE
AIGLE
Staff
Staff

Moto : 125 DTLC 57U 1985

https://125dtlc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par juju30 Jeu 11 Fév 2010 - 18:46

Salut les motards . Merci pour vos com's Wink
Faut vraiment qu'on essaye de se faire des video en bekane dans les chemins sous boisés :) !!!
juju30
juju30
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par colt-27 Jeu 11 Fév 2010 - 22:43

Des balades comme ca dans la boue, ca me rapelle un pote qui est helas Dcd qui avait recuperé une 125 xls, il avait voulu venir se balader avec nous. Dommage, mon pote avait un 250yz homologué et moi un ktm 240 gs.
Je vous dit pas la rigolade dans les bourbiers. Il n'y avait pas de numerique et c'est bien dommage.
colt-27
colt-27
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par juju30 Ven 12 Fév 2010 - 19:13

Desoler pour ton ami , que son ame repose en paie ...
Mais c'est sur qu'avec la camera , on peut rien manquer . On a deja fait plusieur petite video avec mon frere , a voir si on peut les poster mais ya de quoi rire Basketball

++ Wink
juju30
juju30
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Ma DTMX transformer en semi- DTLC ... Empty Re: Ma DTMX transformer en semi- DTLC ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum