un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
+5
explorateur
gg90
thierry du gard
bato77
emilie.guillaumenq
9 participants
Page 1 sur 1
un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et je m'adresse à vous, gens d'expérience, pour savoir s'il existe un moyen de régler mon problème avec l'administration...
Je possède une DTLC de 1984 (comme moi!) depuis 13 ans, j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec mais l'âge de la sagesse me gagne et je voudrais me mettre en conformité avec la loi.
Je m'explique : cette moto m'a été offerte en 2001, à l'époque la carte grise était au nom de mon père et la moto était classée MOT2. Depuis 2011 la carte grise est à mon nom et la moto est classée MTT2. Or, je n'ai que le permis A1, passé en 2001, je ne suis donc pas censée la conduire, avec tous les risques que ça comporte niveau assurance etc... Je voudrais savoir si vos bécanes identiques à la mienne sont aussi classées MTT2, et s'il existe un moyen de les faire passer MTT1.
Il me semble que la puissance de la bête est de 22CV, donc inférieure aux 34 requis pour être classé MTT2, je pense que l'erreur vient de la préfecture non ? Comble du luxe dans la loi de l'emmerdement maximum, sur ma carte grise il n'y a presque aucun renseignement dans les cases, rien que des 0, sauf pour les places assises et le 1 cheval fiscal... Donc je ne sais vraiment pas ce que je vais sortir pour me justifier auprès de la préfecture quand je vais aller demander de la passer en MTT1.
Si vous avez des idées ou du vécu dans cette galère, merci d'avance, ça me ferait suer de devoir passer mon permis A pour rouler sereinement avec la moto que j'utilise depuis 13 ans !!
La bise du Limousin !
Je possède une DTLC de 1984 (comme moi!) depuis 13 ans, j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec mais l'âge de la sagesse me gagne et je voudrais me mettre en conformité avec la loi.
Je m'explique : cette moto m'a été offerte en 2001, à l'époque la carte grise était au nom de mon père et la moto était classée MOT2. Depuis 2011 la carte grise est à mon nom et la moto est classée MTT2. Or, je n'ai que le permis A1, passé en 2001, je ne suis donc pas censée la conduire, avec tous les risques que ça comporte niveau assurance etc... Je voudrais savoir si vos bécanes identiques à la mienne sont aussi classées MTT2, et s'il existe un moyen de les faire passer MTT1.
Il me semble que la puissance de la bête est de 22CV, donc inférieure aux 34 requis pour être classé MTT2, je pense que l'erreur vient de la préfecture non ? Comble du luxe dans la loi de l'emmerdement maximum, sur ma carte grise il n'y a presque aucun renseignement dans les cases, rien que des 0, sauf pour les places assises et le 1 cheval fiscal... Donc je ne sais vraiment pas ce que je vais sortir pour me justifier auprès de la préfecture quand je vais aller demander de la passer en MTT1.
Si vous avez des idées ou du vécu dans cette galère, merci d'avance, ça me ferait suer de devoir passer mon permis A pour rouler sereinement avec la moto que j'utilise depuis 13 ans !!
La bise du Limousin !
emilie.guillaumenq- Débutant
- Moto : DTLC 1984
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Bienvenue ici Emilie!
Ton souci est peut-être du à une erreur de la Préfecture mais si ta DTLC est une 34Y, ce n'est pas une erreur!!!
Peux tu regarder au niveau de la tête de fourche à l'avant droit quels numéros et lettres sont inscrits, dans un premier temps cela va nous donner une idée!
Ton souci est peut-être du à une erreur de la Préfecture mais si ta DTLC est une 34Y, ce n'est pas une erreur!!!
Peux tu regarder au niveau de la tête de fourche à l'avant droit quels numéros et lettres sont inscrits, dans un premier temps cela va nous donner une idée!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Emilie
Les Préfectures font souvent des erreurs.
Fais les vérifications que t'a dit Bato .
Merci pour la bise limousine
Les Préfectures font souvent des erreurs.
Fais les vérifications que t'a dit Bato .
