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Message par alexi.delfieux Ven 24 Jan 2014 - 0:05

Bonjour, 
me présenter en 3 mots .... 
Donc je m'appel Alexi, je possède une RDLC 125 de 1984 (le modèle sans la valve YVPS)
Je connais quelque notions de bricolage (scooter 2t surtout), je suis nouveau sur moto ! 
J'ai pris ce joli petit 125, et il ma lâcher au bout de 2 mois,
depuis c un pti projet de restauration dans lequel je me lance a moindre frais si possible.
Bon donc voila j'arrive ici avec tout plein de questions bête et moins bête.

alexi.delfieux
Amateur
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Message par alexi.delfieux Ven 24 Jan 2014 - 0:20

Je me lance, donc j'ai acheter ce petit 125 qui me lâche au bout de 2 mois. (javais oublier de vérifier le niveau d'huile (le con !)). 
Bref donc je démonte persuadé d'avoir serrer le moteur et de devoir changer le piston, réaléser le cylindre (et traitement nickasil vu que c'est de l'alu) et surement un vilo et tou. 

Mais non ! a ma grande surprise je découvre un piston ok, avec un segment nikel (d’ailleurs ya que 1 segment ? normal ou pas ?)
Ensuite j’enlève le cylindre et là pareil pas de rayure.... donc ai-je vraiment serrer ? 

ensuite on ma dit de démonter l'embrayage et de voir si le vilo avait du jeu et la rien, pas de jeu. Mais pourtant le vilo et bloquer de chez bloquer.

Donc pour résumer mes questions: 
1. Ai-je vraiment serrer et si non que c t'il passer ? 
2. Que vais-je surement trouver en ouvrant le bas moteur ? (roulement mort ? 
3. J'ai trouver kelk'un qui vend un bas moteur de RDLC 125 mais il provient d'un modèle avec valve. Es ce que il y a une différence entre les bas moteur des modèle avec et sans valve. Puis-je adapter ce bas moteur sur la mienne ? 

Bon merci d'avance pour les réponses,
Excuser mes fautes, j'ai déjà fait un gros effort 
et si vous m'en demandez plus je vais finir par passer 
plus de tps a corriger qu'a m'exprimer !

alexi.delfieux
Amateur
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Moto : RDLC 125

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Message par Philartis Ven 24 Jan 2014 - 8:17

alexi.delfieux a écrit:Bonjour, 
me présenter en 3 mots ....

Salut salut .. et bienvenue bienvenue !
J'ai compté beaucoup plus que 3 mots dans ta présentation Basketball 


"je démonte persuadé de devoir changer le piston, réaléser le cylindre (et traitement nickasil vu que c'est de l'alu)"
Non, le cylindre est en aluminium mais il est chemisé. 



1. Ai-je vraiment serrer et si non que c t'il passer ? 
Manifestement, ce sont tes roulements de vilo qui ont lachés


2. Que vais-je surement trouver en ouvrant le bas moteur ? (roulement mort ?)
Je pense que oui - maintenant, faut voir l'état du vilo lui même (usure de la soie, et contrôle du faut rond - enfin, moi c'est ce que je ferais avant de le remonter  Wink ).  

3. J'ai trouver kelk'un qui vend un bas moteur de RDLC 125 mais il provient d'un modèle avec valve. Es ce que il y a une différence entre les bas moteur des modèle avec et sans valve. Puis-je adapter ce bas moteur sur la mienne ? 
Je crois que ce sont les mêmes, mais il faut qu'un autre que moi te confirme ça.
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Message par fabrice67 Ven 24 Jan 2014 - 8:50

albino  sur le forum  mot01

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les freins c'est pour les lâches!!
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Message par Jnagone Ven 24 Jan 2014 - 8:58

Bienvenu a toi :)
Je ne pourrais repondre a tes questions etant aussi nouveau dans le domaine Wink
Mais bon courage pour ta restauration  Salut salut !  125470

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Message par Zoom Ven 24 Jan 2014 - 10:39

Salut salut !  290226  albino  Salut salut !  290226
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Message par BALDO Ven 24 Jan 2014 - 17:45

salut, bienvenue parmi nous !

effectivement, le cylindre est en alu et le piston doit avoir 2 segments (1 seul segment c'est pour les cross comme l'YZ).

je pense aussi que le bas moteur a du bloquer et la c'est plus compliqué a remettre en état... mais avec un peu de méthode (le forum est là pour t'aider) et du courage, tu devrais y arriver  Salut salut !  125470

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Message par kornut Ven 24 Jan 2014 - 19:18

albino  sur le forum Alexi
ton serrage ,m'a bien l'air de roulements de vilos nases ,comme dit plus haut  Cool

_________________
pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!


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Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes

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Message par explorateur Lun 27 Jan 2014 - 10:30

albino  a2surmoto
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Message par Ppsrider Mar 28 Jan 2014 - 10:00

Bienvenue geek
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Message par thierry du gard Mar 28 Jan 2014 - 19:34

albino ici ( 2 mots pour ma part )

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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982                                                                        

Salut salut !  100_1017Salut salut !  17711Salut salut !  101_0531


Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
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Message par Jerem Murdock Mer 29 Jan 2014 - 9:12

salut salut welcome
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Message par gregdo63 Mer 29 Jan 2014 - 20:18

salut jerem
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Message par LiquidCool Mer 29 Jan 2014 - 22:53

salut et bonne méca pour ton projet

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Message par gg90 Jeu 30 Jan 2014 - 13:19

Salut salut !  290226  albino sur le forum

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en renovation dt50m de 1979.  pour le fiston.  MT 7 ,rd50m la famille s'agrandi

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php
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