Salut salut !
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alexi.delfieux
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Salut salut !
Bonjour,
me présenter en 3 mots ....
Donc je m'appel Alexi, je possède une RDLC 125 de 1984 (le modèle sans la valve YVPS)
Je connais quelque notions de bricolage (scooter 2t surtout), je suis nouveau sur moto !
J'ai pris ce joli petit 125, et il ma lâcher au bout de 2 mois,
depuis c un pti projet de restauration dans lequel je me lance a moindre frais si possible.
Bon donc voila j'arrive ici avec tout plein de questions bête et moins bête.
me présenter en 3 mots ....
Donc je m'appel Alexi, je possède une RDLC 125 de 1984 (le modèle sans la valve YVPS)
Je connais quelque notions de bricolage (scooter 2t surtout), je suis nouveau sur moto !
J'ai pris ce joli petit 125, et il ma lâcher au bout de 2 mois,
depuis c un pti projet de restauration dans lequel je me lance a moindre frais si possible.
Bon donc voila j'arrive ici avec tout plein de questions bête et moins bête.
alexi.delfieux- Amateur
- Moto : RDLC 125
Re: Salut salut !
Je me lance, donc j'ai acheter ce petit 125 qui me lâche au bout de 2 mois. (javais oublier de vérifier le niveau d'huile (le con !)).
Bref donc je démonte persuadé d'avoir serrer le moteur et de devoir changer le piston, réaléser le cylindre (et traitement nickasil vu que c'est de l'alu) et surement un vilo et tou.
Mais non ! a ma grande surprise je découvre un piston ok, avec un segment nikel (d’ailleurs ya que 1 segment ? normal ou pas ?)
Ensuite j’enlève le cylindre et là pareil pas de rayure.... donc ai-je vraiment serrer ?
ensuite on ma dit de démonter l'embrayage et de voir si le vilo avait du jeu et la rien, pas de jeu. Mais pourtant le vilo et bloquer de chez bloquer.
Donc pour résumer mes questions:
1. Ai-je vraiment serrer et si non que c t'il passer ?
2. Que vais-je surement trouver en ouvrant le bas moteur ? (roulement mort ?
3. J'ai trouver kelk'un qui vend un bas moteur de RDLC 125 mais il provient d'un modèle avec valve. Es ce que il y a une différence entre les bas moteur des modèle avec et sans valve. Puis-je adapter ce bas moteur sur la mienne ?
Bon merci d'avance pour les réponses,
Excuser mes fautes, j'ai déjà fait un gros effort
et si vous m'en demandez plus je vais finir par passer
plus de tps a corriger qu'a m'exprimer !
Bref donc je démonte persuadé d'avoir serrer le moteur et de devoir changer le piston, réaléser le cylindre (et traitement nickasil vu que c'est de l'alu) et surement un vilo et tou.
Mais non ! a ma grande surprise je découvre un piston ok, avec un segment nikel (d’ailleurs ya que 1 segment ? normal ou pas ?)
Ensuite j’enlève le cylindre et là pareil pas de rayure.... donc ai-je vraiment serrer ?
ensuite on ma dit de démonter l'embrayage et de voir si le vilo avait du jeu et la rien, pas de jeu. Mais pourtant le vilo et bloquer de chez bloquer.
Donc pour résumer mes questions:
1. Ai-je vraiment serrer et si non que c t'il passer ?
2. Que vais-je surement trouver en ouvrant le bas moteur ? (roulement mort ?
3. J'ai trouver kelk'un qui vend un bas moteur de RDLC 125 mais il provient d'un modèle avec valve. Es ce que il y a une différence entre les bas moteur des modèle avec et sans valve. Puis-je adapter ce bas moteur sur la mienne ?
Bon merci d'avance pour les réponses,
Excuser mes fautes, j'ai déjà fait un gros effort
et si vous m'en demandez plus je vais finir par passer
plus de tps a corriger qu'a m'exprimer !
alexi.delfieux- Amateur
- Moto : RDLC 125
Re: Salut salut !
alexi.delfieux a écrit:Bonjour,
me présenter en 3 mots ....
Salut salut .. et bienvenue bienvenue !
J'ai compté beaucoup plus que 3 mots dans ta présentation
"je démonte persuadé de devoir changer le piston, réaléser le cylindre (et traitement nickasil vu que c'est de l'alu)"
Non, le cylindre est en aluminium mais il est chemisé.
1. Ai-je vraiment serrer et si non que c t'il passer ?
Manifestement, ce sont tes roulements de vilo qui ont lachés
2. Que vais-je surement trouver en ouvrant le bas moteur ? (roulement mort ?)
Je pense que oui - maintenant, faut voir l'état du vilo lui même (usure de la soie, et contrôle du faut rond - enfin, moi c'est ce que je ferais avant de le remonter ).
3. J'ai trouver kelk'un qui vend un bas moteur de RDLC 125 mais il provient d'un modèle avec valve. Es ce que il y a une différence entre les bas moteur des modèle avec et sans valve. Puis-je adapter ce bas moteur sur la mienne ?
Je crois que ce sont les mêmes, mais il faut qu'un autre que moi te confirme ça.
Re: Salut salut !
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
Re: Salut salut !
Bienvenu a toi :)
Je ne pourrais repondre a tes questions etant aussi nouveau dans le domaine
Mais bon courage pour ta restauration
Je ne pourrais repondre a tes questions etant aussi nouveau dans le domaine
Mais bon courage pour ta restauration
Jnagone- Passionné
- Moto : 125 DTLC 34Y
Re: Salut salut !
salut, bienvenue parmi nous !
effectivement, le cylindre est en alu et le piston doit avoir 2 segments (1 seul segment c'est pour les cross comme l'YZ).
je pense aussi que le bas moteur a du bloquer et la c'est plus compliqué a remettre en état... mais avec un peu de méthode (le forum est là pour t'aider) et du courage, tu devrais y arriver
effectivement, le cylindre est en alu et le piston doit avoir 2 segments (1 seul segment c'est pour les cross comme l'YZ).
je pense aussi que le bas moteur a du bloquer et la c'est plus compliqué a remettre en état... mais avec un peu de méthode (le forum est là pour t'aider) et du courage, tu devrais y arriver
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le forum de TOUTES les 125, N°1 en France www.125attitude.com -inscrivez vous-
Re: Salut salut !
sur le forum Alexi
ton serrage ,m'a bien l'air de roulements de vilos nases ,comme dit plus haut
ton serrage ,m'a bien l'air de roulements de vilos nases ,comme dit plus haut
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pas plus vite ,sinon qu'à fond !!!!!!!
kornut- Staff
- Moto : DAX full powaa+pitbike 125+2 roues + 2 tétés +2 coucougnettes
Re: Salut salut !
ici ( 2 mots pour ma part )
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: Salut salut !
salut jerem
gregdo63- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125dtlc 1986 1hr, 125 dtr 2002, 250 wrf,50 malaguti 2003
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