Merci pour la bise limousine
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
merci pour vos réponses rapides, j'avais oublié de le préciser mais j'ai effectivement une 34Y. Je savais depuis le début que je roulais avec un truc auquel je n'avais pas droit, mais je réalise seulement maintenant que ça se voit sur la carte grise, j'étais persuadée que la mention était portée MTT1.
Merdouille, je vais devoir aller faire les yeux doux à la préfecture en espérant tomber sur un ignorant qui voudra bien me changer ma carte grise sans trop poser de questions (mais oui bien sûr.... ) ou alors il faut que je passe le permis quoi... (parce que je veux pas me séparer de mon DT, hors de question !)
Je me demande si il n'y aurait pourtant pas moyen de la passer en MTT1, parce qu'il me semble que les jeunes permis A utilisent des motos bridées à 34CV notées MTT1, ou je me trompe ? Oulala l'administration de ce pays !!!!!!
Merci en tout cas de m'avoir répondu, c'est sympa ! Et si vous pensez avoir une astuce, bien sûr je prends ! (genre certificat de bridage fictif, ça fait 13 ans que je roule sans permis à priori, alors je suis plus à ça près !)
Merdouille, je vais devoir aller faire les yeux doux à la préfecture en espérant tomber sur un ignorant qui voudra bien me changer ma carte grise sans trop poser de questions (mais oui bien sûr.... ) ou alors il faut que je passe le permis quoi... (parce que je veux pas me séparer de mon DT, hors de question !)
Je me demande si il n'y aurait pourtant pas moyen de la passer en MTT1, parce qu'il me semble que les jeunes permis A utilisent des motos bridées à 34CV notées MTT1, ou je me trompe ? Oulala l'administration de ce pays !!!!!!
Merci en tout cas de m'avoir répondu, c'est sympa ! Et si vous pensez avoir une astuce, bien sûr je prends ! (genre certificat de bridage fictif, ça fait 13 ans que je roule sans permis à priori, alors je suis plus à ça près !)
emilie.guillaumenq- Débutant
- Moto : DTLC 1984
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Sauf un képi bleu expert en moto et il y en a tu ne risques pas grand chose, le seul souci est en cas d'accident, l'assurance, comme tu l'as dit plus haut, ne te couvrira pas!
En préfecture ne rêves pas non plus!!
En préfecture ne rêves pas non plus!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
ouais, bon les képis bleus c'est pas forcément ce qui me faisait le plus peur mais plutôt l'accident et la perte de l'assurance. Ca devient risqué, je pense que je vais passer à l'auto école du coin me renseigner un peu, de toute façon en poussant un peu les recherches sur les tas de réformes successives, je me rends compte que même MTT1 c'est trop pour mon petit A1, il me faudrait une MTL en fait. Donc je vais passer ce foutu permis et j'aurai la paix. Pfff ! N'empêche j'ai eu trop de bol pendant toutes ces années j'aurai pu avoir de sacrés emmerdes si j'avais écrasé une mamie !! Quand je pense qu'en 1984 quand elle est sortie, on se baladait avec à 16 ans ( rien à voir, mais le fils de thierry lhermite en conduit une dans "la totale"). Et maintenant on veut nous faire croire que c'est des avions de chasse peut-être ??? Genre elle est dans la même catégorie que la R1... Bref, cette année cher père noël si tu n'as pas d'idée ce sera un permis.
Merci en tout cas ! Bonne route à vous, puisque vous pouvez rouler
Merci en tout cas ! Bonne route à vous, puisque vous pouvez rouler
emilie.guillaumenq- Débutant
- Moto : DTLC 1984
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
thierry du gard a écrit: Emilie
Les Préfectures font souvent des erreurs.
Fais les vérifications que t'a dit Bato .
Merci pour la bise limousine
Juste pour ajouter que lors de l'immatriculation de ma Portal en carte grise collection la Préfecture a commis une erreur à la place du numéro d'identification (E) ils ont mis l'ancien numéro d'immatriculation de la pépette
Je suis retourné et ils ont rectifié (en fait ils ont refait le certificat)avec toutes leurs excuses.
