présentation
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alain serge
bato77
gg90
BALDO
aissa
10 participants
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bonsoir a tous :je me présente aissa ;j'ai fait l'acquisition d'une 125 dtlc 1hr ;ma premiere moto quand j 'ai eu 16ans et maintenant j'en ai 39 ;la nostalgie 20 ans aprés;je reviens a cette moto de légende.
J'ai besoin de conseils car celle que je viens d' acheter et à remettre sur pied.
J'ai besoin de conseils car celle que je viens d' acheter et à remettre sur pied.
aissa- Débutant
- Moto : 125
Re: présentation
salut Aissa, bienvenue sur ce forum de fous
surtout n'hésites pas a poser toutes les questions qui t'interroge ... ...
surtout n'hésites pas a poser toutes les questions qui t'interroge ... ...
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Re: présentation
Bienvenue ici!!!
bato77- Membre en Or -VIP-
- Moto : 125 DTLC+DTMX+DTR+DERBI FENIX+GOLDWING+PAN EUROPEAN+AFRICA TWIN X2 + 125 TW
Re: présentation
a toi et a ta moto de jeunesse ^^
39-16=20
je ne suis pas drôle alors
39-16=20
je ne suis pas drôle alors
alain serge- Habitué
- Moto : DTlc 10 v 1984 ,1982 sans papier(en cour)
Re: présentation
alors voila ,je commence par le début:
acquisition de la 125;bas moteur HS
j'achète un bas moteur et je commence a la remonter
et en fait le bas moteur que j' ai acheté manque des pieces ;donc je commence a faire un mélange des deux .J' arrive au moment ou je démarre mais là ,elle broute ;elle démarre pas et impossible d'accélerer ;elle cale tout de suite
je démonte la bougie et là elle est bien huileuse noire ;je démonte le pot et le haut du piston pareil.
je vidange le liquide de refroidissement et je démonte la culasse
et j'emmene ça chez starter moto pour des conseils.
Là il commence a me parler du joint spi du vilo;mais il me met le doute sur le fait qu'elle devrait démarrer.
Quand pensez vous.
Si j'ai bien compris il n'y a que de l'huile de boite qu'on verse dans le carter d'embrayage
Est ce que cette huile se retrouve vers le vilebrequin ?
Et si c'est le cas ,comment fait -elle pour se retrouver en haut du piston. Merci d'avance.
acquisition de la 125;bas moteur HS
j'achète un bas moteur et je commence a la remonter
et en fait le bas moteur que j' ai acheté manque des pieces ;donc je commence a faire un mélange des deux .J' arrive au moment ou je démarre mais là ,elle broute ;elle démarre pas et impossible d'accélerer ;elle cale tout de suite
je démonte la bougie et là elle est bien huileuse noire ;je démonte le pot et le haut du piston pareil.
je vidange le liquide de refroidissement et je démonte la culasse
et j'emmene ça chez starter moto pour des conseils.
Là il commence a me parler du joint spi du vilo;mais il me met le doute sur le fait qu'elle devrait démarrer.
Quand pensez vous.
Si j'ai bien compris il n'y a que de l'huile de boite qu'on verse dans le carter d'embrayage
Est ce que cette huile se retrouve vers le vilebrequin ?
Et si c'est le cas ,comment fait -elle pour se retrouver en haut du piston. Merci d'avance.
aissa- Débutant
- Moto : 125
Re: présentation
Bienvenue Aissa.
Dans la boite, c'est pas de la 10W30 ou de la 10W40 normalement ? Sinon effectivement si le spi de vilo côté embrayage est raide le moteur broute et avale toute l'huile de la boite.
Dans la boite, c'est pas de la 10W30 ou de la 10W40 normalement ? Sinon effectivement si le spi de vilo côté embrayage est raide le moteur broute et avale toute l'huile de la boite.
Zoom- Expert
- Moto : DT 125 LC 1986
Re: présentation
et bonne restauration
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80 DTLC 1986 et 80 Peugeot Portal TXP 1982
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Re: présentation
sur le forum
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Fabrice67 Ducati Multistrada 1200 DVT
les freins c'est pour les lâches!!
fabrice67- Staff
- Moto : Ducati Multistrada 1200 DVT
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