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Merci à tous pour vos réponses, passer d'une MTT2 à MTL à la préfecture s'avère compliqué vu que je suis pas la nièce d'Houdini, donc pour moi ce sera permis, c'est peut-être le petit coup de pied qui me manquait pour sauter le pas !
emilie.guillaumenq- Débutant
- Moto : DTLC 1984
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Salut et bienvenue
Je viens de voir que ma 10v est aussi mtt2 donc je n es pas le droit de la conduire même avec les 7h de formation que mon assurance me réclamait pour pouvoir l assurer.
Je viens de voir que ma 10v est aussi mtt2 donc je n es pas le droit de la conduire même avec les 7h de formation que mon assurance me réclamait pour pouvoir l assurer.
Gillou60- Habitué
- Moto : Dtlc 10v 83 et tdr
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Je ne sais pas quoi faire comme toi j'ai rouller sans Savoir que j étais hors la loi.
Gillou60- Habitué
- Moto : Dtlc 10v 83 et tdr
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
bizarre bizarre... Elle fait 16.5cv, donc ça devrait être une MTT1, tout comme la mienne il me semble d'ailleurs, je pense que MTT2 c'est plus de 34CV. Je peux me tromper, en ce moment je cherche des infos à ce sujet mais les lois changent à la vitesse de l'éclair, alors entre les législations d'époque de nos DT, les nouvelles lois rétroactives ou pas, les nouveaux permis et les équivalences valides si on a eu une permis avant ou après telle ou telle date.... Je suis larguée !!! Mais si je vois une lumière au bout du tunnel, je ferais tourner ! Franchement, je voudrais pas dire mais ils nous soulent les bureaucrates là !gillou60 a écrit:Je viens de voir que ma 10v est aussi mtt2 donc je n es pas le droit de la conduire même avec les 7h de formation que mon assurance me réclamait pour pouvoir l assurer.
En tout cas pour moi c'est réglé, j'en ai marre, je passe le permis illimité et après ça on va me f..... la paix !
emilie.guillaumenq- Débutant
- Moto : DTLC 1984
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Il y a aussi le rapport poid/puissance en ce temps la il n y avait pas de limite de puissance pour les 125 ils auraient pu être indulgent !
mais pour moi mtt1 ou 2 je n es pas le permis moto et pas trop envie de le passer...pour le moment
Je vais changer de moto et prendre une 125 de moins de 15 chevaux.
mais pour moi mtt1 ou 2 je n es pas le permis moto et pas trop envie de le passer...pour le moment
Je vais changer de moto et prendre une 125 de moins de 15 chevaux.
Gillou60- Habitué
- Moto : Dtlc 10v 83 et tdr
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
La version DTLC 1HR je crois que ça passe avec un permis 125
emilie.guillaumenq- Débutant
- Moto : DTLC 1984
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
ou il y a que la 10 v qui pose soucis
_________________
80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
sur le forum
_________________
Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
ça fait un bail que je suis pas venue, mais j'étais occupée : je passais le permis A. Maintenant je l'ai ! Tout le monde s'en fout ? pas moi, je suis trop fière de ne plus être un dangereux hors la loi !! hihihihi ! La bise à tous !
emilie.guillaumenq- Débutant
- Moto : DTLC 1984
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Génial tu vas pouvoir rouler en conscience tranquille!!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Mets nous des photos aussi!!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: un bonjour et un problème avec mon DTLC MTT2
Cool! ça se féte un permis ! Nikel
plus qu a rouler
plus qu a rouler
_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
sam88- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 10v 125dtre 125 xv virago 125 TZR
Sujets similaires
» Bonjour à tous un nouveau du tarn avec une 125 dtlc 1987.
» Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
» New avec dtlc
» nouveau avec 125 dtlc 1987
» Nouveau dans le 33 avec DTLC 125 de 1987
» Bonjour à tous d'un Isérois avec une petite question
» New avec dtlc
» nouveau avec 125 dtlc 1987
» Nouveau dans le 33 avec DTLC 125 de 1987
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|